Petit comparatif des PV...

JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Petit comparatif des PV...

Message par JMarc »

Hier, je me suis pris mon deuxieme PV pour exces de vitesse en un mois :rale: :mur: ... ce coup ci c'est en france ...ce qui me permet de faire un comparatif france / allemagne:
pour à peu pres le même excés de vitesse (7 km/h en allemagne et 6 en france)on paye 10 euros en allemagne et 90 euros (voire 135) en france et deux points de moins...
je vais aller vivre là bas moi...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

J'ai opté pour le tomtom sur pocket pc avec la base de donnée version Plus de GPS passion :) (radar fixe + emplacement radar mobile)

Résultat un 170 constant de ville franche à troyes dernièrement avec des ralentissements à 140 quand le pocket pc bip :) ca à l'air de fonctionné plutot pas mal après 2 ans de bon et loyaux service, je n'ai jamais eu de pv :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

J'utilise souvent en mer un GPS mais j'ai jamais essayé avec ceux des véhicules . Est-ce vraiment efficace pour l'orientation ou faut il faire face à des erreurs ,des bugs ( désolé pou l'expression) etc
JMarc
.
.

Message par JMarc »

pour le PV franc, c'etait un radar modile (mesta 208)le pda n'aurait rien pu faire pour moi...
Marc

Message par Marc »

JMarc a écrit :pour le PV franc, c'etait un radar modile (mesta 208)le pda n'aurait rien pu faire pour moi...
Bah si le GPS te signale les zones a risque ou les zones ou ils se placent souvent !
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Oui et la base de donnée est assez enorme...par contre c'est payant la version plus, faut etre membre du club gps passion ou après il y à d'autres moyen détourné mais je n'en parlerais pas ici :)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Mais tu peux en parler ici mon cher bug puisque indiqué l'emplacement des radars et légal et même obligatoire.
On ne le sais pas, mais chaque jour sur les radio local est donnée l'emplacement des radars dans la region pour la journée.
Il existe même des sites web qui ressence cette info.

maxime
ludo d

Message par ludo d »

tres imprudent mon cher bug tres imprudent fait gaffe au delit de grande vitesse a toi et autres si tu roules a cette vitesse
badboyprod

Message par badboyprod »

Au risque de passer pour un moralisateur à 2?, je ne trouve pas ca très prudent de rouler à de telle vitesse. Ok on est d'accord ces voitures peuvent facilement tenir ce rythme et sont souvent faites pour. Mais quand même, la loi est la loi. Je sais que 130 c'est pas suffisant, mais c'est comme ça. Donc prudence. Rappelez vous que sur la route on est pas tout seul et que n'importe quoi peut arriver...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Je suivais une porsche carrera 4 s violette flambant neuve :) mais bon j'ai pas suivit longtemps il devait etre à 200 :)

Maxime je sais que c'est légal, mais ce qui n'y est pas trop c'est de récupéré les radar version plus de gps passion reservé au membres (donc payants) par l'intermédaire de certain qui les mettent sur les réseaux P2P :)
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

La question de la vitesse limitée est une bonne question...

Quand je suis arrivé en Allemagne je me suis dit "mais ils sont fous", puis j'ai discuté avec mes collègues allemands qui m'ont dit que des études ont été faites pour connaître la dangerosité de la conduite à haute vitesse (ici haute vitesse = quand ma MG est à 220 je me fais encore doubler...). Bilan de ces études : pas plus d'accidents avec une autoroute limitée à 130 qu'avec une autoroute non limitée ; ils mettent ca sur le coup de la "concentration" que tu as à 130 ou à 200km/h...
Les Autrichiens relèvent aussi la limite de vitesse sur autoroute à 170km/h.

Il faut noter quand même que les autoroutes allemandes sont en très mauvais état et donc beaucoup de parties sont limitées (tu passes vite de 200 à une limitation à 80 car il y a une bosse qui coupe la chaussée).
Autre : il y a une vision différente des dépacements : la personne qui arrive à 200 n'est pas prioritaire. Tu dois être maître de ton véhicule : si un poid lourd sort 100m devant toi tu dois faire hurler ton ABS pour passer de 200 à 100...

Enfin JMarc je confirme que les PV sont moins chers en Allemagne et que les points ne sont pas retirés pour les petits dépacements de limitation.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

swnnos a écrit :La question de la vitesse limitée est une bonne question...

Quand je suis arrivé en Allemagne je me suis dit "mais ils sont fous", puis j'ai discuté avec mes collègues allemands qui m'ont dit que des études ont été faites pour connaître la dangerosité de la conduite à haute vitesse (ici haute vitesse = quand ma MG est à 220 je me fais encore doubler...). Bilan de ces études : pas plus d'accidents avec une autoroute limitée à 130 qu'avec une autoroute non limitée ; ils mettent ca sur le coup de la "concentration" que tu as à 130 ou à 200km/h...
Les Autrichiens relèvent aussi la limite de vitesse sur autoroute à 170km/h.

Il faut noter quand même que les autoroutes allemandes sont en très mauvais état et donc beaucoup de parties sont limitées (tu passes vite de 200 à une limitation à 80 car il y a une bosse qui coupe la chaussée).
Autre : il y a une vision différente des dépacements : la personne qui arrive à 200 n'est pas prioritaire. Tu dois être maître de ton véhicule : si un poid lourd sort 100m devant toi tu dois faire hurler ton ABS pour passer de 200 à 100...

Enfin JMarc je confirme que les PV sont moins chers en Allemagne et que les points ne sont pas retirés pour les petits dépacements de limitation.
et oui, tu as 100% raison...je ne me suis jamais senti en danger en conduisant à + de 220 en allemange , mais il est vrai que les vitesses changent rapidement et là tu as interet à lever le pied vite fait !!!; mais vu que tout le monde fait pareil, alors pas de danger mais concentration extreme obligatoire.... ce systeme est à mon sens inaplicable en france, car on est trop indisciplinés... helas...
bon, j'ai reçu la reponse des allemands, je vais regler mon PV par chèque... plus celui d'hier... cela fait 100euros et deux points en deux jours, alors que je n'ai pas depassé 76 km/h pour la vitesse la plus elevée... :fury: :cry:
pour super bug... comme je te comprend....s'arsouiller avec un porsche...le pied, mais je t'avoue que j'ai maintenant la trouille de rouler vite... la peur du PV fonctionne sur moi desormais...
Godinou

Message par Godinou »

Ah la la !!! ce bon vieux débat entre "chuis celui qui a appris à conduire à schumi" et "moi je dépassejamais le 130km/h parce à 131km/h je suis dangereux : c'est Sarko qui l'a dit"...

Perso : La répression fiscale organisée a du bon :
-1°) les conducteurs qui ont 2 pieds gauches sont sans doute moins dangereux à 130km/h qu'au vitesse prohibées que nous aimons titiller avec nos belles. NB: ceci n'est vrai que si ils lachent le téléphone portable, s'ils arretent de tripatouiller le GPS-PDA-internet mobile (le programme tv du soir peut attendre), s'ils regardent la route et la les oiseaux du bas coté... :read: etc Bref vou l'aurez compris, je suis assez septique. :voyons:
-2°)le commun des mortels au volant devrait sans doute tout simplement apprendre à se comporter correctement sur la route, par exemple : arreter de renifler mon pare-choc quand je roule, doubler franchement et pas 2 km/h de plus que moi (même si c'est pour admirer ma voiture, regarder dans le retro avant de doubler... bref, encore une fois, je suis pas sur que la vitesse soit en cause.

Enfin pour finir, cette repression fiscale (parce que c'est ce dont il sagit) a aussi un autre bon coté : les prunes distribuées sont autant d'impot de moins à payer... Enfin j'imagine que comme j'ai mes 12 points pour le moments mon opinions est fatalement ammenée à changer. :jap:

Godinou
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je confirme ! mon opinion à changée car le radar qui m'a eu n'etait certainement pas mis là pour des raisons de securité mais pour faire du chiffre... et c'est ce qui me fait râler dans cette histoire...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je reviens a l'instant de Montpellier et apres la grande motte décalé par rapport à la route un Hélicoptère de la gendarmerie avc bien visible un agent et les super jumelles .
J'ai eu un moment de doute mais le barrage un peu plus loin me l'a levée .heureusement j'avais le régulateur bien calé à 110 .
badboyprod

