brioche31 a écrit :Ça va il a de la marge de progression avec la secma. Dans beaucoup de virage, il n'a pas l'air d'être à la limite.
Après c'est sûr que ça doit être sportif car c'est à empattement court, c'est un kart quoi. Un bon truc qui part rapidement qui demande sagesse et douceur.
Tu as tout compris
J'ai de la marge aussi avec la MG je suis loin d’être au bout sans compter que la mienne et entièrement d'origine, imagine là avec des amortos, des freins qui vont bien et un poiles de chevaux en plus
après avoir vu les deux vidéos (celle embarquée dans la TititeF postée hier et celle embarquée dans la Secma), j'ai l'impression que le proprio de la Secma a une conduite moins coulée, plus heurtée.
Comme cela a été dit plus haut, il faut tenir compte des caractéristiques techniques des deux voitures:
deux propulsions mais deux philosophies différentes, la chasse au poids pour la Secma ET le plaisir de conduire pour la TF.
Les empattements aussi, celui de la TF plus long de 38 cm contribue à une meilleure tenue de route sur les longues lignes droites. D'ailleurs on le voit sur la deuxième vidéo, c'est sur ces lignes droites que la TF prend l'avantage. Certes elle a 35 ch de plus mais l'avantage poids va à la Secma, ce qui devrait compenser.
Cette différence d'empattement se retrouve également dans les courbes: le proprio de la Secma semble hésiter à les prendre à la corde et élargit ses trajectoires, ce que la TF fait beaucoup moins.
En mettant le son on comprend aussi que la Secma a un moteur plus linéaire moins brutal. On entend à peine le frein moteur en entrée de courbe. Sur la TF il est carrément présent beaucoup plus rageur aussi en accélération. Il a forcément plus de progression que le renault qui équipe le TF.
Enfin, il faut tenir compte de l'absence d'assistance de direction. Cela aide forcément de l'avoir. On voit le conducteur de la Secma tenir le volant des deux mains et même, à à certains moments, batailler avec le retour volant !!
Bref, au final deux philosophies différentes, deux impressions différentes.
venturi a écrit :
Donc maintenant ce sera une auto destinée uniquement au circuit, j'attends !
Continu à t'amuser et attention on est vite piqué à ce jeu là......
Noter pour les cônes j'appliquerai sa la prochaine fois, je devrai gagner 5sec voir plus au tour
Je recherche le plaisir mais j'aime bien connaitre mes temps quand même
Pour la voiture j'attend un peu, je me tâte aussi a me faire une voiture uniquement circuit qui n'aura pas peur des sorties de piste ou autre, je verrais sa dans quelques mois si mes finance me le permette
Modifié en dernier par bob750 le 12 févr. 2014, 09:49, modifié 1 fois.
MG01 a écrit :
Faudrait essayer un comparatif avec la lotus !!
Merci en tous cas pour ces belles images !
C'est prévu ?
Non aucun comparo prévu mise a part si je croise une Elise sur piste, je ne suis pas journaliste pour Turbo, on ne me prête pas des voiture comme sa
Se que je pense après une journée comme Dimanche nos petite MG un peu affûté on une carte a jouer, rien qu'avec ma petite 135 d'origine et 200mkm elle tourne comme les Clio Rs d'origine
Nos petite MG niveau performance/prix d'achat/coût d'utilisation/plaisir sont le top
Et un beau travers à la fin du film...
Vous verrez également le dépassement d'une lotus au début...enfin si vous avez le temps de la voir.... http://www.youtube.com/watch?v=rgx2IgrIgxA
Euh si vous regardez le titre des vidéos, vous avez la puissance du moteur...
En même temps pour doubler une porsche/lotus coursifiées aussi facilement il fallait s'y attendre...
J'ai une idée de se que je veux, son monstre je lui laisse un peu trop radical a mon gout et surtout le coté collector ni est plus, elle ressemble plus a une grosse ricaine bonne a taper du DA
Pour mon idée j’hésite entre 2 modèles toutes 2 anglaises et chez MG
bob750 a écrit :J'ai une idée de se que je veux, son monstre je lui laisse un peu trop radical a mon gout et surtout le coté collector ni est plus, elle ressemble plus a une grosse ricaine bonne a taper du DA
Pour mon idée j’hésite entre 2 modèles toutes 2 anglaises et chez MG
Dans tous les cas je prendrais des modelés stock d'origine, toutes le modifs seront faite par moi même sauf pour l'arceau travail que je confirais a des pros