Jeff912 a écrit :Step 0 : es- tu sûr qu'il surchauffe ? (fiabilité de ton indicateur).
Je pense que Jeff posait la bonne question, au début du fil.
Ma B de 79 récemment a failli me faire faire un infarctus quand le thermomètre était dans le rouge au bout de 1 kilomètre. Et puis je me suis dit que ce n'était pas possible que le moteur ait chauffé si vite, même par temps de canicule, alors j'ai continué jusqu'au supermarché, à 3 km, où j'ai coupé le moteur, tout en remettant le contact. Ca n'a pas loupé, au bout de cinq minutes les ventilateurs se sont mis en marche, indiquant que la sonde du radiateur mesurait enfin une sur-température.
En attendant que les ventilateurs se mettent en marche, j'ai pu constater que, selon la jauge à essence, un gentil lutin semblait avoir fait le plein pour moi.
De toute évidence, le régulateur de tension était grillé, laissant les deux jauges afficher des sur-mesures (j'ai un alternateur assez robuste et peu de fuites de courant.)
C'est une pièce à 12.95 £ TTC chez MGOC :
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... _2dBHA4602
L'excellent Paul Hunt explique tout ça très bien dans son site, y compris comment étalonner la jauge à essence :
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricste ... stabiliser
Je n'ai pas de TIR mais il m'arrive parfois de tirer.
D°