Tchao

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF, ma petite Mg TF

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Apres réflexion je vise la bête de course :b:

Je l'aime trop ma TititeF :love:
J'ai regardé un peu pour me monté un VHPD, autre alternative http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/280_229/m ... equest.htm

J'ai demandé le prix et la compatibilité, avec échappement Janspeed 40MM et une admission digne de se nom, je bosse encore dessus

Je privilégie la partie chassie et motricité avant toutes choses, 200ch dans ma MG a l'heure actuel serai du suicide, Je vais revoir mes trains roulant triangles, silent block, rotules etc amortisseurs + ressort je pense partir sur du SPAX réglable, les freins disques 280mm plaquettes etc, suppression capote (je vais tenter un targa si je trouve un HT pas chère et pourrie de toute façon il sera découpé et repeint), sièges baquets harnais, demi arceaux pour la rigidité, changer le volant (pour zapper l'airbag) embrayage ap racing etc

dans l'idée final je vise 200ch pour 950kg avec chassie au top ;)
Le pilote aura du boulot pour se mettre au niveau de l'auto :lol:

J'attend le retour du printemps et je pense commencé gentiment mais surement et dans 1 ans pouvoir vous dire je mais la branlé au Lotus et autres Porsche Boxster :P
Ça doit pas être donné comme moteur.
Il utilise comme base un serie-K 1.8 vvc ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

k sans vvc, le vvc sait bien mais d'origine, du moment que t y touche le système vvc dégage, le 135 est je pense la meilleur base de prepa, 1.8 sans vvc :b:
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :k sans vvc, le vvc sait bien mais d'origine, du moment que t y touche le système vvc dégage, le 135 est je pense la meilleur base de prepa, 1.8 sans vvc :b:
Et mon 1.6 ^^

En théorie, je peux prendre plus de tours (course plus faible).
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TititeF projet VHPD

Message par jordan83 »

Je crois avoir lu sur un fofo anglais que rien que pour ce moteur t'en a pour 3000 euros...
Surtout qu'il a vraiment une sale réputation:
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=1 ... 5&start=15
La moindre modif' n'est vraiment pas donnée sur nos MG. Le plus rentable serait de changer d'auto.
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

Sérieusement, un VHPD d’après ce que j'ai lu dessus,etc
je rejoins Jordan, c'est un moteur très pointu a la fiabilité douteuse.

Autant tu pourra monter a 160/170cv avec 3000 euros, pour aller chercher 200cv tu va te ruiner ;)
Puis faire ça sur une caisse de 200mkm, je pense qu'il y a mieux.
La t'es largement a +5000 euros pour une prépa 200cv avec tt ce qui va avec.
Mais sinon je suis curieux de voir ta TF avoisinant les 200cv, c'est un beau projet :)
Si vrt tu te lance dans le projet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=23015
Sa Tf a été sérieusement préparée par Seb, je l'ai vu chez lui en cours de prépa, c'est une belle machine.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

Effectivement sa fait peur :sylvie:

J'attend quand même le prix du moteur et verrai en fonction
Au cas ou a votre avis pour remplacé ma petite Mg avec budget de 8000€, vous partiriez sur quoi?
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

Sans aller jusqu'au VHPD et si tu souhaites conserver ton auto, tu peux déjà tabler sur 160/170cv avec un budget beaucoup plus raisonnable ;) ce sont les derniers chevaux qui coutent le plus cher...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TititeF projet VHPD

Message par jordan83 »

S2000 RHD, je vois que ca pour rester plus ou moins dans le même esprit avec deux fois plus de chevaux.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

a votre avis sa vaut quoi sa:

http://www.leboncoin.fr/voitures/610039409.htm?ca=12_s

Je pense qui a moyen de triper et en plus sa doit pas trop mal marché
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par brioche31 »

Il paraît que c'est assez mou du genou. Du moins moteur linéaire qui ne donne pas de sensation.
C'est lourd et les chevaux supplémentaires ne compensent pas le poids sup par rapport à la tf.
Ta tf un peu vidé avec un meilleur train roulants (silentbloc et suspatte et frein aussi) doit être plus performante et moins chère.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :S2000 RHD, je vois que ca pour rester plus ou moins dans le même esprit avec deux fois plus de chevaux.
16ch fiscaux trop pour moi et je n'aime pas l'image quelle dégage, je préférerai un boxster S 986 bm pour le même prix, même problème trop de chevaux fiscaux l'assureur va me planter sur place :mur:

J'aimerai bien m'essayer a une traction sportive bien équilibré et joueuse, d’après certains le top pour apprendre a "piloté" sans trop se faire peur
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

jul14 a écrit :Sans aller jusqu'au VHPD et si tu souhaites conserver ton auto, tu peux déjà tabler sur 160/170cv avec un budget beaucoup plus raisonnable ;) ce sont les derniers chevaux qui coutent le plus cher...
Je n'aime pas faire les choses a moitié et je trouve dommage de s’arrêté a 160ch et aucun a se moment là autant changer pour une tf 160 sa me coûtera moins chère que de monter la mienne a 160ch
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

Le soucis des chevaux va être problème, difficile d'avoir une sportive sans dépasser les 10cv fiscaux :/
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

bob750 a écrit :
jul14 a écrit :Sans aller jusqu'au VHPD et si tu souhaites conserver ton auto, tu peux déjà tabler sur 160/170cv avec un budget beaucoup plus raisonnable ;) ce sont les derniers chevaux qui coutent le plus cher...
Je n'aime pas faire les choses a moitié et je trouve dommage de s’arrêté a 160ch et aucun a se moment là autant changer pour une tf 160 sa me coûtera moins chère que de monter la mienne a 160ch
Le comportement moteur n'est pas le meme, et apres tu peux faire au fur et a mesure les améliorations sur l'auto, budget étalé.
Sinon en auto meme si je n'accroche pas du tt, il parait qu'une megane RS est "redoutable" sur circuit. Le chassis est a ce qu'on dit pas mauvais du tt. tu as les volvo c30 r qui change de l'ordinaire aussi.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :Il paraît que c'est assez mou du genou. Du moins moteur linéaire qui ne donne pas de sensation.
C'est lourd et les chevaux supplémentaires ne compensent pas le poids sup par rapport à la tf.
Ta tf un peu vidé avec un meilleur train roulants (silentbloc et suspatte et frein aussi) doit être plus performante et moins chère.
Je viens de regardé un essai manque de fun a mort dommage j'aime bien la gueule
Sinon vieux classique, vraiment sympa, fun contrairement a la 500 et idéal pour débuté sans trop se faire peur

http://www.leboncoin.fr/voitures/612456723.htm?ca=12_s

Version cup uniquement (chassie cup, recaro, sans gps, clim manuel, aide à la conduite deconnectable) celles toutes opts ne m’intéresse pas et n'on rien de sportive
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

Jul nos message se sont croisé, la megane trop grosse et moins amusante, je serai plus branché Clio, la Twingo j'aime pas
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

dans tes annonces, tu es largement au dessus de 8000euros par contre ?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par brioche31 »

Après en améliorant ta tf sans toucher au moteur, tu peux te faire plaisir sur circuit.
C'est dans les virages qu'on a des sensations et pas besoin de puissance juste d'une bonne tenue de route. La tf est déjà une bonne base.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

jul14 a écrit :dans tes annonces, tu es largement au dessus de 8000euros par contre ?
Oui je sais mais là je suis dans l'optique d'apprendre a piloté (je ne suis pas Fanchio), je me base sur se que je compté mettre dans une Lotus ou Speedy mais finalement je préfère attendre 2-3 ans, rester en vie et ne pas perdre 15000e voir plus dans un mur.
Il faut savoir se remettre en question et ne pas faire de connerie après j'aurais que mes yeux pour pleuré :oui:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :Après en améliorant ta tf sans toucher au moteur, tu peux te faire plaisir sur circuit.
C'est dans les virages qu'on a des sensations et pas besoin de puissance juste d'une bonne tenue de route. La tf est déjà une bonne base.
euh viens faire un tour a Arnos tu comprendra le manque de jus :lol:
Se n'est pas un circuit plat
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: TititeF projet VHPD

Message par jul14 »

bob750 a écrit :
jul14 a écrit :dans tes annonces, tu es largement au dessus de 8000euros par contre ?
Oui je sais mais là je suis dans l'optique d'apprendre a piloté (je ne suis pas Fanchio), je me base sur se que je compté mettre dans une Lotus ou Speedy mais finalement je préfère attendre 2-3 ans, rester en vie et ne pas perdre 15000e voir plus dans un mur.
Il faut savoir se remettre en question et ne pas faire de connerie après j'aurais que mes yeux pour pleuré :oui:
du coup, je comprend plus.
Tu cherche une caisse a 8000euros ou te regarde ce que tu pourra avoir dans 2ans a 15k ?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :
brioche31 a écrit :Après en améliorant ta tf sans toucher au moteur, tu peux te faire plaisir sur circuit.
C'est dans les virages qu'on a des sensations et pas besoin de puissance juste d'une bonne tenue de route. La tf est déjà une bonne base.
euh viens faire un tour a Arnos tu comprendra le manque de jus :lol:
Se n'est pas un circuit plat
C'est pas faux ^^
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

Dans 2 ans j’espère avoir les épaules et le coup de volant pour une light, light que je voulais au printemps mais après mur réflexion je préfère donc attendre 2 ans que de finir dans un mur et donc pour poiroté les 2 ans je voulais donc me monté la MG comme il fallait et donc la quiz de la fiabilité et de l’intérêt sur une voiture RHD qui a 200mkm.

J'ai envie de cramer le matelas (budget Light) dans une voiture sportive avec la qu'elle je pourrais apprendre en douceur sans finir dans un mur et qui me procurera du plaisir
Dans le cas d'une Clio RS par exemple je conserverai la MG pour les beaux jours
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par brioche31 »

Sinon tu te prends une vieille civic ou crx, qui est une tuerie et ça coute vraiment rien voir un peu si tu veux un peu la préparer/vidé.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: TititeF projet VHPD

Message par bob750 »

Je n'aime pas et mon ex voisin ma tellement fait chier avec honda que j'en suis dégoûté :lol:

Et j'ai envie d'une voiture propre peu km toutes les voitures que j'ai eu avait minimum 200mkm j'ai envie de voir se que sa fait une voiture peu km et qui sent le "neuf " :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités