Problème de carburation.
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Re: Problème de carburation.
Bonjour SABY,
Il est exact que l'allumeur électronique est plus en adéquation avec le 1800 smog camshaft.
Mais le mien semble "problématique". Autant le constat du dysfonctionnement est évident autant trouver l'origine de la panne dans l'allumeur électronique et sa réfection semble compliqué.
Je peux aussi trouver un autre allumeur électronique, mais tant que je passe par la solution "économique" de l'occasion je n'ai aucune certitude qu'il fonctionnera mieux..........
Et mon mécano se "sent" plus de partir sur un occasion avec rupteur sur lequel il peut repartir avec rupteurs neufs, capsule de dépression neuve et condensateur neuf, masselottes controlées etc....
Mais il reste toujours le risque d'usure des pièces en mouvement........
Cruelle question......ou hésitation entre neuf et occaz.....
Il me semble avoir vu des prix du neuf pour un électronique entre 178€ et 320€.........large fourchette.........Y aurait-il des différences entre fournisseurs à ce point ?
J'avais vu l'annonce sur le bon coin, mais pourriez vous m'indiquer s'il est compatible avec une MGB. N'importe quel lucas 45D4 peut être mit invariablement dans une spit ou une mgb voire une mini ?
merci
Jean-louis
Il est exact que l'allumeur électronique est plus en adéquation avec le 1800 smog camshaft.
Mais le mien semble "problématique". Autant le constat du dysfonctionnement est évident autant trouver l'origine de la panne dans l'allumeur électronique et sa réfection semble compliqué.
Je peux aussi trouver un autre allumeur électronique, mais tant que je passe par la solution "économique" de l'occasion je n'ai aucune certitude qu'il fonctionnera mieux..........
Et mon mécano se "sent" plus de partir sur un occasion avec rupteur sur lequel il peut repartir avec rupteurs neufs, capsule de dépression neuve et condensateur neuf, masselottes controlées etc....
Mais il reste toujours le risque d'usure des pièces en mouvement........
Cruelle question......ou hésitation entre neuf et occaz.....
Il me semble avoir vu des prix du neuf pour un électronique entre 178€ et 320€.........large fourchette.........Y aurait-il des différences entre fournisseurs à ce point ?
J'avais vu l'annonce sur le bon coin, mais pourriez vous m'indiquer s'il est compatible avec une MGB. N'importe quel lucas 45D4 peut être mit invariablement dans une spit ou une mgb voire une mini ?
merci
Jean-louis
Re: Problème de carburation.
bonjour sur le modèle américain tu as l'allumeur + un module , le cablage est différent avec une bobine + fil ballast,sur la mienne je l'ai changé pour un 1.2.3 environ 300e + si tu prends un programmable C plus cher + petite modif électrique,ballast a retiré et changement de bobine!
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Re: Problème de carburation.
Sans vouloir leur faire de la pub, chez Aldon, ils vendent des allumeurs complets avec rupteur ou capteur Ignitor pour moins de 200€ (115£ le modèle rutpeur) et adaptés aux différentes configurations. Il y a aussi un calculateur programmable pour moins de 230€ livré, mais pour ce dernier, il faut au minimum un allumeur à rupteur, un allumeur électronique ne pourra pas convenir.
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Re: Problème de carburation.
Bonsoir MGB50MGB50 a écrit :bonjour sur le modèle américain tu as l'allumeur + un module , le cablage est différent avec une bobine + fil ballast,sur la mienne je l'ai changé pour un 1.2.3 environ 300e + si tu prends un programmable C plus cher + petite modif électrique,ballast a retiré et changement de bobine!
tu veux dire que si je change pour un allumeur a rupteur il faut que je change aussi la bobine ?
Ou bien la bobine que j'ai (avec allumeur américain ) est compatible avec un allumeur à rupteurs ?
merci
jl
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Re: Problème de carburation.
Bonsoir anneauxdinanneauxdin a écrit :Sans vouloir leur faire de la pub, chez Aldon, ils vendent des allumeurs complets avec rupteur ou capteur Ignitor pour moins de 200€ (115£ le modèle rutpeur) et adaptés aux différentes configurations. Il y a aussi un calculateur programmable pour moins de 230€ livré, mais pour ce dernier, il faut au minimum un allumeur à rupteur, un allumeur électronique ne pourra pas convenir.
Merci pour l'info chez Aldon........
même question que pour MGB 50 : faudra t-il que je change ma bobine si je passe en allumeur à rupteurs, ou puis je conserver la mienne...... ?
Amitiés
jl
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Re: Problème de carburation.
La bobine ballastée fonctionne en 9v au travers d'une resistance abaissant la tension de 12v à9v. Ce uniquement pour permettre d'avoir 12v , donc meilleur allumage lorsque le demarreur consomme pas mal sur la batterie.
Aldon annonce un fonctionnement de leur module d'allumage avec une bobine ayant une resistance comprise entre 1,5 et 3 ohms. Si cette bobine ballastée est dans cette valeur ce n'est pas très utile de la remplacer.
Aldon annonce un fonctionnement de leur module d'allumage avec une bobine ayant une resistance comprise entre 1,5 et 3 ohms. Si cette bobine ballastée est dans cette valeur ce n'est pas très utile de la remplacer.
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Re: Problème de carburation.
Re bonsoir anneauxdin,
Merci pour ta réponse, je vais valider la résistance de ma bobine......
Je vous tiens au courant...........
Merci pour ta réponse, je vais valider la résistance de ma bobine......
Je vous tiens au courant...........
Re: Problème de carburation.
"N'importe quel lucas 45D4"
oui, tous les allumeurs Lucas 25D4 et 45D4 sont identique, à l'exception de la courbe d'avance à l'allumage qui varie selon les modèles, mais le moteur type b standard de la mgb est trés rustique et il accepte pratiquement toute les courbes d'avance à l'allumage.
oui, tous les allumeurs Lucas 25D4 et 45D4 sont identique, à l'exception de la courbe d'avance à l'allumage qui varie selon les modèles, mais le moteur type b standard de la mgb est trés rustique et il accepte pratiquement toute les courbes d'avance à l'allumage.
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Re: Problème de carburation.
Merci SABY,
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Re: Problème de carburation.
Bon j'ai tenté ma chance avec un allumeur de mini...........faut dire qu'il semblait correspondre et qu'en plus il était à 500m de chez moi...........
Bref, pas du tout le même (longueur du corps, etc.......)
du coup je viens a l'idée d'en acheter un neuf.........je viens de voir 2 modèles chez SUSSEX :
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d786.html
Pensez vous que je puisse monter le modèle ELC 100 (le premier) pour modèle CHROME BUMPER qui semble être seulement mécanique et pas électronique....sur ma mgb de 1980
En effet, je ne veux plus du système électronique.
Merci
jean-louis
Bref, pas du tout le même (longueur du corps, etc.......)
du coup je viens a l'idée d'en acheter un neuf.........je viens de voir 2 modèles chez SUSSEX :
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... /d786.html
Pensez vous que je puisse monter le modèle ELC 100 (le premier) pour modèle CHROME BUMPER qui semble être seulement mécanique et pas électronique....sur ma mgb de 1980
En effet, je ne veux plus du système électronique.
Merci
jean-louis
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Re: Problème de carburation.
Voici les dernière nouvelles........
Ca marche ! ! ! et bien..........remplacement de l'allumeur et de la bobine re réglage du calage......richesse ralenti.........
Waouuuuuuuuuuuuu ca tire pas mal un 1800 de 1980.......nerveux, régulier, linéraire......un vrai plaisir......je commence a comprendre le pourquoi de l'overdrive......
Par contre j'ai monté des camemberts de chez SUSSEX très étroits en raison du manque de place avec le mastervac ......... et la voiture manquait d'air....
J'ai du enlever les mousses et les remplacer par des bas en nylon.........merci AUBADE et ma compagne........
Pour en finir, avec les marchands de qualité médiocre, j'avais acheté il y a un deux les petits logements de pare soleil fixées sur le parebrise......
Les miens étant cuits j'ai donc fait le changement hier en mettant les neufs..............qui se sont "ouverts" deux heures après montage...........
Je suis écoeuré des pièces LIMORA..............après la pompe à eau neuve qui a du jeu changée, la sonde d'eau sur le radiateur neuve qui fuit changée, et maintenant les fixations de pare soleil......je suis obligé de tout changer.........
Je m'interroge sur les coussinets, segments, guides de soupapes et autres pièces neuves venant de chez eux............
LIMORA a vraiment perdu sa renommée ! ! ! ! ! !
Bon je vais essayer d'en profiter ......roulage prévu ce week end.......
Jean-louis
Ca marche ! ! ! et bien..........remplacement de l'allumeur et de la bobine re réglage du calage......richesse ralenti.........
Waouuuuuuuuuuuuu ca tire pas mal un 1800 de 1980.......nerveux, régulier, linéraire......un vrai plaisir......je commence a comprendre le pourquoi de l'overdrive......
Par contre j'ai monté des camemberts de chez SUSSEX très étroits en raison du manque de place avec le mastervac ......... et la voiture manquait d'air....
J'ai du enlever les mousses et les remplacer par des bas en nylon.........merci AUBADE et ma compagne........
Pour en finir, avec les marchands de qualité médiocre, j'avais acheté il y a un deux les petits logements de pare soleil fixées sur le parebrise......
Les miens étant cuits j'ai donc fait le changement hier en mettant les neufs..............qui se sont "ouverts" deux heures après montage...........
Je suis écoeuré des pièces LIMORA..............après la pompe à eau neuve qui a du jeu changée, la sonde d'eau sur le radiateur neuve qui fuit changée, et maintenant les fixations de pare soleil......je suis obligé de tout changer.........
Je m'interroge sur les coussinets, segments, guides de soupapes et autres pièces neuves venant de chez eux............
LIMORA a vraiment perdu sa renommée ! ! ! ! ! !
Bon je vais essayer d'en profiter ......roulage prévu ce week end.......
Jean-louis
Re: Problème de carburation.
Bonjour,
Regarde coté prise d'air niveau carbu ou pipe admission .J'ai connu le mm problème; c'était un petit trou de 1 mm a peine .
Regarde coté prise d'air niveau carbu ou pipe admission .J'ai connu le mm problème; c'était un petit trou de 1 mm a peine .
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Re: Problème de carburation.
Merci pour ta réponse. Mais pour l'instant elle marche super bien. J'avais déjà controlé une prise éventuelle d'air.mg57 a écrit :Bonjour,
Regarde coté prise d'air niveau carbu ou pipe admission .J'ai connu le mm problème; c'était un petit trou de 1 mm a peine .
Je pense tout simplement que le volume d'air nécessaire était insuffisant en raison de la densité de la mousse........
Je vais faire une centaine de bornes demain et on verra bien......
Bonne soirée
jl
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Re: Problème de carburation.
Bonjour,
Suite de mes aventures .........
La voiture roule, elle est assez vive, mais.........la carburation est extrêmement riche !
Par exemple, je n'ai aucun besoin de mettre du starter le matin a froid, et après 60 km mes bougies sont noires.
Mais alors noires noires ! ! ! !
Petit résumé de l'affaire :
Moteur 1800 sur base MGB DE 1980 Américaine.
Moteur refait à neuf haut, bas, culasse guides, etc......
Changement du Stromberg pour 2 SU HIF4 avec aiguilles AAU
Pompe a essence neuve, allumeur /bobine neuf/
Calage de l'allumage bon,
Pas de prises d'air
Pour finir, à bas régime la voiture est plutôt boiteuse, s'engorge un peu, alors qu'a haut régime elle fonctionne.
Impossible de baisser la richesse.
Bref c'est pas parfait...........
Je pense maintenant que mes carbus (d'occaz) déconnent........pourtant ils ont été nettoyés à fond..............
Les aiguilles étant neuves, se peut-il que ce soient les puits ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses,
Jean-louis
Suite de mes aventures .........
La voiture roule, elle est assez vive, mais.........la carburation est extrêmement riche !
Par exemple, je n'ai aucun besoin de mettre du starter le matin a froid, et après 60 km mes bougies sont noires.
Mais alors noires noires ! ! ! !
Petit résumé de l'affaire :
Moteur 1800 sur base MGB DE 1980 Américaine.
Moteur refait à neuf haut, bas, culasse guides, etc......
Changement du Stromberg pour 2 SU HIF4 avec aiguilles AAU
Pompe a essence neuve, allumeur /bobine neuf/
Calage de l'allumage bon,
Pas de prises d'air
Pour finir, à bas régime la voiture est plutôt boiteuse, s'engorge un peu, alors qu'a haut régime elle fonctionne.
Impossible de baisser la richesse.
Bref c'est pas parfait...........
Je pense maintenant que mes carbus (d'occaz) déconnent........pourtant ils ont été nettoyés à fond..............
Les aiguilles étant neuves, se peut-il que ce soient les puits ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses,
Jean-louis
- JMAU
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Re: Problème de carburation.
Vis de richesse en butée? .Impossible de baisser la richesse
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Re: Problème de carburation.
Exact, en butée........
Re: Problème de carburation.
le trou du puit d'aiguille, calibré à .090", peut être ovalisé si le support du puit d'aiguille n'était pas centré, à ce moment la la richesse est inréglable
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Re: Problème de carburation.
Que voilà une bonne piste.......qui conforte mon analyse..........
Ce qui m'énerve, c'est que je connais la problématique de la pièce d'occaz pour en avoir déjà fait l'expérience, mais que je ne peux m'empêcher de tomber dans ce travers........
Alors au final, une paire de HIF4 à 100€ c'est pas cher, même reconditionné.........mais j'aurais passé des heures et des heures et des litres et des litres à chercher........
J'attends l'analyse de JMAU et je prendrai la décision de changer les puits........
Merci
Jean-louis
Ce qui m'énerve, c'est que je connais la problématique de la pièce d'occaz pour en avoir déjà fait l'expérience, mais que je ne peux m'empêcher de tomber dans ce travers........
Alors au final, une paire de HIF4 à 100€ c'est pas cher, même reconditionné.........mais j'aurais passé des heures et des heures et des litres et des litres à chercher........
J'attends l'analyse de JMAU et je prendrai la décision de changer les puits........
Merci
Jean-louis
- JMAU
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Re: Problème de carburation.
Oui, puits ou d'abord les supports de puits ?
37 WZX1441 JET BEARING KIT
38 WZX1454A et WZX1455A av et ar?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=223
A vérifier : le niveau de la cuve (réglage du flotteur?)
37 WZX1441 JET BEARING KIT
38 WZX1454A et WZX1455A av et ar?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=223
A vérifier : le niveau de la cuve (réglage du flotteur?)
Modifié en dernier par JMAU le 29 mars 2014, 09:41, modifié 2 fois.
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Re: Problème de carburation.
Je viens d'aller sur le site de SUSSEX chez qui je m'approvisionne maintenant , et je trouve l'aiguille AAU, mais pas le puit d'aiguille.........
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... 52_02.html
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... 52_02.html
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Re: Problème de carburation.
Bonjour JMAU,
Nos mails se sont croisés...........
Je vérifie de suite sur le catalogue moss les références que tu m'indiques, et je retourne chez SUSSEX pour commander la même chose.......
Je fais ça car je ne veux plus faire travailler le représentant de MOSS en France........ mais c'est une autre histoire..........comme celle de LIMORA...........
Merci en tout cas,
Jean-louis
Nos mails se sont croisés...........
Je vérifie de suite sur le catalogue moss les références que tu m'indiques, et je retourne chez SUSSEX pour commander la même chose.......
Je fais ça car je ne veux plus faire travailler le représentant de MOSS en France........ mais c'est une autre histoire..........comme celle de LIMORA...........
Merci en tout cas,
Jean-louis
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Re: Problème de carburation.
Attends un peu avant d'aller plus loin... un point à vérifier : sur un HIF4, on visse pour enrichir..., donc si vis serrée en butée.... pas étonnant...
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Re: Problème de carburation.
Donc voici ce qui se passe.... :
moteur chaud, quelle que soit la position de la vis de richesse , elle est toujours trop riche : dévissée ou en butée.......
Seul le ralenti varie très légèrement
moteur chaud, quelle que soit la position de la vis de richesse , elle est toujours trop riche : dévissée ou en butée.......
Seul le ralenti varie très légèrement
Re: Problème de carburation.
"le représentant de MOSS"
en vous adressant à la maison mère vous n'aurez, sans doutes, pas de problèmes, ce n'est pas la même philosophie, chacun fait comme il veut...
la référence des puits d'aiguille c'est WZX1454A front, et WZX1455A rear, chez Moss
en vous adressant à la maison mère vous n'aurez, sans doutes, pas de problèmes, ce n'est pas la même philosophie, chacun fait comme il veut...
la référence des puits d'aiguille c'est WZX1454A front, et WZX1455A rear, chez Moss
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Re: Problème de carburation.
Petite question,
Rear et front veulent-ils dire carbu avant et carbu arrière ?
Rear et front veulent-ils dire carbu avant et carbu arrière ?
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