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tesson
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Message par tesson »

Patrick69 a écrit :Pour la largeur de la jante, je ne peut pas te confirmer, comment je vérifie ? peut être que c'est gravé à quel que part ?
Oui c'est marqué sur le rebord normalement, à l'intérieur ou l'extérieur.
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ClaudeMonet
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Message par ClaudeMonet »

tesson a écrit :
Patrick69 a écrit :Pour la largeur de la jante, je ne peut pas te confirmer, comment je vérifie ? peut être que c'est gravé à quel que part ?
Oui c'est marqué sur le rebord normalement, à l'intérieur ou l'extérieur.
Voilà :
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Patrick69
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Message par Patrick69 »

Alors je viens de vérifier, j'ai du 4,5 pouces de large !!! et les pneus en 165/80x15 .
tesson
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Message par tesson »

Patrick69 a écrit :Alors je viens de vérifier, j'ai du 4,5 pouces de large !!! et les pneus en 165/80x15 .
OK,
merci, donc 1/2 pouce de plus qu'à l'origine qui est du 4 pouces.
Si quelqu'un du site a des 5.5 pouces ce serait sympa de mettre des photos pour que je voie si ainsi les roues sont ras la caisse ou ressortent afin que je décide ?
tesson
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Message par tesson »

Bonjour
Après examen de différentes photos, de visionn de près d'une MGA de ma région équipée en 4.5 pouces, j'ai commandé des 5 pouces. Les 5.5 pouces sont trop larges pr rapport à la caisse et imposent de mettre des pneus 185/70. Les 5 pouces avec les 165/80 seront pile au bord des ailes, donc ce sera joli.
Côté peinture, les choses avancent doucement, j'ai vu les portes et capots samedi matin, il reste la peinture à faire, mais côté préparation c'est parfait. A suivre...$Question : est-ce que les capotes du comptoir du cabriolet ont correctes pour les MGA ?
250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

"Les 5.5 pouces sont trop larges pr rapport à la caisse et imposent de mettre des pneus 185/70. Les 5 pouces avec les 165/80 seront pile au bord des ailes, donc ce sera joli."

Ben moi j'ai des 5.5" avec des 165R15 et les pneus sont un bon 4.5 cm à l'interieur des ailes AR !!!
Attention ! Il n'y a pas que la largeur de la jante à considerer mais aussi le déport de la roue !
Allez sur le site des roues MWS et toutes les caracteristiques sont expliquées ainsi que les mesures des roues qu'ils commercialisent.
250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

"Ben moi j'ai des 5.5" avec des 165R15"
Pardon, je voulais dire des 5" !!!!!
tesson
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Message par tesson »

250GT SWB a écrit :"Les 5.5 pouces sont trop larges pr rapport à la caisse et imposent de mettre des pneus 185/70. Les 5 pouces avec les 165/80 seront pile au bord des ailes, donc ce sera joli."

Ben moi j'ai des 5.5" avec des 165R15 et les pneus sont un bon 4.5 cm à l'interieur des ailes AR !!!
Attention ! Il n'y a pas que la largeur de la jante à considerer mais aussi le déport de la roue !
Allez sur le site des roues MWS et toutes les caracteristiques sont expliquées ainsi que les mesures des roues qu'ils commercialisent.
Bonjour,
j'ai effectivement contacté MWS, posé des questions. Ils m'ont confirmé que les 5.5 pouces étaient trop larges pour les MGA, que les 5 pouces étaient bien. Comme tu le dis ce qui compte c'est le déport avant la largeur, au final on est donc d'accord puisque tu as précisé que tu avais des 5 pouces ! je les ai commandées peintes/vernies chez Limora, car ce week-end ils faisaient une remise, sinon je les aurais prises chez MWS directement qui étaient placés en 2ème position.
250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

J'ai des 5 pouces Ref XW459S avec des 165R15 et je vous assure qu'il y a une marge de environ 7.6 cm avec le rebord d'aile AR et ce n'est pas tres joli, les roues semblent au milieu de la caisse. Cette marge est de 8.2 cm avec le même pneu sur la roue standard de 4 pouces Ref XW450S. Pas très différent donc.

Pour les 5.5 pouces, je ne suis pas trop d'accord avec ce que MWS vous a dit !!!
Ils ont plusieurs roues de 5.5 pouces montables sur le moyeu MGA a savoir, de la plus à l'interieur à la plus à l'exterieur:
-Ref XW457S avec une face d'appui à 95.5 mm du rebord intérieur.
-Ref XW5914S à 83 mm du rebord intérieur.(Mais hors de prix !!)
-et Ref XW5720S à 73 mm qui est un peu speciale avec tous les rayons montés sur le creux de jante et qui elle risque vraiment de déborder.

J'ai achete des XW457S pour y monter des 205/65R15 afin de tirer plus long. Ils ne sont pas encore monté et je vous dirai si ca passe, mais il devrait encore rester 6 cm entre l'épaulement du pneu et le rebord d'aile !

Quel dommage que je ne sache pas envoyer un dessin, j'ai fait un croquis de tous ces montages qui vous aiderait bien. Dommage !
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

Quel dommage que je ne sache pas envoyer un dessin, j'ai fait un croquis de tous ces montages qui vous aiderait bien. Dommage !

tu scannes ton dessin
tu le mets dans tes images
tu l'envoies comme une photo
250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

"tu l'envoies comme une photo"
..... Oui, mais je ne sais pas envoyer une photo !!!!!!
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JMAU
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Message par JMAU »

tesson
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Message par tesson »

250GT SWB a écrit :J'ai des 5 pouces Ref XW459S avec des 165R15 et je vous assure qu'il y a une marge de environ 7.6 cm avec le rebord d'aile AR et ce n'est pas tres joli, les roues semblent au milieu de la caisse. Cette marge est de 8.2 cm avec le même pneu sur la roue standard de 4 pouces Ref XW450S. Pas très différent donc.

Pour les 5.5 pouces, je ne suis pas trop d'accord avec ce que MWS vous a dit !!!
Ils ont plusieurs roues de 5.5 pouces montables sur le moyeu MGA a savoir, de la plus à l'interieur à la plus à l'exterieur:
-Ref XW457S avec une face d'appui à 95.5 mm du rebord intérieur.
-Ref XW5914S à 83 mm du rebord intérieur.(Mais hors de prix !!)
-et Ref XW5720S à 73 mm qui est un peu speciale avec tous les rayons montés sur le creux de jante et qui elle risque vraiment de déborder.

J'ai achete des XW457S pour y monter des 205/65R15 afin de tirer plus long. Ils ne sont pas encore monté et je vous dirai si ca passe, mais il devrait encore rester 6 cm entre l'épaulement du pneu et le rebord d'aile !

Quel dommage que je ne sache pas envoyer un dessin, j'ai fait un croquis de tous ces montages qui vous aiderait bien. Dommage !
Bonjour,
tu as totalement raison. Je viens de faire tous les calculs et dessins.
Donc :
a) les 5 pouces par rapport au 4 pouces ne donnent pas un bon résultat vers l'extérieur de la caisse, le déport étant fait vers l'intérieur de la caisse,, on est effectivement très proche de
l'aspect des 4 pouces d'origine en conséquence
b) Les 5.5 pouces que tu as choisies vont passer car tu prends de tailles basse, sinon, c'était trop juste en appui en virage avec les 165/80
c) en fait ce sont les 4.5 pouces où on gagne en aspect sans dénaturer la voiture à la base.

J'ai annulé ma commande chez Limora qui n'avait pas les 5 pouces en stock et pris des 4.5 pouces à la place; Merci de m'avoir alerté !
250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

250GT SWB
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Message par 250GT SWB »

Bon sang !! ca a marché !!
Merci pour la procédure.
CHRIS16
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Message par CHRIS16 »

Je ne sais pas non plus ou trouver les photos, je suis allé sur photos, MGA mais je ne connais pas le titre, si quelqu'un pouvait mettre un lien....
tesson
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Message par tesson »

Bonjour,
il y a eu un peu d'arrêt par le carrossier, bien le chantier a repris, peinture interieure portes fait, apprêt extérieur de finition des ouvrants fait. Alignement des ouvrants sur la caisse fait. greffes bas des ailes arrière fait. Apprêt garnissant de la caisse fait. Par ailleurs, j'ai reçu les jantes neuves en 4.5 pouces, bien évidemment peintes vernies comme à l'époque.J'ai fait les assises des sièges moi-m^me et confié la refonte des dossiers à un professionnel, c'est parfait. Je suis resté conforme à l'origine donc en skai, le cuir n'existait pas à l'époque. J'ai commandé la capote hier, elle sera bleu foncé extérieurement et beige à l'intérieur, ainsi on étouffera moins avec plus de clarté. Voilà , ce soir normalement je devrais la trouver avec les capots peints à l'intérieur, la caisse avec son apprêt de finition pour peinture compléte extérieur semaine prochaine et récupération pour le 11 novembre de l'ensemble pour le remontage à la maison ! Quelques photos sur l'album sont mises..
tesson
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Message par tesson »

Bonjour,
les travaux avancent mais doucement , normalement peinture complète en fin de semaine;
Sinon, j'ai mis une photo dans l'album des jantes neuves avec les pneus et le papillon avec le logo MG; on patiente, on patiente!!! Et on prépare tout pour le remontage définitif...
tesson
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Message par tesson »

tesson a écrit :Bonjour,
les travaux avancent mais doucement , normalement peinture complète en fin de semaine;
Sinon, j'ai mis une photo dans l'album des jantes neuves avec les pneus et le papillon avec le logo MG; on patiente, on patiente!!! Et on prépare tout pour le remontage définitif...
Bonjour,
le chantier a encore pris du retard..mais on arrive au bout car samedi matin le peintre était en plein travail ! Ensuite on "casse" la peinture pour le polilustrage..;et retour à la maison où l'attend toutes les pièces à remonter; Elle roulera pour NOel !
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Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Voilà deux photos du chantier samedi..sur l'album MGA

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par sherlock le 02 déc. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : J'ai ajouté les photos dans le corps du message
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Re: Nouveau membre

Message par pk59 »

Bonjour,

Je suis avec attention tes travaux dans la mesure où je te suis de quelques semaines...
Démontage en cours... et toujours à la recherche d'une peintre ... raisonnable.
Je vois que tu as remonté les ailes et les ouvrants, j'imagine que c'est uniquement pour vérifier les alignements et que tout cela va être re-déposé pour la peinture finale ?

Franchement qd je vois tes photos, ça donne envie !

Bravo pour le boulot
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Re: Nouveau membre

Message par mga1957 »

Bonjour
Félicitation, belle restauration . Ma 1ère mga était dans cette teinte.
Voir sa voiture dans la cabine après tant de travail c’est une belle récompense, j’ai vécu cette expérience il y a 2 ans avec mon coupé.
Bonne continuation :)

ImageAlbum MG
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Re: Nouveau membre

Message par Nordiste »

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Bonjour,
Ces photos me rappellent ce bon souvenir de restauration de ma B, il y a de cela 9 ans maintenant... et dans ce beau Royal blue qui lui va également bien.
Bon courage.

ImageAlbum MG


:)
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Message par tesson »

pk59 a écrit :Bonjour,

Je suis avec attention tes travaux dans la mesure où je te suis de quelques semaines...
Démontage en cours... et toujours à la recherche d'une peintre ... raisonnable.
Je vois que tu as remonté les ailes et les ouvrants, j'imagine que c'est uniquement pour vérifier les alignements et que tout cela va être re-déposé pour la peinture finale ?

Franchement qd je vois tes photos, ça donne envie !

Bravo pour le boulot
Merci et Bonjour,
pour la peinture, voilà les étapes :
1) 1ere étape, la caisse a été peinte à l'intérieur (sans châssis que j'ai traité et peint à la maison)
2) 2eme étape : j'ai ramené la caisse que j'ai enfilée sur le châssis sur lequel j'avais remonté toute la mécanique.
3) 3éme étape : les ouvrants ont été peints à l'intérieur
4) j"ai ramené la caisse chez le carrossier; Il a remonté les ouvrants et fait les travaux d'alignement des portes et ailes (pour les capots il n'y avait rien à faire)
5) il a ensuite écarté ailes et portes de deux mm de la caisse afin d'éviter tout raccord et le peintre l'a faite ainsi. De cette manière on a le même bain pour l'ensemble, c'est fait le m^me jour, ainsi aucune différence de teinte possible (car un mini gramme d'écart dans le mélange et c'est foutu lorsqu'on peitn les ouvrants séparément).
6) je raméne la caisse en fin de semaine, je remonte tout et je la ramène une dernière fois au carrossier pour enlever les grains de poussière et polissage.
Aller voir les photos prises ce matin dans l'album : ce midi j'ai commencé le remontage des pièces du tableau de bord.
A suivre !
tesson
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Re: Nouveau membre

Message par tesson »

Bonjour,
et voilà elle est rentrée à la maison hier ! Il y a encore du travail mais déjà ellee st chez moi. Elle est très belle et sera parfaite après le poli lustrage qui sera effectué une fois tout remonté sauf le pare-brise les pare-chocs et les garnitures de portes et de caisse arrière afin de pouvoir aller partout; pas mal le cadeau de noel, non ?
Photos sur l'album
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