Housse de siège
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Housse de siège
Salut a vous, bon ne trouvant pas d occasion de siège de mk1 je vais devoir refaire les miens. Je souhaite donc remettre comme a l origine des sièges noir et passe poils rouge. Avez vous des plans, avez vous des observations sur les produits moss ou BASTUCK ?? Vu le budget j aimerai connaître votre expérience pour ne pas être déçu ...
Merci a vous
Merci a vous
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Re: Housse de siège
.
J'avais commander les miens, en skaï (conformes à l'origine 1972), chez Anglo-Parts.
J'avais commander les miens, en skaï (conformes à l'origine 1972), chez Anglo-Parts.

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
bonjourpierrot 21 a écrit :Salut a vous, bon ne trouvant pas d occasion de siège de mk1 je vais devoir refaire les miens. Je souhaite donc remettre comme a l origine des sièges noir et passe poils rouge. Avez vous des plans, avez vous des observations sur les produits moss ou BASTUCK ?? Vu le budget j aimerai connaître votre expérience pour ne pas être déçu ...
Merci a vous
projet relativement facile
prevoir les mousses, les agrafes, le carton de dossier en plus des housses. Vérifier l’état du diaphragme en caoutchouc avant la commande: il est souvent "sec"...
cela est assez simple pour qui est bricoleur et a un peu de temps.
-
- année : 1966
Salut,
J ai déjà changé sur la soit mes mousses mais pas les Skaï car ils avaient été changés par l ancien proprio.
Concernant les cuirs est ce vraiment une plus valeur par rapport au Skaï ? Assise plus confortable, si cela est possible sur des siège de mk1 ....
J ai déjà changé sur la soit mes mousses mais pas les Skaï car ils avaient été changés par l ancien proprio.
Concernant les cuirs est ce vraiment une plus valeur par rapport au Skaï ? Assise plus confortable, si cela est possible sur des siège de mk1 ....
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Les cuirs, c'est un peu plus classieux quand même...
Et ça brûle un peu moins les fesses que le skaï par les temps qui courent...
Et puis c'est plus sympa quand tu rentres dans l'habitacle, l'odeur du cuir, c'est top.
Et puis c'est une anglaise après tout....
Et ça brûle un peu moins les fesses que le skaï par les temps qui courent...
Et puis c'est plus sympa quand tu rentres dans l'habitacle, l'odeur du cuir, c'est top.
Et puis c'est une anglaise après tout....
-
- année : 1967
J'ai acheté et monté ceux ci:
http://cgi.ebay.fr/bek165am-MGB-62-67-B ... 1c34f4171e
Le délai est le max annoncé(6 semaines), la qualité est plutôt bonne, je viens de monter le siège conducteur, comme dit Ludovic il faut prévoir de la mousse (pour le rembourrage de l'arrière du dossier, et pour maintenir les rembourrages coton sur l'avant du dossier. Par contre, l'accroche du diaphragme sur la structure tubulaire est une partie de sport!
J'ai fini le premier siège cette nuit à 2 heures:
Album MG
Ca n'a pas la même patine, mais ça viendra!
http://cgi.ebay.fr/bek165am-MGB-62-67-B ... 1c34f4171e
Le délai est le max annoncé(6 semaines), la qualité est plutôt bonne, je viens de monter le siège conducteur, comme dit Ludovic il faut prévoir de la mousse (pour le rembourrage de l'arrière du dossier, et pour maintenir les rembourrages coton sur l'avant du dossier. Par contre, l'accroche du diaphragme sur la structure tubulaire est une partie de sport!
J'ai fini le premier siège cette nuit à 2 heures:

Ca n'a pas la même patine, mais ça viendra!
Modifié en dernier par Vroum le 01 juin 2024, 21:05, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Beau résultat !!! 

- YanSV95
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
beau résultat aussi, bien que je préfère celui de droite... 

-
Malgré l'aspect très lisse, c'est bien des housses en cuir comme à l'origine.
Vroum, je refais les miens en ce moment. j'ai collé la partie centrale de l'assise comme ça semblait l'être à l'origine.
le souci que j'ai est pour le dossier où la partie de devant est légèrement "bombée" du fait que la housse cuir est un peu juste pour la mousse neuve qui vient tendre cette première.
est ce que ça te faisait ça aussi ? on dirait moins vu ta photo.
as tu collé la partie centrale du dossier ?
merci d'avance
le souci que j'ai est pour le dossier où la partie de devant est légèrement "bombée" du fait que la housse cuir est un peu juste pour la mousse neuve qui vient tendre cette première.
est ce que ça te faisait ça aussi ? on dirait moins vu ta photo.
as tu collé la partie centrale du dossier ?
merci d'avance
-
Non, j'ai refait un garnissage sellier comme à l'origine, la housse doit toujours être indépendante de la mousse, pour l'assise comme pour le dossier. A la périphérie de la face avant du dossier, il y a du bourrelet coton qui donne le petit coté baquet. On ne les trouve pas sur les éclatés de pièces, comme la toile de jute entre la mousse d'assise et le diaphragme, mais je les ai pourtant trouvés dans les anciens et remis en place sur les nouveaux (la toile de jute était trop abimée, je l'ai remplacée). En sellerie, le revêtement doit pouvoir glisser sur le support pour éviter les risques de déchirure lors d'efforts ponctuels (genre coup de genou quand tu vas chercher ta veste à l'arrière). De toutes façon, même si tu l'as collé, il se décollera assez rapidement, la superficie de la mousse restera un petit peu sur la toile moussée de la housse.
Le maintien se fait par la tension. C'est pour cela que les mousses neuves sont plus grandes que les housses. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour l'assise, la tendance étant a être trop en avant, il faut bien le tirer en tassant la mousse puis poser les clips au fur et à mesure de l'avant vers l'arrière.
Une photo du dossier et ses rembourrages au démontage:

Le maintien se fait par la tension. C'est pour cela que les mousses neuves sont plus grandes que les housses. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour l'assise, la tendance étant a être trop en avant, il faut bien le tirer en tassant la mousse puis poser les clips au fur et à mesure de l'avant vers l'arrière.
Une photo du dossier et ses rembourrages au démontage:

ok merci.
les assises sont collées pour donner le galbe, on verra si ça tient, sur les vieux sièges c'était encore bien collé.
j'ai pris aussi un feutre neuf pour habillé la mousse du dossier. j'ai conservé le plastique pour que la housse glisse bien.
juste ce qui me gène c'est que ce dossier est un peu tendu sur la face AV, quand je regarde les vieux sièges la forme est bien épousée; alors est ce que ça se fait avec le temps????

les assises sont collées pour donner le galbe, on verra si ça tient, sur les vieux sièges c'était encore bien collé.
j'ai pris aussi un feutre neuf pour habillé la mousse du dossier. j'ai conservé le plastique pour que la housse glisse bien.
juste ce qui me gène c'est que ce dossier est un peu tendu sur la face AV, quand je regarde les vieux sièges la forme est bien épousée; alors est ce que ça se fait avec le temps????

-
Oui, j'en suis persuadé.
En voyant tes photos, comparées aux miennes, on voit que la technique de rembourrage est passée en quelques années du semi traditionnel (mousse + bourre de sellier) à l'industriel ( tout mousse formée). La mienne est de 67, de quand est la tienne?
En voyant tes photos, comparées aux miennes, on voit que la technique de rembourrage est passée en quelques années du semi traditionnel (mousse + bourre de sellier) à l'industriel ( tout mousse formée). La mienne est de 67, de quand est la tienne?
c'est une 1969 avec ses sièges spécifiques à cette année là.
je suis en phase de remontage après une grosse restauration int/ext: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19404
je suis en phase de remontage après une grosse restauration int/ext: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=19404
-
J'ai dit une c...bétise: en démontant la seconde assise, je m'aperçois que le panneau du milieu est bridé sur l'ensemble par un fil de lin poissé, pour a la fois le maintenir plus bas que le reste tout en le laissant bouger latéralement.
Album MG
Le fil est cousu (enfin! il n'y a que 10 points sur tout le pourtour) de part et d'autre de la mousse et du diaphragme.
Album MG
Je l'ai donc cousu de même, et effectivement ça marque bien mieux le baquet.
Album MG
Ça veux juste dire qu'il faut que je redémonte l'assise conducteur pour faire de même
Je ne l'avais pas vu sur la première assise car elle était complètement détruite, mais je n'ai rien vu de semblable dans le dossier qui lui ne l'était pas complètement. Je vérifierai mieux sur le second dossier qui est intact.
Le fil est cousu (enfin! il n'y a que 10 points sur tout le pourtour) de part et d'autre de la mousse et du diaphragme.
Je l'ai donc cousu de même, et effectivement ça marque bien mieux le baquet.
Ça veux juste dire qu'il faut que je redémonte l'assise conducteur pour faire de même

Je ne l'avais pas vu sur la première assise car elle était complètement détruite, mais je n'ai rien vu de semblable dans le dossier qui lui ne l'était pas complètement. Je vérifierai mieux sur le second dossier qui est intact.
Modifié en dernier par Vroum le 01 juin 2024, 21:49, modifié 1 fois.
l'envers du dossier n'est pas accessible comme l'assise. sur le mien il n'y avait ni colle ni fil de lin.
je pense que ce fil maintient bien le galbe de l'assise, ça ressemble au système de chainettes qu'il y a sur les assises de ma 205 GTI.
coté dossier je n'ai rien fait, j'ai juste laissé un poid au centre et il semble que ça prenne la forme, doucement..
je pense que ce fil maintient bien le galbe de l'assise, ça ressemble au système de chainettes qu'il y a sur les assises de ma 205 GTI.
coté dossier je n'ai rien fait, j'ai juste laissé un poid au centre et il semble que ça prenne la forme, doucement..
-
- Région : France - Ile-de-France
Bonjour,
Il y a un bon moment que je ne suis venu sur le forum, mais la question des sièges m'a interpelé.
Les miens étant détruits (tubes d'assises corrodés et cassés), j'ai acquis chez Betaset deux sièges d'occasion en état moyen. J'ai ensuite commandé chez Limora un set complet pour la réfection de sièges, à savoir les cartons, les caoutchoucs d'assises, avec les ressorts, les mousses, et les cuirs en bleu ciel passepoil couleur caisse donc iris blue. Un siège ayant déjà subit une remise en état sa structure était un peu différente de celui d'origine (l'assise sur carton et ressort à boudins). Après démontage, nettoyage à la brosse métallique, peinture de protection, et ré houssage. Trois jours de travail (mais pas au rythme usine). Le plus sportif, effectivement la mise en tension de l'assise, mais avec le Victor Inox (couteau suisse, muni d'un crochet) l'affaire a été promptement menée. La pause des housses a été une longue épreuve de patience, car effectivement les mousses ont un peu plus volumineuses que les housses. Après deux années d'utilisation, les mousses se tassent un peu, et les sièges retrouvent leurs galbes, leur confort, et cette odeur si spécifique à nos chères anglaises. Le seul point noir est le remontage sur l'auto, des glissières, de sièges, pas très pratique, et avec le temps les écrous cages se corrodent, mais j'ai une adresse pour ces écrous prisonniers, chez FPA (France Pièces Autos).
A bientôt pour de nouvelles aventures
Il y a un bon moment que je ne suis venu sur le forum, mais la question des sièges m'a interpelé.
Les miens étant détruits (tubes d'assises corrodés et cassés), j'ai acquis chez Betaset deux sièges d'occasion en état moyen. J'ai ensuite commandé chez Limora un set complet pour la réfection de sièges, à savoir les cartons, les caoutchoucs d'assises, avec les ressorts, les mousses, et les cuirs en bleu ciel passepoil couleur caisse donc iris blue. Un siège ayant déjà subit une remise en état sa structure était un peu différente de celui d'origine (l'assise sur carton et ressort à boudins). Après démontage, nettoyage à la brosse métallique, peinture de protection, et ré houssage. Trois jours de travail (mais pas au rythme usine). Le plus sportif, effectivement la mise en tension de l'assise, mais avec le Victor Inox (couteau suisse, muni d'un crochet) l'affaire a été promptement menée. La pause des housses a été une longue épreuve de patience, car effectivement les mousses ont un peu plus volumineuses que les housses. Après deux années d'utilisation, les mousses se tassent un peu, et les sièges retrouvent leurs galbes, leur confort, et cette odeur si spécifique à nos chères anglaises. Le seul point noir est le remontage sur l'auto, des glissières, de sièges, pas très pratique, et avec le temps les écrous cages se corrodent, mais j'ai une adresse pour ces écrous prisonniers, chez FPA (France Pièces Autos).
A bientôt pour de nouvelles aventures

ça me rassure un peu.. je préfère poser le diaphragme que les housses, surtout lorsqu'il faut remettre la petite vis sur le coté qui traverse la demi lune en carton jusqu'à la structure du siège. pas simple.Iris Blue a écrit :Bonjour,
La pause des housses a été une longue épreuve de patience, car effectivement les mousses ont un peu plus volumineuses que les housses.
il me reste les assises à mettre en place de mon coté.
- JL56
- Région : France - Picardie
- année : 1974
Bonsoir,
Sur ma MGB origine US 1974 en cours de restauration, j'envisage de lui offrir une sellerie cuir.
Mon souhait : À partir d'une carrosserie repeinte en "Old English White", remettre une sellerie cuir tirant sur le bordeaux avec habillage intérieur portes et autres capitonnages, etc...Skaï idem bordeaux, avec tapis rouge (au catalogue Moss), en gardant les hauts de portes Skaï noir, TdB noir, console noire, et accoudoir central cuir bordeaux.
Sans être purement "puriste", j'essaie de garder une certaine harmonie...avec les contrastes Bordeaux, rouge et noir
Actuellement, je démarche des selliers pour avoir un ordre de prix.
Gros problème, après avoir désossé mes sièges en piteux état, je n'ai pas conservé les vieilles housses que j'ai dû arracher tant elles étaient pourries.
Le sellier me les demande pour s'en servir comme patron et tâcher de reproduire à l'identique.
Peut-être y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui ait eu la délicatesse de garder ses vieilles housses en guise de souvenir...
Par ailleurs, étant stationné en Picardie, quel bon sellier pourriez-vous me recommander?
Merci de me transmettre vos avis et autres réponses.
Sur ma MGB origine US 1974 en cours de restauration, j'envisage de lui offrir une sellerie cuir.
Mon souhait : À partir d'une carrosserie repeinte en "Old English White", remettre une sellerie cuir tirant sur le bordeaux avec habillage intérieur portes et autres capitonnages, etc...Skaï idem bordeaux, avec tapis rouge (au catalogue Moss), en gardant les hauts de portes Skaï noir, TdB noir, console noire, et accoudoir central cuir bordeaux.
Sans être purement "puriste", j'essaie de garder une certaine harmonie...avec les contrastes Bordeaux, rouge et noir
Actuellement, je démarche des selliers pour avoir un ordre de prix.
Gros problème, après avoir désossé mes sièges en piteux état, je n'ai pas conservé les vieilles housses que j'ai dû arracher tant elles étaient pourries.
Le sellier me les demande pour s'en servir comme patron et tâcher de reproduire à l'identique.
Peut-être y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui ait eu la délicatesse de garder ses vieilles housses en guise de souvenir...
Par ailleurs, étant stationné en Picardie, quel bon sellier pourriez-vous me recommander?
Merci de me transmettre vos avis et autres réponses.
salut, j'ai gardé mes housses et pensais les vendre. par contre c'est spécifique 1969 sans passpoils.
pourquoi ne prends tu pas des refabrications chez nos grands bretons ??
pourquoi ne prends tu pas des refabrications chez nos grands bretons ??
- JL56
Je souhaite équiper mes sièges de cuir. Tant qu'à changer cela m'aurait plu avec ce mariage de couleur tel que proposé lors de mon précédent message.
Selon le catalogue MOSS le siège monté sur un modèle 1974 est de type :
- 5 pour le Kit de Couverture vinyl uniquement
- D pour le Kit Mousse
Selon le catalogue MOSS le siège monté sur un modèle 1974 est de type :
- 5 pour le Kit de Couverture vinyl uniquement
- D pour le Kit Mousse
-
As tu été voir là?:
http://www.pjm-motors.co.uk/bpge12.html
http://www.pjm-motors.co.uk/bpge12.html
chez eux j'ai pris mes housses en cuir qui n'étaient pas au catalogue pour les sièges de 1969. ils doivent pouvoir te faire une couleur spécifique je pense.
http://www.mirrortrim.co.uk/
http://www.mirrortrim.co.uk/
- JL56
Merci à tous les deux "Vroum et nono90",
Je m'informe et je reviens vers vous
Que pensez-vous de la façon dont j'envisage d'équiper l'intérieur ?
Je m'informe et je reviens vers vous
Que pensez-vous de la façon dont j'envisage d'équiper l'intérieur ?
les gouts ne se discutent pas mais le bi ton est à la mode.
perso, je trouve bien "oldie" et assortie le gris et rouge comme ceci:
http://www.flickr.com/photos/newportpag ... 3240936310
maintenant noir bordeaux et old white ne denotera pas, on attendra les photos !
perso, je trouve bien "oldie" et assortie le gris et rouge comme ceci:
http://www.flickr.com/photos/newportpag ... 3240936310
maintenant noir bordeaux et old white ne denotera pas, on attendra les photos !