PB Allumage

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
oulga
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget

PB Allumage

Message par oulga »

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le réglage de mon allumage, j'ai déjà essayer trois fois de le régler mais sans réussir. ma voiture quand elle démarre a toujours de l'avance et quand j'accélère elle pète un peu. Si quelqu'un connait un bon électricien en région parisienne pour me régler mon allumage je suis preneur

cordialement,
oulga
lolo106
année : 1991

Re: PB Allumage

Message par lolo106 »

Tu as une lamps srobo pour le réglage ?
Tu es où en RP ?
oulga

Message par oulga »

Bonjour lolo106,

Non j'ai pas de lampe srobo, j'ai juste régler a la main en me fiant un peu sur les infos sur internet.
J'habite à saint maurt dans le 94 mais je peux me déplacer s'il le faut pour régler mon allumage. J'ai trop envié de profiter de ma voiture mais a cause du réglage de l'allumage, j'ai peur d'endommager mon moteur.

Cordialement,
Oulga
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si il y a des explosions dans l echappement, on peut imaginer qu'il n'y a pas assez d avance. Donc tourner de 3 ou 4° l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si vous etes equipé de vis platinees, en enlevant la tete de l'allumeur, en mettant le repere de la poulie en face du repere 5 ou 10° du carter, il suffit de regarder au moment ou les vis platinees commencent à s'ouvrir pour avoir un calage empirique.
Cela permettrai peut etre de pousser jusqu'a un garage ou foumiste ayant le necessaire pour un reglage correct.
oulga

Message par oulga »

Bonjour a tous,

J'ai finalement décidé d'emmener ma voiture demain chez un pro pour qu'il me fasse un état des lieux de tout ce qui ne va pas sur ma voiture. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet

Cordialement,
Oulga
oulga

Message par oulga »

J'ai règle mon problème d'allumage et la depuis deux jours elle fonctionne très bien. J'ai aussi réglé le problème de l'eau qui remonte dans le bocal j'ai change le thermostat et j'ai fait une vidange du circuit de refroidissement. Mais malheureusement je vais devoir me séparer de ma belle j'ai une proposition de carrière à l'étranger et je vais la revendre au prix quelle ma coûte. Ça été une belle aventure qui a dure un mois mais ou j'ai beaucoup appris sur cette voiture. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aide et données des conseils pour restaurer ma voiture.
Répondre