
courroie de distribution qui a sautée !!!!
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
alors la ou je me pose la question c'est que j'ai commandé un jdc payen mais apparament plus en stock ! donc j'ai recu un jdc elring !
qui peux me dire si c'est aussi valable que le payen ! l'atelier de mécanique qui m'a changé les soupapes travaille que avec sa ! je sais que c'est de la bonne marque mais ......
Album MG
qui peux me dire si c'est aussi valable que le payen ! l'atelier de mécanique qui m'a changé les soupapes travaille que avec sa ! je sais que c'est de la bonne marque mais ......

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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
salut jordan !jordan83 a écrit :Tu m'étonnes que tu te sentes plus léger!
Pour le moment j'en suis à 658 euros.
Laquelle de nos deux MG va reprendre la route en premier?
je vois que finalement tu fais réparer ton moteur ???!!! tu ne l'as pas acheté en angleterre comme prévu ?
658 euros c'est pas mal aussi pour "maigrir"

aujourd'hui démontage du rail d'huile (j'ai déjà démonté le carter) et remontage !
comme promis jordan je te mettrais des photos de tout sa !!!!!
moi je pense la faire rouler pour la fin de la semaine prochaine ! si tout va bien !

alors attention jordan top départ !!!!!!!
- jordan83
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Oui c'est bien cela, j'ai acheté un nouveau moteur.
Il me manque plus ques les joins puis ensuite il sera posé.
Mais à mon avis la tienne roulera avant moi!
Désolé, pour la marque de ton join, je n'en sais rien.
Bon courage pour la suite!
Il me manque plus ques les joins puis ensuite il sera posé.
Mais à mon avis la tienne roulera avant moi!
Désolé, pour la marque de ton join, je n'en sais rien.
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
qui pourrais m'envoyer une photo de son système vvc pour voir la position des solénoïdes intérieur et extérieur ! approximativement !!!
allez a votre bon cœur !!!
allez a votre bon cœur !!!
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
voici quelques new ! hier soir remontage de la culasse ! j'ai juste serré a la clef dynamométrique ! me reste a faire les 4 serrages a 90 degrés !
du coup j'ai voulu acheter chez N.....O l'outil pour le serrage angulaire : plu en stock !!!
bon bin plu qu'a le fabriquer vite fait !!!!
culasse en place !
Album MG
les cotes pur fabriquer l'outil de serrage angulaire :
Album MG
l'entraxe 50mm correspond au 4 boulons en coin du cache culbu !
55mm correspond aux autres boulons !
85mm correspond a l'entraxe entre les boulons de la culasse !
il faudra ajuster les bords du carton pour que sa puisse passer !
3 petits trous pour les boulons du cache culbu et 2 a faire au diamètre de la rallonge !
et voila l'outil en place !
Album MG
faire un repère sur la rallonge pour voir les 90degrés se faire et le tour est joué !!!
du coup j'ai voulu acheter chez N.....O l'outil pour le serrage angulaire : plu en stock !!!
bon bin plu qu'a le fabriquer vite fait !!!!
culasse en place !

les cotes pur fabriquer l'outil de serrage angulaire :

l'entraxe 50mm correspond au 4 boulons en coin du cache culbu !
55mm correspond aux autres boulons !
85mm correspond a l'entraxe entre les boulons de la culasse !
il faudra ajuster les bords du carton pour que sa puisse passer !
3 petits trous pour les boulons du cache culbu et 2 a faire au diamètre de la rallonge !
et voila l'outil en place !

faire un repère sur la rallonge pour voir les 90degrés se faire et le tour est joué !!!
- jordan83
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Salut ici!
Bah alors, ça ne roule pas encore?
Bah alors, ça ne roule pas encore?

Je m'étais trompé, le mienne a repris la route depuis hier ahah!jordan83 a écrit : Mais à mon avis la tienne roulera avant moi!
- flutch27 (trophy)
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Salut Tartarin 13 , as tu eu des infos concernant le remontage vvc ?? Car je suis aussi a la recherche d'un max d'info ...
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
bon bin aujourd'hui j'ai remonter la courroie de distribution et la partie échappement ! demain remontage partie admission !
j'espère la faire démarrer jeudi matin ! croisons les doigts !!!
j'espère la faire démarrer jeudi matin ! croisons les doigts !!!
- benoit mg tf
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Bon courage, tu arrives au bout!
Tu auras une petite goutte de sueur au moment de tourner la clé.
La mienne a démarré au quart de tour!
Tu auras une petite goutte de sueur au moment de tourner la clé.
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
bin j'espère que sa va etre bon benoit !!!!!!!!!!!benoit mg tf a écrit :Bon courage, tu arrives au bout!
Tu auras une petite goutte de sueur au moment de tourner la clé.
La mienne a démarré au quart de tour!
- jordan83
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Mais oui, y'a pas de raisons!
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
bon allez pour ce qui me suive ! il me reste juste a mettre les deux tuyaux en inox dessous la caisse ! ldr + huile !
je sens que je vais appréhendé le tournage de clef demain matin !
je suis de moi mais ..........
le seul souci que j'ai c'est par rapport au système et au branchement vvc !
j'ai réglé comme sur le manuel ! 63 et 67 degrés ! mais c'est impossible que sa soit comme sa ! j'ai la durite qui arrive complètement sur la fiche ! bon je vais pas m'exprimer longtemp, demain je vais mettre des photos sa sera plus simple !!!!!
système vvc de merde j'avoue !!!!!!!
je sens que je vais appréhendé le tournage de clef demain matin !
je suis de moi mais ..........
le seul souci que j'ai c'est par rapport au système et au branchement vvc !
j'ai réglé comme sur le manuel ! 63 et 67 degrés ! mais c'est impossible que sa soit comme sa ! j'ai la durite qui arrive complètement sur la fiche ! bon je vais pas m'exprimer longtemp, demain je vais mettre des photos sa sera plus simple !!!!!
système vvc de merde j'avoue !!!!!!!
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
bon et bien voila elle tourne !!!!
au 2éme tour de clef elle a démarrer !
elle fait des variations au conte tour mais sa je vais voir après !
d'abord une petite mousse !
je l'ai bien mérité celle la !!!!!!!


au 2éme tour de clef elle a démarrer !
elle fait des variations au conte tour mais sa je vais voir après !
d'abord une petite mousse !

- Spootneek156
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
bravo ! Pour l'avoir fait deux fois je sais que le premier tour de clef est chargé en suspens et en émotions !
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
j'avoue que je suis assez fier de moi !!!! mais content !Spootneek156 a écrit :bravo ! Pour l'avoir fait deux fois je sais que le premier tour de clef est chargé en suspens et en émotions !
me reste a finir de purger et regarder pourquoi j'ai ce C.N de voyant orange allumé !
allez hop a la recherche du bon tuto maintenant !
- jordan83
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
Bravo bravo!
Voilà une bonne chose de faite!
Voilà une bonne chose de faite!
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
salut jordan !!!! et oui sa y est elle tourne !!! je t'ai pas répondu quand tu as dis que la tienne tourné avant la mienne !!! j'avais trop la colère ! trop de retard !!!! c'est de ma faute j'avoue ! bon la elle tourne comme une horloge !!! ralenti nickel ! et voyant orange éteint !!!!
demain matin vérification des niveaux !!! je poste après quelques explications et quelques questions !!!!! et vu que c'est que 23h45 je vais démonter les phares pour les passer en mode """ Français """ !!!!!! donc je vais me coucher tot !!!!
demain matin vérification des niveaux !!! je poste après quelques explications et quelques questions !!!!! et vu que c'est que 23h45 je vais démonter les phares pour les passer en mode """ Français """ !!!!!! donc je vais me coucher tot !!!!

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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
j'avais le problème de ralenti qui était aléatoire ! mais quand j'ai remonté le système du module hydraulique du vvc j'ai inversé les deux prises qui se branchent sur les solénoïdes !!! une prise marron et l'autre bleu ! la troisième est noire et viens se brancher sur la sonde de chaleur du module hydraulique !!!je me douté a 99/100 que je m'étais trompé !!!! donc après inversion le ralenti est redevenu nickel !!!
photo d'un autre poste :
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on vois bien la prise noire a gauche sur la sonde de température d'huile ! la marron sur le solénoide intérieur et la bleu sur le solénoide extérieur !!! oups moi j'ai fais l'inverse !!!
regarder bien la position des solénoïdes ! et aller voir mon petit tuto que j'ai fait la dessus ! et bien j'ai complétement faux ou alors c'est que j'ai rien compris aux explications techniques de la revue !!!!
je penche plutôt pour la deuxiéme solution !
après que les fiches soient ok j'ai fait un reset de l'ECU pour pouvoir éteindre le voyant orange (sans savoir si sa aller marcher) !
1 : contact (position 2 du neiman)
2 : appui 5 fois a fond sur la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes
3 : enlever le contact (retour a la position zéro)
voyant toujours allumé !
je suis aller faire un petit tour de 15km environ en lui donnant gentiment dans la gueule (4500 tour maximum) pour que l'ECU enregistre les nouvelles données ! et la ohhhhhhh miracle le voyant s'est éteint !!!!!! la elle tourne a merveille j'avoue !!!!
petites questions :
1 : le ventilo de devant s'enclenche sans problème (je vais mettre 2 photos une pour la température d'huile et l'autre pour le LDR) dites moi si c'est ok !
2 : le ventilo qui se trouve dans le compartiment moteur il se déclenche quand (je l'ai toujours pas vu se mettre en route) ???
température l'huile :
Album MG
la voiture tourne au ralenti depuis 1H !
température eau :
Album MG
est ce que mes températures sont bonnes ??? j'entend parler de températures supérieure mais moi sa veux pas bouger ! j'ai prévu un trajet de 50km demain !!!! vais voir ma chérie quand méme !!!
j'attend vos réponses les mgtf istes !!!!!!!!!!
photo d'un autre poste :

on vois bien la prise noire a gauche sur la sonde de température d'huile ! la marron sur le solénoide intérieur et la bleu sur le solénoide extérieur !!! oups moi j'ai fais l'inverse !!!
regarder bien la position des solénoïdes ! et aller voir mon petit tuto que j'ai fait la dessus ! et bien j'ai complétement faux ou alors c'est que j'ai rien compris aux explications techniques de la revue !!!!
je penche plutôt pour la deuxiéme solution !
après que les fiches soient ok j'ai fait un reset de l'ECU pour pouvoir éteindre le voyant orange (sans savoir si sa aller marcher) !
1 : contact (position 2 du neiman)
2 : appui 5 fois a fond sur la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes
3 : enlever le contact (retour a la position zéro)
voyant toujours allumé !
je suis aller faire un petit tour de 15km environ en lui donnant gentiment dans la gueule (4500 tour maximum) pour que l'ECU enregistre les nouvelles données ! et la ohhhhhhh miracle le voyant s'est éteint !!!!!! la elle tourne a merveille j'avoue !!!!
petites questions :
1 : le ventilo de devant s'enclenche sans problème (je vais mettre 2 photos une pour la température d'huile et l'autre pour le LDR) dites moi si c'est ok !
2 : le ventilo qui se trouve dans le compartiment moteur il se déclenche quand (je l'ai toujours pas vu se mettre en route) ???
température l'huile :

la voiture tourne au ralenti depuis 1H !
température eau :

est ce que mes températures sont bonnes ??? j'entend parler de températures supérieure mais moi sa veux pas bouger ! j'ai prévu un trajet de 50km demain !!!! vais voir ma chérie quand méme !!!
j'attend vos réponses les mgtf istes !!!!!!!!!!
- jordan83
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
J'ai pas encore revue la mienne depuis l'incident mais j'avais ces temperatures avant.
120 d'huile en tirant dessus.
120 d'huile en tirant dessus.
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
voici un petit lien pour ceux qui ont des TF uniquement pour le passage des phares en mode européen !!! j'ai failli tout démonté cette nuit pour rien ! le mieux c'est de tomber le pc avant pour démonter les phares !
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
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Re: courroie de distribution qui a sautée !!!!
salut jordan ! ok merci ! moi l'huile reste a 90 environ !!! je verrai bien avec le temps si sa bouge !jordan83 a écrit :J'ai pas encore revue la mienne depuis l'incident mais j'avais ces temperatures avant.
120 d'huile en tirant dessus.
ce matin remise des niveaux !
j'ai rajouté environ 1 litre d'huile ce qui me fait au total 4,75 litres dans le bloc après un démontage complet du moteur !
liquide de refroidissement lui est nickel (je vais pouvoir coupé le chauffage enfin dans la voiture !!!!!!!!!!!). j'ai mis 10 litres au total !!
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