C TECH recalé pollution

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

C TECH recalé pollution

Message par ludo »

bonjour
je reviens sur ce forum absent depuis pas mal de temps mais je lis en OFF

étant dans une impasse je souhaite avoir l'avis d'expert

pour faire vite et résumé je me suis fait recalé au CT pour cause de pollution j'ai donc changé les bougies filtre a air + vidange plus reset ecu puis repasser toujours recalé j'ai changé le cata toujours recalé j'ai changer la sonde lambda rien n'y fait je suis dans une impasse en gros quand mon CO est haut le lambda est bas et quand le lambda est bas mon CO est haut

qqu'un a t il deja eu le tour? pensez vous que l' ECU puisse en être responsable ?

merci de m'aider ou je la brule
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C TECH recalé pollution

Message par T trophy R »

Là comme ça, t'as un peu tout énoncé... Un problème de combustion?
Je ne pense pas pour l'écu... L'impact serait plus important en cas de défaillance.

Tu lui mets quoi comme essence? Peut être qu'en roulant en SP98, en tapant fort dans les rapports (une fois chaude) et en mettant les merdes qui existent en "pré contrôle technique" ca passera.
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: C TECH recalé pollution

Message par ArnoK »

Peut etre une idee, souvent il y a pb avec la pollution du fait des 2 sorties il y a trop de
Sortie de gaz *SMS* comme si t avais une fuite à l échappement
Demande au CT si *SMS* possible qu il colmate une sortie .
mg racing green
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:30
Région : France - Centre

Re: C TECH recalé pollution

Message par mg racing green »

Bonsoir ,j'ai eu le même problème l'an dernier ... Le responsable du controle technique m'a alors conseillé de bien chauffer la voiture puis de "tirer " sur les rapports sur une dizaine de kilomètres ,ce que j'ai initialement fait à contre coeur ; bref quand je suis retourné au centre de controle ,à ma grande surprise ,plus de problemes de pollution ! Depuis je pousse regulierement les rapports et je trouve qu'elle fonctionne beaucoup mieux
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: C TECH recalé pollution

Message par benoit mg tf »

Pour fermer une sortie, si tu as le silencieux d'origine, il y a une vanne sur la sortie de droite qui s'ouvre passé un certain regime moteur.
Souvent on débranche cette vanne pour que cela respire mieux et fasse un peu plus de bruit.
Pour être sûr, tu peux fermer cette vanne à la main pendant le test, en utilisant le quart de tour qui est accessible en se penchant sous la voiture.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

Ah oui j'avais oublié tout cela j'ai également essayé le produit a contrôle tech bardhall 1/2 sortie bouchée et de tirer dans les tours 6000 rien n'y fait

Alors je suis devant un mur mes 2 mois sont biensur passes y'a eu les congés entre deux :sun: :enavion: :enavion: je dois repasser la totalité

Je ne sais plus quoi faire en plus les concessions s' occupant de nos belles sont rares

Qui qui va trouver en attendant je roule sans contrôle et je m'en fous ma voiture a dix sept je la possède depuis 13 ans elle est super bien entretenue et la pour être poli j'en ai ras le cul de toutes ces normes a la con non réactualisées avec le temps qui passe

Je me dis dans 10 ans qu'est ce que cela va être de rouler en F comment va t on faire ?

Mais je reste optimiste aujourd'hui j'ai eu une piste sur l'Ecu il y a un retour d'air un tout petit tuyau qui parfois se bouche et cela fausse biensur le calcul pour le mélange le reste je ne vous l'explique vous l'avez compris mais en démontant j'ai fait la purge avec mon groin de tous ces petits tuyaux rien n'est bouché( cela peut être une piste pour les membres qui suivent ce post) ensuite le gars ( ex chef d'atelier dans une concession mg Rover me dit qu'ils ont eu un nombre incalculable d'ECU hs qui provoquer des défauts de pollution mais bon changer l'Ecu encore faut il être sur que c'est cela en plus il faut trouver le Même au niveau du n de série puis faire une reprog

Allez je compte sur vous
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: C TECH recalé pollution

Message par JMarc »

question bete: as tu changé de centre de controle?
cela m'est arrivé une fois. leur matos etait hors tolerence et trouvait toujours la polution mauvaise.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: C TECH recalé pollution

Message par Arsenic »

et changer le catalyseur c'est pas faisable ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C TECH recalé pollution

Message par T trophy R »

Il l'a déjà changé ;) (premier message)
temp23

Re: C TECH recalé pollution

Message par temp23 »

Question bête: ta ligne est bien étanche ?
Car si ta lambda, ton cata et ton ECU fonctionnent bien mais que de l'air entre par la ligne d'échappement il me semble que tu peux avoir ce genre de réaction.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

alors biensur j'ai changé de CT entre deux
et ma ligne est bien étanche du moins je l'espere mais pas facile a determiner
j'en suis a 99% sur j'ai mis de la pate à echappement


des pistes encore ou pas
temp100

Re: C TECH recalé pollution

Message par temp100 »

cela m'est arrivé une fois. leur matos etait hors tolerence et trouvait toujours la polution mauvaise.
les trucs foireux tu les attirent non ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

Bon après appel en concession je vais aller faire brancher la valoche informatique en discutant avec le chef mécano il m'a dit qu'il aurait procéder dans le même ordre que moi dans tous le cas je ne sais plus trop quoi faire autant la mettre dans des mains aguerries ( du moins espérons le)

