Moteur moins pechu qu'avant

Echappement, carburant, ...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma a écrit :Tu veux dire que la vis de l'axe était mal serrée?
Est ce que tu as eu des dégats sur l'axe ou ailleurs?
Non, pas l'axe en lui meme, c'est assez compliqué a expliquer, en fait, je cherche une photo, je reviens....
g.macrae

Message par g.macrae »

C'est le probleme quand on ne peut pas se fier à son garagiste... on a toujours un doute...
Tu l'as emmenée où alors finalement? c'est un préparateur rallye? quelle tete il a fait quand tu lui a posé ta F? bien reçu?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Image

La on voit un peu la "clavette" depasser de son AAC, c'est cette toute petite piece qui etait un peu lache.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Coté echappement, a droite, le totu petit truc qui depasse.
jma,

Message par jma, »

Je vois bien la pièce mais pas le montage. ça ne doit pas être des cônes car une fois bloqués, clavette ou pas, ça ne peut pas avoir de jeu...

Est ce que ça a marqué l'axe ou la poulie?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Mon pot est d'origine et apparement il est OK. D'ailleur ma voiture est en total origine et je veux la laisser ainsi.

J'ai contacter un preparateur moteur pour voir ce qu'il en dit. J'attends.

maxime
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

jma, a écrit :Je vois bien la pièce mais pas le montage. ça ne doit pas être des cônes car une fois bloqués, clavette ou pas, ça ne peut pas avoir de jeu...

Est ce que ça a marqué l'axe ou la poulie?
Non, la seule incidence est que c'est la misere a caler, vu que ca se decallait tout le temps :D
FANO
.
.

Message par FANO »

Non, j'en veut pour preuve la reparation de mon premier joint de culasse sous garantie par la super concession de boulogne.
En demontant, pour mon autre joint de culasse, je me suis apercu que la distrib n'etait pas bien calée, et cela a cause de cette petite clavette qui rendait "lache" la poulie sur l'axe de l'AAC, c'est donc possible sans tout casser.
Et effectivement, le fait de serrer maintient la poulie en place, MAIS rends le calage plus que difficile, vu que ca bouge en permanence, une vraie horreur.
Pour le diesel décalé, pour moi, ca fait plus de degat que sur un essence, vu que le piston remonte "a fond" (tx de compression plus elevé) donc plus de risque de toucher une soupape...[/quote]

Salut, quand tu parles de la super concession de boulogne tu parles de celle de boulogne sur mer ou une autre?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

FANO a écrit :Non, j'en veut pour preuve la reparation de mon premier joint de culasse sous garantie par la super concession de boulogne.
En demontant, pour mon autre joint de culasse, je me suis apercu que la distrib n'etait pas bien calée, et cela a cause de cette petite clavette qui rendait "lache" la poulie sur l'axe de l'AAC, c'est donc possible sans tout casser.
Et effectivement, le fait de serrer maintient la poulie en place, MAIS rends le calage plus que difficile, vu que ca bouge en permanence, une vraie horreur.
Pour le diesel décalé, pour moi, ca fait plus de degat que sur un essence, vu que le piston remonte "a fond" (tx de compression plus elevé) donc plus de risque de toucher une soupape...
Salut, quand tu parles de la super concession de boulogne tu parles de celle de boulogne sur mer ou une autre?[/quote]

Non, boulogne en RP
Répondre