Message par badboyprod »

Ouais je suis d'accord avec ce que vous dîtes. La vitesse n'est pas forcément en cause. De plus même si certian radar sont placés de manières judicieuses, d'autres ne servent qu'à faire de l'argent. Mais d'un autre côté, si on arretait d'être contestataire et que pour une fois on respecter le code de la route, et ben il ne servirait plus à rien ces PV. Si tout le monde devenait responsable à 130, peut être qu'on pourrait envisager de passer à 140? Honnetement il m'est déjà arrivé de rouler à plus de 130. Mais voila si je me fais choper ben c'est bien fait pour ma gueule (comme quand je prends pas de ticket de parcmètreà) Et maintenant je ne dépasse plus les 130 car au final on ne gagne quasiment rien à rouler beaucoup plus vite (en plus en 306 c'est pas très sympa plus de 130) Pour ça on va faire un tour sur circuit et puis voilà le tour est joué!
badboyprod

Message par badboyprod »

mg1921 a écrit :Je reviens a l'instant de Montpellier et apres la grande motte décalé par rapport à la route un Hélicoptère de la gendarmerie avc bien visible un agent et les super jumelles .
J'ai eu un moment de doute mais le barrage un peu plus loin me l'a levée .heureusement j'avais le régulateur bien calé à 110 .
Ca sent le week-end du 15 Aout!
FANO
.
.

Message par FANO »

badboyprod a écrit :
mg1921 a écrit :Je reviens a l'instant de Montpellier et apres la grande motte décalé par rapport à la route un Hélicoptère de la gendarmerie avc bien visible un agent et les super jumelles .
Ca sent le week-end du 15 Aout!
Le 15 aout c'est mon anniv'...youpi!!! 29 ans et 4 ans de MG...la vache!!! deja 4 ans...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

[

Enfin pour finir, cette repression fiscale (parce que c'est ce dont il sagit) a aussi un autre bon coté : les prunes distribuées sont autant d'impot de moins à payer... :jap:

Godinou[/quote]
y a rien de moins sur :(
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Le 15 aout c'est mon anniv'...youpi!!! 29 ans et 4 ans de MG...la vache!!! deja 4 ans...[/quote]

bon anniv Fano :beer: :dancing: :dancing: :pote:

nos voeux les plus............etc etc... :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ouais ben FANO, avec toutes les miseres que tu nous fait à nous pôvres sudiste tu as INTERET à nous payer un coup de choulette pour ton anniv...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bon anniversaire Fano. :)
Te rends-tu à Etaples, pour leur W.E. d'élégance automobile ? ;)
Godinou

Message par Godinou »

alan a écrit :[

Enfin pour finir, cette repression fiscale (parce que c'est ce dont il sagit) a aussi un autre bon coté : les prunes distribuées sont autant d'impot de moins à payer... :jap:

Godinou
y a rien de moins sur :([/quote]

Oui Alan,
j'ai peut-être été un peu optimiste. tu as raison, faut pas trop réver et vaut mieux regarder la route: c'est Sarko qui l'a dit juste avant "perdre virtuellement 50 point en un mois" !!! ch'suis bete, c le chauffeur...

...

Bon anniversaire Fano !!
Nteam

Message par Nteam »

Je rentre d'une petite semaine de vacances et de suite je me jette sur le Forum.

Tout d'abord : Bonne anniversaire à Fano

Bon retablissement (de point) pour le permis à JMarc.

C'est plutôt ralant, les permis à 12 points sont en voie de disparition.
Ma femme 10 points, moi 11 points pour excès de vitesse.

Pour ce qui est du coût du PV, on n'est pas les plus chers en Europe, mais il faut comprendre qu'il faut amortir les moyens mis en oeuvre
ImageAlbum MG

En tout cas, reconnaissons que les radars automatiques ont permis de reduire le nombre d'accident, par un changement de comportement car effectivement peu de conducteurs ne savaient adapter la vitesse à l'environnement.(Visibilité, pluie, densité de circulation, propre capacité, performance de l'auto ect...)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Tiens c'est la subaru de la gendarmerie de ma région :D
Répondre