panne introuvable
Re: panne introuvable
bien voici les nouvelles, miss b fonctionne bien, une petite balade de 80 km et quasiment rien a dire, sauf une petite alerte, broutage a 2000trs et impossible d'aller au dela, en tirant sur le starter elle accélère nickel et puis au bout de 2 mn tout est rentré dans l'ordre, avec vous une ptite idée.
Pour info après mes différents soucis l'allumage est neuf c'est en 45d, les fils , la bobine et les bougies également, j'ai remis le filtre a air d'origine ( gamelles) car j'avais des cornets grillagés.
le fait d'aller mieux en tirant le starter fait penser a un problème de richesse, j'ai fait le réglage de base, mais j'ose plus trop toucher .......
Pour info après mes différents soucis l'allumage est neuf c'est en 45d, les fils , la bobine et les bougies également, j'ai remis le filtre a air d'origine ( gamelles) car j'avais des cornets grillagés.
le fait d'aller mieux en tirant le starter fait penser a un problème de richesse, j'ai fait le réglage de base, mais j'ose plus trop toucher .......
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Bonjour, je remonte le post pour savoir où est situé cette résistance exactement dans le faiseau. La B GT V8 est équipée d'origine avec une bobine à ballast est j'aurais aimé le trouvé (ou la trouvée pour la résistance ballast).Philoupop a écrit :Si ta bobine est une bobine 12V, as tu vérifié qu'elle n'est pas alimentée à travers une résistance ballast (elle est noyée dans la gaine du fil vert - ou blanc ? - , donc pas possible de la voir).
Merci.
Laurent
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
Bonjour lolo106,
la résistance est en fait un fil résistif gris (ce n'est pas du cuivre) qui chemine en faisant une boucle dans le petit faisceau noir arrivant sur la borne + de ta bobine.
Attention le fil résistif peut avoir un isolant blanc/vert clair en sortant du faisceau.
>> A ne pas confondre avec le fil (devrait aussi être blanc/vert clair) qui vient du lanceur du démarreur et qui apporte le +12V à la bobine pendant le démarrage.
la résistance est en fait un fil résistif gris (ce n'est pas du cuivre) qui chemine en faisant une boucle dans le petit faisceau noir arrivant sur la borne + de ta bobine.
Attention le fil résistif peut avoir un isolant blanc/vert clair en sortant du faisceau.
>> A ne pas confondre avec le fil (devrait aussi être blanc/vert clair) qui vient du lanceur du démarreur et qui apporte le +12V à la bobine pendant le démarrage.
Re: panne introuvable
bonjour sur mon MGB allumage électronique le ballast était un fil blanc/rose montage usine,depuis j'ai tout viré et monter un 123!
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Merci pour vos réponses,
Bon, comme quoi cela sert d'être curieux. Je viens donc de vérifier et j'ai bien un fil résistif de 1,6 ohms.
Sauf ! que derrière ce fil j'ai une bobine Lumination avec sa résistance ballast, et pourtant elle tourne !!!
Donc 2 possibilités s'offrent à moi :
- Garder le fil résistif et shunter le ballast lumination
ou
- Tirer un nouveau fil du + après le contact jusqu'au ballast et bobine lumination
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je pense que j'aurais une meilleur étincelle après.
Bon, comme quoi cela sert d'être curieux. Je viens donc de vérifier et j'ai bien un fil résistif de 1,6 ohms.
Sauf ! que derrière ce fil j'ai une bobine Lumination avec sa résistance ballast, et pourtant elle tourne !!!
Donc 2 possibilités s'offrent à moi :
- Garder le fil résistif et shunter le ballast lumination
ou
- Tirer un nouveau fil du + après le contact jusqu'au ballast et bobine lumination
Vous en pensez quoi ?
Dans tous les cas je pense que j'aurais une meilleur étincelle après.
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
D'abord dis nous quelle est la référence de ta bobine Lumenition .
Ils ont 2 types de bobines: 9V et 12V.
Ils ont 2 types de bobines: 9V et 12V.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
C'est une lumenition MS4
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
Alors c'est une bobine 9V.
Comme tu l'as vu elle fonctionne avec une seule résistance ballast (fil résistif ou résistance sur céramique) alimentée en +12V après contact..
Certains forums signalent des cas de coupure de la résistance céramique à chaud.
Perso, je privilégierais le fil ballast d'origine, plus sûr et plus discret.
Comme tu l'as vu elle fonctionne avec une seule résistance ballast (fil résistif ou résistance sur céramique) alimentée en +12V après contact..
Certains forums signalent des cas de coupure de la résistance céramique à chaud.
Perso, je privilégierais le fil ballast d'origine, plus sûr et plus discret.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Je vais faire le test ce soir
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Sur le faisseau d origine il y a un cable qui bypass le fil resistif le temps que le demarreur tourne pour compenser la chute de tension.
Cela peut poser probleme avec la MS4 si je lui enleve la resistance ceramique ?
Cela peut poser probleme avec la MS4 si je lui enleve la resistance ceramique ?
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
Si tu lis l'anglais, voici la notice d'installation :http://www.newtronic.co.uk/new/support/ ... n_v1-4.pdf, sinon Google te la traduira gentiment.Sur le faisseau d origine il y a un cable qui bypass le fil resistif le temps que le demarreur tourne pour compenser la chute de tension.
Il y est dit que ce fil venant du lanceur de démarreur peut être relié à la borne + de la bobine MS4.
Il y est dit aussi que le ballast d'origine peut être utilisé à la place de celui fourni, dans la mesure où il a une résistance d' 1.5 ohm. Donc pas de souçaille pour toi.Cela peut poser probleme avec la MS4 si je lui enleve la resistance ceramique ?
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Merci pour la doc je vais étudier ça
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Alors, ce soir j'ai enlevé la résistance ballast de la bobine et garder le fil résistif.
Essai de démarrage OK, elle a l'air de mieux tenir le ralenti à froid.
Demain je fais un essai routier.
Comme quoi, il faut bien vérifier, étudier, regarder, .... nos belles car on ne sait pas forcément comment l'ancien proprio a travaillé ...
Merci encore pour les infos.
Essai de démarrage OK, elle a l'air de mieux tenir le ralenti à froid.
Demain je fais un essai routier.
Comme quoi, il faut bien vérifier, étudier, regarder, .... nos belles car on ne sait pas forcément comment l'ancien proprio a travaillé ...
Merci encore pour les infos.
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
Avec 2 résistances de 1.5 ohm en série avec la bobine au lieu d'une, ta bobine était alimentée sous 7,2V au lieu de 9...
C'est sûr, elle va beaucoup mieux marcher maintenant, forcémeeeeent![bien :b:](./images/smilies/bien.gif)
C'est sûr, elle va beaucoup mieux marcher maintenant, forcémeeeeent
![bien :b:](./images/smilies/bien.gif)
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: panne introuvable
Un diviseur de tension?Avec 2 résistances de 1.5 ohm en série avec la bobine au lieu d'une, ta bobine était alimentée sous 7,2V au lieu de 9...
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Essai roulant ce matin.
Elle tourne beaucoup plus rond.
Je vais pouvoir m'attaquer au réglage fin du carbu (1 edelbrock 500).
Le réglage que j' ai actuellement est trop riche par rapport aux préconisations. Je comprend maintenant pourquoi avec un allumage pas optimum.
Elle tourne beaucoup plus rond.
Je vais pouvoir m'attaquer au réglage fin du carbu (1 edelbrock 500).
Le réglage que j' ai actuellement est trop riche par rapport aux préconisations. Je comprend maintenant pourquoi avec un allumage pas optimum.
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
En tant que puriste je n'appliquerais l'expression "diviseur de tension" qu'à un montage potentiométrique.Un diviseur de tension?
Dans le cas qui nous occupe (et à mon humble avis), le premier rôle des résistances de la bobine est d'abaisser le courant dans le circuit. La baisse de tension aux bornes de la bobine en est une conséquence.
Arhhhh, ça me fait du bien de me lâcher... et le week end arrive !
- Philoupop
- .
- Messages : 2139
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: panne introuvable
> Lolo106,
vérifie aussi le point d'allumage, il a peut être un peu bougé à cause de la hausse de tension.
vérifie aussi le point d'allumage, il a peut être un peu bougé à cause de la hausse de tension.
Re: panne introuvable
"réglage fin"
500 cfm c'est un peu gros pour un trois litres cinq, j'avais renoncé à "régler" le Holley 390, ces carburateurs ce ne sont que des gaspilleurs
Album MG
500 cfm c'est un peu gros pour un trois litres cinq, j'avais renoncé à "régler" le Holley 390, ces carburateurs ce ne sont que des gaspilleurs
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/v8%7E4.jpg)
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: panne introuvable
Je l'ai fait ce matin avant le test routier, j'ai calé à 10° à 800 tr/min.Philoupop a écrit :> Lolo106,
vérifie aussi le point d'allumage, il a peut être un peu bougé à cause de la hausse de tension.
Saby quelle longueur de bande thermique as tu mis autour des collecteurs ?
Pour le réglage du 500 RPI préconise une taille de jet et de rod qui ne sont pas du tout celles que j'ai actuellement. Le réglage RPI est plus pauvre que le 500 d'origine et le réglage que j'ai est plus riche que l'origine.
Je vais faire des essais.
Re: panne introuvable
"...quelle longueur de bande..."
sans doutes quelques rouleaux, mais je ne me souviens plus combien...
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... manual.pdf
sans doutes quelques rouleaux, mais je ne me souviens plus combien...
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... manual.pdf
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité