flottement de la caisse
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flottement de la caisse
Bonjour à Tous,
J'ai une MGF 2001 120cv.
je viens de changer les pneus AR ( remplacement de vieux Toyo par les mêmes en neuf!), j'en ai profité pour refaire l'équilibrage des roues AV.
Au niveau du bruit de roulement c'est super, plus de petite vibration non plus.
Par contre la voiture semble flotter a partir de 90 /110km/h...limite dangereuse...
J'ai vérifié la pression des pneus AR, j'étais 25 bar.... trop gonflé.
J'ai réduit à 20 Bar, c'est beaucoup mieux , mais j'ai toujours l'appréhension : en ligne droite à 100km/h , en donnant des petits coups de volant à droite et à gauche , la voiture semble encore zigzaguer et flotter ( avant le changement de pneus , c'était un vrai kart! ) . Je me demande si je pourrais encore rouler tranquille à 130km/h...sur route mouillée , j'en parle même pas...
Avez vous des idées?
J'ai une MGF 2001 120cv.
je viens de changer les pneus AR ( remplacement de vieux Toyo par les mêmes en neuf!), j'en ai profité pour refaire l'équilibrage des roues AV.
Au niveau du bruit de roulement c'est super, plus de petite vibration non plus.
Par contre la voiture semble flotter a partir de 90 /110km/h...limite dangereuse...
J'ai vérifié la pression des pneus AR, j'étais 25 bar.... trop gonflé.
J'ai réduit à 20 Bar, c'est beaucoup mieux , mais j'ai toujours l'appréhension : en ligne droite à 100km/h , en donnant des petits coups de volant à droite et à gauche , la voiture semble encore zigzaguer et flotter ( avant le changement de pneus , c'était un vrai kart! ) . Je me demande si je pourrais encore rouler tranquille à 130km/h...sur route mouillée , j'en parle même pas...
Avez vous des idées?
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Re: flottement de la caisse
J'ai eu le problème... Passage au garage, géométrie complète (carrossage, parallélisme... av et ar) et changement des pneus avants.. et maintenant plus de problème.
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Re: flottement de la caisse
C'est en effet un problème de géométrie .
Un grand classique...
Le mec qui t'as monté les nouveaux pneus a dû bidouiller.
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Le mec qui t'as monté les nouveaux pneus a dû bidouiller.
Re: flottement de la caisse
Normalement un changement de pneus arrière ne nécessité pas forcément de géométrie surtout si avant la voiture "tirait" droite.
J'ai eu ce même problème avec une f surtout à l'accélération au dessus de 80/90 , une impression de perte de control.relativement courte mais désagréable, j'ai mis 4 pneus neufs fait une géométrie mais le problème persité , j'avais un tout petit peu de jeu dans le roulement avant quasi imperceptible et un peu plus dans l'arrière mais pas suffisant pour se faire attendre, après leur changement, nickel.
La différence reste qu'avant le changement de pneus, vous aviez pas de soucis.
J'ai eu ce même problème avec une f surtout à l'accélération au dessus de 80/90 , une impression de perte de control.relativement courte mais désagréable, j'ai mis 4 pneus neufs fait une géométrie mais le problème persité , j'avais un tout petit peu de jeu dans le roulement avant quasi imperceptible et un peu plus dans l'arrière mais pas suffisant pour se faire attendre, après leur changement, nickel.
La différence reste qu'avant le changement de pneus, vous aviez pas de soucis.
Modifié en dernier par fantaBGT le 03 juil. 2013, 10:47, modifié 1 fois.
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Re: flottement de la caisse
Merci pour les conseils.
T trophy R : je ne comprends pas comment le monteur de pneus aurait pu bidouiller...
T trophy R : je ne comprends pas comment le monteur de pneus aurait pu bidouiller...
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Re: flottement de la caisse
Ma MGF ne tirait ni à droite ni à gauche. Elle ne tire toujours pas ni à droite ni à gauche.
Le seul truc qui me dérange c'est que lorsque je donne des petits coups de volant en ligne droite à 100km/h, on a l'impression qu'elle fait du lacet, que l'arrière suit l'avant avec un décalage.... C'est peu être du aux voitures propulsions.. Enfin, il me semblait pas qu'elle faisait ça avant...
je le redis , je n'ai rien changé a part changé des vieux Toyo par les mêmes en neufs.
Le seul truc qui me dérange c'est que lorsque je donne des petits coups de volant en ligne droite à 100km/h, on a l'impression qu'elle fait du lacet, que l'arrière suit l'avant avec un décalage.... C'est peu être du aux voitures propulsions.. Enfin, il me semblait pas qu'elle faisait ça avant...
je le redis , je n'ai rien changé a part changé des vieux Toyo par les mêmes en neufs.
Re: flottement de la caisse
Tirer droit, ne pas confondre avec tirer à droite ou à gauche.
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Re: flottement de la caisse
@ fanta: j'ai du mal à comprendre comment une voiture qui tirait droit peut ne plus tirer droit pile quand tu changes les pneumatiques pour découvrir un jeu mineur. Ou alors il y avait une usure irrégulière du pneu qui avait "absorbé" le problème de jeu... Ou gros coup de pas de chance et ca arrive en même temps. Ou alors en retirant le pneu il a tapé comme un gland et a détérioré la pièce.
@ thierry: quand le para a été fait à l'avant surement. Changer des pneus, c'est un acte banal. Si tu perds de la maniabilité et de la tenue de route, c'est que cela vient du para qui a été fait. Ce n'est pas parce qu'elle tire droit qu'il a été bien fait. Je suis sûr à 400%, je l'ai vécu sur ma trophy exactement comme toi, après changement des pneus.
Petit article intéressant:
http://www.oponeo.fr/article/influence- ... de-voiture
@ thierry: quand le para a été fait à l'avant surement. Changer des pneus, c'est un acte banal. Si tu perds de la maniabilité et de la tenue de route, c'est que cela vient du para qui a été fait. Ce n'est pas parce qu'elle tire droit qu'il a été bien fait. Je suis sûr à 400%, je l'ai vécu sur ma trophy exactement comme toi, après changement des pneus.
Petit article intéressant:
http://www.oponeo.fr/article/influence- ... de-voiture
Modifié en dernier par T trophy R le 03 juil. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
Re: flottement de la caisse
Ok avec toi, un changement de pneus ne peut pas faire apparaître un jeu de roulement. j'expliquais juste qu'une impression de flottement peur venir d'ailleurs que les pneumatiques.
Maintenant, on peut aussi imaginer vu que le f vient d'uk et que si c'est son premier changement de pneus en France, les mécanismes aient dû forcer, taper etc comme des bourrins pour sortir un boulon ou une jante collé .
Maintenant, on peut aussi imaginer vu que le f vient d'uk et que si c'est son premier changement de pneus en France, les mécanismes aient dû forcer, taper etc comme des bourrins pour sortir un boulon ou une jante collé .
Modifié en dernier par fantaBGT le 03 juil. 2013, 11:15, modifié 1 fois.
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Re: flottement de la caisse
Ah oui, c'est une RHD...
Il y a aussi la question de la hauteur de caisse. Si les hydragas étaient au point le plus bas, peut être qu'en mettant la voiture sur pont...
As-tu fais regonfler tes sphères?
Il y a aussi la question de la hauteur de caisse. Si les hydragas étaient au point le plus bas, peut être qu'en mettant la voiture sur pont...
As-tu fais regonfler tes sphères?
Re: flottement de la caisse
HS
Modifié en dernier par fantaBGT le 03 juil. 2013, 13:03, modifié 3 fois.
- YanSV95
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Re: flottement de la caisse
Juste une question:
As tu contrôler tes pressions de pneus à l'avant ?
Des fois que ton monteur ai remis de l'air ?
As tu contrôler tes pressions de pneus à l'avant ?
Des fois que ton monteur ai remis de l'air ?
Re: flottement de la caisse
hauteur de caisse et géométrie complète.
en plus, ne pas oublier qu'avant 500-1000 km les pneus n'ont pas atteint leurs performamces maximun.
j'explique ... avec le temps, les suspat se "dégonflent" donc la géométrie se modifie ... mais les pneus sont performants ... ils compensent
tu mets des pneus neufs ... un peu gras ... z'ont peut-être même trainé deux ans dans le stock du gars, bref, ils ne sont pas au top ... et tu as une savonnette !
faut alors refaire la hauteur de caisse, puis une géométrie ... rouler tranquillos 500 bornes et voilà tu retrouveras ton kart
en plus, ne pas oublier qu'avant 500-1000 km les pneus n'ont pas atteint leurs performamces maximun.
j'explique ... avec le temps, les suspat se "dégonflent" donc la géométrie se modifie ... mais les pneus sont performants ... ils compensent
tu mets des pneus neufs ... un peu gras ... z'ont peut-être même trainé deux ans dans le stock du gars, bref, ils ne sont pas au top ... et tu as une savonnette !
faut alors refaire la hauteur de caisse, puis une géométrie ... rouler tranquillos 500 bornes et voilà tu retrouveras ton kart
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Re: flottement de la caisse
+1 sur:
- D'abord faire la hauteur de caisse
- Puis faire la géométrie
t'fassons loulou ïleu shaix touh
- D'abord faire la hauteur de caisse
- Puis faire la géométrie
t'fassons loulou ïleu shaix touh
Re: flottement de la caisse
Ses suspensions sont plutôt à une hauteur vorrecte
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Re: flottement de la caisse
Merci à tous pour votre aide.
J'ai gonflé mes sphères à une hauteur correcte ( un peu en dessous de celle préconisée, car je trouve que la voiture ressemble à un 4x4....).
J'ai changé mes pneus suite à un accrochage avec un trottoir ( RHD ), il se peut bien que la géométrie ait été déréglée....
La pression des pneus est correcte 20 bars.
Je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant...
Au fait pour la géométrie, n'importe quel garage peut le faire pour nos MG???? y-t-il des cotes ou angles à respecter?
J'ai gonflé mes sphères à une hauteur correcte ( un peu en dessous de celle préconisée, car je trouve que la voiture ressemble à un 4x4....).
J'ai changé mes pneus suite à un accrochage avec un trottoir ( RHD ), il se peut bien que la géométrie ait été déréglée....
La pression des pneus est correcte 20 bars.
Je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant...
Au fait pour la géométrie, n'importe quel garage peut le faire pour nos MG???? y-t-il des cotes ou angles à respecter?
Re: flottement de la caisse
Post une nana ( ?) cherche une tf, il lui avait proposé d'acheter sa f avec photos:-)LouLou a écrit :tu as vu la voiture fantaBGT ? ou j'ai loupé un post ?
Après avec un choc c'est une autre histoire et ça paraît plus logique d'avoir un changement de comportement pour différentes raisons( jantes, etc)
Modifié en dernier par fantaBGT le 03 juil. 2013, 14:14, modifié 2 fois.
- JMarc
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Re: flottement de la caisse
pour la geometrie, oui, il a des cotes et angles à respecter.
il vaut mieux que ton garage les connaisse, sinon tu les donnes avec la voiture.
2.0 bars me parraissent un peu bas, mais bon, cela n'explique pas le comportement la voiture.
à mon sens, cela vient du fait que tu as des pneus neuf à l'arriere et usagés et surtout avec un dessin different à l'avant.
j'ai vecu cela avec ma TF et je le vis encore avec le Z4 de madame.
il vaut mieux que ton garage les connaisse, sinon tu les donnes avec la voiture.
2.0 bars me parraissent un peu bas, mais bon, cela n'explique pas le comportement la voiture.
à mon sens, cela vient du fait que tu as des pneus neuf à l'arriere et usagés et surtout avec un dessin different à l'avant.
j'ai vecu cela avec ma TF et je le vis encore avec le Z4 de madame.
- Spootneek156
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Re: flottement de la caisse
Normalement la pression c'est 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière pour une F.
Quand j'ai monté des Toyo à l'arrière et laissé des F1 à l'avant j'ai aussi eu une sensation de flottement passé 100km/h (de quoi se faire quelques frayeures avec ma copine sur l'autoroute) mais après 200/300 km cela a disparu.
Quand j'ai monté des Toyo à l'arrière et laissé des F1 à l'avant j'ai aussi eu une sensation de flottement passé 100km/h (de quoi se faire quelques frayeures avec ma copine sur l'autoroute) mais après 200/300 km cela a disparu.
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Re: flottement de la caisse
Merci Spootneek, tu me rassures....
Re: flottement de la caisse
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce fil.
Je viens de faire installer 4 pneus neufs, Toyo Eclipse.
J'avais des problèmes avec mes nouveaux freins arrières, tambours voilés. J'ai donc été les faire changer le lendemain de mon changement de pneus.
Le garagiste m'explique que mes pneus avant ne sont pas équilibrés (pourtant je ne ressentais aucun vibration ) Je mets donc en doute son affirmation.
Il monte les deux pneus sur la machine et me prouve qu'ils ne sont pas bien équilibrés.
Je paye 2 équilibrages (alors que je le rappelle, les pneus ont été montés la veille !) pour les roues avant.
Je sors du garage, mon freinage est encore par à-coups. Soit qu'il y a un problème avec autre chose que les tambours arrières soit que c'est vraiment "pas de chance".
