Heureux nouveau propriétaire
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Heureux nouveau propriétaire
J’ai toujours été passionné par les mga du mans et aussi toujours rêvé de me faire une Le Mans replica. J’ai failli il y a quelques années mais je me suis dégonflé car je restaurais à l’époque une twin cam et la voiture est trop rare pour le bidouiller.
Je traine depuis quelques années un roadster 1500 pas terrible en carrosserie et j’ai bien envie de me faire une « mga race car «
Album MG
Je traine depuis quelques années un roadster 1500 pas terrible en carrosserie et j’ai bien envie de me faire une « mga race car «
Album MG
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bonjour Venturi,
Nous nous croiserons peu être lors d'un rassemblement sur la région.
J'ai encore roulé hier avec, c'est un pur plaisir, grand soleil et 15°....
Mon épouse ne veut pas que je la vende et pour le moment je ne trouve pas mon bonheur en Healey ou TR3, alors, je continue d'optimiser celle ci et me faire plaise.
Pour les ballades en famille, j'ai maintenant mon Allemande.
Nous nous croiserons peu être lors d'un rassemblement sur la région.
J'ai encore roulé hier avec, c'est un pur plaisir, grand soleil et 15°....
Mon épouse ne veut pas que je la vende et pour le moment je ne trouve pas mon bonheur en Healey ou TR3, alors, je continue d'optimiser celle ci et me faire plaise.
Pour les ballades en famille, j'ai maintenant mon Allemande.
-
- Messages : 576
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bonjour Loïc33,
Peux-tu nous dire quelles sont les principales différences par rapport à l'Healey et en quoi tu préfères ton MG A ?
Peux-tu nous dire quelles sont les principales différences par rapport à l'Healey et en quoi tu préfères ton MG A ?
Re: Heureux nouveau propriétaire
Vous dire quelles sont les principales différences avec la Healey?Midget Rally a écrit :Bonjour Loïc33,
Peux-tu nous dire quelles sont les principales différences par rapport à l'Healey et en quoi tu préfères ton MG A ?
La liste est trop longue, désolé. Je peux vous dire en revanche ce qui m'attire, le 6 cylindres en ligne, de préférence le 3l, les 4 places pour promener ma fille et mon épouse et incontestablement la ligne, un coup de crayon intemporel, je trouve.
Sinon, j'ai du mal m'exprimer car même si j'aime bcp ma MGA, je n'irai pas à dire que je la préfère à une Healey…
D'ailleurs il me semble avoir entendu, qu'à l'époque, on parlait concernant la MGA, de la Healey du pauvre!!!
Mais ne vous fâchez pas, même si je poste là sur un forum MG...
Re: Heureux nouveau propriétaire
Se ressemblent…
C'est un peu la voiture de Mme et celle de Mr quand même.
Après perso, c'est comme pour la A, la Healey c'est également sans PC.
C'est un peu la voiture de Mme et celle de Mr quand même.
Après perso, c'est comme pour la A, la Healey c'est également sans PC.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Heureux nouveau propriétaire
La Healey j' en rêvais puis un jour j' ai eu la possibilité d' en piloter une, une 100/6.
Depuis même si elle reste une voiture fantastique, je ne rêve plus. J' ai mené quelques MGA, quelle voiture facile et là je rêve toujours. Mais la B d' un ami s' avère une excellente routière, efficace confortable et facile, mais voilà tout s' arrête là, juste la chance de pouvoir en profiter de temps en temps ce qui n' est pas si mal en fait. Faites vous votre propre opinion et essayez tout pour voir avant l' achat.
Depuis même si elle reste une voiture fantastique, je ne rêve plus. J' ai mené quelques MGA, quelle voiture facile et là je rêve toujours. Mais la B d' un ami s' avère une excellente routière, efficace confortable et facile, mais voilà tout s' arrête là, juste la chance de pouvoir en profiter de temps en temps ce qui n' est pas si mal en fait. Faites vous votre propre opinion et essayez tout pour voir avant l' achat.
-
- Messages : 576
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Heureux nouveau propriétaire
Il y a quelques années, j'étais parti en UK pour essayer une type E en vue d'un achat éventuel.
Je trouve toujours que c'est une très belle voiture mais je n'en voudrais pas (entendons -nous :-)). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer uen Healey, d'où ma question.
Il est certain que sa ligne est plus "virile" que celle de la MG A mais une MG A préparée peut-être plus performante qu'une Healey d'origine.
Je trouve toujours que c'est une très belle voiture mais je n'en voudrais pas (entendons -nous :-)). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer uen Healey, d'où ma question.
Il est certain que sa ligne est plus "virile" que celle de la MG A mais une MG A préparée peut-être plus performante qu'une Healey d'origine.
Re: Heureux nouveau propriétaire
En fait la Healey 3000 de mon beau Père est la cause de ma venue dans le monde des anciennes.
L'over drive, le 3l en ligne, l'échappement sur le côté, les ouïes derrières les roues avant, la prise d'air sur le capot, son Hard Top et sa vitre arrière ovale bombée avec ses petits renforts verticaux, ses 4 freins à disques, la découpe des portes, la calandre course, le tout dépourvu de pare choc, fait un ensemble parfait à mon sens.
Et malheureusement, j'ai eu l'occasion de la conduire!!!
Après pour rejoindre Midget, je dois avouer que la Type E, ne me laisse pas indifférent par sa ligne exceptionnelle même si les roues aussi rentrées dans la carosserie me dérangent un peu mais les moteurs sont capricieux, et le ticket d'entrée bien trop élevé. Pour ce tarif ma préférence va à la Healey.
Après la TR3 m'intéresse pour son 2l, là encore plus viril que la A, mais seul le profil de la TR3 m'attire. La face avant me rappelle la couverture du livre de la bibliothèque rose: Oui Oui et sa voiture, et l'arrière est à mon goût très fade.
Sinon les lignes de la A sont vraiment fluides, profil, arrière, avant au Top, d'où je pense ce côté féminin que certains lui reprochent, dommage qu'il n'y ait que ce petit moteur 1600, le twin cam trop rare, trop cher et peu être pas le meilleur moteur niveau fiabilité…
Je confirme le plaisir à rouler avec cette A, très accessible.
L'over drive, le 3l en ligne, l'échappement sur le côté, les ouïes derrières les roues avant, la prise d'air sur le capot, son Hard Top et sa vitre arrière ovale bombée avec ses petits renforts verticaux, ses 4 freins à disques, la découpe des portes, la calandre course, le tout dépourvu de pare choc, fait un ensemble parfait à mon sens.
Et malheureusement, j'ai eu l'occasion de la conduire!!!
Après pour rejoindre Midget, je dois avouer que la Type E, ne me laisse pas indifférent par sa ligne exceptionnelle même si les roues aussi rentrées dans la carosserie me dérangent un peu mais les moteurs sont capricieux, et le ticket d'entrée bien trop élevé. Pour ce tarif ma préférence va à la Healey.
Après la TR3 m'intéresse pour son 2l, là encore plus viril que la A, mais seul le profil de la TR3 m'attire. La face avant me rappelle la couverture du livre de la bibliothèque rose: Oui Oui et sa voiture, et l'arrière est à mon goût très fade.
Sinon les lignes de la A sont vraiment fluides, profil, arrière, avant au Top, d'où je pense ce côté féminin que certains lui reprochent, dommage qu'il n'y ait que ce petit moteur 1600, le twin cam trop rare, trop cher et peu être pas le meilleur moteur niveau fiabilité…
Je confirme le plaisir à rouler avec cette A, très accessible.
Re: Heureux nouveau propriétaire
J'aime bien l'idée, d'une ailette sur 2 sur la calandre pour optimiser j'imagine le refroidissement…
Je veux pu être commencer par scotcher de noir et voir le résultat, ce sera pour le moment réversible.
Sinon je ne trouve pas que l'arceau intègre bien cette A, certes safety mais esthétiquement peu réussi.
La taille des pneus semble également conséquente et cela semble même sortir de l'aile arrière, j'aime beaucoup.
Merci pour le partage en tout cas.
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bonjour,
si on ne parle que ligne, pour moi il n'y a pas photo, la MGA est plus belle que la Healey car l'ensemble de la ligne est plus harmonieux. De l'avant à l'arrière de profil l'ensemble est homogène. L'avant est incliné et l'arrière aussi sur la MGA, alors que sur l'Healey l'avant est cassé, presque droit. De face la calandre n'est pas jolie non plus sur cette dernière (celle de la MGA MK2 non plus hélas). De l'arrière je dirai que la ligne de l'Healey est un peu plus fuyante que celle de la MGA 1500 et 1600 MK1 (les feux de la 1600 MK2 casent hélas la ligne de la MGA) , peut-être un peu plus lissée. Côté tableau de bord, là il n'y a pas photo, le tableau de bord de la MGA est beaucoup plus beau (1500 et 1600 MK1, pour la MK2 il faut enlever le skaï le recouvrant d'origine) que celui de l'Healey. Après pour le côté mécanique évidemment la MGA de série ne peut lutter mais c'est un autre sujet.
Celle version course ci-dessus est magnifique et ainsi photographiee on dirait une petite Cobra avec el rebondi de l'aile arrière..
si on ne parle que ligne, pour moi il n'y a pas photo, la MGA est plus belle que la Healey car l'ensemble de la ligne est plus harmonieux. De l'avant à l'arrière de profil l'ensemble est homogène. L'avant est incliné et l'arrière aussi sur la MGA, alors que sur l'Healey l'avant est cassé, presque droit. De face la calandre n'est pas jolie non plus sur cette dernière (celle de la MGA MK2 non plus hélas). De l'arrière je dirai que la ligne de l'Healey est un peu plus fuyante que celle de la MGA 1500 et 1600 MK1 (les feux de la 1600 MK2 casent hélas la ligne de la MGA) , peut-être un peu plus lissée. Côté tableau de bord, là il n'y a pas photo, le tableau de bord de la MGA est beaucoup plus beau (1500 et 1600 MK1, pour la MK2 il faut enlever le skaï le recouvrant d'origine) que celui de l'Healey. Après pour le côté mécanique évidemment la MGA de série ne peut lutter mais c'est un autre sujet.
Celle version course ci-dessus est magnifique et ainsi photographiee on dirait une petite Cobra avec el rebondi de l'aile arrière..
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Entièrement d'accord avec tesson.... même avis que toi!
Re: Heureux nouveau propriétaire
"...la MGA est plus belle que la Healey..."
chacun ses gouts, comme il dit l'autre, la beauté c'est subjectif, ce qui est indéniable c'est que ces automobiles ne jouent pas dans la même cours
Album MG
chacun ses gouts, comme il dit l'autre, la beauté c'est subjectif, ce qui est indéniable c'est que ces automobiles ne jouent pas dans la même cours
Album MG
Re: Heureux nouveau propriétaire
bien d'accord avec Saby, Austin healey/MGA,on joue pas dans la même cour,moi si j'avais les fonds nécessaires ce serait sans hésiter l'healey ,ce qui n'enlève pas les qualités de la A,elle est plus en concurrence avec la TR3,l'une étant plus classe,l'autre plus virile.
Re: Heureux nouveau propriétaire
Le nerf de la guerre les $$$$$$….
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: Heureux nouveau propriétaire
Donc en fait, l'ideal c'est une MGA Sebringisée, des roues de Cobra et un moteur de Jaguar 3.8 double arbre !!
La on rigole !
La on rigole !
Re: Heureux nouveau propriétaire
Si j'ai le choix, je veux bien prendre le moteur de la Cobra...250GT SWB a écrit :Donc en fait, l'ideal c'est une MGA Sebringisée, des roues de Cobra et un moteur de Jaguar 3.8 double arbre !!
La on rigole !
Re: Heureux nouveau propriétaire
C'est beau, plus trop "collection" mais très beau, le châssis doit vriller dans les montées en régime, merci pour le partage!!!
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Pour rouler en MG BGT tous les jours et ayant testé quelques MG A tandis que je possède ceci dans mon garage:
Je peux vous dire qu'il y'a un monde entre ces deux autos. Certes, la ligne de la Healey fait plus costaud que la MG A et, est pour tout dire beaucoup plus sexy. Selon mon géniteur, qui plonge dans une minute de silence à chaque fois qu'il voit ma 100, c'est une des plus belles autos du monde. Et il a raison.
La MGA est plus fluette, plus gracile, bien que très proche en dimensions.
La position de conduite de la MGA est bien plus haut perchée que sur la 100 et il s'agit là du seul détail qui fasse paraître la MGA plus rustique que la Healey.
Pour le reste, la Healey est un monstre à rouler au quotidien, raide, sèche, pleine de vibrations, tandis que la MG A est bien plus policée, bien plus moderne.
Je peux vous dire qu'il y'a un monde entre ces deux autos. Certes, la ligne de la Healey fait plus costaud que la MG A et, est pour tout dire beaucoup plus sexy. Selon mon géniteur, qui plonge dans une minute de silence à chaque fois qu'il voit ma 100, c'est une des plus belles autos du monde. Et il a raison.
La MGA est plus fluette, plus gracile, bien que très proche en dimensions.
La position de conduite de la MGA est bien plus haut perchée que sur la 100 et il s'agit là du seul détail qui fasse paraître la MGA plus rustique que la Healey.
Pour le reste, la Healey est un monstre à rouler au quotidien, raide, sèche, pleine de vibrations, tandis que la MG A est bien plus policée, bien plus moderne.
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Heureux nouveau propriétaire
« Sinon je ne trouve pas que l'arceau intègre bien cette A, certes safety mais esthétiquement peu réussi. »
D’accord avec toi, mais cet arceau est obligatoire dans certaine discipline, j’en ai vu aussi à Silverstone .je ne me verrais pas avec un arceau pareil sur mon MGA.
J’ai déjà fait mon choix !!
Album MG
D’accord avec toi, mais cet arceau est obligatoire dans certaine discipline, j’en ai vu aussi à Silverstone .je ne me verrais pas avec un arceau pareil sur mon MGA.
J’ai déjà fait mon choix !!
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Heureux nouveau propriétaire
J’ai déjà fait mon choix !!
Le plus important dans votre choix reste que vous soyez en accord avec vous mêmes, et n'y voyez aucune ironie .
Le plus important dans votre choix reste que vous soyez en accord avec vous mêmes, et n'y voyez aucune ironie .
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Heureux nouveau propriétaire
Je crois avoir lu quelque part que quelqu'un avait découpé un morceau de cuir dans un vieux cartable (ou qq chose du genre) et que ça avait fonctionné.... !?
Re: Heureux nouveau propriétaire
il suffit de graisser, avec un produit adapté, le joint en cuir pour qu'il conserve sa souplesse afin qu'il assure l'étanchéité et puisse coulisser facilement dans le cylindre
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
http://mgaguru.com/mgtech/electric/ts101.htm
- GIGI79
- .
- Messages : 2801
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Heureux nouveau propriétaire
sur le coin-coin tu as des clignoteurs de 2cv
il font très bien l'affaire et pas cher
il font très bien l'affaire et pas cher
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité