Je suis resté fidèle au moteur Rover, mais dans une version plus radicale puisque je viens d'acheter une Lotus Elise S2 111S, ECU remanié pour monter la belle à 170 cv.
Me voici donc avec une Trophy 160 jaune que ma femme ne veut pas conduire (elle a sa MG "Tilleul" de 120 CV qui lui convient parfaitement !).
Les détail de la belle :
De Janvier 2002, conduite a droite, c'est une anglaise achetée chez un pro en Angleterre avec bon historique de factures et tous les MOTs (controles techniques anglais) pour attester du kilometrage et des entretiens.
Le joint de culasse et la distrib ont été fait en fevrier dernier ( facture des travaux et garantie un an pièces et main d'oeuvre), 3000 kilometres depuis (je roulais tous les jours avec, c'était ma voiture pour le boulot, donc aucun souci, je suis à mon compte, pas question d'aller bosser en risquant de manquer un RDV à cause d'une voiture non fiable).
54 000 miles au compteur, soit grosso modo 86 000 kilomètres, une broutille pour ce bon vieux Rover lorsqu'il est bien entretenu. Pas de problème mécanique ni de refroidissement, freinage au top, pneus neufs changés pour le contrôle technique à l'arrière, en excellent état à l'avant.
Je viens de la passer au contrôle technique, plaquettes/disques a l'arrière usés mais pas de contre visite (je les change pour la vente, ils seront neufs), et le frein a main qui n'est pas assez puissant (sans doute en rapport avec plaquettes disques à l’arrière.
Amortisseurs au top, j'ai regonflé les suspattes (j'ai une pompe),
Phares Xenon
Intérieur en tres bon état (sieges semi cuir marqués Trophy 160), console et intérieur de porte de même couleur que la carrosserie.(même l'horloge fonctionne !), extérieur également en bon état, pas de rayures ni de bosses, très bonne carrosserie, de la corrosion en dessous mais rien de méchant, habituel pour l'age de la voiture.
Un petit point de rouille en bout d'aile au niveau du phare (voir photo), mais rien de méchant (et habituel sur nos MGF), je laisse en l'état, si j'avais gardé la voiture, j'aurais mis un coup de frameto et un autre de stylo a peinture, le nouveau propriétaire choisira de faire ce qu'il voudra, et au moins c'est transparent, je ne cherche pas a maquiller la voiture.
Seul le bouchon de reservoir est un peu écaillé (voir photos).
Capote en très bon état avec lunette arrière parfaitement transparente.
HardTop noir fourni en excellent état avec lunette arrière dégivrante.
Renseignements et photos sur demande pour les personnes réellement intéressées.
Le prix est de 5500 euros, je le pense très correct au vu de l’état de l'auto, de sa rareté dans cette couleur, si vous avez des avis contraires, n'hésitez pas.
J'ai l'auto depuis 6 mois, elle est encore en plaques anglaises (c'est mieux pour les radars...), mais j'ai le certificat de conformité (190 euros quand même) et le V5 ainsi que le controle technique. Si vous voulez vous charger de la carte grise française, je baisse le prix de 200 euros, sinon, je peux la faire, c'est une formalité avec le COC en main, aucun souci.
Voila, j'espère pouvoir faire plaisir a l'un d'entre vous où à l'une de vos connaissances, pas d'échange, plus de place dans le garage et la Lotus me plait vraiment bien !
Merci d'avoir tenu le coup pour la lecture !