Mais maintenant, j'ai une vibration dans le volant à 70km/h (l'appareil d'équilibrage du 2ième garage, est-il mal calibré et ses données sont-elles fausses ?) et sur une certaine portion d'autoroute (non asphaltée, juste du béton rainuré), je sens la voiture "flotté" J'avais une bouteille d'eau du côté passager, et je pouvais clairement voir le niveau du liquide aller de droite à gauche. Dans le volant, c'est une sensation de perte de contrôle total, comme si la voiture se conduisait toute seule. J'ai tenté de vérifier qu'il n'y avait pas d'orniérage sur la chaussée qui expliquerait que les roues le suivent.
Cette sensation de flottement ne se ressent pas sur l'asphalte, mais disons que je ne suis plus très rassuré. Que va-t-il se passer en cas d'orage et de chaussée détrempée ?
Je n'ose plus retourner chez ce garagiste, ça fait 2 réparations qu'il fait et qui ne règlent pas le problème, pire, que la voiture sort avec plus de problèmes qu'en y rentrant.
Ma voiture a toujours tirée à gauche, le concessionnaire après la vente avait fait le parallélisme et m'a dit que le "caster" était croche (suite à un choc (que je n'ai jamais occasionné !) ) et qu'il était impossible de rectifier le parallélisme.
Avec tous les nids de poules énormes et à l'année longue sur le réseau routier de Montréal, lors de mon dernier parallélisme, bizarrement, aucune donnée n'était "hors-norme" comme si j'avais redresser (ou détériorer parfaitement parallèlement) le tout. Pourtant la voiture continue de tirer à gauche.
Je n'avais pas ce sentiment de flottement avec mes pneus Michelin Xi3 cet hiver.
Je viens de faire installer 4 pneus neufs, Toyo Eclipse.
J'avais des problèmes avec mes nouveaux freins arrières, tambours voilés. J'ai donc été les faire changer le lendemain de mon changement de pneus.
Le garagiste m'explique que mes pneus avant ne sont pas équilibrés (pourtant je ne ressentais aucun vibration ) Je mets donc en doute son affirmation.
Il monte les deux pneus sur la machine et me prouve qu'ils ne sont pas bien équilibrés.
Je paye 2 équilibrages (alors que je le rappelle, les pneus ont été montés la veille !) pour les roues avant.
Je sors du garage, mon freinage est encore par à-coups. Soit qu'il y a un problème avec autre chose que les tambours arrières soit que c'est vraiment "pas de chance".
Mais maintenant, j'ai une vibration dans le volant à 70km/h (l'appareil d'équilibrage du 2ième garage, est-il mal calibré et ses données sont-elles fausses ?) et sur une certaine portion d'autoroute (non asphaltée, juste du béton rainuré), je sens la voiture "flotté" J'avais une bouteille d'eau du côté passager, et je pouvais clairement voir le niveau du liquide aller de droite à gauche. Dans le volant, c'est une sensation de perte de contrôle total, comme si la voiture se conduisait toute seule. J'ai tenté de vérifier qu'il n'y avait pas d'orniérage sur la chaussée qui expliquerait que les roues le suivent.
Cette sensation de flottement ne se ressent pas sur l'asphalte, mais disons que je ne suis plus très rassuré. Que va-t-il se passer en cas d'orage et de chaussée détrempée ?
Je n'ose plus retourner chez ce garagiste, ça fait 2 réparations qu'il fait et qui ne règlent pas le problème, pire, que la voiture sort avec plus de problèmes qu'en y rentrant.
Ma voiture a toujours tirée à gauche, le concessionnaire après la vente avait fait le parallélisme et m'a dit que le "caster" était croche (suite à un choc (que je n'ai jamais occasionné !) ) et qu'il était impossible de rectifier le parallélisme.
Avec tous les nids de poules énormes et à l'année longue sur le réseau routier de Montréal, lors de mon dernier parallélisme, bizarrement, aucune donnée n'était "hors-norme" comme si j'avais redresser (ou détériorer parfaitement parallèlement) le tout. Pourtant la voiture continue de tirer à gauche.
Je n'avais pas ce sentiment de flottement avec mes pneus Michelin Xi3 cet hiver.
- jordan83
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Re: flottement de la caisse
Bonjour, conformément au règlement, merci d'aller te présenter dans le pub.
Il n'y a pas de tambours sur nos mg modernes, ce sont des disques aux 4 coins.
Il n'y a pas de tambours sur nos mg modernes, ce sont des disques aux 4 coins.
- william1707
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Re: flottement de la caisse
de qu'elle voiture parle t'on la ?
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