Ma MGB V8 roadster

Les autres automobiles
jongleurman
Région : Belgique
année : 1979

Ma MGB V8 roadster

Message par jongleurman »

Bien le bonjour,

Il y à quelques semaines je m’inscrivais sur votre site afin d’avoir des conseils pour une MGB…
Je vous avais dit que ce serait pour dans quelques mois, mais les choses ont fait que ça y est je l’ai :=)

Vu mon aventure je me suis dit que j’allais vous la raconter…

Je tiens tout d’abord à remercier Yoshix pour ses precieux conseils pour avant l’achat, et après l’achat…..

J’ai d’abord vu une MGB V8 cabrio sur ebay en angletterre, une jaune pour ceux qui l’avaient peut être vue…

Je contacte le vendeur, il m’envoye pas mal de photos de la voiture, on se mets d’accord pour le prix, il me propose de venir me prendre à l’aeroport si je viens donc nickel…

Pour le retour il me propose de me laisser ses plaques :=) cool , je demande donc à mon assurance de me couvrir pour le retour

Lundi 20 Janvier 2014 Je prends donc l’avion à 8.40 à Charleroi en Belgique, pour atterrir à 9.15.
A 9.15 sur mon gsm je m’aperçois qu’on est encore bien haut dans le ciel…je demande a l’hôtesse qui me réponds il y à encore une heure de vol… En fait il y à une heure de décalage horaire m’explique t-elle…ouf me voila rassuré car le vendeur viens pour 9.15
Arrivé à la sortie de l’aéroport, contrôle d’identité nickel.. je ne suis pas un terroriste :=)

Je sors de la , j’appelé le gars il arrive…De fait 5 minutes plus tard j’aperçois une belle MGB jaune… YES…
Je la regarde elle est nickel de chez nickel… Bien jolie et quel beau bruit….

On arrive chez lui (+- 20 minutes de route), je veux le payer via paypal, il y 9600 euros sur mon compte paypal et ça marche pas… je les convertis en GBP..

Je reteste , ça marche pas, je teste plusieurs fois, puis j’essaye de lui virer 1000 GBP et hop ça marche PAS…. Je téléphone à Paypal, ils me disent le système vous a bloqué, car c’est une grosse somme donc pas habituel et en plus vous êtes en Angleterre on le vois via l’adresse IP…j’explique que oui etc…mais c’est le système et ils ne savent pas m’aider…

Ma compagne essaye de Belgique, mais le système bloque, ils doivent réinitialiser mon compte et ça prend au moins 12 heures, einh quoi ?

Bon on trouve une autre alternative, je téléphone à ma banque et je demande de débloquer la somme max qu’on peut retirer au bancontact, elle me réponds impossible par téléphone, ok je dis ma compagne va arriver.. Tiphaine y va, et une demi-heure après hop je sais retirer les 8000 GBP..
Je paye le gars et je pars… le gars a une larme quand je pars….
Il est +- 15.00 Donc je suis resté cinq heures chez le gars

Je roule environ 3 heures trente, je fais le plein, je roule et l’après 2 km, panne de voiture.
Je me mets sur la gauche. En fait, l’aiguille d’essence était à fond et 2 secondes après plus rien…. Je me couche sous l’auto, rien d’alarmant…. Pas de tache d’essence..

Je marche pendant 20 minutes jusque-là pompe ou je viens de faire le plein, j’ai bien mis de l’essence et non pas du diesel…
J’achète lampe de poche, bracelet détresse et je décide de retourner a l’auto…

Je demande à un camion qui est là qu’il me dépose, ok me dit-il,
Je vois un jerricane vide, je le remplis d’essence me disant au cas où je vérifie si le réservoir est bien rempli..
Au loin je vois des lumières qui clignotent.. en fait quelqu’un a mis des cônes et des loupiottes juste derrière ma voiture.
Camionneur super sympa, il me dépose a la MGB, derrière, il allume ses longs phares, je peux tour vérifier…j’ajoute de l’essence et hop réservoir plein donc il est pas percé..
Je vais devant et je vois un mot sur le carreau de la police de la route que je dois les appeler,je demande au camionneur de téléphoner, car il parle mieux anglais.
Il me dis la police arrive. Ok merci :=)
La police arrive, me dit qu’un véhicule peut rester max 2 heures sur le côté, donc il sdoivent amener une dépanneuse ça coutera 150 GBP… euh ok
La dépanneuse arrive, et me dépose la MGB sur un parking eclairé.
Là je regarde tout et je ne trouve rien…
Elle démarre, mais s’arrête après 20 secondes…

Je passe la nuit à moitié dans l’auto et un peu dans une station essence…..j avais juste deux pulls et mon manteau et 1 degré dehors….

Le lendemain je téléphone au vendeur il peut venir mais le lendemain, car il bosse…
Les garages me répondent tous : ok rendez-vous à partir du début février, non pas possible…
Je regarde pour un transport idem….
Je suis désespéré…
Je vais au bureau de la dépanneuse, je leur demande de l’aide,

Une dame de chez eux me comprends et dit je vais trouver.. elle me sonne 20 minutes plus tard, et la elle me dis 66 GBP et on dépose votre voiture a un garage qui s’en occupe dès ce matin, Ouf, je paye, la dépanneuse, viens, on va au garage,
J’arrive donc au garage..

Le garagiste me dit écoute gros soucis, je n’ ai aucune alimentation rien du tout. Je dis oui la batterie est déchargée, il me dit j’ai mis en charge et y a le booster
Purée c’est quoi ça….puis tilt, oui il y a un bouton qui coupe tout le courant juste derrière le siege, je le tourne ça marche ouf…la MGB demarre…

Le gars regarde, me dis si c es la pompe a essence il aura la pièce vers 16.00 (la il était 10.00), bon ben ok… puis 5 minutes après il me dit, regarde ce fil : il alimente ta pompe à essence, sauf qu’il va plus.. il me fais un système et nickel ça marche :=)
Je vérifie le ventilo, ça marche pas, on trouve le faux contact… il regarde et m’explique que le fil qui alimente le ventilo est trop fin donc je dois pas le mettre longtemps allumé…. Et je l’ai laissé allumer toute la route donc ça a chauffé…

Je paye 60 GBP au garage, et je repars bien heureux…
D’abord parce que ça été vite, puis parce que le garagiste à été honnête, il aurais pu inventer que la pompe à essence était foutue..
Et puis ben nickel,
J’arrive au Ferry, contrôle du véhicule aucun soucis, le gars me dit magnifique voiture et super moteur….
Dans le ferry super…je dors enfin une bonne heure et demi…

France nickel

Belgique nickel, j arrive à 21.00.

Voilà en gros l’aventure…
Le vendeur m'a remboursé les 2/3 des frais engendrés par la panne :=)

Comportement nickel, mais à 195 km/h je trouve qu’elle tremble…. Je rigole..

Elle ne bouge pas d’un poil en fait, super nickel….je suis monté à 120 miles pas plus, mais le compteur est legerement trop haut, cela à fait 170 km/h

Consommation je sais pas dire au total..
Voilà l’aventure…

La suite, dédouanement ok, mais reste ce numéro de châssis qui dois être gravé… ça va prendre 3 mois pour qu’il soit gravé…Mais je me renseigne pour une solution….

Ici l’auto roule nickel, j’ai par contre une perte d’huile, j’ai donc acheté une pochette de joint afin de les remplacer…

Quelques photos de ma belle
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures
/displayimage.php?pos=-47666]Album MG[/url]
ImageAlbum MG

Une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=PHOBAMRTZQw
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Ma MGB V8 roadster

Message par sherlock »

Merci de nous avoir fait partagé cette histoire. Je vois que tu as eu affaire à des gens sympas là bas, comme souvent.

Et jolie voiture, ce jaune "pétant" lui va bien !
jongleurman

:=)

Je ferais des photos lors du remplacement de mes joints en liège.... un post tutoriel sera donc fait d'ici quelques semaines...

je pense les remplacer dans 2 semaines...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Très belle voiture avec un beau jaune qui va faire des jaloux . . . Le moteur a l’air de bien tourner et un ralenti équilibré, comme il faut.
Juste un petit conseil, pendant que tu démarre le moteur, surtout en hiver, habitus-toi à débrayer, pour désolidariser la boîte de vitesse du moteur et lui donner toute la pêche du démarreur. Bravos encore . . . bon choix.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pat67 a écrit : Juste un petit conseil, pendant que tu démarre le moteur, surtout en hiver, habitus-toi à débrayer, pour désolidariser la boîte de vitesse du moteur et lui donner toute la pêche du démarreur.
Bref, c'est l'inverse de la quatre cylindres...
jongleurman

Merci du conseil Pat67 :=)

Thanks Sherlock

Pour l'huile vous me conseillez quoi? j'ai lu 20w50 sur internet, pour un V8 c'est ça? avez vous une idée de la quantité que je dois acheter sachant que le carter est vide et que comme je vais devoir remplacer les joints je repars à zero?

si vous avez des conseils pour mon changement de joints je suis preneur..
Yoshix m'en a deja donné quelque uns mais je suis prenant de votre experience...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pourquoi c'est l'inverse de la quatre cylindres? Lorsque l'on appui sur la pédale, on appui toujours sur le vilebrequin. Ou alors il n'y a pas de cales latérales sur un V8?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jongleurman, je ne connais pas bien ce V8. Je crois que c'est effectivement de la 20/50, comme sur le quatre cylindres.
anneauxdin a écrit :Pourquoi c'est l'inverse de la quatre cylindres? Lorsque l'on appui sur la pédale, on appui toujours sur le vilebrequin. Ou alors il n'y a pas de cales latérales sur un V8?
La question a déjà été débattue : il vaut mieux ne pas débrayer pour démarrer la B, c'est ce à quoi je pensais en écrivant ça.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

1 ou 24 cylindres, l’intérêt est de ne pas entraîner les pignons de la boîte avec le moteur d’où le débrayage pour les désolidariser surtout l’hiver, l’huile se paraffine.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Pat67 a écrit :1 ou 24 cylindres, l’intérêt est de ne pas entraîner les pignons de la boîte avec le moteur d’où le débrayage pour les désolidariser surtout l’hiver, l’huile se paraffine.
Ben oui, mais justement, avec la B, c'est l'inverse. Lire ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19376
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Ben oui, mais justement, avec la B, c'est l'inverse. Lire ici : viewtopic.php?f=15&t=19376
Ben oui, mais justement, avec la B, c'est l'inverse. Je dormirai moins bête cette nuit.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Mais de là à perdre 200 tours, ça laisse rêveur . . .
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

jongleurman, tu pourras nous le confirmer si au ralenti, en débrayant, tu perds 100 à 200 tr/mn.
Peut-être que le volant moteur est repoussé et se positionne mal par apport au pignon du démarreur, ou que la butée . . . moins bête mais je crois que je ne vais pas pouvoir m’endormir. . . et j’en ai conduit des véhicules de toutes les sortes.
jongleurman

PAt67, désolé mais il faudra attendre un peu parce que mon niveau est à zéro...

je dois remplacer les joints.... ce sera fait le 15 ou le 16 février je te rassure...

Donc dès que c'est fait je te fais une vidéo comme tu pourra dormir :=)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Jolie voiture, de la plus belle des couleurs!

Bienvenue à toi "officiellement" maintenant ;).
jongleurman

Merci T Trophy...

Question technique...

lors du changement de mes joints je vais mettre un nouveau filtre à huile kit à faire...

je me baser sur quel modele comme *SMS* une MGB mais V8...

j'ai vu ceci, il à l'air compatible avec beaucoup de mg donc les 3.5 cc...

votre avis la dessus me serait utile... Sinon quand j'ai besoin de pièce moteur je sais que c'est Range Rover, mais je me base sur quoi?

Merci

le lien ici http://www.ebay.co.uk/itm/HP-2004-K-N-O ... #vi-ilComp
saby
.
.

Message par saby »

"il à l'air compatible"

vous ne pouvez vous baser sur pratiquement aucune référence mg, pour la conversion moteur il a sans doute été utilisé des pièces adaptable, comme par exemple le support du filtre à huile, vous ne pourrez connaître le modèle du filtre à huile que lorsque vous aurez démonté le vieux.
le type du moteur est frappé sur le plan de joint du banc de cylindres gauche, à proximité de la jauge de niveau d'huile, avec le numéro du moteur vous pourrez connaître sa provenance

http://www.roverholic.com/rover-v8-engi ... se-86.html

ImageAlbum MG

support de filtre à huile de mgb gt V8 d'usine
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pat67 a écrit :jongleurman, tu pourras nous le confirmer si au ralenti, en débrayant, tu perds 100 à 200 tr/mn.
Peut-être que le volant moteur est repoussé et se positionne mal par apport au pignon du démarreur, ou que la butée . . . moins bête mais je crois que je ne vais pas pouvoir m’endormir. . . et j’en ai conduit des véhicules de toutes les sortes.
Ce n'est pas une question de régime moteur, mais simplement de lubrification. A froid, lorsque le moteur n'a pas tourné depuis quelques jours, l'huile est redescendu dans le carter. Le fait d'appuyer sur l'embrayage, appuie donc sur le volant moteur, qui pousse vers l'avant le vilebrequin sur les cales latérales, entrainant une usure prématuré des cales.

Je n'ai jamais débrayé sur aucune de mes voitures, je vérifie le point mort et enfonce la pédale de frein au cas ou ma vérification ne serait pas bonne.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend, mais lorsque l'on voit comment est conçu un moteur, on fait certaines choses préventives.
jongleurman

Merci Saby

mon numero de moteur est le 27G0084 effectivement il à l'air bien compatible...

je serais fixé d'ici deux semaines..

il ne me reste qu'a acheter le filtre à huile, de la 20w50 je presume que c'est bien celle la, par contre je n'ai aucune idée de la quantité...

Je compte faire des photos, pour faire un tutoriel, ça pourra peut être aider quelqu'un...
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Un conseil d’ami en MP de ma petite erreur d’interprétation de lecture sur le phénomène de la quatre cylindres et non de la V8, comme le dit si bien sherlock.
Dans les pays de l’Est, froid oblige et huile de boîte assez épaisse, le fait de débrayer allège l’effort du démarreur mais apparemment pas sur toutes les voitures. Certaines voitures sont muni à l’origine d’un capteur et oblige à débrayer pour lancer le démarreur et comme on me l’a si bien expliqué, pour certains types de moteurs, il en résulterait d'une usure des cales latérales du vilebrequin pas encore lubrifié par la pompe ou par barbotage et ferait rôle de frein. J’ai quand même réussi à m’endormir la nuit dernière et de plus, j’ai remarqué que des personnes bienveillantes préféraient porter conseil en privé, en MP, et je les en remercie.
saby
.
.

Message par saby »

"27G0084"

donc ce serait un moteur de Land Rover Discovery, en général la quantité d'huile est de 9.7 pints (5.5 litres) (10W30, 10W40, 10W50, Rover préconisait de la 10W40)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

A pat67, mon écrit n'était absolument pas correcteur ou agressif. Je ne vois pas l'utilité de répondre à ce genre de message en MP. Je ne fais que répondre très modestement à une question donnée, avec mes maigres connaissances. Je pense qu'il est préférable de "fatiguer" un démarreur, plutôt que d'appuyer sur les cales latérales de vilebrequin. Un démarreur se remplace facilement pour pas trop cher, une intervention sur un bas moteur est plus compliquée.
Désolé d'avoir froissé.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue à toi et à ta Bv8 !
belle histoire!
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Désolé d'avoir froissé.
A anneauxdin: il est bien des fois de mettre les points sur les I, mais je ne pensais pas avoir été aussi dur avec mon texte. Peut-être un trop long séjour en Allemagne qui m’a fait oublier la poésie Française. J’ai été juste surpris dans le comportement de ce moteur, que je ne connais pas, écroulant ma théorie de base que j’avais depuis de longues années. Il est bon de faire savoir aux autres les erreurs de chacun et de pouvoir expliquer ses convictions par son savoir et ses mésaventures.
Donc, pas du tout froissé et à moi de rédiger mes messages moins directs avec des mots moins agressifs.
Pour le MP que j’ai reçu, ce n’était que sur mon erreur de moteur, c’est bien le 4 cylindres qui manifeste ce problème de frottements et non le V8.
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Ca y est, tu la présentes enfin!

Et oui quelle aventure!!! Si seulement j'avais pu voir ton mail dans la nuit, je t'aurai aidé plus tôt! Mais bon, ça fera des souvenirs! :)

Encore félicitations pour ta B!!!

... et de rien pour le coup de main!

:)
Répondre