Triangle suspension

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Triangle suspension

Message par flutch27 (trophy) »

salut les amis, j'ai une petite question , je dois changer la rotule de suspension inférieure AVANT D , j'ai reçu la pièce , qui se fixe a l'aide de 3 boulons mais à ma grande surprise quand j'ai enlevé la roue je vois que cette pièce est sertie sur le triangle apparemment par 3 genre de rivet !! Comment fais t'on alors vu que ma pièce doit se boulonner ?? merci d'avance
temp23

Re: Triangle suspension

Message par temp23 »

Salut.
C'est mal foutu car tu dois percer à travers les rivets pour les virer et ainsi remplacer la rotule qui vient avec sa patte de fixation et 3 boulons remplacent les rivets.
Pour faire un travail propre il faut déposer complètement le triangle (donc pour éviter de se casser la tête mieux vaut acheter un triangle complet neuf avec silentblocs déjà montés).
flutch27 (trophy)

ah merde alors !! Logiquement c''est pas très compliqué de déposer un triangle ??
temp23

Message par temp23 »

C'est malheureusement tres chiant.
Il faut descendre le faux chassis avant complet et desacoupler la colonne de direction.
Et pour le remontage les vis de triangle sont super chiantes a remettre car tu vises en aveugle a travers le faux chassis 2 fois et le triangle et tomber sur l'ecrou.
Bref il faut etre patient.
flutch27 (trophy)

Hein quoi ?? A ce point là ?? je pensé qu'il fallait juste déboîter la rotule et dévisser les 2 boulons qui tiennent le triangle au châssis ?
temp23

Message par temp23 »

Sur le papier oui.
Entre la rotule très difficilement déboitable (ce qui m'avait fait bousiller la rotule supérieure tellement j'avais forcé) et la vis arrière du triangle qui est masquée par la caisse de la voiture, tu es obligé de descendre le faux châssis.
Et pour le descendre il faut désacoupler la colonne de direction et si le faux châssis bouge latéralement c'est une galère pour le replacer correctement (ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre de pion de centrage pour le placer).
Et il faut aussi une clé dynamométrique à embouts plats pour serrer cette fameuse vis de triangle au couple une fois la voiture au sol.
flutch27 (trophy)

Quelqu'un sais me dire si *SMS* possible de remplacer la rotule sans déposer le triangle ?? Merci
Répondre