3em feu stop

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

3em feu stop

Message par sherlock »

Hello there,

Vue la façon de conduire de mes contemporains en voitures modernes, j'envisage d'ajouter un troisième feu stop sur ma chère vieille MGB

En effet, il m'est arrivé plusieurs fois récemment qu'un crétin ABSé me colle au pare choc et manque de me percuter lorsque je freine.

Qui l'a déjà fait, sachant que ça n'est pas très beau. Il y a sans doute une solution en cachant la boitier du 3em feu stop sous le couvre tonneau, ne laissant visible que le sustème d'éclairage,, mais je n'y ai pas réféléchi plus que ça.

Des idées ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

je pense qu'il doit y avoir une possibilité de rendre plus performant le système existant, ou bien ajouter au niveau du pare chocs un fux à leds, comme vhc par exemple.Le 3eme feux au niveau du couvre tonneau va vraiment faire inesthétique.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :Le 3eme feux au niveau du couvre tonneau va vraiment faire inesthétique.
Oui, c'est aussi mon avis, mais les feux d'origine sont trop bas pour la majorité des voitures modernes qui sont hautes....

Il y a ça, par exemple (au milieu de la page, impossible de faire un lien direct vers la photo)

http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?1,1820805
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

sur la malle c'est assez discret, mais je pense tout de même que le souci vient du système d origine qui est peu efficace au regard des sytèmes d'éclairage actuels.Il n y a pas longtemps dans paris un motard m 'a interpellé à un feu rouge pour me dire que mes feux stop ne s'allumaient pas.J'ai vérifié, ils fonctionnaient.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

J'ai déjà vu une auto ancienne avec un éclairage led en remplacement du système d origine : très efficace.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

Il faut peut être effectivement commencer par améliorer l'efficacité de l'existant, quelqu'un connait-il une manière d'augmenter la luninosité des feux stops de la MGB ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

j'ai vu sur le net des ampoules leds en remplacement des ampoules traditionnelles.Même culot..
Bon je voudrais pas trop insister avec mes leds...ça n a pas l'air de te plaire.. :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

Je n'exclue aucune solution pour le moment, je réfléchis du fond de mon lit, ça m'occupe en attendant d'améliorer mes feux stops au printemps, lorsque je pourrai à nouveau bricoler.

Ces ampoules led remplaçant les ampoules à incandescence d'origine sont nettement plus lumineuses ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

je ne pense pas que ce soit aussi efficace, mais au vu du coût je pense qu'il faut essayer.J'essaie de te retrouver le lien.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

http://www.allpar.com/reviews/other/Sam ... bulbs.html

il y en a d autres..j'ai tapé sur google : "leds rear lights replacement"..
sur les photos le rendu est meilleur.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 3em feu stop

Message par David Balkwill »

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: 3em feu stop

Message par LOTUS11 »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

:D Quelque part ,ne serait on pas en train de donner du grain à moudre à ceux qui disent que nos voitures sont dangereuses car trop basses, tout comme ceux qui affirment que les 4x4 le sont parce que plus haut que les autres.... :voyons: :voyons:

Ce n'est pas cela la "diversité"? :fume:

Un gilet fluo aussi peut être? et surtout n'oubliez pas votre casque pour les roadster..... :peur:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

Merci pour les liens, les amis :-)
dany B a écrit ::D Quelque part ,ne serait on pas en train de donner du grain à moudre à ceux qui disent que nos voitures sont dangereuses
Je souhaite juste augmenter la visibilité de mes lampes de frein par sécurité, et que ce soit le moins moche possible. De même que j'avais ajouté des clignotants à ma Ford T parce que personne ne comprennait mes signes de bras lorsque je tournais, alors même qu'ils sont encore prévus dans le code de la route.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

sherlock a écrit :Merci pour les liens, les amis :-)
dany B a écrit ::D Quelque part ,ne serait on pas en train de donner du grain à moudre à ceux qui disent que nos voitures sont dangereuses
Je souhaite juste augmenter la visibilité de mes lampes de frein par sécurité, et que ce soit le moins moche possible. De même que j'avais ajouté des clignotants à ma Ford T parce que personne ne comprennait mes signes de bras lorsque je tournais, alors même qu'ils sont encore prévus dans le code de la route.
Je plaisante Sherlock et je ne peux pas contenir mon coté...narquois. :D
Faut dire qu'avec toutes leurs conneries de fausse Sécurité Routière je deviens parano!
Sur les US, les gars mettent des leds mais eux ....c'est pour faire beau! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

Moi aussi ça me court sur la crèpe, cette "sécuritite" aigûe, en plus, je préfère utiliser mes anciennes comme elles ont été fabriquées mais là, ça me parait acceptable comme concession ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

Les RB sont nées en partant d'un principe de sécurité, mais quel manque de talent ,
de finesse ,d'élégance à l'époque pour résoudre l'équation....
Alors que la RV8 certes un peu "lourde" intègre très bien cette obligation, mais toujours pas de 3ème feu stop!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

dany B a écrit :Les RB sont nées en partant d'un principe de sécurité, mais quel manque de talent ,
de finesse ,d'élégance à l'époque pour résoudre l'équation....
Alors que la RV8 certes un peu "lourde" intègre très bien cette obligation, mais toujours pas de 3ème feu stop!
Pour les RB, les normes de l'époque étaient apparues rapidement après la publication du bouquin du journaliste Ralf Nader "dangerous et any speed". Les US en ont profité à l'poque pour faire du protectionnisme en diffusant leurs futures normes en interne à Detroit et en se gardant bien de leur donner une quelconque publicité à l'étranger.

Et puisque les US consituaient 80 % des ventes de MG, il a fallu parer au plus pressé, d'ou des compromis peu satisfaisant.

Le réhaussement de la suspension et l'ajout de poids en porte à faux en a fait un véhicule moins stable que les CB.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

Le réhaussement de la suspension et l'ajout de poids en porte à faux en a fait un véhicule moins stable que les CB.

Et ne change pas grand chose à la sécurité....reculer pour mieux sauter! :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 3em feu stop

Message par sherlock »

dany B a écrit :Le réhaussement de la suspension et l'ajout de poids en porte à faux en a fait un véhicule moins stable que les CB.

Et ne change pas grand chose à la sécurité....reculer pour mieux sauter! :mdr:
Non, d'autant plus qu'il a été ensuite démontré une évidence : c'est que la majorité des accidents se faisait en situation d'urgence, donc de freinage.

Or l'avant de la voiture plonge au freinage et l'arrière se lèves, donc les pares chocs de sécurité s'évitent soigneusement...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3em feu stop

Message par JMAU »

Bon, j'ai craqué et ce n'est peut être pas définitif... comme emplacement ... pour l'instant c'est sur le dossier de la banquette arrière avant de migrer du coté du plafonnier?
(je compte squatter l'alimentation du plafonnier qui passe dans le montant arrière droit)

ImageAlbum MG

Sinon, pour être un peu plus visible, des ampoules neuves suffisent !
Avatar du membre
RemiB
Messages : 307
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: 3em feu stop

Message par RemiB »

Bonjour,

Pour être mieux vu dans la circulation j'avais pensé au troisième feux, mais le problème des clignotants n'étant pas traité je me suis orienté vers les ampoules à leds (veilleuses, stop et clignotants).

Suivant les amis avec qui je roule, la signalisation de mon auto serait équivalente à une auto moderne.

L'utilisation des ampoules à leds m'a obligé à changer les centrales clignotants et warnings par des centrales fonctionnant sans bilames, leur battement est indépendant de l'intensité absorbée par l'éclairage.

Je peux ainsi, à tout moment, faire un retour arrière et installer les ampoules à filaments.

Edition pour correction orthographique
Modifié en dernier par RemiB le 14 juil. 2013, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

Pensez à rouler aussi avec les phares allumés...des fois que les gus en face ne vous voient pas... :mdr:

Arrêtez de vous laissez "formater" par ces connards de la prévention routière qui n'ont que des intérêts financiers et rien à faire de vôtre sécurité. :(
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: 3em feu stop

Message par jean-marie »

J'ai fait le même constat que toi, Sherlock, surtout avec la Healey dont les petits feux ronds sont encore moins efficace :
J'ai installé ce feu de brouillard :
http://www.s-v-c.co.uk/product/1253-rear-fog-/,
et celui-là sur une autre :
http://www.s-v-c.co.uk/product/1259-rear-fog/

Ils sont très efficaces avec leur ampoule halogène, je les ai montés avec relais et inverseur, de sorte qu'ils ont fonction soit de 3eme feu stop, soit de feu d brouillard.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3em feu stop

Message par dany B »

Même avec ma pouha- mobile "moderne" il y a toujours un chauffard qui considère que la route lui appartient et qui te colle aux fesses...Et là ce n'est pas une question de puissance des feux...ni de vitesse...
Tu as les mêmes aux caisses de supermarché qui cherchent toujours à passer devant! :)

C'est un problème de comportement dans cette société ou "le bon sens" est d'ignorer son prochain...qui semble transparent...voir invisible mais quand même dérangeant!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité