pour à peu pres le même excés de vitesse (7 km/h en allemagne et 6 en france)on paye 10 euros en allemagne et 90 euros (voire 135) en france et deux points de moins...
je vais aller vivre là bas moi...
et oui, tu as 100% raison...je ne me suis jamais senti en danger en conduisant à + de 220 en allemange , mais il est vrai que les vitesses changent rapidement et là tu as interet à lever le pied vite fait !!!; mais vu que tout le monde fait pareil, alors pas de danger mais concentration extreme obligatoire.... ce systeme est à mon sens inaplicable en france, car on est trop indisciplinés... helas...swnnos a écrit :La question de la vitesse limitée est une bonne question...
Quand je suis arrivé en Allemagne je me suis dit "mais ils sont fous", puis j'ai discuté avec mes collègues allemands qui m'ont dit que des études ont été faites pour connaître la dangerosité de la conduite à haute vitesse (ici haute vitesse = quand ma MG est à 220 je me fais encore doubler...). Bilan de ces études : pas plus d'accidents avec une autoroute limitée à 130 qu'avec une autoroute non limitée ; ils mettent ca sur le coup de la "concentration" que tu as à 130 ou à 200km/h...
Les Autrichiens relèvent aussi la limite de vitesse sur autoroute à 170km/h.
Il faut noter quand même que les autoroutes allemandes sont en très mauvais état et donc beaucoup de parties sont limitées (tu passes vite de 200 à une limitation à 80 car il y a une bosse qui coupe la chaussée).
Autre : il y a une vision différente des dépacements : la personne qui arrive à 200 n'est pas prioritaire. Tu dois être maître de ton véhicule : si un poid lourd sort 100m devant toi tu dois faire hurler ton ABS pour passer de 200 à 100...
Enfin JMarc je confirme que les PV sont moins chers en Allemagne et que les points ne sont pas retirés pour les petits dépacements de limitation.
Ca sent le week-end du 15 Aout!mg1921 a écrit :Je reviens a l'instant de Montpellier et apres la grande motte décalé par rapport à la route un Hélicoptère de la gendarmerie avc bien visible un agent et les super jumelles .
J'ai eu un moment de doute mais le barrage un peu plus loin me l'a levée .heureusement j'avais le régulateur bien calé à 110 .
Le 15 aout c'est mon anniv'...youpi!!! 29 ans et 4 ans de MG...la vache!!! deja 4 ans...badboyprod a écrit :Ca sent le week-end du 15 Aout!mg1921 a écrit :Je reviens a l'instant de Montpellier et apres la grande motte décalé par rapport à la route un Hélicoptère de la gendarmerie avc bien visible un agent et les super jumelles .
J'ai eu un moment de doute mais le barrage un peu plus loin me l'a levée .heureusement j'avais le régulateur bien calé à 110 .
y a rien de moins suralan a écrit :[
Enfin pour finir, cette repression fiscale (parce que c'est ce dont il sagit) a aussi un autre bon coté : les prunes distribuées sont autant d'impot de moins à payer...![]()
Godinou
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 10 invités