ma MGA tourne sur 2 pattes
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
ma MGA tourne sur 2 pattes
bonsoir
aujourd'hui petite balade par ce beau soleil de Touraine avec la MG tout va bien jusqu'au rassemblement à Savonnières.
ensuite départ vers Villandry et d'un seul coup elle s'est mise à ratatouiller(c'est pas dans le dico cherchez pas).Arrivée bien sans mal jusqu'à la maison.
Diagnostique ?
Elle tourne sur 2 cylindre on dirait une 2 Chevaux.
Qu'en pensez vous?
aujourd'hui petite balade par ce beau soleil de Touraine avec la MG tout va bien jusqu'au rassemblement à Savonnières.
ensuite départ vers Villandry et d'un seul coup elle s'est mise à ratatouiller(c'est pas dans le dico cherchez pas).Arrivée bien sans mal jusqu'à la maison.
Diagnostique ?
Elle tourne sur 2 cylindre on dirait une 2 Chevaux.
Qu'en pensez vous?
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
un carbu n'est plus fonctionnel
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
c'est ce que je pense ,peut etre une cuve percée et pleine d'essence,ça m'était arrivé au début de mon achat de la MGA.
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
d'autre idées?
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
si c'est pas les carbus, c'est l'allumage
et n'oublions pas que 80% des pannes sont dues à l'allumage
un petit guide ?
http://theloulou.e-monsite.com/medias/f ... oubles.pdf
et n'oublions pas que 80% des pannes sont dues à l'allumage
un petit guide ?
http://theloulou.e-monsite.com/medias/f ... oubles.pdf
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
j'ai de l'allumage ,les carburateurs fonctionnent !!!!!!!
cette après midi sur le pont pour voir au niveau de l'échappement si pas cassé
vérification de la compression .
les soupapes fonctionnent.
merci LouLou mais l'anglais je ne le comprends que sous la torture .
cette après midi sur le pont pour voir au niveau de l'échappement si pas cassé
vérification de la compression .
les soupapes fonctionnent.
merci LouLou mais l'anglais je ne le comprends que sous la torture .
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
bonjour,
Hum! peut être un joint de culasse?
ou encore et là c'est moins embêtant, une de ces merveilleuse bobines de Chine!!!
Hum! peut être un joint de culasse?
ou encore et là c'est moins embêtant, une de ces merveilleuse bobines de Chine!!!
-
- .
- Messages : 2562
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
- Serie speciale : La Midget MKII est dotée d'un moteur 1098 et d'une boite 5
La MGB V8 est une conversion : moteur et boite de Rover SD1
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Première chose à faire : savoir quels sont les cylindres qui fonctionnent ?
Pour ce faire : retirer et remettre les cables Haute Tension des bougies (une par une) quand le moteur est en fonctionnement : si lorsqu'une bougie est débranchée, le fonctionnement moteur n'évolue pas : c'est le cylindre lié à cette bougie qui pose problème.
Pour ce faire : retirer et remettre les cables Haute Tension des bougies (une par une) quand le moteur est en fonctionnement : si lorsqu'une bougie est débranchée, le fonctionnement moteur n'évolue pas : c'est le cylindre lié à cette bougie qui pose problème.
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
j'ai de l'allumage ,les carburateurs fonctionnent !!!!!!!
ah bon ? et tu as contrôlé cela comment ?
l'allumage à oscilloscope ?
et les carbus avec un analyseur de gaz d'échappement ?
je ne suis pas pour les histoires, mais avoir une étincelle ne veux pas forcément dire que l'allumage est OK
mais avant tous ... retirer les bougies, regarder la tête qu'elles ont ou plutot le cul
après prendre les compressions tu peux aussi retirer le cache culbuteur ... et controler les soupapes.
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
donc, en résumé, refaire tout le moteur ......
avant de " réparer ", localiser exactement la panne et l'accessoire défectueux.
Remplacer des pièces au hasard au petit bonheur la chance, c'est coûteux et peut mener loin ...
revient sur le carbu éventuellement défectueux en localisant les cylindres qui ne fonctionnent pas ( enlever le fil de bougie comme signalé plus haut )
Si les deux cylindres correspondent aux bougies non actives, tu as trouvé le carbu défectueux.
reste à voir le niveau dans la cuve, l'arrivée bouchée, etc .....
Good luck old dog !
avant de " réparer ", localiser exactement la panne et l'accessoire défectueux.
Remplacer des pièces au hasard au petit bonheur la chance, c'est coûteux et peut mener loin ...
revient sur le carbu éventuellement défectueux en localisant les cylindres qui ne fonctionnent pas ( enlever le fil de bougie comme signalé plus haut )
Si les deux cylindres correspondent aux bougies non actives, tu as trouvé le carbu défectueux.
reste à voir le niveau dans la cuve, l'arrivée bouchée, etc .....
Good luck old dog !
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
bonsoir
bilan de la journée!!!!!!!!!!
Joint de culasse entre le 3 et le 4
Culasse voilée
Tout va bien
Album MG
bilan de la journée!!!!!!!!!!
Joint de culasse entre le 3 et le 4
Culasse voilée
Tout va bien
Album MG
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Dany, merde, tu peux éviter de porter la poisse ? nous on se donne la peine de chercher des pannes sympa... pas trop contraignante ... et paf, tu débarque et tu lui porte la poisse
bon, d'un autre côté, au tirage des emm... on est tranquille ... anneau a le vilebrequin, mga37 la culasse ... ne reste plus grand chose pour nous
bon, d'un autre côté, au tirage des emm... on est tranquille ... anneau a le vilebrequin, mga37 la culasse ... ne reste plus grand chose pour nous
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Quel super diagnostique de Dany B sans voir la voiture Chapeau Bas !!!!!.
vu le prix demandé pour la rectif et les soupapes à reprendre .
les sièges à refaire ,j'ai commandé une culasse neuve chez anglopart.
vu le prix demandé pour la rectif et les soupapes à reprendre .
les sièges à refaire ,j'ai commandé une culasse neuve chez anglopart.
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Restons modestes...J'avais une chance sur deux: soupape ou joint de culasse...MGA37 a écrit :Quel super diagnostique de Dany B sans voir la voiture Chapeau Bas !!!!!.
vu le prix demandé pour la rectif et les soupapes à reprendre .
les sièges à refaire ,j'ai commandé une culasse neuve chez anglopart.
Pas de chances tu cumules!
et puis pour une fois que je tombes pile, voilà le Loulou qui m'accuse d'être un porte poisse!
Garde quand même ta vieille culasse , elle peut être utile pour une prépa...Bien rabotée avec des grosses soupapes!
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
bon ! j'ai l'air fin avec mon carbu !
le joint de culasse, c'était décelable en enlevant le bouchon du radiateur .... aussi.
Il est vraiment bien pété ce joint !
le joint de culasse, c'était décelable en enlevant le bouchon du radiateur .... aussi.
Il est vraiment bien pété ce joint !
-
- Messages : 321
- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
MGA37, quel peut être l'origine de cette panne, y a t-il eu des signes avant coureur ? est-ce un problème de mauvaise lubrification ou une faiblesse du joint de culasse tout simplement.
bon courage quand même.
bon courage quand même.
- GIGI79
- .
- Messages : 2801
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
bonjour, peut être une surchauffe ?
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Probablement une ou des surchauffes et surtout culasse serré à la va comme je te pousse...doomay a écrit :MGA37, quel peut être l'origine de cette panne, y a t-il eu des signes avant coureur ? est-ce un problème de mauvaise lubrification ou une faiblesse du joint de culasse tout simplement.
bon courage quand même.
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
je pense plus comme Dany B,que la culasse n'a pas été resserrée après 1000 km.
je n'ai eu aucun signe avant coureur (du tour de france).
pas de surchauffe rien pas de baisse du niveau d'eau.
j'attends les pièces et je remonte la semaine prochaine en principe.
je n'ai eu aucun signe avant coureur (du tour de france).
pas de surchauffe rien pas de baisse du niveau d'eau.
j'attends les pièces et je remonte la semaine prochaine en principe.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
@Dany : à propos de resserrage de culasse après 1000 km...
Faudrait peut être que je le fasse...???!!!
Faudrait peut être que je le fasse...???!!!
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Bon....ben reste plus qu'appeler le garage Gaudin.....
Demande Raymond.........
Demande Raymond.........
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
non ,car ce n'est pas un joint cuivre! Arthur préconise un premier serrage en plusieurs passes et un autre après avoir fait chauffer le moteur....c'est cette méthode que nous avons employé avec le joint metallo-plastique.BLUESY MINDS a écrit :@Dany : à propos de resserrage de culasse après 1000 km...
Faudrait peut être que je le fasse...???!!!
J'ai fait comme cela sur la mienne et ça n'a pas bougé depuis plus de 6000 km.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
Ok, merci Dan !!! Me voilà rassuré
Re: ma MGA tourne sur 2 pattes
juste pour être sur : cela ne serait pas entre le cylindre 2 et 3 que le joint a lâché ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité