Un petit up sur le sujet.
Le week-end dernier, j'ai emmené quelques membres de ma famille se balader en MG. Le bruit était toujours présent, mais on finit par s'y faire.
C'est en passant au dépôt vendredi soir pour récupérer le GPS laissé dans la B que j'en profite pour faire les niveaux (j'avais repéré une fuite de LDR : une vis de la vanne de chauffage mal serrée).
Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'écrou qui maintient le ventilateur et la poulie de l'alternateur avait tout simplement fié à l'anglaise ! Avec un peu de recul, je me dis que je suis passé assez près de la catastrophe. L'avantage, c'est qu'après avoir manœuvré le ventilateur sur son axe, je peux aujourd'hui affirmer qu'il s'agit bien de ce dernier qui frotte sur l'alternateur. On oublie donc définitivement l'hypothèse du roulement HS.
Comme le dit Sherlock un peu plus haut, j'ai pu alors constaté le jeu énorme du ventilateur. Et la question que je me pose : l'axe de l'alternateur ne serait-il pas lui même un peu tordu ?
Question subsidiaire : je n'ai pas (encore) d'écrous en impérial. Je ne le trouve pas ni au MGOC ni chez MOSS. Le "fixing kit" semble hors stock :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=48
Où trouver un écrou de cette taille ? Sherlock m'avait conseillé ceci pour le tout-venant :
http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... s__48.html
Mais n'étant pas encore familier du système impérial (enfin si, mais pas pour les écrous...

,pardon...), je n'ai pas encore de repères.
Car j'imagine que le diamètre de l'axe de l'alternateur se mesure en impérial et non en métrique. Me trompes-je ?