Si vous avez des avis

Ps au fait j'avais oublie de préciser qu'il y a deux ans elle était passée limite en pollution
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: C TECH recalé pollution

Message par Raptor »

Sinon tu te renseigne sur un CT dans ta région qui accepte de passer une autre essence à la place de la tienne pour la polution, je sais que pour les lotus vu qu'on est quasi tous décatalyser en général on utilise cette parade pour s'éviter deux heure à remettre le cata :sada:
C'est certes pas très légal mais comme tu l'as dit c'est pas un manque d'entretient
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

Bon bin ma Mgf est passée me démandez pas comment je l'ai porte chez un garagiste qui lui même l'a fait passé au ct j'ai ma vignette pour deux ans quelle galère cette fois ci je vais essayer de çreuser. Maintenant
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

:) bonjour a tous et meilleurs voeux

bon bin on recommence cette annee mon CT n'est pas passé je dois dire que j'ai eté negligeant avec ce souci depuis deux ans mais bon j etais dans une impasse apres avoir changé cata sonde lambda bougies filtres etc etc alors j ai du encore m'arranger avec le ct et une autre voiture essence de 2000 mais je me suis rendu compte en parcourant le forum que les probemes de pollution etaient de plus plus récurrent sur les F

que faire ? les valeurs que le CT me sort sont completement incoherentes ca monte en co descend en lambda et inversement on dirait que tout est dereglé d ailleurs je peux vous dire que rien qu a l odeur que degage les gaz quand on a un peu l habitude elle pique au nez

moi je gruge jusqu au jour ou je me ferais gaulé par la brigade" lambdaco"

on me dit que l on peut faire regler via l ecu ce probleme de pollution qu en pensez vous ?

apres j avais pense a un decalaminage moteur et en dernier lieu je me suis dit que peut etre le collecteur serait fissuré et je ne le vois pas

Pour infos ma F est de 1996 lhd je la possede depuis 16ans c'est une des premieres lhd de cette age sur le forum je pense ,elle fete ces 20 ans cette annee l an dernier nous avons tombe le moteur avec un ami pour changer la distri et tout le toutim du coup pour ces 20 ans j'aimerais bien lui refaire une sante niveau pollution

si vous avez une piste je suis preneur :voyons:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15324
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: C TECH recalé pollution

Message par JMAU »

Bonjour et Bonne année aussi...
Contrôle effectué moteur bien chaud? "décrassé" et pas juste après démarrage...
- Ages des bougies,
- des filtres (air / essence?)
- de la dernière vidange?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: C TECH recalé pollution

Message par GilouMGF »

L'état de la sonde lambda aussi.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

:) oh les gars vous avez lu mon post j ai descendu le moteur y a deux mois pour distrib beinsur que tout a ete refait la sonde lambda et le cata changés y'a deux ans rien n'avait changé a l ´epoque j'avais ete recalé et biensur n'etant pas novice sur la F que je suis arrivé moteur chaud et le gars du ct est meme monte dans les tours moteurs pour essayer de faire baisser ces fameuses valeurs rien n'y fait meme les sorties d'echappement bouchées avec des chiffons

ludo y va la bruler sa F dommage elle est encore pas mal
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

**SMS** y'a pas foule de reponse les F istes avertis secheraient ils ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: C TECH recalé pollution

Message par bob750 »

Aucune sèche juste du repos :P

Donc une F qui va sur ses 20ANS, sublime, félicitation pour commencer :b:

J'ai lu, re lu et re re lu... Ah la joie de la pollution au CT, une misère

Apparemment tout est neuf, 1 bon point, juste une chose qui m'interpelle ci ta ligne d'échappement a 20ans il a fort a parier que la tresse (partie flex de l'echap) soit complètement HS... Et fuyarde idem pour le silencieux souvent bouffer.

Pour le collecteur, je n'y crois pas, surtout que tu as du le sortie il y a peu, tu as du voir l'état, j’espère juste que tu lui as remis un joints neufs
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: C TECH recalé pollution

Message par jlbs »

Moi , ma F ,de 97 , le CT , c'est en juillet .....j'irai qu'en faisant quelques controles ....freins , éclairage ....
On verra le résultat !
Les filtres sont neufs , vidange récente , pot neuf ! mais bon bientot 185 000 km !
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

en effet la tresse est abimee mais en dessous ca a l ´air nickel en ce qui concerne le silencieux j'ai un x power inox

apres je me suis dit y a pas longtemps ne serait ce pas le pot cata qui serait merdique on ne sait plus ce qu on nous vend maintenant
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: C TECH recalé pollution

Message par jlbs »

Une dépense à éviter , c'est le produit nettoyant à 40 euro , chez F.V. ou N.
Passage CT garantie qu'ils disent .... Mon zeuille !
Je l'ai essayé sur une essence ( mégane cc) ...suivi le mode d'emploi à la lettre ...Que dalle , voiture refusée au deuxième passage ...
Le mieux , c'est que le taux de pollution était le mème qu'au premier passage ! :( :(

Maudit ou volé ?? :( :(
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C TECH recalé pollution

Message par ludo »

en effet suis entierement d accord j ai mis du bardhall donc pas de la merde un bidon dans l essence et un dans l huile idem pas bien vu la difference
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités