le prix de nos autos
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depuis un moment on nous parle d'achat a des prix assez élevés,que ce soit des B , Midget ou A
La cote pour ces modèles semble évoluer ou alors les acheteurs deviennent exigeants d'ou ces prix
Pensez vous que cette évolution soit un bien ?vous me direz:tout augmente
Bien sur un proprio prefere voir la valeur de son bien augmenter ,c'est compréhensible ,mais bon si les sommes a échanger contre nos chères vieilles devaient devenir trop conséquentes
il y a fort a parier que certains "nouveaux" passeraient leur chemin .Ces autos sont quand même un plus et grever un budget ne serait certainement pas tres bien accepté par nos compagnes
Alors ? ça vous plait ou pas?
La cote pour ces modèles semble évoluer ou alors les acheteurs deviennent exigeants d'ou ces prix
Pensez vous que cette évolution soit un bien ?vous me direz:tout augmente
Bien sur un proprio prefere voir la valeur de son bien augmenter ,c'est compréhensible ,mais bon si les sommes a échanger contre nos chères vieilles devaient devenir trop conséquentes
il y a fort a parier que certains "nouveaux" passeraient leur chemin .Ces autos sont quand même un plus et grever un budget ne serait certainement pas tres bien accepté par nos compagnes
Alors ? ça vous plait ou pas?
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Re: le prix de nos autos
L'essentiel du marché de la voiture de collection se situe en dessous des 12.000 €.
Dans les tranches de prix supérieure 15/25000€
voire 30.000€/35.000€ on est déjà dans le haut du panier , et au delà on se trouve souvent dans de l'exceptionnel ou du spéculatif.
Qui sont les acheteurs ?
Les collectionneurs et amateurs d'anciennes (+ de 30 ans )
Les amateurs de youngtimers
Les opportunistes qui croient voir là un moyen de rouler différent en daily driver
(c'est possible mais..)
Les spéculateurs qui diversifient leur patrimoine.
Les vendeurs de merguez sont encore nombreux , mais pour rouler avec des produits sains
force est de constater qu'il faut soit mettre le prix ou bien remonter les manches.
A mon avis , ceux qui s'imaginent rouler pour 3 fois rien comme c'était possible il n'y a pas
longtemps risquent de se foutre le doigt dans l'oeil .
Ce n'est que mon avis.
Dans les tranches de prix supérieure 15/25000€
voire 30.000€/35.000€ on est déjà dans le haut du panier , et au delà on se trouve souvent dans de l'exceptionnel ou du spéculatif.
Qui sont les acheteurs ?
Les collectionneurs et amateurs d'anciennes (+ de 30 ans )
Les amateurs de youngtimers
Les opportunistes qui croient voir là un moyen de rouler différent en daily driver
(c'est possible mais..)
Les spéculateurs qui diversifient leur patrimoine.
Les vendeurs de merguez sont encore nombreux , mais pour rouler avec des produits sains
force est de constater qu'il faut soit mettre le prix ou bien remonter les manches.
A mon avis , ceux qui s'imaginent rouler pour 3 fois rien comme c'était possible il n'y a pas
longtemps risquent de se foutre le doigt dans l'oeil .
Ce n'est que mon avis.
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Re: le prix de nos autos
je pense que c'est normal que les prix des voitures anciennes montent, tout simplement au regard de l'investissement qu'il faut faire pour les rénover. A la revente le propriétaire tiendra compte de son prix d'achat et de l'ensemble des frais qu'il aura fait. Obligatoirement le prix de sa voiture sera plus élevée.
exemple : prix d'achat 26000 euros et à ce jour plus de 3000 euros de pièces changées sur la voiture et ce n'est pas fini et la main d’œuvre n'est pas compté.
exemple : prix d'achat 26000 euros et à ce jour plus de 3000 euros de pièces changées sur la voiture et ce n'est pas fini et la main d’œuvre n'est pas compté.
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Re: le prix de nos autos
Content si je vends....
Mécontent si j'achète....
Mécontent si j'achète....
Re: le prix de nos autos
Oui mais comme souvent on vend pour racheter...BLUESY MINDS a écrit :Content si je vends....
Mécontent si j'achète....
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Re: le prix de nos autos
Là est le dilemme...
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Re: le prix de nos autos
Les prix sont dans 90% des cas cycliques à savoir que les prix grimpent lorsqu'il est question de véhicules 1/ peu répandus et 2/ qui font partie de l'histoire des quinqua.
Il n'y à qu'à voir les ancêtres (1940 et moins) qui se vendaient une fortune il y a 10/15 ans et qui peinent à trouver acquéreur aujourd'hui... Ceux qui ont "vécu cette époque" étant pour la plupart soit décédés, soit plus conducteurs...
En ce moment, la mode est aux véhicules des années 60/70 car les proprios qui en rêvaient gosse ont aujourd'hui 50/60 balais. Dans 20 ans, ce sera pareil et les côtes rediminueront... Et ce sera le tour des véhicules des années 80 d'exploser (ce qui commence déjà à être le cas).
bref, tout ça pour dire une banalité à savoir que le prix d'une voiture est surtout fixé sur l'argent qu'est prêt à mettre son acheteur... Si aujourd'hui ceux qui ont un peu de sous veulent acquérir l'objet de leurs rêves de mômes, demain ce sera d'autres...
Pour 90% des véhicules ce côté cyclique est fondé... Reste les 10% de raretés qui verront leur côte toujours exploser compte tenu de l'historique, du volet compétition, célébrités ou autres.
Le "pire" exemple à mon sens (et qui me concerne assez directement puisque j'en suis fan), ce sont les lotus seven. Il y a 4 ou 5 ans j'avais hésité à acheter une robinhood à 5000 euros. Aujourd'hui cette même voiture en vaut 15 000. A l'époque, une caterham se trouvait à partir de 15 000, aujourd'hui faut compter 20/25 000. Et je ne parle pas des lotus seven dont la côte à pris +10 000 sur certains modèles.
Je suis convaincu que dans 10 ans la côte sera à son maximum, puis cela va stagner pour ensuite redescendre, surtout pour les modèles équipés des ford kent.
Bref, tu est né poussière et tu retourneras poussière .
Il n'y à qu'à voir les ancêtres (1940 et moins) qui se vendaient une fortune il y a 10/15 ans et qui peinent à trouver acquéreur aujourd'hui... Ceux qui ont "vécu cette époque" étant pour la plupart soit décédés, soit plus conducteurs...
En ce moment, la mode est aux véhicules des années 60/70 car les proprios qui en rêvaient gosse ont aujourd'hui 50/60 balais. Dans 20 ans, ce sera pareil et les côtes rediminueront... Et ce sera le tour des véhicules des années 80 d'exploser (ce qui commence déjà à être le cas).
bref, tout ça pour dire une banalité à savoir que le prix d'une voiture est surtout fixé sur l'argent qu'est prêt à mettre son acheteur... Si aujourd'hui ceux qui ont un peu de sous veulent acquérir l'objet de leurs rêves de mômes, demain ce sera d'autres...
Pour 90% des véhicules ce côté cyclique est fondé... Reste les 10% de raretés qui verront leur côte toujours exploser compte tenu de l'historique, du volet compétition, célébrités ou autres.
Le "pire" exemple à mon sens (et qui me concerne assez directement puisque j'en suis fan), ce sont les lotus seven. Il y a 4 ou 5 ans j'avais hésité à acheter une robinhood à 5000 euros. Aujourd'hui cette même voiture en vaut 15 000. A l'époque, une caterham se trouvait à partir de 15 000, aujourd'hui faut compter 20/25 000. Et je ne parle pas des lotus seven dont la côte à pris +10 000 sur certains modèles.
Je suis convaincu que dans 10 ans la côte sera à son maximum, puis cela va stagner pour ensuite redescendre, surtout pour les modèles équipés des ford kent.
Bref, tu est né poussière et tu retourneras poussière .
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Re: le prix de nos autos
Les seven avec les Kent, seront toujours très prisées, car ce sont les "vraies" aux yeux des amateurs Lotus.
Une seven en 1600 Kent, se négocie entre 25/38000 selon l'état et la préparation. Je ne parle pas des Cat modernes qui ont vu leur tarifs exploser, mais bien plus agiles que les seven.
Une seven en 1600 Kent, se négocie entre 25/38000 selon l'état et la préparation. Je ne parle pas des Cat modernes qui ont vu leur tarifs exploser, mais bien plus agiles que les seven.
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
pas du tout d'accord avec toi.doomay a écrit :je pense que c'est normal que les prix des voitures anciennes montent, tout simplement au regard de l'investissement qu'il faut faire pour les rénover. A la revente le propriétaire tiendra compte de son prix d'achat et de l'ensemble des frais qu'il aura fait. Obligatoirement le prix de sa voiture sera plus élevée.
exemple : prix d'achat 26000 euros et à ce jour plus de 3000 euros de pièces changées sur la voiture et ce n'est pas fini et la main d’œuvre n'est pas compté.
ça mettrait des 4CV à 10000€ et elles ne se vendent pas ce prix.
Il ne faut pas espérer ajouter le coût de la restauration à celui de l'achat. D'où l'intérêt de bien acheter...
Les côtes montent Alan ? je ne mettrai pas ma main à couper là dessus. Il y a le prix des annonces, et il y a le prix de ce qui se vend.
Pour moi, une ancienne permet de se faire plaisir et de revendre au prix d'achat, c'est déjà pas mal quand tu vois que les modernes perdent 50% de leur valeur sur 4 ans
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Re: le prix de nos autos
+1, je pense comme toi il est difficile de faire payer l'intégralité d'une remise à neuf sur le type de nos voitures. Même sur de très belles réalisations.
- JMAU
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Re: le prix de nos autos
Et un peu de transparence à ce sujet serait souhaitable... mais bon... faut pas réver !Il y a le prix des annonces, et il y a le prix de ce qui se vend
- bob750
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Re: le prix de nos autos
A voter pas comptent, j'aimerai bien une B l'année prochaine
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Re: le prix de nos autos
Je me vois bien revendre à mon prix d'achat, je perdrais environ 15000 euros...
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
c'est sûr, mais si tu achètes une B 15000€ et que tu fais 10000€ de frais dessus, bon courage pour la revendre 25000.
Je me trompe peut-être mais des tous les gens que je côtoie qui ont tenté de vendre leur ancienne, peu y sont arrivés au prix qu'ils espéraient.
Après quand tu engages des frais sur ton auto c'est pour ton plaisir personnel en général, pas dans l'optique de vendre. En tout cas c'est ma démarche. Je ne récupérerai jamais l'argent que j'ai mis sur ma MGA, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de pouvoir compter sur elle à 100% quand je pose mon cul sur le siège
Je me trompe peut-être mais des tous les gens que je côtoie qui ont tenté de vendre leur ancienne, peu y sont arrivés au prix qu'ils espéraient.
Après quand tu engages des frais sur ton auto c'est pour ton plaisir personnel en général, pas dans l'optique de vendre. En tout cas c'est ma démarche. Je ne récupérerai jamais l'argent que j'ai mis sur ma MGA, mais ce n'est pas le but. Le but c'est de pouvoir compter sur elle à 100% quand je pose mon cul sur le siège
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Re: le prix de nos autos
@Jidé :
certains de mon club ont reluqué des MGA 1600 "très propres " : 35.000 € en moyenne à la vente.
Ils se tâtent .
Un autre qui a trouvé une belle Mustang 1967 cabriolet , sièges pony : +- 30.000 €
en remplacement d'une Alfa (on vu la même à Epoqu'Auto à 59.000 € chez un marchand )
Et dieu sait si ce sont des connaisseurs !
Donc une B clé en mains sans se les salir dans les 18 / 20.000€ why not ....
certains de mon club ont reluqué des MGA 1600 "très propres " : 35.000 € en moyenne à la vente.
Ils se tâtent .
Un autre qui a trouvé une belle Mustang 1967 cabriolet , sièges pony : +- 30.000 €
en remplacement d'une Alfa (on vu la même à Epoqu'Auto à 59.000 € chez un marchand )
Et dieu sait si ce sont des connaisseurs !
Donc une B clé en mains sans se les salir dans les 18 / 20.000€ why not ....
Re: le prix de nos autos
"se les salir"
ce n'est pas parce que vour aurez payé la bagnole 20000€ qu'elle sera fiable, surtout si elle a été "restauré" avec des pièces "neuve" actuelle.
quand je lis le discours des nouveaux acheteur de ces voitures devenu chère, je ne suis pas trés "étonné"
ce n'est pas parce que vour aurez payé la bagnole 20000€ qu'elle sera fiable, surtout si elle a été "restauré" avec des pièces "neuve" actuelle.
quand je lis le discours des nouveaux acheteur de ces voitures devenu chère, je ne suis pas trés "étonné"
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Re: le prix de nos autos
@Saby :
c'est sûr si le vendeur est un marchand qui risque de se mettre un billet
de 5000 € dans la poche...
Faut voir le tas de merde que l'on voit sur lbc , les voitures qui me semblent digne d'intérêt ce sont celles qui souvent se vendent entre membres de clubs comme je le vois faire autour de chez moi.
Et à 10.000 € t'as rien par ici .
Ceux qui veulent s'économiser 100 heures de restauration , roulent pendant ce temps là.
c'est sûr si le vendeur est un marchand qui risque de se mettre un billet
de 5000 € dans la poche...
Faut voir le tas de merde que l'on voit sur lbc , les voitures qui me semblent digne d'intérêt ce sont celles qui souvent se vendent entre membres de clubs comme je le vois faire autour de chez moi.
Et à 10.000 € t'as rien par ici .
Ceux qui veulent s'économiser 100 heures de restauration , roulent pendant ce temps là.
Modifié en dernier par aimegb le 12 mars 2014, 08:37, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
35000€ la MGA ? petits joueurs
Monaco Motor Legend, la semaine dernière, avec un trèèèèèès beau dossier de restauration. Bref une MGA.
Album MG
Les vendeurs sont juste à côté de chez moi (je vais encore me faire des amis ). Véhicules anglais uniquement, quasi tous le volant à droite et sans carte grise française possible hors CGC et encore il y a des autos genre TVR jamais commercialisées chez nous... bref ami Français, ces autos ne sont pas pour toi. Les prix non plus d'ailleurs.
Ils ont des type E coupé plus chères que la côte haute des cabrios aussi
mais bon s'il y a la clientèle, grand bien leur fasse.
A mon avis ça ne change en rien le prix de nos bagnoles à nous...
Monaco Motor Legend, la semaine dernière, avec un trèèèèèès beau dossier de restauration. Bref une MGA.
Album MG
Les vendeurs sont juste à côté de chez moi (je vais encore me faire des amis ). Véhicules anglais uniquement, quasi tous le volant à droite et sans carte grise française possible hors CGC et encore il y a des autos genre TVR jamais commercialisées chez nous... bref ami Français, ces autos ne sont pas pour toi. Les prix non plus d'ailleurs.
Ils ont des type E coupé plus chères que la côte haute des cabrios aussi
mais bon s'il y a la clientèle, grand bien leur fasse.
A mon avis ça ne change en rien le prix de nos bagnoles à nous...
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Re: le prix de nos autos
saby a écrit :"se les salir"
ce n'est pas parce que vour aurez payé la bagnole 20000€ qu'elle sera fiable, surtout si elle a été "restauré" avec des pièces "neuve" actuelle.
quand je lis le discours des nouveaux acheteur de ces voitures devenu chère, je ne suis pas trés "étonné"
après tu vois arriver sur le forum des mecs qui achètent une ancienne "comme neuve" en s'imaginant qu'il suffit de tourner la clef les week-end où il fait beau pour qu'elle démarre et sont perdus si un fusible grille
C'est malheureux pour eux parce que leur vision romantique de la belle ancienne en prend un coup, mais c'est les vendeurs qui laissent croire que c'est possible qui sont à blâmer mais j'arrête, en ce moment je me fais un ami par jour
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Re: le prix de nos autos
@Jidé :
tu es venu à Epoqu' Auto , je pense que tu sais aussi de quoi je parle en matière auto
tu es venu à Epoqu' Auto , je pense que tu sais aussi de quoi je parle en matière auto
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
oui, je ne parlais pas de toi, mais des "primo-arrivants" dans le monde de l'ancienne qui sautent le pas pour assouvir un rêve ou revivre leur passé familial en achetant une vieille bagnole.
Comme ils n'ont aucune notion de mécanique, d'électricité ou de quoi que se soit en rapport avec une auto de cet âge, ils font confiance à un gentil vendeur qui leur assure que l'auto qu'ils achètent est "comme neuve" (je pense que tout le monde a vu ce genre d'inscription sur les autos à vendre au moins une fois non ?).
Et rapidement ils vont apprendre à leurs dépens qu'une ancienne ça nécessite beaucoup de soins si on veut pouvoir la démarrer un dimanche de juin.
M'étonnerait par exemple que le vendeur pense à leur préciser que tous les 3000 il faut passer sous l'auto avec une pompe à graisse. OOOOps léger détail
Et payer l'auto 2 fois la côte ne change RIEN à ça !
Comme ils n'ont aucune notion de mécanique, d'électricité ou de quoi que se soit en rapport avec une auto de cet âge, ils font confiance à un gentil vendeur qui leur assure que l'auto qu'ils achètent est "comme neuve" (je pense que tout le monde a vu ce genre d'inscription sur les autos à vendre au moins une fois non ?).
Et rapidement ils vont apprendre à leurs dépens qu'une ancienne ça nécessite beaucoup de soins si on veut pouvoir la démarrer un dimanche de juin.
M'étonnerait par exemple que le vendeur pense à leur préciser que tous les 3000 il faut passer sous l'auto avec une pompe à graisse. OOOOps léger détail
Et payer l'auto 2 fois la côte ne change RIEN à ça !
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Re: le prix de nos autos
@Jidé : d'où l'intérêt de ce magnifique forum pour les nouveaux et ..tous les autres !
Ps : je suis bien tombé au début en panne de pompe à eau , à Condrieu au pays des Côtes Rôties
j'avais vu rouge !
Ps : je suis bien tombé au début en panne de pompe à eau , à Condrieu au pays des Côtes Rôties
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- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
mouais, le forum c'est bien pour compléter une base technique. Si tu pars de zéro, ça va pas être simple. Et puis j'imagine que quand tu mets 35000 dans une MGA t'as pas envie de passer des heures à bricoler pour la faire démarrer...
Ceci-dit, c'est possible. J'ai rencontré lors de sorties MGCF des mecs qui posent la bagnole chez le mécano la semaine avant la sortie pour être tranquille sur les 3 jours de la sortie. Parfois ça fonctionne. Le tout est de le savoir au départ, sinon pour moi c'est de l'escroquerie.
Ceci-dit, c'est possible. J'ai rencontré lors de sorties MGCF des mecs qui posent la bagnole chez le mécano la semaine avant la sortie pour être tranquille sur les 3 jours de la sortie. Parfois ça fonctionne. Le tout est de le savoir au départ, sinon pour moi c'est de l'escroquerie.
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Re: le prix de nos autos
Je viens de vendre une boite OD à un nouveau propriètaire qui a payé sa MGB plus de 20K€... mais cela n'avait pas eu l'air de le contrarier.
De plus, non seulement l'achat coûte plus cher chez un pro qui inscrit "Mythic", "Pestige" ou "Légende" sur son enseigne... mais l'entretien aussi.
En effet , j'entends de plus en plus ce genre de choses : " Non, mOsieur, je ne peux pas vous changer le joint... il faut que je fasse une révision complète.... ma responsabilité est engagée..."
ou bien ...
"Quoi, un devis? non ce n'est pas possible, on ne sait pas ce qu'on va trouver..."
Bilan : facture multipliée par 5 ou plus...
De plus, non seulement l'achat coûte plus cher chez un pro qui inscrit "Mythic", "Pestige" ou "Légende" sur son enseigne... mais l'entretien aussi.
En effet , j'entends de plus en plus ce genre de choses : " Non, mOsieur, je ne peux pas vous changer le joint... il faut que je fasse une révision complète.... ma responsabilité est engagée..."
ou bien ...
"Quoi, un devis? non ce n'est pas possible, on ne sait pas ce qu'on va trouver..."
Bilan : facture multipliée par 5 ou plus...
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Re: le prix de nos autos
"Quoi, un devis? non ce n'est pas possible, on ne sait pas ce qu'on va trouver..."
C'est vrai , surtout en carrosserie .
.
@@Jidé
Ok avec toi qu'avant une grosse sortie il faut en amont faire la checklist de ce qui reste à faire.
et s'y atteler ou faire faire
C'est vrai , surtout en carrosserie .
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@@Jidé
Ok avec toi qu'avant une grosse sortie il faut en amont faire la checklist de ce qui reste à faire.
et s'y atteler ou faire faire
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