Réfection de l'over drive d'une MGB
- vicka45
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Ah, la joie du complice expérimenté !
Beau travail et merci du compte rendu et des photos, cela va m'aider !
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Expérimenté, faudrait pas trop exagéré, je n'en suis qu'à mon deuxième coup et en pure amateurisme
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Par certain qu'il va tourner celui là

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- JL56
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Ah, parce que t pas sûr ? Tabarnac... tu veux me gâcher les fêtes ?
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Il y a mondial assistance si tu tombe en panne ou sinon laisse ta voiture dans ton salon si elle démarre pas .T aura toujours essayer *SMS* pas si négatif que sa.
et puis tu tes fait un ami en la personne de fabrice .Positive jl56








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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
N'est ce pas la le principal? 

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Je remonte ce post pour vous faire part de mes futurs projets. très proche puisque je devrais attaquer ça samedi.
Le père Noël est passé, mais j'ai fait un cadeau pour mon nouveau moteur. J'ai donc reçu aujourd'hui, quelques bout de fils, de gaine extensible pour faire propre, de la gaine thermo pour la finition, des connecteurs étanches, je sais c'est pas d’époque mais je m'en fiche et un nouveau boitier noir, provenant de chez Aldon Automotive.
Tout le matos sur la table
Album MG
L'ouverture du paquet Aldon, c'est bien présenté et protégé
Album MG
Et tout est dedans, même le câble USB pour brancher sur l'autoradio
Album MG
Donc si tout va bien, j'en saurais plus en fin de weekend, si aussi, j'ai le temps d'acheter une nouvelle durite pour la dépression, il m'en faut environ deux mètres.
Le père Noël est passé, mais j'ai fait un cadeau pour mon nouveau moteur. J'ai donc reçu aujourd'hui, quelques bout de fils, de gaine extensible pour faire propre, de la gaine thermo pour la finition, des connecteurs étanches, je sais c'est pas d’époque mais je m'en fiche et un nouveau boitier noir, provenant de chez Aldon Automotive.
Tout le matos sur la table

L'ouverture du paquet Aldon, c'est bien présenté et protégé

Et tout est dedans, même le câble USB pour brancher sur l'autoradio


Donc si tout va bien, j'en saurais plus en fin de weekend, si aussi, j'ai le temps d'acheter une nouvelle durite pour la dépression, il m'en faut environ deux mètres.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Je viens enfin de comprendre l'expression péter une durite, puis tomber en dépression....anneauxdin a écrit :..... si aussi, j'ai le temps d'acheter une nouvelle durite pour la dépression, il m'en faut environ deux mètres.


Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Un ECU programmable pour overdrive commandé en USB2 par l'autoradio au rythme des infos route??? Ils sont fort chez Aldon | Anneaudexin King of darkness...
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Tu as tout compris, je vais régler la courbe avec l'équalizer de l'autoradio, mais, en passant par le téléphone en bloutouff 
J'ai un petit boulot de préparation avant de l'installer dans la voiture. je vais me faire un faisceau pour n'avoir qu'à brancher dans la baie moteur et aussi, revenir en arrière au cas ou...
J'ai aussi, enfin, acheté les relais pour mes phares, avant de cramer le bouton de commande.
En tout cas, hâte de voir ce que donne cet ignition.
PS: bluesy, en gros c'est ça

J'ai un petit boulot de préparation avant de l'installer dans la voiture. je vais me faire un faisceau pour n'avoir qu'à brancher dans la baie moteur et aussi, revenir en arrière au cas ou...
J'ai aussi, enfin, acheté les relais pour mes phares, avant de cramer le bouton de commande.
En tout cas, hâte de voir ce que donne cet ignition.
PS: bluesy, en gros c'est ça

Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Bonsoir et avec tout cela il en est ou jl56 sa avance sa caisse ? a part en la poussant !!!!



Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
bien tout ça, le fer à souder et le multimètre vont chauffer ce WE ! bon taf
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
JL56 végète en ce ce moment. Sa caisse est chez le carrossier pour le remontage des ouvrants.
Pour le fer à souder, oui, il va chauffer ainsi que l'ordi. J'ai tenté de faire tourner l'application sur la tablette, mais cette application java, visiblement, n'est pas compatible, dommage, ça aurait été pratique.
Dans la pratique, il faut que je rallonge le faisceau d'origine, mettre les connecteurs étanches aux bout, insérer une résistance de 560 ohms pour l'alimentation du module optique de mon allumage existant, tout en permettant le swap des deux système. Je ferais des photos du montage, si tout va bien samedi.
Restera à trouver la bonne courbe en partant d'une base d'un HC, et essayer, essayer jusqu'à ce que ça tourne comme je le souhaite.
Il faut que je me procure avant samedi, une durite pour la dépression, puisque l'ECU analyse la dépression pour en déduire la charge en corrélation avec le régime.
Point positif, le soft possède un compte tour, ce qui me permettra de vérifier si le mien est précis?
Pour le fer à souder, oui, il va chauffer ainsi que l'ordi. J'ai tenté de faire tourner l'application sur la tablette, mais cette application java, visiblement, n'est pas compatible, dommage, ça aurait été pratique.
Dans la pratique, il faut que je rallonge le faisceau d'origine, mettre les connecteurs étanches aux bout, insérer une résistance de 560 ohms pour l'alimentation du module optique de mon allumage existant, tout en permettant le swap des deux système. Je ferais des photos du montage, si tout va bien samedi.
Restera à trouver la bonne courbe en partant d'une base d'un HC, et essayer, essayer jusqu'à ce que ça tourne comme je le souhaite.
Il faut que je me procure avant samedi, une durite pour la dépression, puisque l'ECU analyse la dépression pour en déduire la charge en corrélation avec le régime.
Point positif, le soft possède un compte tour, ce qui me permettra de vérifier si le mien est précis?
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Petits travaux du soir pour s'avancer sur demain, ou JL56 vient m'assister.
Prolongation du faisceau d'origine, puisque je vais mettre l'amethyst dans l'habitacle, derrière la console.
Album MG
Modification du câble existant entre le module optique et mon boitier d'allumage actuel. Je le monte avec des connecteurs étanches, de tel sorte de pouvoir switcher entre les deux modules en cas de panne de l'un des deux.
Album MG
Premier et deuxième connecteur réaliser. C'est un peu chiant à faire, mais le résultat est pas mal.
Album MG
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Montage en série de l'alimentation du module optique d'une résistance de 560 ohms, car le module ne sera plus alimenté par son boitier.
Album MG
Voilà, le matos est prêt à être monté dans la voiture. Ce sera demain matin. Ensuite test.
Album MG
J'ai fait un petit montage avec une batterie pour vérifier le module, car le câblage indiqué par Aldon, est inversé par rapport au Newtronic. Sur l'aldon, les négatifs sont communs sur l'émetteur et le récepteur, sur le montage d'origine c'est l'inverse, positif en commun. Donc plutôt que de faire une ânerie, j'ai préféré vérifier.
Prolongation du faisceau d'origine, puisque je vais mettre l'amethyst dans l'habitacle, derrière la console.

Modification du câble existant entre le module optique et mon boitier d'allumage actuel. Je le monte avec des connecteurs étanches, de tel sorte de pouvoir switcher entre les deux modules en cas de panne de l'un des deux.

Premier et deuxième connecteur réaliser. C'est un peu chiant à faire, mais le résultat est pas mal.


Montage en série de l'alimentation du module optique d'une résistance de 560 ohms, car le module ne sera plus alimenté par son boitier.

Voilà, le matos est prêt à être monté dans la voiture. Ce sera demain matin. Ensuite test.

J'ai fait un petit montage avec une batterie pour vérifier le module, car le câblage indiqué par Aldon, est inversé par rapport au Newtronic. Sur l'aldon, les négatifs sont communs sur l'émetteur et le récepteur, sur le montage d'origine c'est l'inverse, positif en commun. Donc plutôt que de faire une ânerie, j'ai préféré vérifier.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Compte tenu de son mode de fonctionnement, ce compte tour est sûrement plus précis, il ompte des impulsions en directe, mais je ne sais pas à quelle fréquence, mais on peut supposer que ça correspond à 180° de vilebrequin?Point positif, le soft possède un compte tour, ce qui me permettra de vérifier si le mien est précis?
Bon bricolage.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Le faisceau terminé et passé de l'habitacle à la baie moteur.
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Le capteur optique avec son câblage, au final pour repatir avec les rupteurs sans le condensateur. J'ai eu des ratés en bas régime au bout de 20 mn environ. Je referais un test plus tard avec ce capteur.
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Le très gros anachronisme, mais j'assume totalement. Réglage en direct moteur tournant, pas besoin de reseter l'ecu.
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Voilà, je posterai la courbe que j'ai fait cet après midi demain. J'ai essayé les courbe des allumeurs de 18V haute compression connues, cela ne fonctionne pas correctement.
En tout cas, je ne reconnais pas du tout le moteur, couple, montées en régimes plus que franches, et un filet de gaz en vitesse stabilisée à 90/100.
Aucun regret d'être passé à ce type d'allumage, c'est vraiment le top pour se faire une config qui doit être très difficile à obtenir avec des ressorts.

Le capteur optique avec son câblage, au final pour repatir avec les rupteurs sans le condensateur. J'ai eu des ratés en bas régime au bout de 20 mn environ. Je referais un test plus tard avec ce capteur.

Le très gros anachronisme, mais j'assume totalement. Réglage en direct moteur tournant, pas besoin de reseter l'ecu.

Voilà, je posterai la courbe que j'ai fait cet après midi demain. J'ai essayé les courbe des allumeurs de 18V haute compression connues, cela ne fonctionne pas correctement.
En tout cas, je ne reconnais pas du tout le moteur, couple, montées en régimes plus que franches, et un filet de gaz en vitesse stabilisée à 90/100.
Aucun regret d'être passé à ce type d'allumage, c'est vraiment le top pour se faire une config qui doit être très difficile à obtenir avec des ressorts.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
waaaaahhh
un vrai pro.....
comme quoi un apprenti sorcier s'en sort tres bien....

un vrai pro.....

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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Apprenti sorcier n'est peut être pas le mot
mais apprenti tout court...
En tout cas, j’étais content d'avoir JL56 avec moi hier, car j'ai eu des soucis de fonctionnement en bas régime, pensant dur comme fer, que c'était un soucis d'allumage. Il a insisté en me disant de reprendre ma richesse. Grand bien lui a pris, 1/2 tour de plus et le moteur s'est remis à fonctionner correctement. Cela donnait un ralenti comme sur trois cylindres, indiquant un soucis d'allumage, qui était en fait un tout simple problème de richesse. Carburation trop pauvre en bas.
Voici deux copies d'écran du soft permettant de gérer le module d'allumage.

Avec une sortie graphique de la courbe programmé.

J'ai programmé deux courbes assez proches, mais avec 2° de différence sur la plage 1000/3000 tours. Sur le module amethyst, il y a une entrée permettant, à l'aide d'un interrupteur, de basculer entre deux courbes, tout en roulant. Cela permet de voir rapidement, le changement de comportement, sans avoir besoin d'être à deux, l'un au volant, et l'autre avec le PC.

En tout cas, j’étais content d'avoir JL56 avec moi hier, car j'ai eu des soucis de fonctionnement en bas régime, pensant dur comme fer, que c'était un soucis d'allumage. Il a insisté en me disant de reprendre ma richesse. Grand bien lui a pris, 1/2 tour de plus et le moteur s'est remis à fonctionner correctement. Cela donnait un ralenti comme sur trois cylindres, indiquant un soucis d'allumage, qui était en fait un tout simple problème de richesse. Carburation trop pauvre en bas.
Voici deux copies d'écran du soft permettant de gérer le module d'allumage.

Avec une sortie graphique de la courbe programmé.

J'ai programmé deux courbes assez proches, mais avec 2° de différence sur la plage 1000/3000 tours. Sur le module amethyst, il y a une entrée permettant, à l'aide d'un interrupteur, de basculer entre deux courbes, tout en roulant. Cela permet de voir rapidement, le changement de comportement, sans avoir besoin d'être à deux, l'un au volant, et l'autre avec le PC.
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
comme quoi faut pas se buter sur une idée....
le coup de l'inter c'est pas mal....
sinon ....dis m'sieu.....peut pas les faire un peu plus grand les tableaux????

le coup de l'inter c'est pas mal....

sinon ....dis m'sieu.....peut pas les faire un peu plus grand les tableaux????


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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Je pense que c'est le forum qui limite, car j'ai posté les mêmes images ailleurs et en cliquant dessus, elles s'ouvrent en grand. Je n'ai pas réussi à les mettre dans l'album, ça a planté.
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Et voilà,


Format png non supporté.


Format png non supporté.
- lolo106
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Super ton système d'allumage,
Mais je me pose des questions pour le réglage de tes courbes, as tu garder ton système centrifuge intégré à l'allumeur ? as tu garder ta capsule à dépression ? si oui comment le boitier fait pour faire le delta entre les courbes que tu rentre et celle de l'allumeur.
L'allumeur 123 ignition ne fait-il pas la même chose avec un système intégré dans l'allumeur ?
Dans tous les cas super boulot et chapeau bas pour tes compétences
Mais je me pose des questions pour le réglage de tes courbes, as tu garder ton système centrifuge intégré à l'allumeur ? as tu garder ta capsule à dépression ? si oui comment le boitier fait pour faire le delta entre les courbes que tu rentre et celle de l'allumeur.
L'allumeur 123 ignition ne fait-il pas la même chose avec un système intégré dans l'allumeur ?
Dans tous les cas super boulot et chapeau bas pour tes compétences
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
Merci MG01=>B69
Lolo, l'amethsyt gère intégralement la courbe. L'allumeur est modifié, les masselottes sont bloquées en avance maxi, avec un set fournis avec le kit. La dépression n'est plus sur l'allumeur, mais directement branché sur le boitier, en revanche, il faut que ce soit la dépression sur la pipe et non pas sur le carbu.
Une fois l'allumeur modifié, il suffit de le monter, de le caler à 0° en tournant l'allumeur jusqu'à l’allumage de la led présente sur le boitier. Serrer l'allumeur c'est fini. Reste le set de la courbe avec le soft.
Lolo, l'amethsyt gère intégralement la courbe. L'allumeur est modifié, les masselottes sont bloquées en avance maxi, avec un set fournis avec le kit. La dépression n'est plus sur l'allumeur, mais directement branché sur le boitier, en revanche, il faut que ce soit la dépression sur la pipe et non pas sur le carbu.
Une fois l'allumeur modifié, il suffit de le monter, de le caler à 0° en tournant l'allumeur jusqu'à l’allumage de la led présente sur le boitier. Serrer l'allumeur c'est fini. Reste le set de la courbe avec le soft.
- lolo106
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
On modifie l'allumeur pour obtenir l'équivalent d'un 123 ignition, super modif. Tiens nous au courant pour les essais routiers.
Et bon courage.
A+
Laurent
Et bon courage.
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Laurent
Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
"l'équivalent ..."
l'allumeur 123 offre le choix de plusieurs courbe d'avance à l'allumage, mais ces courbes ne sont pas modifiable
l'allumeur 123 offre le choix de plusieurs courbe d'avance à l'allumage, mais ces courbes ne sont pas modifiable
- lolo106
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Re: Réfection de l'over drive d'une MGB
les nouveaux sont programmablessaby a écrit :"l'équivalent ..."
l'allumeur 123 offre le choix de plusieurs courbe d'avance à l'allumage, mais ces courbes ne sont pas modifiable
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