Hou la la, et moi qui croyais qu'Alan était parti en croisade pour la défense de la langue française... Lol je n'avais même pas remarqué ce fourbe système !
Sorry Alan
Franchement je trouve cela vraiment ridicule... Quitte à mettre un système capable de repèrer les fautes, autant qu'il les corrige !!! Plutôt que de poser un placard de formules pour le moins agressives et réduisant encore d'un cran la lisibilité des posts !!!

Le but ultime est-il de mieux se comprendre pour mieux partager ou de tendre vers une certaine idée d'excellence (MG = Class ?) ? Car dans le 1er cas c'est vraiment de la contre-performance là... (à vrai dire dans le 2ème également...)
Pour moi si il y a une évolution utile à faire au niveau des accents c'est d'abord d'en éliminer leur impact dans la fonction "rechercher" du forum... On renvoi souvent, et pas toujours trés gentiment, les nouveaux venus vers elle pour des questions dont les sujets ont déjà été abordés... Mais cette fonction a vraiment ses limites, notamment celles de ne rechercher que l'orthographe exact accents compris (pas trés pratique quand il y a déjà une faute d'accentuation, de liaison ou d'accord dans l'intervention qu'on recherche). Elle ne fonctionne pas également avec les suites de mots courts et ne permet pas non plus de recherche par intervenant quand celui-ci n'est pas inscrit...
Je ne veux pas (re)rentrer dans le débat d'utilité de topics officiels "agrafés" sur les sujets les plus récurrents, la fonction recherche devrait pouvoir s'y substituer largement, à conditions qu'elle assume un peu mieux son rôle de fil conducteur de notre grande bible commune MG...
A bon entendeur...