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Bonjour a tous, alors voilà j arrive sur le forum, ça y est *SMS* fait! Je me présente je m appelle damien et j habite dans le pas de Calais du côté de Béthune. Je suis l heureux possesseur d une mgb 1963 que j ai échange contre un vespa et un lambretta.Une belle affaire me direz vous, sauf que j ai quelque soucis avec mon auto. Voici les travaux que j ai effectué dessus, distribution freinage nettoyage intérieur , peinture complète, adaptation roue rayon, tête allumeur neuve, doigt d allumeur neuf condensateur neuf, rupteur neuf bougies neuves reglage culbuteur, et diverse bricoles et joints. Voici mon problème lorsque le moteur est chaud l auto donne des a coup a l accélération aux reprises de bas régime on dirait des explosions dans l échappement, pas de pétarade a régime stabilisé, j ai règle les culbuteurs a 0,40 a froid, les rupteurs a 0,40, l avance semble bien réglée l auto démarré au premier coup de clef et n a pas de problème dans les montée en régime lorsque le moteur est froid. J ai également pris les compressions qui tournent pour les 4 cylindres autour de 11. Le ralenti est stable.
J ai plusieurs questions,
Pouvez vous m éclairer sur mon problème je suis a cour d idée,?
Lorsque j ai démonte la tête d allumeur le cylindre avec les cames (la ou on emmanche le doigt d allumeur ) pouvait pivoter en l actionnant avec les doigts d un quart de tour, est ce normal? *SMS* certainement en rapport avec l avançe a dépression, comment peut on vérifier le bon fonctionnement de l avance a dépression?
J ai également pensé à un pb d alimentation, je n ai pas touche aux carbus qui semblent bien réglés, bougies chocolats, pas de fuites pas de prises d air et l auto tourne parfaitement a froid.
Pour ceux qui auront les courage de me lire, merci d avance pour vos suggestions.
J ai plusieurs questions,
Pouvez vous m éclairer sur mon problème je suis a cour d idée,?
Lorsque j ai démonte la tête d allumeur le cylindre avec les cames (la ou on emmanche le doigt d allumeur ) pouvait pivoter en l actionnant avec les doigts d un quart de tour, est ce normal? *SMS* certainement en rapport avec l avançe a dépression, comment peut on vérifier le bon fonctionnement de l avance a dépression?
J ai également pensé à un pb d alimentation, je n ai pas touche aux carbus qui semblent bien réglés, bougies chocolats, pas de fuites pas de prises d air et l auto tourne parfaitement a froid.
Pour ceux qui auront les courage de me lire, merci d avance pour vos suggestions.
- Jidé de Grasse
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Re: Présentation
l'allumeur ne doit pas pouvoir tourner librement d'un quart de tour ! sinon l'allumage est pour le moins imprécis ? Sortir l'allumeur pour une révision me parait un bon début
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Re: Présentation
Merci pour la réponse, en fait ce n est pas l allumeur lui meme qui tourne mais l axe avec les cames, il me semble que *SMS* normal d ailleurs, sauf que d apres ce que j ai compris il doit revenir en position, c e qui n est pas mon cas il me semble! je verifierai ce soir.
Une autre question est ce là peut etre les symptomes d un bobine fatiguée? Sauf qu une fois chaude l auto demmarre sans probleme????
Est ce qu une bobine defectueuse peut causer des coupures d allumage uniquement en acceleration sans pour autant poser de probleme de demarrage a chaud ni de ralenti d ailleurs?
merci pour vos reponses.
Une autre question est ce là peut etre les symptomes d un bobine fatiguée? Sauf qu une fois chaude l auto demmarre sans probleme????
Est ce qu une bobine defectueuse peut causer des coupures d allumage uniquement en acceleration sans pour autant poser de probleme de demarrage a chaud ni de ralenti d ailleurs?
merci pour vos reponses.
- langlais
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Re: Présentation
Peut-être un soucis sur le condo ?
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Re: Présentation
Peut etre mais je ne pense pas car il est neuf et en remontant l ancien j ai les même symptomes, j y avais pensé également.
merci
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Re: Présentation
Salu,
Controle ou change les cables des bougies. Resoudre le probleme sur mon V8 m a pris un mois.
Guy
Controle ou change les cables des bougies. Resoudre le probleme sur mon V8 m a pris un mois.
Guy
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Re: Présentation
Hier demontage complet et verification de l allumeur , j ai juste tendu un peu plus le gros ressort de rappel qui tient une masselotte dans l allumeur il semblait un peu lache (il n etait pas tendu). De cette maniere le doigt revient parfaitement en position quand je le fait tourner, au fait apres verif il ne tourne pas d un quart de tour il tourne d a peu pres 10 a 20 degres.
Demmarage ok, montée en regime ok mais je n ai pas pu faire d essai routier hier.
Au programme commande de pieces, filtres a air et et bobine ht et filtre a essence.
Est ce que la demarche global vous semble correcte? Suggestions?
Demmarage ok, montée en regime ok mais je n ai pas pu faire d essai routier hier.
Au programme commande de pieces, filtres a air et et bobine ht et filtre a essence.
Est ce que la demarche global vous semble correcte? Suggestions?
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Re: Présentation
J oubliais je vai egalement changer les fils de bougies comme conseillé
- jean-marie
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Re: Présentation
L'un des ressort doit être lâche, il doit prendre le relais de l'autre quand le régime augmente.
45°, c’est beaucoup pour la rotation de l'arbre à la main, mais il doit quand même tourner d'environ 30° (c'est l'action de l'avance centrifuge, pas de l'avance à dépression qui elle fait tourner le plateau.)
Pour vérifier l'avance à dépression, souffler dans le petit tube qui va à la capsule, il ne doit pas y avoir de fuite.
Le bon calage de l'avance ne peut se vérifier qu'en la mesurant, impossible au feeling.
45°, c’est beaucoup pour la rotation de l'arbre à la main, mais il doit quand même tourner d'environ 30° (c'est l'action de l'avance centrifuge, pas de l'avance à dépression qui elle fait tourner le plateau.)
Pour vérifier l'avance à dépression, souffler dans le petit tube qui va à la capsule, il ne doit pas y avoir de fuite.
Le bon calage de l'avance ne peut se vérifier qu'en la mesurant, impossible au feeling.
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Re: Présentation
Suite et amélioration de mon épisode! Alors je récapitule brièvement mon mgb donne , donnait de francs a coup a l accélération surtout moteur chaud(après 20 MM. De route). J ai changé suite àux conseils rupteur condensateur tête et doigt d allumeur les bougies sont neuves,le filtre a essence neuf. J ai démonte entièrement l allumeur, nettoyé et Je l ai remis en place, le reglage d avance est correct vérifier a la lampe strombo. Les rupteurs sont regles a 0,40 gras.Suite a ça pas d amélioration, je décide de faire le niveau d huile dans les dashpots (je sais j aurais du vérifier avant) et la je note une nette amélioration presque plus d a coup et quelque petits pets a l échappement, franchement mieux! Donc a priori mon pb vient de la, si j ai bien compris l huile ralentit la montée du piston donc il y a une plus grosse dépression donc plus riche. Je démonte les bougies des cylindres 2 et 3, elles sont couleur caramel.
Pensez vous qu il faut, pour règler complètement mon problème, que j enrichisse un peu le mélange?
Au passage (je sais *SMS* bête!) pour enrichir il faut visser ou dévisser le gicleur?
Merci pour vos réponses et analyse tant attendues....
Pensez vous qu il faut, pour règler complètement mon problème, que j enrichisse un peu le mélange?
Au passage (je sais *SMS* bête!) pour enrichir il faut visser ou dévisser le gicleur?
Merci pour vos réponses et analyse tant attendues....
- Jidé de Grasse
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Re: Présentation
pour enrichir il faut faire descendre le puits d'aiguille donc dévisser. Et vice-versa.
Pour savoir si la richesse est correcte, après dépose des faa, il faut à l'aide d'un tournevis soulever légèrement le piston. Si le régime augmente, trop riche, s'il tombe trop pauvre.
Mais si les 4 bougies sont café au lait, la richesse est bonne
Pour savoir si la richesse est correcte, après dépose des faa, il faut à l'aide d'un tournevis soulever légèrement le piston. Si le régime augmente, trop riche, s'il tombe trop pauvre.
Mais si les 4 bougies sont café au lait, la richesse est bonne
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Re: Présentation
J ai rouler ce week, le pb est revenu, enfin maintenant il y a surtout des pétards a l échappement il apparaît beaucoup plus tard qu avant, peut être au bout de 40 MM. Je ne sais plus trop quoi faire tout paraît correct. Si je laisser refroidir la voiture le problème disparaît. Dans le doute j ai commande des nouveaux cables de bougie et une nouvelle bobine. Je doute que le pb vienne de la bobine, est ce que selon vous une bobine défaillante peut causer de coupure d allumage sans pour autant poser de problème de démarrage a chaud? Je pensais que bobine hs causait une coupure nette de l allumage et des démarrages difficiles a chaud!
Ps; j ai également nettoyé la pompe a essence qui n'était pas sale et vidanger le réservoir et changer le filtre a essence ça n a pas résolu le pb.
Ps; j ai également nettoyé la pompe a essence qui n'était pas sale et vidanger le réservoir et changer le filtre a essence ça n a pas résolu le pb.
- Philoupop
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Re: Présentation
As tu pu vérifier le bon fonctionnement de l'avance à dépression ?
Pour ce faire, enlève la tête du distributeur, débranche le tuyau de dépression côté carbu, aspire fort et tu devras voir tourner légèrement la platine porte rupteur. Relache et elle reviendra en place.
Huile du dashpot : 20W50 dans la majorité des cas.
Pour ce faire, enlève la tête du distributeur, débranche le tuyau de dépression côté carbu, aspire fort et tu devras voir tourner légèrement la platine porte rupteur. Relache et elle reviendra en place.
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