Tchao

Généralités MGF/TF
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :cata sport ou decata,
dacata je sais pas pour le ct, j'attend des avis?
cata sport? hum j'aimerai quand même voir la diff avec celui d'origine de même pour un decata
le gain je pense doit surtout être au niveau collecteur et silencieux, mais j'attend quand même des avis
Le décata ne passe pas le CT.
Le sport permet de gagner un peu mais il coûte super cher. L'avantage du décata et que tu gardes ton cata au chaud. Tu le mets juste pour le CT au moins il ne rouille pas. Par contre tu pollues car les HC, CO et NOx ne sont plus traités (autant rouler en mazout après ^^).
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Effectivement les catalyseur sport font mal au cul
Decata peut être une solution, mais il y a le problème des lambda "caca"
sinon peut être une solution alternative mon cata actuel entièrement vider et achat d'un catà type origine sur ebay ou d'occaz, il me semble dans le cas d'un cata d'origne vider qu'il n'y a pas de problème de lambda
brioche31

Message par brioche31 »

Cata vidé ou decata reviennent au même, tu ne post traite plus donc il faut absolument un eliminateur de lambda. Sinon ton écu va faire un caca nerveux et tu aura la lumière MIL d'allumer.
Sur la tf et ttes les voitures récente il y a 2 lambda. Une avant le cata pour réglerle moteur en richesse (autour de 1 avec une oscillation de 2Hz) et une en aval pour vérifierle fonctionnement du cCata. C'est celle là qui faut shunter.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Tu connais une solution pour la virer? Tout en restant propre pour une éventuel remise d origine au moins pour le ct
Est dans le cas ou y faudrait un leur si il n'y a pas d'autre solution une adresse ou trouver sa?
brioche31

Message par brioche31 »

La solution si y a un decata et de mettre un leurre qui se branche en lieu et place de la sonde. C'est ni plus ni moins qu'une résistance un peu plus complexe qui envoie à l'écu ce qu'il veut.
Pour l'adresse je ne peux pas te conseiller Dsl.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je vais pencher la dessus alors et chercher, merci ;)
Vu que tes la et que tu dort pas, pour le collecteur, t'en connais qui serai bien adapter? Sinon je me la fait façon US, cata+collecteur toyosport entièrement vider :twisted:
bob750
.
.

Message par bob750 »

En sachant bien sur que je suis pas ecolo pour un rond donc la pollution eu comment dire :q
brioche31

Message par brioche31 »

Dsl j'ai fini par dormir ^^
Pour la ligne je regardé aussi toyosports pour une raison de coût. Par contre tu gagneras pas gra nd chose car c'est la même que la ligne oem mais en inox. Les soudure sont mieux faites et c'est un peu plus léger. Mais bon en regardant j'ai l'impression que toutes les lignes sont identique.

Sinon cc'est pas bien de polluer (je fais des études d'ingénieur motoriste ^^), mais non je dénonce pas ma moto est déjà decata et peut être bientôt la Mg mais chut.
brioche31

Message par brioche31 »

Dsl j'ai fini par dormir ^^
Pour la ligne je regardé aussi toyosports pour une raison de coût. Par contre tu gagneras pas gra nd chose car c'est la même que la ligne oem mais en inox. Les soudure sont mieux faites et c'est un peu plus léger. Mais bon en regardant j'ai l'impression que toutes les lignes sont identique.

Sinon cc'est pas bien de polluer (je fais des études d'ingénieur motoriste ^^), mais non je dénonce pas ma moto est déjà decata et peut être bientôt la Mg mais chut.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Salut,
J ai vu sa que tu m avais lâcher ;)

pour les lignes d'echap si il a des différence quoi que pour le toyo je sais pas trop
mais beaucoup d'élément rentre en jeu, courbes, volumes, etc il faudrait les ouvrirs et comparer + des essais sur banc pour se rendre compte mais la €€€€€€€
brioche31

Message par brioche31 »

En effet, le plus important reste l’acoustique. Mais bon je suis pas assez calé là dessus pour faire des hypothèses surtout qu'il faudrait comme tu l'as dit tout mesurer dans un premier temps.
Le premier gain certain est que les cordons de soudure sont proéminent sur l'oem ce qui perturbent l'écoulement. Je sais plus dans quel post j'ai vu ça.
Le second gain est le poids et que ça rouille pas et surement un bruit plus métallique.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Moi non plus, je ne suis ni preparateur ni ingénieur dans se domaine mais je base sur mes connaissance et expérience.
J ai était voir sur le site TT exhaust, il ne propose pas de cata ni collecteur, je vais regarder pour du mike satur ou janspeed mais à quelle prix.
Sinon du toyosport retravailler à ma façon, polissage des conduits, revoir les volumes

j ai trouver sa sur le site TT exhaust:

http://www.tt-exhaust.com/id68.html

je récupéré le numéro 27
brioche31

Message par brioche31 »

Pour le polissage, sur la ligne je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner car tu ne peux faire que les extrémités. Pour la culasse, il faut déculasser obligatoirement pour récupérer la matière enlevée.

Après revoir les volumes, à moins de savoir ce que tu fais, c'est un peu au petit bonheur la chance.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je vais apprendre à souder l inox, une fois au point je pense que j aurai pas mal de possibilité
Pour le collecteurs type d'origine le but serai d'avoir des conduits d'égale longueur sur chaque cylindre afin d'optimiser l'écoulement des gaz, se que le toyo n'a pas mais peut être moyen de faire
brioche31

Message par brioche31 »

En effet, pour le toyo le cylindre 1 et 4 n'ont pas l'air d'avoir la même longueur. Pour le 2 et 3 ça a l'air meilleur.
bob750
.
.

Message par bob750 »

illustration photo, mais on vois pas grand chose faudrait avoir les 3 entre les mains

le janspeed: http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/39_111/1/ ... 40mm).html

ImageAlbum MG

mike satur: http://www.mikesatur.com/acatalog/Exhaust_System.html

ImageAlbum MG

toyosport: http://www.ebay.co.uk/itm/MG-TF-1-6-1-8 ... 0533000833

ImageAlbum MG
brioche31

Message par brioche31 »

C'est clair que le toyo parait un cran en dessous (comme le prix d'ailleurs). Ensuite la seule différence notable entre le janspeed et celui de mikesatur est l’enchevêtrement des tuyaux qui n'est pas le même.
Celui de mike satur sera peut être plus léger (cf la platine de fixation sur la culasse qui est allégée).
bob750
.
.

Message par bob750 »

Sans compter que le mike et le jans sont un seul bloc mais au prix ou y sont sa laisse à réfléchi
brioche31

Message par brioche31 »

Tient y a aussi celui-là qui ressemble au janspeed au vu des tuyaux bien que ça doit être surement un scorpion.

http://www.mgfcentre.com/store/exhaust- ... npipe.html

Par contre je ne sais pas où il mesure leurs 5cm et 7,6cm si c'est bien un scorpion (http://www.scorpion-exhausts.com/produc ... autoid=346)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Effectivement je l'avais pas vu et le prix reste convenable part rapport aux 2 autres et caractéristiques sympathique
bob750
.
.

Message par bob750 »

J ai un petit problème de feux avant, mais feux éclaire côté gauche, j ai bien essayer de les régler mais rien y fait , contrôle technique fin aout RAS, mais je me demande quand même si les lentilles on était inverser :?
je posterai des photos plus tard
brioche31

Message par brioche31 »

Sur les tf, y a un moyen de passer d'un faisceau anglais (\_) à un faisceau neutre (__).
Il y a un curseur qui bouge un petit cache. C'est possible qu'il est bougé avec les vibrations ou CT foireux.
Je retrouve le post et je le mets ici.
brioche31

Message par brioche31 »

Voilà le lien pour effectuer le réglage :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm

Personnellement, je n'ai rien démonter pour le faire excepter l'ampoule et aussi le cache supérieur sur le phare gauche.
Pour savoir si c'est bien régler ou surtout pour savoir si tu appuies sur le bon truc il suffit de regarder dans le phare.
En regardant depuis l'avant au travers, on voit une plaque alu qui est en bas et il y a aussi un petit volet qui tourne qui occulte soit légèrement la partie à gauche (faisceau neutre) (en regardant vers l'arrière de la voiture) soit pas du tout (faisceau anglais).

J'espère que tu y arriveras, j'ai mi 1h pour faire les 2 (manque d'outils, il te faut une longue tige mince (15-20cm mini) donc si c'est un tournevis faut qu'il soit long et fin).

Si j'ai le temps, je peux essayer de faire des photos dans les prochains jours.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

On ne peut même pas les comparer ;).

J'ai le toyo à la maison... Limite arrivé à la maison. Il a fallu retravailler à la lime pas mal de choses dessus. Le janspeed à côté est une merveille.

Mais là encore, tout dépend de ce que vous voulez... Sur une voiture sur laquelle vous ne touchez rien d'autre que la ligne ou l'admission air, le toyo suffira largement. Bruit métallique par contre, encore pire si décata.

Je confirme que décata = refus au CT à cause de la pollution.
brioche31

Message par brioche31 »

On a plus qu'à économiser pour se faire plaisir à Noël :)
Répondre