le prix de nos autos
Re: le prix de nos autos
merci a tous pour vos réponses.
J'ai eu une discussion avec d'autres personnes et j'ai eu l'air d'un extra terrestre quand je leur ai expliqué que la cote de mon auto me laissait un peu indifférent (je ne vend pas,tout au moins tant que je peux utiliser l'auto)
J'ai acheté le GT en 2007 un peu moins de 10000€ Cette auto fonctionne correctement
elle n'est bien sur pas en état concours et j'ai déja changé pas mal de composants (et ça continue ) Une resto me tenterait bien mais je n'ai pas le local approprié pres de chez moi , le terrain oui mais pas l'acces
enfin bref ,je rejoint Jidé quand je vois comment certains utilisateurs viennent a la voiture ancienne :Soit le portefeuille suivra soit la "passion" se sauvera .
Perso je ne concois pas que l'on veuille rouler avec ces autos sans ""mettre les mains dans la graisse""
acheter une auto au prix (tres) fort ne mets pas a l'abri d'une panne quelquefois idiote(ne riez pas ça s'est déja vu aussi sur ce forum) Ca flatte l'égo bien sur
Enfin re-bref ,dans le passé (récent quand même hein) le plaisir de l'ancienne était de bricoler son auto soi-même ....ça a bien changé.
Bonne journée a tous
J'ai eu une discussion avec d'autres personnes et j'ai eu l'air d'un extra terrestre quand je leur ai expliqué que la cote de mon auto me laissait un peu indifférent (je ne vend pas,tout au moins tant que je peux utiliser l'auto)
J'ai acheté le GT en 2007 un peu moins de 10000€ Cette auto fonctionne correctement
elle n'est bien sur pas en état concours et j'ai déja changé pas mal de composants (et ça continue ) Une resto me tenterait bien mais je n'ai pas le local approprié pres de chez moi , le terrain oui mais pas l'acces
enfin bref ,je rejoint Jidé quand je vois comment certains utilisateurs viennent a la voiture ancienne :Soit le portefeuille suivra soit la "passion" se sauvera .
Perso je ne concois pas que l'on veuille rouler avec ces autos sans ""mettre les mains dans la graisse""
acheter une auto au prix (tres) fort ne mets pas a l'abri d'une panne quelquefois idiote(ne riez pas ça s'est déja vu aussi sur ce forum) Ca flatte l'égo bien sur
Enfin re-bref ,dans le passé (récent quand même hein) le plaisir de l'ancienne était de bricoler son auto soi-même ....ça a bien changé.
Bonne journée a tous
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Re: le prix de nos autos
@Alan : tu peux très bien aimer les jolies filles sans vouloir les entretenir
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Re: le prix de nos autos
Je ne dirais désormais plus que je m'achète une voiture ancienne, mais une escort-girl...aimegb a écrit :@Alan : tu peux très bien aimer les jolies filles sans vouloir les entretenir
Re: le prix de nos autos
ben oui .......si ton porte feuille est bien épaisaimegb a écrit :@Alan : tu peux très bien aimer les jolies filles sans vouloir les entretenir
Re: le prix de nos autos
"Les femmes qu'ont paye sont celles qui coutent le moins cher..."
Ceci dit, je suis d'accord que , si on aime pas mettre un peu les mains ds la graisse et faire foncionner les meninges, on risque de payer cher le plaisir de la vieille voiture.
Ceci dit, je suis d'accord que , si on aime pas mettre un peu les mains ds la graisse et faire foncionner les meninges, on risque de payer cher le plaisir de la vieille voiture.
Re: le prix de nos autos
bah d'un autre coté ça fait marcher le commerce
Je constate quand même que 48% des gens voient d'un bon oeil la cote monter
P'tet que dans 20 ans j'aurais une auto a 100000€
Bon sang que ça ferait plaisir a mes héritiers(!!!!)
Je constate quand même que 48% des gens voient d'un bon oeil la cote monter
P'tet que dans 20 ans j'aurais une auto a 100000€
Bon sang que ça ferait plaisir a mes héritiers(!!!!)
Re: le prix de nos autos
C'est vrai que l'entretien par un professionel coute cher pour un gars qui a deux mains gauches(comme moi), mais je le savais avant de l'acheter et provisionné.
Le prix de l'ignorance...
Avec le temps je mettrai petit à petit les mains dans le cambouis..
Le prix de l'ignorance...
Avec le temps je mettrai petit à petit les mains dans le cambouis..
Re: le prix de nos autos
Ce qui fait monter les prix des anciennes, c'est l'etat mais surtout la rareté. Plus un modele a ete construit en petite serie et avait du charme, plus les prix montent.
Un incovenient aussi: si on roule regulierement avec une rareté bien coté et qu'on la bougne, on va pleurer fort.
Mon tas de rouille, quand mon fils de 4 ans marche sur les sieges ou que je rape le parechoc contre le mur de mon garage, ça m'enerve pas trop. Le but est de rouler regulierement, sans se prendre trop la tete.
Un incovenient aussi: si on roule regulierement avec une rareté bien coté et qu'on la bougne, on va pleurer fort.
Mon tas de rouille, quand mon fils de 4 ans marche sur les sieges ou que je rape le parechoc contre le mur de mon garage, ça m'enerve pas trop. Le but est de rouler regulierement, sans se prendre trop la tete.
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Re: le prix de nos autos
En ce moment, la mode est aux véhicules des années 60/70 car les proprios qui en rêvaient gosse ont aujourd'hui 50/60 balais. Dans 20 ans, ce sera pareil et les côtes rediminueront... Et ce sera le tour des véhicules des années 80 d'exploser (ce qui commence déjà à être le cas).
Il y a aussi des personnes plus jeunes qui s interressent a tout ca. J ai 29 ans je possede depuis bientot 10 ans un fiat 500 que j ai refaite moi meme completement, j ai plusieurs lambrettas et vespas que j ai également dessosés et j ai également une mgb cab sur laquelle j ai deja fait pas mal de travaux. je pense qu il y aura toujours un interet pour cette periode automobile (50-70) qui marque pour moi un veritable tournant contrairement aux années 80!
Pour revenir a la valeur de nos autos, je pense sincerement que les autos ne se vendent pas au prix affiché, sauf chez les professionnels qui touchent une clientele peut etre plus aisée qui veut des autos neuves, mais elle se fourre le doigt dans l'oeil je suis d accord!!
Il y a aussi des personnes plus jeunes qui s interressent a tout ca. J ai 29 ans je possede depuis bientot 10 ans un fiat 500 que j ai refaite moi meme completement, j ai plusieurs lambrettas et vespas que j ai également dessosés et j ai également une mgb cab sur laquelle j ai deja fait pas mal de travaux. je pense qu il y aura toujours un interet pour cette periode automobile (50-70) qui marque pour moi un veritable tournant contrairement aux années 80!
Pour revenir a la valeur de nos autos, je pense sincerement que les autos ne se vendent pas au prix affiché, sauf chez les professionnels qui touchent une clientele peut etre plus aisée qui veut des autos neuves, mais elle se fourre le doigt dans l'oeil je suis d accord!!
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
bien d'accord avec Dam1985, sur les autos des 50' et 60' qui ont un design à part et une originalité de ligne qui s'est perdue par la suite. Jamais une 205 GTI n'aura le charme d'une Dauphine.
L'uniformisation des formes et des habillages intérieurs engendré par les normes sécuritaires et la rationalisation des productions a tué la collection automobile à mon avis.
L'uniformisation des formes et des habillages intérieurs engendré par les normes sécuritaires et la rationalisation des productions a tué la collection automobile à mon avis.
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Re: le prix de nos autos
le plastique également...
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
ah ! les cholis plastiks de tableau de bord ! ça fait réver
et puis les pare-chocs dans le même métal aussi, tellement navrants tous ces chromes
Mais bon pour tuer moins de piétons...
et puis les pare-chocs dans le même métal aussi, tellement navrants tous ces chromes
Mais bon pour tuer moins de piétons...
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Re: le prix de nos autos
C'est clair qu'avec nos MG, on ne récupérera pas l’argent investi dedans surtout si, comme moi, on n'est malheureusement pas trop doué en mécanique.
En tant que propriétaire, on peut être content si la côte monte mais d'un autre côté on peut hésiter à utiliser la voiture intensivement.
J'ai revendu une 911 2,4 S il y a 7 ans. Si je l'avais gardée, j'aurais pu la vendre aujourd'hui 4 à 5 fois le prix. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la cote actuelle de ces voitures qui sont aussi courantes que nos MG ...
C'est vrai que c'est beau (subjectif), fiable et que cela freine mais de là à payer autant.
D'un autre côté, j'hésiterais à utiliser une voiture de cette valeur comme je l'utilisais.
Un autre côté négatif, c'est qu'on ne trouve plus de voiture ancienne à un prix correct et il faut reconnaître que la majorité d'entre nous utilisons peu notre voiture et que payer 35.000 € pour une MG A qui va faire 2 ou 3000 km par an, c'est peut-être dommage.
Tout dépend évidemment de ses moyens.
Mes fils aiment bien la B GT mais ce n'est plus vraiment démocratique que de leur en offrir une ..
Cela devient difficile de rouler "original"
En tant que propriétaire, on peut être content si la côte monte mais d'un autre côté on peut hésiter à utiliser la voiture intensivement.
J'ai revendu une 911 2,4 S il y a 7 ans. Si je l'avais gardée, j'aurais pu la vendre aujourd'hui 4 à 5 fois le prix. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la cote actuelle de ces voitures qui sont aussi courantes que nos MG ...
C'est vrai que c'est beau (subjectif), fiable et que cela freine mais de là à payer autant.
D'un autre côté, j'hésiterais à utiliser une voiture de cette valeur comme je l'utilisais.
Un autre côté négatif, c'est qu'on ne trouve plus de voiture ancienne à un prix correct et il faut reconnaître que la majorité d'entre nous utilisons peu notre voiture et que payer 35.000 € pour une MG A qui va faire 2 ou 3000 km par an, c'est peut-être dommage.
Tout dépend évidemment de ses moyens.
Mes fils aiment bien la B GT mais ce n'est plus vraiment démocratique que de leur en offrir une ..
Cela devient difficile de rouler "original"
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Re: le prix de nos autos
Il est vrai aussi que les voitures des 60' s début 70 's permettent de se balader
facilement au rythme des limitations de vitesse
sur les petites nationales là ou nous roulons le plus clair du temps
.
C' est moins concevable avec les anciennes classiques des années 40 /50 que je vois mal faire des bornes dans la circulation hormis par exemple les sorties clubs bien préparées.
Sinon
Des youngtimers comme les Bmw Z1 , Audi Quattro UR ont des chances de devenir collector.
facilement au rythme des limitations de vitesse
sur les petites nationales là ou nous roulons le plus clair du temps
.
C' est moins concevable avec les anciennes classiques des années 40 /50 que je vois mal faire des bornes dans la circulation hormis par exemple les sorties clubs bien préparées.
Sinon
Des youngtimers comme les Bmw Z1 , Audi Quattro UR ont des chances de devenir collector.
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Re: le prix de nos autos
Et pourtant Jidé, lorsque l'on rencontre un vendeur de voiture ancienne dans la majorité des cas et pour justifier son prix de vente celui-ci met en avant l'ensemble de ces factures de rénovation. Ce qui montre qu'il veut en tenir compte dans son prix. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il pourra tout ajouter, là je suis d'accord.Jidé de Grasse a écrit :pas du tout d'accord avec toi.doomay a écrit :je pense que c'est normal que les prix des voitures anciennes montent, tout simplement au regard de l'investissement qu'il faut faire pour les rénover. A la revente le propriétaire tiendra compte de son prix d'achat et de l'ensemble des frais qu'il aura fait. Obligatoirement le prix de sa voiture sera plus élevée.
exemple : prix d'achat 26000 euros et à ce jour plus de 3000 euros de pièces changées sur la voiture et ce n'est pas fini et la main d’œuvre n'est pas compté.
ça mettrait des 4CV à 10000€ et elles ne se vendent pas ce prix.
Il ne faut pas espérer ajouter le coût de la restauration à celui de l'achat. D'où l'intérêt de bien acheter...(
- T trophy R
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Re: le prix de nos autos
Marrant ces échanges...
Je viens de recevoir un coup de téléphone qui illustre assez bien ce sujet.
j'ai mis ma simca en vente... A un prix qui selon moi est très attractif.
Un mec m'appelle et me dit qu'il est intéressé mais qu'il ne paiera pas plus de 6000 euros car il a acheté l'an dernier une autre simca (bien plus commune et sous motorisée) entièrement restaurée, châssis à nu, intérieur neuf et moteur refait pour ce prix là.
Bah écoute... C'est bien... Pas parce que ces voitures côtent peu (et que donc leurs proprios perdent le prix des travaux dessus) que toutes les voitures côtent peu. Le fait qu'on puisse vendre pour plus cher qu'une voiture restaurée le choquait alors qu'on parle de deux voitures de gammes totalement différentes.
Je viens de recevoir un coup de téléphone qui illustre assez bien ce sujet.
j'ai mis ma simca en vente... A un prix qui selon moi est très attractif.
Un mec m'appelle et me dit qu'il est intéressé mais qu'il ne paiera pas plus de 6000 euros car il a acheté l'an dernier une autre simca (bien plus commune et sous motorisée) entièrement restaurée, châssis à nu, intérieur neuf et moteur refait pour ce prix là.
Bah écoute... C'est bien... Pas parce que ces voitures côtent peu (et que donc leurs proprios perdent le prix des travaux dessus) que toutes les voitures côtent peu. Le fait qu'on puisse vendre pour plus cher qu'une voiture restaurée le choquait alors qu'on parle de deux voitures de gammes totalement différentes.
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Re: le prix de nos autos
J'ai attendu plus de 60 ans avant de pouvoir m'offrir une Midget. C'est pas la voiture de mes rêves mais celle là je ne l'aurai jamais. Je sais que je ne gagnerai jamais d'argent avec mais ce n'est pas le but. Avec le soleil qu'on a en Normandie en ce moment je peux me faire plaisir sur les petites routes de campagne et ça n'a pas de prix et tous ceux qui sont sur le forum savent de quoi je parle. En plus je trouve des passionnés d'anciennes avec qui je peux mettre les mains dans le cambouis. Probablement que si je revends ma Midget je ne gagnerai pas un sou mais je connais peu de loisirs où on gagne de l'argent
- baldwin
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Re: le prix de nos autos
Bonjour à tous,
il y a 5 ou 6 quand j'ai commencé à regarder sérieusement pour une ancienne, mon coeur balancait vers une morgane ... les moins cher cotaient dans les 35 à 40 000€.
je me suis rabattu sur une mga, qui devait coter dans les 20 000€ il y a 5 ou 6 ans.
Résultat des course, d'un point de vue financier : Heureusement que je n'avait pas les moyens de m'offrir une morgane ! Aujourd'hui une mga cote entre 25 et 30 000 dans un état moyen ... tout comme une morgane, que l'on trouve même sous les 25 000 ...
La question est : pourquoi une mga à prix entre 30 et 50 % de surcote alors qu'une Morgane à perdu entre 30 et 50% sur la même période ...
J'avoue que je ne sais pas... Le prix de pièces trop cher chez morgan jouerait en sa défaveur ?
je ne percoit pas d'effet de mode pour ces deux véhicules, certes différents, mais tout deux attrapent l'oeil.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur (c'est peut être le moment d'échanger ma A contre une morgane )
Baldwin.
il y a 5 ou 6 quand j'ai commencé à regarder sérieusement pour une ancienne, mon coeur balancait vers une morgane ... les moins cher cotaient dans les 35 à 40 000€.
je me suis rabattu sur une mga, qui devait coter dans les 20 000€ il y a 5 ou 6 ans.
Résultat des course, d'un point de vue financier : Heureusement que je n'avait pas les moyens de m'offrir une morgane ! Aujourd'hui une mga cote entre 25 et 30 000 dans un état moyen ... tout comme une morgane, que l'on trouve même sous les 25 000 ...
La question est : pourquoi une mga à prix entre 30 et 50 % de surcote alors qu'une Morgane à perdu entre 30 et 50% sur la même période ...
J'avoue que je ne sais pas... Le prix de pièces trop cher chez morgan jouerait en sa défaveur ?
je ne percoit pas d'effet de mode pour ces deux véhicules, certes différents, mais tout deux attrapent l'oeil.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur (c'est peut être le moment d'échanger ma A contre une morgane )
Baldwin.
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
ben met ta MGA en vente à 30000 et vois si elle part ? j'suis pas sûr.
Les Morgan c'est difficile, le marché n'est pas très ouvert, mais celles que je vois passer dans mon coin ne sont pas à la baisse... bon PACA n'est pas forcément la référence pour les prix, comme on en parlait récemment sur un autre fil
@Midget Rally : j'ai payé ma 504 V6 TI aux alentours des 10000€, ce qui est plus haut que la côte haute de LVA, mais comme je cherchais un millésime précis et qu'elle est en super état j'ai craqué. Et pour rouler décalé, je roule décalé. Je te raconte pas le succès de fou que je me taille à l'école quand je pose ma fille le matin
Les Morgan c'est difficile, le marché n'est pas très ouvert, mais celles que je vois passer dans mon coin ne sont pas à la baisse... bon PACA n'est pas forcément la référence pour les prix, comme on en parlait récemment sur un autre fil
@Midget Rally : j'ai payé ma 504 V6 TI aux alentours des 10000€, ce qui est plus haut que la côte haute de LVA, mais comme je cherchais un millésime précis et qu'elle est en super état j'ai craqué. Et pour rouler décalé, je roule décalé. Je te raconte pas le succès de fou que je me taille à l'école quand je pose ma fille le matin
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Re: le prix de nos autos
Ça me rappelle mes gamins qui se battaient pour que je les emmène au lycée en MG (alors qu'il y avait belle lurette qu'ils préféraient y aller en bus pour ne pas avoir "la honte" de se faire emmener par les parents).Jidé de Grasse a écrit :...Je te raconte pas le succès de fou que je me taille à l'école quand je pose ma fille le matin
Et comme ma Gt avait une sonorité assez envoûtante, il fallait que je monte la côte à fond de seconde pour qu'on l'entende de loin...
Re: le prix de nos autos
heu,
j'ai pas tout lu,mais on peut voir des annonces à des prix de folie ,la question est : est-ce que ces autos partent aux prix demandés .De plus j'ai remarqué que les températures faisaient aussi monter les prix
Il ya bien deux catégories d'acheteurs ou plutôt trois :les fauchés aux mains dans le cambouis ,comme moi qui doivent trouver" la caisse " à restaurer ,les pros ,et les acheteurs ,ceux qui ne savent pas changer une ampoule mais qui font des chèques
Alors merci à nos voisins anglais ,qui nous vendent de tous les genres,de la passoire à nouilles aux superbes Morgan ,maintenant en France on trouve des passoires de Midget à 4000 euros et là je trouve que ça déborde un peu puisque c'est là ou je vais devoir chiner ,mdr
j'ai pas tout lu,mais on peut voir des annonces à des prix de folie ,la question est : est-ce que ces autos partent aux prix demandés .De plus j'ai remarqué que les températures faisaient aussi monter les prix
Il ya bien deux catégories d'acheteurs ou plutôt trois :les fauchés aux mains dans le cambouis ,comme moi qui doivent trouver" la caisse " à restaurer ,les pros ,et les acheteurs ,ceux qui ne savent pas changer une ampoule mais qui font des chèques
Alors merci à nos voisins anglais ,qui nous vendent de tous les genres,de la passoire à nouilles aux superbes Morgan ,maintenant en France on trouve des passoires de Midget à 4000 euros et là je trouve que ça déborde un peu puisque c'est là ou je vais devoir chiner ,mdr
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Re: le prix de nos autos
Bien sûr en Angleterre le choix est énorme (j'ai acheté ma Midget à Abingdon) seul problème: le change est vraiment défavorable pour nous en ce moment.
Re: le prix de nos autos
on est à moins de 1.20 , j'ai acheté la mienne l'année dernière à 1.15;phil76 a écrit :Bien sûr en Angleterre le choix est énorme (j'ai acheté ma Midget à Abingdon) seul problème: le change est vraiment défavorable pour nous en ce moment.
Cela reste très correct.
Le choix est énorme(elles viennent presque toutes de la bas),
Le prix est souvent intéressant, pour l'état des voitures, il y a de tout;
En France on a les champions: il vendent des voitures qu'ils ne connaissent pas, s'en foutent de l'état (il suffit de baratiner le prospect plein d'argent), c'est surtout vrai dans le sud, par exemple à ST MAXIME...:capable de te vendre une Midget MK2 pour une MK1.. et toutes leurs voitures ont un kilométrage très bas, mais c'est certifié.... )
- Jidé de Grasse
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Re: le prix de nos autos
tututut, toi tu files du mauvais coton
Re: le prix de nos autos
Perso je me fiche du prix de revente, tant que mon prix d'achat + restauration me permet de ne pas perdre d'argent ou presque (je fais tout moi même sauf la peinture).
Je voulais une F car quand j'étais au collège, la F venait de sortir et je voyais une belle F BRG dans le show room du garage rover tous les midis et je me disais "je l'aurais un jour".
Ca a d'ailleurs été le cas pour pas mal de mes véhicules, là j'ai flashé sur la B GT du coup il m'en faut une.
Même si j'ai l'impression que leurs prix commencent à flamber même en UK, il y a encore de belles affaires à faire.
Par contre je ne pense pas que les valeurs élevées aient une courte durée dans le temps, il suffit de voir la cote des DS ou SM très élevées depuis plusieurs années et qui n'ont pas l'air de baisser.
De toute façon on verra bien.
Je voulais une F car quand j'étais au collège, la F venait de sortir et je voyais une belle F BRG dans le show room du garage rover tous les midis et je me disais "je l'aurais un jour".
Ca a d'ailleurs été le cas pour pas mal de mes véhicules, là j'ai flashé sur la B GT du coup il m'en faut une.
Même si j'ai l'impression que leurs prix commencent à flamber même en UK, il y a encore de belles affaires à faire.
Par contre je ne pense pas que les valeurs élevées aient une courte durée dans le temps, il suffit de voir la cote des DS ou SM très élevées depuis plusieurs années et qui n'ont pas l'air de baisser.
De toute façon on verra bien.
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