Fautes d’orthographe . . .
Re: Fautes d’orthographe . . .
Je pense qu’en France le niveau scolaire recule. Un enfant qui fait des études dans du privée aura plus de chance d’apprendre que s’il était dans une école libre.
Sherlock.....tu n'as pas répondu à ma question 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pour le café et le sens de touillage ? je n'en bois pasalan a écrit :Sherlock.....tu n'as pas répondu à ma question

tssss tssss tsss
bon ben disons le thé alors
bon ben disons le thé alors

Pour le café, que je bois sans sucre, je le touille pour le refroidir, une fois dans un sens, une fois dans l’autre, j’aime bien les vagues.
ah ben oui moi aussi......
j'étais persuadé de toujours le faire dans le même sens ...hé bien non
j'étais persuadé de toujours le faire dans le même sens ...hé bien non

- sherlock
- .
Voici enfin un sujet de discussion essentiel à l'avenir de l'humanité.
Pour ma part, je bois mon thé sans sucre
Pour ma part, je bois mon thé sans sucre

et vous savez pourquoi les Anglais le touille de en sens inverse des aiguilles d'une montre?
allez ...je me dévoue..........ben non je ne sais pas
Pour le sucrer!
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Je me sens un peu visé dans ce post ayant récemment été impliqué dans un échange musclé avec un énergumène qui alors qu'il débarquait sans présentation sur notre forum demandait de l'aide dans un message qui n'avait ni queue ni tête et était difficilement compréhensible.
Je me doute bien que l'on ne peut pas attendre de tous les membres d'un forum auto de lire Flaubert ou Balzac mais je fais partie des ces personnes qui pensent que la tolérance a ses limites et qu'il ne faut pas laisser les gens prendre trop de liberté avec les règles élémentaires de courtoisie et pour moi la qualité de la rédaction est une marque de respect à l'adresse du destinataire alors quand il me faut trois ou quatre tentatives pour déchiffrer un message de demande d'aide je me permets de faire remarquer qu'un petit effort ne serait pas de trop. Cela est d'autant vrai que la médiocrité de la rédaction de cette personne ne relevait pas de fautes classiques (comme ceux qui confondent systématiquement "ça" et "sa") mais de foutage de gueule caractérisé avec emploi de language SMS et abbréviations en tout genre. Pour finir nous avons pu constater la petitesse du personnage lors de son envolée lyrique chargée d'injures.
Bref sur un forum comme dans la vie il y a un juste milieu pour tout, quelques fautes passeront sans problème mais les torchons illisibles qui n'ont même pas été relus ne manqueront pas d'en agacer certains (et ce sera bien légitime)
sinon, eh bien je revendrai la MG et j'irai acheter un Aston ;-)
Je me doute bien que l'on ne peut pas attendre de tous les membres d'un forum auto de lire Flaubert ou Balzac mais je fais partie des ces personnes qui pensent que la tolérance a ses limites et qu'il ne faut pas laisser les gens prendre trop de liberté avec les règles élémentaires de courtoisie et pour moi la qualité de la rédaction est une marque de respect à l'adresse du destinataire alors quand il me faut trois ou quatre tentatives pour déchiffrer un message de demande d'aide je me permets de faire remarquer qu'un petit effort ne serait pas de trop. Cela est d'autant vrai que la médiocrité de la rédaction de cette personne ne relevait pas de fautes classiques (comme ceux qui confondent systématiquement "ça" et "sa") mais de foutage de gueule caractérisé avec emploi de language SMS et abbréviations en tout genre. Pour finir nous avons pu constater la petitesse du personnage lors de son envolée lyrique chargée d'injures.
Bref sur un forum comme dans la vie il y a un juste milieu pour tout, quelques fautes passeront sans problème mais les torchons illisibles qui n'ont même pas été relus ne manqueront pas d'en agacer certains (et ce sera bien légitime)
sinon, eh bien je revendrai la MG et j'irai acheter un Aston ;-)
Du moins, le mélanger . . .
C’est vrai qu’il avait même laissé son 06, mais peut-être qu’il est très sympa de visu.
J’ai déjà failli tomber dans un piège, heureusement qu’alan m’a prévenu à tant, mais là on parle de record . . . pas de quelques unes, dans le feu de l’action.
J’ai déjà failli tomber dans un piège, heureusement qu’alan m’a prévenu à tant, mais là on parle de record . . . pas de quelques unes, dans le feu de l’action.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Perso, le matin, je prends un grand thé Earl Grey, sans sucre et sans lait mais je touille quand même
et je trempe abondamment ma tartine dedans 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Puisque l'on parle de groupe social, de "masse" et de statistiques de fréquentation oui clairement. Dire l'inverse serait une pure connerie de bobo qui n'est jamais sorti de ses beaux quartiers.Doit on en déduire que les gens aisés sont instruits et inversement pour les pauvres?
Je peux même aller plus loin en disant qu'il y a des marques de personnes souvent issues de classes sociales rurales (simca, peugeot) et d'autres citadins (porsche, maserati...) sans parler de facultés intellectuelles pour autant. Et c'est normal et légitime... on se passionne pour ce qui fait rêver dans un environnement familial. Un discours financier et patrimonial serait tout aussi juste d'ailleurs.
Edit: aller, jvais même aller plus loin et frôler le salopard... Pour connaître la plupart des intervenants je me marre car ceux qui donnent des leçons sont tous du milieu médical, paramédical, des affaires, juridiques ou ingénieurs... tandis que ceux qui s'en prennent plein la goule sont bien souvent ouvriers ou mécanos.
Et c'est doublement navrant car ce sont ces derniers qui m'intéressent le plus ici, et ce sont eux qui prennent des réflexions. Pourtant eux touchent leur bille en mécanique pendant que nous on perd notre temps avec ces sujets de branlette intellectuelle. Et oui je le redit, certains donneurs de leçons n'ont rien apporté techniquement parlant dans leurs 100 derniers message au moins. Alors que le "ksoc kcait pa ecrir" lui, il sait faire sa vidange, changer son jdc et comprendre pourquoi sa voiture sous vire et pourrait transmettre plein de choses si on était plus ouverts d esprit.
MGB50, on attend la réponse sur le fait que les Anglais touillent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
T t R, là je m’incline, je ne me serai pas permis de prendre un ton comme ça, mais avec 3837 messages, on a acquis une certaine notoriété.
c'est pour faire fondre le sucre!
Je n’avais pas tellement tort dans mon raisonnement !
- sherlock
- .
Je ne pense pas qu'il soit un exemple à suivre.Pat67 a écrit :T t R, là je m’incline, je ne me serai pas permis de prendre un ton comme ça, mais avec 3837 messages, on a acquis une certaine notoriété.

Pour en revenir à une discussion nettement plus importante, je propose d'introduire la question capitale du lait dans le thé : vous le mettez avant ou après ?

Pour faire un nuage, je le met après le thé.
j'aime pas le thé! 

Un proverbe Allemand dit : « celui qui ne sait pas doit croire » mais un deuxième vient en complément et qui lui dit : « croire c’est bien, contrôle c’est mieux ». Donc j’attendrai de me faire une opinons TtR, mais à première vu, j’aime bien son franc parler qui doit être dérangeant pour des oreilles chastes. Tant que l’on n’en vient pas aux injures personnelles, quelques petits jurons pour mettre des accents sur des propos, ce n’est pas dérangeant. Par snobisme, certaines personnes le font pour se faire remarquer, mais là, ça souligne quelques points de vue qui de plus est la vérité.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Je ne bois pas de thé, café oui avec 1 sucre et un soupçon de lait le matin et après de bon repas un café avec un sucre...
Je mélange en 8 pour une meilleur "pénétration" du sucre
J'ai apprécié aussi le message de TTR, surtout que je fais partie de la deuxième catégories pour l'instant, un jours peut être je monterai en grade et serai dans la première catégorie, je pourrai me dire merde j'ai de la thune pourquoi me faire chier sur mes voitures, le garage est au bout de la rue... Non en faite impossible mise a part la monter en grade le reste est faux, j'aurais beau gagner au loto je bricolerai toujours sur mes autos, j'aime trop sa, je prend autant de plaisir en la bricolant nettoyant que de rouler, que de passion
Je mélange en 8 pour une meilleur "pénétration" du sucre

J'ai apprécié aussi le message de TTR, surtout que je fais partie de la deuxième catégories pour l'instant, un jours peut être je monterai en grade et serai dans la première catégorie, je pourrai me dire merde j'ai de la thune pourquoi me faire chier sur mes voitures, le garage est au bout de la rue... Non en faite impossible mise a part la monter en grade le reste est faux, j'aurais beau gagner au loto je bricolerai toujours sur mes autos, j'aime trop sa, je prend autant de plaisir en la bricolant nettoyant que de rouler, que de passion