Tchao

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

j'aller oublier la température et monter jusqu’à 120° et n'a plus bouger rien d'anormal?
en général je dépasse rarement les 100° mais j'ai remarquer que quand je taper un peut dedans je monte a 120° mais elle ne les dépasse jamais
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF 135 red solar

Message par T trophy R »

A ce rythme là, le silencieux sera bientôt sur leboncoin, avec les pièces détachées restantes de la TF en morceaux ^^. Je rigole bien sûr, mais fais attention, une TF quand ca part ca part, et si c'est ta première propulsion, tu risques d'en faire les frais rapidement.

120degrés en tapant dedans c'est tout à fait normal. Elle n'aime pas ça (d'où l'intérêt de monter un radiateur huile après), mais sur de courtes durées pas de souci... Bien penser à la faire refroidir avant de couper le contact en roulant pépère sur les derniers kilomètres et en laissant tourner quelques secondes au dernier moment, un peu comme si elle avait un turbo.


On attend la vidéo ;)

Have fun
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

120° sur l'huile, c'est tout à fait normal. La limite continue se situe vers 135° et même 150° en pointe (montagne par ex). Par contre son vieillissement sera plus rapide.

Je confirme quand ça part ben ça part. Après tu peux couper le chauffage car ça réchauffe vite.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF 135 red solar

Message par jordan83 »

Pareil, 120°C n'a rien d'anormal.
C'est la température que j'ai tout le temps après avoir fait 50 bornes.
Là en hiver, je suis autour de 110°C par contre.

Et quand je l'ai redescendu de Lorraine ( 900km d'une traite ), j'étais 130°C tout le long et pas de soucis. Enfin, je suppose que c'était 130°C, l'aiguille était à la verticale.

Sinon, attention quand même à pas trop faire le guignol, surtout dans la vidéo que tu vas mettre en ligne. Un permis c'est précieux.
Moi qui roule pourtant comme un petit vieux ( comme TTR si j'ai bien compris )et qui fait toujours bien attention, j'ai voulu doubler sur l'autoroute lors de ma dernière sortie alors j'ai appuyé un peu ( vraiment rien de bien méchant ) et paf: flashé à 121 au lieu de 110.
Ca faisait 8 ans que j'avais mes 12 points, j'ai les boules. :(
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit : paf: flashé à 121 au lieu de 110.
C'était juste un touriste qui admirait ta presque Vintage Racing :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

bonsoir a tous,
ne vous inquiète pas, je commence a bien l'apprivoiser, 10000km en 2mois on commence a connaitre sa monture ;)
Pour vraiment voir les limite, j'attendrai d’être sur circuit, beaucoup moins risquer pour les autres usager de la route et moi même.
Jamais réussi a la faire partir sur le sec elle sautille un peu du cul mais reprend vite sa direction initial sur le mouiller c'est autre chose et je m'en amuse énormément, j'adore quand il y a de la pluie, de mon coté j'attend la neige avec impatiente, je suis une espèce d'aventurier :mdr:
Non se n'est pas 1er propulsion, ma 1er propu était mon paquebot (bmw 528ial), bien avant la MG en plus de ma 528, je conduisais aussi la X type R avec ses 406chx et la 530d de mes parents que je conduit toujours un peu au passage, pour faire simple nous avons que des propulsions dans la famille :b:
Pas de comportement kéké prévu dans la vidéo, je roule pas en bm ou jap :P
juste une ballade du coté de chez moi avec quelques beaux virages histoire de tirer un peut la 2 et 3 ;)
Temps de chauffe et d’arrêt toujours respecter par se qu'elle le vaut bien :angel:
Pour le chauffage, il me semble que se soit le contraire, le chauffage aide au refroidissement, il évacue, par exemple sur la Jag le purge de LDR se fait chauffage a fond.
Pas mal la presque Vintage bien trouver :P elle reste quand même très belle et prorio soigner :b:
Tu crois qu'on va prendre ma TititeF pour une presque Ferrari? :nut:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF 135 red solar

Message par T trophy R »

Brioche, faut arrêter le jus de canneberge ;)

Un moteur à plus de 100 degrés n'apprécie pas trop. A 130 degrés tu as un problème sur ta F/TF. A 150 degrés faut carrément se poser des questions et vite s'arrêter... Cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu une telle hauteur, même sur des F/TF full stock sur circuit après 30minutes de zone rouge.

Il faut rappeler que les indices de températures ne sont pas réglés de manière linéaire... Donc vous ne pouvez pas associer 1cm/1barre/1mesure à X degrés. Au delà de 120 degrés, votre moteur n'apprécie vraiment pas. Ce n'est pas pour rien si 9/10ième des moteurs sont réglés pour ne pas dépasser 110 degrés environ (+/-10 degrés) et si les plaques sandwich régulent bien souvent la température à 88/92/95 degrés.

Pour ce qui est de la conduite, je pense bien connaître les MG pour en avoir eu 6,7 ou 8 (je ne sais jamais), pour avoir parcouru des dizaines pour ne pas dire centaines de milliers de km à leur bord que ce soit en F 120, TF 135, TF 160 ou F trophy, et ce que je peux dire c'est que ce sont des voitures qui demandent à rester humbles et les pieds sur terre. Ce n'est absolument pas une voiture qui te donne des informations contrairement à ce que beaucoup peuvent laisser croire. Une TF de base, ça a des suspensions très légères et ca tire rapidement, sans prévenir. D'ailleurs sur circuit, ca manque cruellement de grip et de fermeté au point que dans les chicanes t'es obligé de lever le pieds tandis que des lotus sont bille au plancher. Donc sur route, je ne jouerai jamais avec une TF en me disant que je suis à +80% de sa capacité. On est ici entre MGistes dont on ne dit que du positif, mais il faut rester réaliste... Une TF de base, c'est ni plus ni moins qu'une mx5 en moins bonne niveau châssis. Et sur le forum toyota, ils ne se prétendent pas à bord de voitures de sport et de compétition.

Avec une trophy, on peut jouer beaucoup plus, car on a des suspensions beaucoup plus rigides et surtout une boite courte mieux étagée et plus réactive qui permet de s'amuser, mais si ca part bonjour les rattrapages aléatoires. D'autant plus que les trophy n'ont pas de croisillons pour affermir un peu l'ensemble, contrairement aux TF.

D'expérience, je peux t'assurer que t'as beau te prétendre un sacré pilote, avoir de l'expérience et attendre impatiemment la pluie et la neige, le jour où elle partira tu penseras à moi en te disant que t'as été bien con car tes contre braquages n'y feront rien.
Des mecs qui tournent régulièrement sur circuit, qui connaissent la voiture et la mécanique en général, depuis bien plus longtemps et de km que ça en ont eu malheureusement pour leurs frais.

Je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est justement l'amener sur circuit... T'apprendras à la connaître et t'éviteras de mettre ta vie en danger et celle des autres par la même occasion ;).

Encore une fois, je ne dis pas ça pour te faire chier, mais cela m'ennuierai de te lire un jour nous dire que t'es sorti de la route et qu'elle est HS... On a malheureusement bien trop souvent lu ça sur le forum. Les moins de 25 ans qui ont planté leur TF en moins d'un an se comptent à la pelle ici, malheureusement, et pas toujours à haute vitesse (sorties de rond point à 30km sous la pluie...).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF 135 red solar

Message par jordan83 »

bob750 a écrit : Pas mal la presque Vintage bien trouver :P elle reste quand même très belle et prorio soigner :b:
Tu crois qu'on va prendre ma TititeF pour une presque Ferrari? :nut:
Vouiii le proprio de la fausse vintage racing est très manique.
Ca fait d'ailleurs un moment que je ne l'ai pas sortie. A force de vous lire et de voir des photos, ça motive, je vais lui faire prendre l'air demain matin.

On la prendra peut-être pas pour une ferrari, c'est quand même pas le même gabari hein!
Mais en général les passants ne savent pas du tout ce que c'est comme voiture, c'est super amusant de les voir s’interroger. :lol:
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :Brioche, faut arrêter le jus de canneberge ;)

Un moteur à plus de 100 degrés n'apprécie pas trop. A 130 degrés tu as un problème sur ta F/TF. A 150 degrés faut carrément se poser des questions et vite s'arrêter... Cela ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais vu une telle hauteur, même sur des F/TF full stock sur circuit après 30minutes de zone rouge.

Il faut rappeler que les indices de températures ne sont pas réglés de manière linéaire... Donc vous ne pouvez pas associer 1cm/1barre/1mesure à X degrés. Au delà de 120 degrés, votre moteur n'apprécie vraiment pas. Ce n'est pas pour rien si 9/10ième des moteurs sont réglés pour ne pas dépasser 110 degrés environ (+/-10 degrés) et si les plaques sandwich régulent bien souvent la température à 88/92/95 degrés.
Je parle de température d'huile pour l'eau je suis entièrement d'accord.
En tout cas pour l'huile, je suis à peu près sûr de moi au pire je pourrais regarder vite fait dans mes cours. Sinon pour les modines, c'est vrai que de plus en plus de constructeurs en mettent car les moteurs sont de plus en plus chargés et il faut refroidir l'huile qui a chauffé en refroidissant les pistons. La limite pour l'huile ne trouve dans les 200° avant qu'elle ne cockéfie mais c'est 200° max partout y compris au niveau des segments ou en sorti de palier.

Enfin pour la tenue de route, je suis d'accord qu'elle est assez traitre de ce que j'en ai aperçu en 2 mois, à côté une BMW passe mieux (même une grosse berline) mais est surtout plus prévenante que la mg qui je trouve est trop assistés en direction (on ressent pas grand chose).
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

avis personnel, je ne plaint pas du comportement des TF bien au contraire, mais bon c'est sur il vaut mieux prévenir que guérir, je la trouve très saine sur tous sols, j'ai eu 2 cartons je sais un peut de quoi je parle
mine de rien voila une voiture non prévenante qui partait comme de la merde pour rien, qui a mal fini, train avant gauche arracher, Volvo s80 2.4 170chx ma 1er voiture et 1 accident

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

2eme accident peugeot 205 1.1 50chx, elle faisait peur pas de photo, c’était pas méchant feux av droit aile gauche a coté de la volvo qui aurait put beaucoup plus mal finir

je rejoint l'avis de Brioche la direction est vraiment trop assister et sur petite route fait un peu bateau, si qu'elle qu'un a une solution pas des assister un peu ou carrément virer la direction assister je prend
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

bob750 a écrit : je rejoint l'avis de Brioche la direction est vraiment trop assister et sur petite route fait un peu bateau, si qu'elle qu'un a une solution pas des assister un peu ou carrément virer la direction assister je prend
Assistance électrique donc il y a un fusible mais après c'est une direction de poids lourd car trop direct par rapport à une direction prévue sans assistance. Je sais pas si elle durcit en fonction de la vitesse et qu'on peut tricher. Mais je pense que ça ne changera pas grand chose malheureusement.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

demain je prend le risque j'essai, je fais 500m je devrai vite me rendre compte si sa va ou pas
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

Je pense que 10m suffisent, tu fais un créneau et c'est bon ^^
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

j'habite a la campagne, je le fait ou mon créneau entre 2 vaches? :lol:
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

T'as bien de la chance, il me tarde tellement de finir mes études (plus qu'un an) et de pouvoir me barrer de la région parisienne. A paris, tu conduis pas, tu pilotes mais c'est un genre de pilotage spécial ^^
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

je connais sa, j'y ais habiter mais je conduisez pas encore quand j'y était, mais je me souviens de mon père qui "piloter" dans Paris
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

je pense que la direction des assister va être raide surtout que le volant et très petit
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: MG TF 135 red solar

Message par Arsenic »

Moi même en tirant dessus compteur bloqué à 110°, peut être à cause de l'échangeur eau huile :)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: MG TF 135 red solar

Message par Spootneek156 »

bob750 a écrit : je conduisais aussi la X type R avec ses 406chx
Ne serait-ce pas plutôt une S-type R ? car il n'y a pas eu de X-type R
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

Spootneek156 a écrit :
bob750 a écrit : je conduisais aussi la X type R avec ses 406chx
Ne serait-ce pas plutôt une S-type R ? car il n'y a pas eu de X-type R
si tout a fait, petite erreur :suspect:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

La vidéo prise sur un trajet pas mal de partie a zapper, mais je suis pas le roi de l'informatique, 3 logiciels télécharger j'ai jamais réussi a faire un montage, son pas superbe comme prévu :L
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MG TF 135 red solar

Message par brioche31 »

Vidéo privée
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

c'est régler ;)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

demain journée voiture sur le circuit a coter de chez moi, je vais aller y faire un petit tours en touriste pour tâter un peu le terrain, l’ambiance et relever quelques temps de voiture moyenne équivalente a nos petite MG

http://www.circuit-pau-arnos.fr/calendr ... 42e53d2752
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: MG TF 135 red solar

Message par bob750 »

bonjour, je suis aller sur le circuit comme prévu et bah pas dessus du voyage :party:
il n'y avait pas grand monde 2 voitures, on va mettre sa sur le compte que se soit un jour de semaine :P
Mais bon du coup j'ai pu rouler et a moindre coût :D
demande au secrétariat, seul problème j'avais pas mon casque donc retour a la maison pour prendre le casque, vu que le circuit et a 10mins de chez moi sa passe, arriver sur le circuit, je fonce au secrétariat, signe le contrat de roulage, carte de membre, assurance le tout pour 45e, l'avantage la prochaine fois que j'y retournerai sa ne me coûtera que 25e la session de 20mins mais négociable les jours ou il y a personne, j'ai commencer le roulage a 16h30 et fini a 17H (surchauffe de TititeF et freinage fatigué), arrêt au stand et finalement j'ai arrêter pour aujourd'hui mais je pouvais tout a fait continuer, il me laisser jusqu’à 17h30, au final 25e pour 1 heure, sa me semble convenable
Sans compter que normalement, gants, combi, chaussure, casque sont obligatoire alors que le casque ma suffit aujourd'hui ;)
et pour finir les autres arrêter, j'ai eu le circuit pour moi tous seul :roi:
quand je dit surchauffe c'est surtout que j'ai vu la température d'huile monter a + de 130° je me suis dit que sa irai pour aujourd'hui, mais un radiateur d'huile ne serai pas de trop et barre anti-rapprochement
comportement très saint de la TF, je n'est pas une de réel mauvaise surprise mise a part 1 glisse du train a avant et 2 du train arrière mais dans tout les cas elle rester très contrôlable, par contre effectivement les freins, sa freine aucun soucie mais pas longtemps, 30mins leurs on suffit pour dire aie :stone: mais pneus des merde pas trop chère pourtant, je les kiffe pas grand chose a leurs reprocher, nankang ns2
pas de video je n'est pas prit le temps :saispas:

par contre quelques photos commenter ;)

ImageAlbum MG

ici une mini, entièrement préparer je me serai pas frauter a lui, elle attaquait sévère la mini, 130chx 600kg ;)

ImageAlbum MG

ici une 4ch qui n'a plus rien d'une 4ch, moteur position arrière de kawa zzr, 140ch 530kg, il n'a tourné que 10mins, problème de bruit, 110 dicibels :wrong:

ImageAlbum MG

la TititeF après c'est 30mins de piste repos bien mériter avant de rentrer a la casa :oui:

ImageAlbum MG

les pneus sa va pas trop forcer

ImageAlbum MG

bout de gomme pas chère pour les intéresser :nut:

ImageAlbum MG

jolie petit cul? moi j'aime :love: repos terminer l'heure de rentrer mais avant remerciement a toute l’équipe du circuit :b:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et la carte spécial pistard :drive: :D

conclusion après avoir fait quelque frais sur TititeF je compte y retournée, bon defouloire sa calme sur route et très gros plaisir :love: :dents:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité