allumage electronique vers allumage vis platinée

Feux, démarrage, batterie,...
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Re: allumage electronique vers allumage vis platinée

Message par vicka45 »

Accuspark = dizaines de milliers de kilomètres sans aucun souci !
Vis platinées = 5000 km c'était déjà beau ! Mes dernières m'ont sauté au nez lorsque j'ai ouvert la boite, montage défaillant, jamais pu les monter, la goutte d'eau, voiture en panne quelques jours, le délai de commande de l'accuspark !
Maintenant mes deux voitures tournent sous accuspark et que dire... En fait rien, c'est le top !
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

Bonjour

La réponse à ma question doit être dans la notice de montage du kit Accuspark mais le réglage de l'avance(moteur arrèté: statique c'est ça?) reste t'il le le même?
sinon, est il toujours faisable à l'aide d'une ampoule quand le kit est monté?

merci
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

e réglage de l'avance(moteur arrèté: statique c'est ça?) reste t'il le le même?
sinon, est il toujours faisable à l'aide d'une ampoule quand le kit est monté?
Sur la video, la procédure commence par un contrôle et réglage de l' avance dynamique au stroboscope, dépression débranchée de l' allumeur. Ensuite, il remplace les vis/condensateur par l' accuspark.
Après câblage, l' avance dynamique est revérifiée et retouchée.

Brancher une lampe en // sur accuspark n' est pas destructif, il suffirait de faire pratiquer à un essai pour vérifier si elle fonctionne ou pas., dans ce cas, lampe allumée=> accuspark bloqué, lampe éteinte=> accuspark passant.
STEF USB
année : 1968

Message par STEF USB »

Merci,
Mon anglais étant ce qu'il est, sur la vidéo,je pensais qu'il comparait seulement la stabilité du calage avec et sans AccuSpark
Et ton PC, ça va mieux?
Stef
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Un casque à pointe est certainement coincé dans le disque dur, il tourne comme un 78.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ca tourne, mais ma femme pas contente du tout et pour cause! :(
En fait sur son PC Avast était à une très ancienne version de programme et database virale, et MAJ recommandée de Java6->7, VLC et Adobe AIR. Mais j' en ai bavé un peu, duplique de son disque sur un lecteur USB et analyse sur ma machine où Avast m'a retrouvé 2 autres infections.
J' ai retesté le site directupload aujourd'hui avec ma machine, même POP UP de
Seven Ads me signalant "Attention, logiciel espion"; Mais celle là n' est pas du machinsoft. Bon je n' insiste pas, mais si vous avez l' explication, je suis preneur. Qu' est ce qu' ils tournent comme OS sur ce sit d' upload, un vrai truc sûrement ?:)
cottet
Région : France - PACA

Message par cottet »

A Pat 67 - Bonjour,
J'ai l'intention , comme vous d'installer un kit allumage Velleman (Conrad) sur ma MGB roadster de 71. En plus de la fiabilité, avez-vous trouvé des changements dans le fonctionnement du moteur ?
Merci
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Bonsoir cottet,
Je peux certifier qu’il y a un changement sur le comportement moteur, surtout au ralenti et de plus c’est une voiture en 6 volts. J’ai un démarreur mais, un peu pour la frime, je la démarre à la manivelle et comme on dit «au quart de tour».
Les coups d’accélérateur on moins de raté qu’avant, surtout que j’ai l’interrupteur 3 positions et mettre, sans arrêter le moteur, dans la configuration d’origine, ce qui me permet de faire des équivalences de comportement. On dit que l’on réduit la consommation, mais je ne peux le confirmer car je n’ai pas encore fait des essais poussés.
Pour le montage en 6 volts, une petite bidouille est à faire, échange des valeurs de certaines résistances (2€00).
Bien sûr, comme certains l’ont rappelé, il y a toujours l’usure quasi mécanique du rupteur, mais on allonge considérablement leur durée de vie.
A effet Hall, là on peut dire que l’allumage est garanti à vie, surtout pour moi, en vieux tacots on ne fait pas plus de 10 000 Kms/an, mais je reste sur ce système pour basculer de l’électronique à l’origine en cas de défaillance de l’électronique et de plus profiter d’un anti démarrage.
Attention, je ne critique pas l’électronique mais les variations du régulateur (conjoncteur) de la dynamo. En 6 volts, + ou – 1 volt c’est ~ 20% d’erreur.
En quelques mots : pour 20€00 ça vaut vraiment le coup.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

cottet a écrit :A Pat 67 - Bonjour,
J'ai l'intention , comme vous d'installer un kit allumage Velleman (Conrad) sur ma MGB roadster de 71. En plus de la fiabilité, avez-vous trouvé des changements dans le fonctionnement du moteur ?
Merci
les autres n'y ont pas droit? :suspect:
Une petite présentation est souvent de bon aloi et est souvent bien appréciée.... :)
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Je n’avais pas vu que cottet est nouveau et qu’il ne s’était pas présenté, il est vrai que je n’ouvre pas systématiquement la « vue de profil ». Je trouve que l’on devrait se faire parrainer au début, par un ancien au moins le temps de s’habituer au Forum . . . dur, dur à faire. Je ne suis pas un champion de l’ordinateur et encore moins des Forums et ça se voit.
Après plusieurs lectures de sujets, il faut dire que dans ce Forum on se l’a joue parfois perso, en plein milieu d’un débat « salut à toi, et toi, comment toi, ta raison toi . . . » on se demande si on est refoulé ou si on peut continuer le débat.
Pour cottet, certainement qu’il va nous faire une petite présentation de sa personne et de sa MGB roadster de 71, avec plein de photos.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben quand tu vois que l'intervenant a un seul message pas besoin du profil :)
Je ne passe pas non plus mon temps a zieuter les profils d'ailleurs :)
Non ,ce qui agace c'est qu'on voit de plus en plus des gars débarquer ,poser leur question
et disparaitre sans même dire bonjour ou merci.....
Je sais bien que les générations actuelles agissent un peu comme ça mais bon ......
Sinon....on ne demande pas non plus de nous raconter leur vie :un simple bonjour j'ai cette auto ...pi c'est bon ...on n'est pas des sauvages .....non plus. :)
Pour ce qui des gens qui se connaissent depuis un certain temps c'est certain que le dialogue est plus facile .........mais c'est comme ça sur pratiquement tout les fora...... :)
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

C’est vrai que de ne voir qu’un message ça peut paraître bizarre mais tout le monde peut lire les messages et en profiter, sans dire merci et au revoir.
Quand j’écris sur ce Forum, je sais qu’indirectement je m’adresse à plusieurs personnes et je trouve bon de partager des sujets de tous propos, de trouver des réponses meilleures ou/et contradictoires et surtout de pouvoir en discuter.
« Les générations actuelles agissent un peu comme ça », c’est vrai, la vie en communauté, le respect et la discipline, si on ne les avait pas acquis à la maison, l’armée s’en occupait, surtout les copains de la chambrée.
Les jeunes ne connaissent pas ce système de donner un an de leur vie, là aussi ça se discute: pour ou contre. Quand on écoute les anciens, leurs vieux souvenirs de ce temps là, leurs copains . . . d’avant, et avec des photos S.V.P..
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=2lcx_Qr0KyM, et là vroum a raison, le montage n’est pas possible le plus à la masse. La bourre que j’ai faite, je trouve toujours une excuse, c’est que le fil blanc n’est pas le moins de « AccuSpark » mais tout simplement un fil de masse, rajouté pour le pivotement de l’avance. C’est bien dommage de ne pas trouver d’appareil le + à la masse, le parc voitures n’est pas assez important pour être rentable.
Vroum, tu as la solution d’en fabriquer un en le choisissant dans: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
Vroum
Région : France - Bourgogne
année : 1967

Message par Vroum »

Pat67 a écrit : l’armée s’en occupait, surtout les copains de la chambrée......Quand on écoute les anciens, leurs vieux souvenirs de ce temps là, leurs copains . . . d’avant, et avec des photos S.V.P..
Comme celle là?
Image
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Jolie la photo, on dirait les années 70-80 en Allemagne, comme FFA, un sergent et un première classe, les deux, appelés sous les drapeaux. On ne voit pas la « pucelle » du sergent ! Épaulettes violettes : au service de santé des armées.
Merci pour la photo, elle redonne pleins de souvenirs du « bon vieux temps », là où on a appris à chanter la Marseillaise.
Vroum

Message par Vroum »

Bien vu, la photo date de 80 ou 81 (je pense Avril 81), pour mon service militaire, j'étais Sergent dans les services de santé à la 32ème SIM en Allemagne.
Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet!
cottet

Message par cottet »

Bonjour (a tous)
Désolé, mille excuses, je ne savais pas qu'il fallait se présenter sur le forum avant de poser une question (c'est mon premier forum). Néanmoins, j'avais pris la précaution de dire bonjour, merci, de vouvoyer, et de présenter ma voiture (sans photos car je ne sais pas faire) .Que dire de plus ?, Que je suis du 83 et que j'apprécie ce forum.
Par ailleurs, si je me suis adressé en particulier à Pat 67, (tout en sachant que les questions et les réponses peuvent être lues par tous sur le forum), parce que c'était une question technique concernant un accessoire présenté et monté par lui, et qu'il me semblait le plus à même d'y répondre. Désormais, je serai plus circonspect.
Merci à Pat 67; longue vie au forum.
Au revoir ( à tous)
daniel06

Message par daniel06 »

Et la voiture qu'est -elle devenue? nous sommes sur un site MG, non!
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

C’est vrai que l’on s’éloigne du sujet et d’en ouvrir un autre, bien spécifique à cette année passée sous les drapeaux. Je suis sûr qu’il y aurait des bonnes surprises, de rencontre, d’amis communs etc . . . Moi-même j’étais au 10ème régiment du Génie à Spire (Speyer) de 74 à 78 et oui, j’étais enragé.
Je suis content de ne m’être pas trompé sur "cottet", bonjour à toi et la bienvenue sur ce Forum, ils sont sympa, ils me l’on dit . . . et croix moi, ils sont fort sur le sujet MG.
Comme dit précédemment, je cogite toujours sur les problèmes et j’ai la solution pour brancher un « AccuSpark » + à la masse mais je ne veux pas accaparer le Forum avec mes «sautes d'humeur», un jour oui et l’autre non.
Par contre, vroum, si tu passe avec ta voiture voir ton ancienne caserne, où il ne reste pratiquement plus rien, j’habite à 30 Kms de Bühl, Bade-Wurtemberg, n’oubli pas de prendre avec toi un « AccuSpark » que je monterai sur ton véhicule, + à la masse, et bien sûr gratuitement. Je connais un très bon atelier où je pourrai te confectionner un isolateur bien spécifique à cet appareil et fera accepter cette transformation, dans les règles de l’art, avec la devise "satisfait ou remboursé" De plus il y a un très bon restaurant, près de cet atelier, où on y mange très bien. Le seul problème c’est de reprendre le travail après y avoir mangé, on se débrouillera de finir la voiture et ses essais avant.
Vroum

Message par Vroum »

daniel06 a écrit :Et la voiture qu'est -elle devenue? nous sommes sur un site MG, non!
Oui, c'était la raison du choix de la photo, une liaison entre MG et le service militaire!
La MG est toujours en ma possession, c'est d'ailleurs la raison de ma présence sur le forum, j'ai entrepris de la remettre en route après 23 ans d'usage de moins en moins intensif puis une dizaine d'années de stockage.
J'ai refait les sièges: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 14&t=22839
Le moteur était bloqué, je l'ai sorti, partiellement débloqué, mais à l'occasion d'un voyage en Angleterre, j'ai enchéri et remporté l'enchère d'un moteur refait par un ancien mécano, un 18V que je suis en cour d'adaptation à ma voiture (changement de la plaque arrière pour ma boite 3 synchros, changement de la couronne dentée sur le volant moteur....)
Pat67 a écrit :Par contre, vroum, si tu passe avec ta voiture voir ton ancienne caserne........n’oublie pas de prendre avec toi un « AccuSpark » que je monterai sur ton véhicule, + à la masse, et bien sûr gratuitement. .....
Merci, c'est gentil, mais hormis la distance, comme tu vois l'auto n'est pas encore en état, je "ramasse des billes" pour l'instant au fil des posts sur ce qui me serait utile! ;)
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

J’espère ne pas donner de fausses illusions à cause de mon excellente maitrise de l'anglais:
http://www.ebay.fr/itm/POSITIVE-EARTH-E ... 2c6c50ecbe
ou voir peut-être le bon modèle: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Vroum

Message par Vroum »

Ce serait le bon modèle s'il n'y avait pas la mention "Not suitable cars with electronic rev counters " (non montable sur les autos avec compte tour électronique), ce qui est le cas sur toutes les GT si je ne m'abuse (sur toutes les B avec 5 paliers en fait, puisqu'il n'y a plus de prise compte tour mécanique sur les moteurs 5 paliers). De fait, la mention " 4 cyl Positive earth" inscrite sur le cadran du compte tour ne laisse pas de doute: ça ne convient pas! Mais pourquoi? quelle est l'interférence entre le compte tour et l'allumage que ne peux interpréter un module pour allumage électronique en terre positive alors qu'un module similaire en terre négative le fait très bien?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je pense que la réponse est là ou qq. chose dans ce goût là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 02&start=9
La différence de masse >0 ou <0 impose un composant ou une jonction de puissance PNP ou NPN.
A moins de transformer l' électronique du compte tour, les 2 solutions sont incompatibles.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Peut-être une solution . . . toujours dans la série « cherche cobaye ».
http://s1.directupload.net/file/d/3476/t3bar5bm_jpg.htm
Répondre