Me revoilà! Pas beaucoup de temps en ce moment...
Pour en revenir au fait de ne pas dépasser 4000 tours, après diverses recherches, j'ai fini par trouver la panne!! C'était "tout simplement" le tuyau d'essence dans le compartiment moteur qui était plié à un endroit!!! Je l'ai coupé, remis des durits neuves pour alimenter les 2 carbus, et essai... magnifique le moteur prend 6000 tours!!!!
J'ai appris par la suite que cette voiture n'a jamais fonctionné correctement en France, comme m'a dit un voisin de l'ancien propriétaire "je l'ai vu roulé 2/3 fois, elle ratatouillait et faisait un bruit bizarre"...
Je suppose que le tuyau a été plié quand ils ont sorti le moteur pour la restaurer en Angleterre... sacrés anglais!!!
Par la suite, ce fût réfection des freins (flexibles, étriers et maitre-cylindre et garnitures AR, il n'y avait des neuves que du côté gauche!!), remplacement du flexible et de l'émetteur d'embrayage, réfection des bacs à batteries (complétement pourris!!), vidange moteur, boite, pont, graissage, etc... et réfection du plancher côté droit qui était bien pourri aussi!!! Voici des photos du bout que j'ai refais:

La suite au prochain épisode!!
Pour vous faire patienter, voici une vidéo prise lors de LM Story le 06 juillet sur le curcuit du Mans:
http://www.youtube.com/watch?v=jtglG8Pxem0