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Bravo et félicitation pour la qualité du travail.
Une question, tout de même tu nous dis que le carrossier a aligner portes et ailes, là j'ai compris mais qu'ensuite il a ré écarté ces différents éléments de 2 m/m pour peindre tout en même temps, j'ai aussi compris le pourquoi ....mais si cela avait été tout aligné précédemment ce sera à refaire une seconde fois après la peinture donc pourquoi le faire avant de peindre.
Peut être que je n'ai pas tout saisi....
Une question, tout de même tu nous dis que le carrossier a aligner portes et ailes, là j'ai compris mais qu'ensuite il a ré écarté ces différents éléments de 2 m/m pour peindre tout en même temps, j'ai aussi compris le pourquoi ....mais si cela avait été tout aligné précédemment ce sera à refaire une seconde fois après la peinture donc pourquoi le faire avant de peindre.
Peut être que je n'ai pas tout saisi....
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Re: Nouveau membre
Non justement ce n'a pas été à refaire après peinture, il n'y avait plus qu'à mettre les joints séparant ailes et caisse, puis serrer les boulons et terminé. Il n'y a aucun raccord de visible d'ailleurs à aucun endroit, rien à dire que parfait..lorsque les grains de poussière seront partis après le poli lustrage.Patrick69 a écrit :Bravo et félicitation pour la qualité du travail.
Une question, tout de même tu nous dis que le carrossier a aligner portes et ailes, là j'ai compris mais qu'ensuite il a ré écarté ces différents éléments de 2 m/m pour peindre tout en même temps, j'ai aussi compris le pourquoi ....mais si cela avait été tout aligné précédemment ce sera à refaire une seconde fois après la peinture donc pourquoi le faire avant de peindre.
Peut être que je n'ai pas tout saisi....
- mga1957
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Re: Nouveau membre
N’oublie pas de bien protégé la coque, tu m’as fait peur en te voyant manœuvrer le siège à côté.
Tu as fait le plus dure, le remontage ce n’ai que du plaisir.
Tu as fait le plus dure, le remontage ce n’ai que du plaisir.
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
suite des travaux pendant les fêtes, montage des caoutchoucs sur les pare-boues et mise en place de ceux-ci? isolation du plancher de l'extérieur pour l'humidité, passage du faisceau et raccordement des différents éléments avec montage du tableau de bord. Montage clignotants; Montage pare-chocs en cours et des phares. Contre portes également. fastidieux tout cela mais j'avance...photos dans l'album..
suite des travaux pendant les fêtes, montage des caoutchoucs sur les pare-boues et mise en place de ceux-ci? isolation du plancher de l'extérieur pour l'humidité, passage du faisceau et raccordement des différents éléments avec montage du tableau de bord. Montage clignotants; Montage pare-chocs en cours et des phares. Contre portes également. fastidieux tout cela mais j'avance...photos dans l'album..
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
et voilà..elle st presque prête et a pris l'air ce week-end avant de repartir ce soir chez le carrossier pour le poli lustrage. La peinture est vraiment réussie et s'est magnifiquement tendue grâce au fait de ne pas l'avoir "cuite" à 65 degrés.
Normalment je remonte les chromes le week-end prochaion, CT et en route pour de nouvelels aventures, il restera la capote à poser ..ce qui n'empêche pas de rouler !
Photos ds l'album !
et voilà..elle st presque prête et a pris l'air ce week-end avant de repartir ce soir chez le carrossier pour le poli lustrage. La peinture est vraiment réussie et s'est magnifiquement tendue grâce au fait de ne pas l'avoir "cuite" à 65 degrés.
Normalment je remonte les chromes le week-end prochaion, CT et en route pour de nouvelels aventures, il restera la capote à poser ..ce qui n'empêche pas de rouler !
Photos ds l'album !
- Gauloise
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Re: Nouveau membre
mga1957, tu n'as pas trop galéré pour le remontage de la lunette arrière? Je commence à prendre des renseignements pour refaire la peinture extérieure de mon coupé (si je devais gagner à Euromillions...) et les trois professionnels à qui j'en ai parlé m'ont dit que si je leur confiais la voiture ils ne démonteraient pas la lunette... Trop compliqué/hasardeux à remonter semblerait-il...mga1957 a écrit :Bonjour
Félicitation, belle restauration . Ma 1ère mga était dans cette teinte.
Voir sa voiture dans la cabine après tant de travail c’est une belle récompense, j’ai vécu cette expérience il y a 2 ans avec mon coupé.
Bonne continuation
Album MG
Tu as fait faire ça en région parisienne?
- mga1957
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Re: Nouveau membre
Bonjour
Je l’ai monté moi-même, J’appréhendais un peut, et finalement ça c’est remonté assez facilement, il faut une corde en nylon, Du talc et commander un joint neuf, le mien viens de chez MOSS. Tu as raison pas question de refaire une peinture sans tout démonter .
Je l’ai monté moi-même, J’appréhendais un peut, et finalement ça c’est remonté assez facilement, il faut une corde en nylon, Du talc et commander un joint neuf, le mien viens de chez MOSS. Tu as raison pas question de refaire une peinture sans tout démonter .
- Gauloise
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Re: Nouveau membre
Okidoki merci.
Et merci saby, mgaguru est aussi ma bible, mais j'étais assez surpris qu'il décrive l'opération comme quelquechose de relativement aisé alors que des pros ne veulent pas prendre la responsabilité de la chose...
Bon allez, j'arrête de pourir ce post!
Et merci saby, mgaguru est aussi ma bible, mais j'étais assez surpris qu'il décrive l'opération comme quelquechose de relativement aisé alors que des pros ne veulent pas prendre la responsabilité de la chose...
Bon allez, j'arrête de pourir ce post!
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
ELLE EST RENTREE CE MIDI !
Magnifique une fois poli lustrage fait !
Dès ce soir je commence à remonter les chromes, moquettes, jantes, etc.
Photos de la belle à venir après un début de chantier commencé en Novembre 2012 !
ELLE EST RENTREE CE MIDI !
Magnifique une fois poli lustrage fait !
Dès ce soir je commence à remonter les chromes, moquettes, jantes, etc.
Photos de la belle à venir après un début de chantier commencé en Novembre 2012 !
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
m^me sous la pluie elle est superbe, hier soir "début du commencement de la fin des travaux visible dans l'album"
A suivre
m^me sous la pluie elle est superbe, hier soir "début du commencement de la fin des travaux visible dans l'album"
A suivre
-
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
et voilà presque finie la MGA, superbe au soleil, non ?
Photos ds l'album
et voilà presque finie la MGA, superbe au soleil, non ?
Photos ds l'album
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Re: Nouveau membre
Album MG
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@tesson : Je me suis permis d'afficher les photos de ta belle voiture, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Album MG
@tesson : Je me suis permis d'afficher les photos de ta belle voiture, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 03 févr. 2014, 12:40, modifié 1 fois.
- bgt29
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Re: Nouveau membre
Magnifique
- Nordiste
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Re: Nouveau membre
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Très belle.
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- pascalou
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Re: Nouveau membre
superbe..., peut être revoir positionnement échappement un peu bas, moi je l'ai mis comme ci dessous, rotation 180° affleurant le pare choc, mai sinon top the top...
Album MG
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Re: Nouveau membre
Bonjour,pascalou a écrit :superbe..., peut être revoir positionnement échappement un peu bas, moi je l'ai mis comme ci dessous, rotation 180° affleurant le pare choc, mai sinon top the top...
Album MG
je l'ai mis ainsi afin que le silencieux s'éloigne un peu du réservoir d'essence car d'origine je le trouve trop près de celui-ci. De toute manière cet échappement va être changé pour un plus sportif avec un silencieux moins gros.
Elle est aussi trop haute de l'arrière avec ses lames neuves et amortos spax; il va falloir rouler pour qu'elle se tasse.
Pour ceux qui viendront aux 24 h classics, elle sera à l'intérieur du circuit en compagnie d'une cinquantaine d'autres cabriolets anglais.
- oldgrey
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Re: Nouveau membre
J'ai lu toute ta saga avec intérêt.
Superbe réussite ! Bravo ! Et en plus tu as mené tout ce boulot de main de maître.
Superbe réussite ! Bravo ! Et en plus tu as mené tout ce boulot de main de maître.
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Re: Nouveau membre
Bonjour,pascalou a écrit :superbe..., peut être revoir positionnement échappement un peu bas, moi je l'ai mis comme ci dessous, rotation 180° affleurant le pare choc, mai sinon top the top...
Album MG
j'ai effectivement déjà modifié la position de la sortie d'échappement que je vais encore peaufiner.
Par ailleurs la hauteur arrière avec les lames neuves et amortos kit spax est trop élevée, j'ai commandé le kit de rabaissement de 3 cm..qui va arriver ce jour à la maison. Je vais aussi poser des ressorts plus courts à l'avant et le kit Spax CK12 pour remplacer les amortos à levier (que j'ai refaits mais je préfére mettre ce kit plus efficace); j'ai fait 500 km avec la voiture mais j'ai un problème dans le train avant gauche qui s'est déclaré dimanche dernier qui peut avoir deux causes : réglage jeu des roulements neufs avec les cales d'épaisseur (je les attends) et si ce n'est pas cela il reste la possibilité d'un jeu lié à l'usure des dents du moyeu (ce n'est pas la jante, j'ai vérifié); je me doutais bien qu'il y aurait quelques soucis de mise au point avant de partir pour de grands trajets. Sinon je ne peux que conseiller la pose d'un allumeur CSI Ignition ,
qui améliore vraiment le fonctionnement. J'ai encore à régler les carbu : sur route pas de problème, les bougies sont beiges, mais dès que je suis au ralenti, elles s'encrassent car trop riche et cela pas évident à régler.
Côté aspect, je suis hyper surpris de voir à quel point les passants apprécient la ligne de la MGA et tout le monde me dit que ce bleu iris est absolument magnifique et tellement rare..
A suivre avec photos de l'auto définitive avec aussi sa capote pas encore posée...
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Re: Nouveau membre
Pour faire suite à mon texte ci-dessus, je vais donc monter le kit amortisseurs télescopiques. Comme j'ai récupéré l'ensemble des pièces d'occasion avec des amortisseurs koni qui sont usés et dont je n'aime pas le comportement de toute manière (trop souples à mon goût), je cherche la référence des amortisseurs seuls SPAX qui se montent dessus (pour l'instant pas trouvé m^me chez le distributeur français), si quelqu'un a ce montage en SPAX , aurait-il la gentillesse de se pencher sur le train avant de sa MGA et de prendre la référence de l'amortisseur qui est marquée dessus ? Merci
-
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Re: Nouveau membre
Ne cherchez plus j'ai déjà la réponse, super le site !tesson a écrit :Pour faire suite à mon texte ci-dessus, je vais donc monter le kit amortisseurs télescopiques. Comme j'ai récupéré l'ensemble des pièces d'occasion avec des amortisseurs koni qui sont usés et dont je n'aime pas le comportement de toute manière (trop souples à mon goût), je cherche la référence des amortisseurs seuls SPAX qui se montent dessus (pour l'instant pas trouvé m^me chez le distributeur français), si quelqu'un a ce montage en SPAX , aurait-il la gentillesse de se pencher sur le train avant de sa MGA et de prendre la référence de l'amortisseur qui est marquée dessus ? Merci
G942 pour l'amortisseur seul ; le kit c'est ck12
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
suite des travaux qui se terminent :
1) après pas mal de temps , de recherches, j'ai enfin trouvé le bon réglage des carbus, qui reste juste à peaufiner.
2) vu que la caisse était trop haute à l'arrière avec les lames neuves, j'ai donc acquis un kit de surbaissement ;cales de 2.5 cm qui abaissent la caisse de 4 cm. Là c'est parfait et ainsi en plus on retrouve un amortissement par les lames, qui combiné avec les amortisseurs spax réglables est idéal.
3) j'ai récupéré la voiture ce matin avec sa capote en alpaga montée par le sellier. Finalement ainsi c'est joli, la couleur bleu marine de la capote se mariant très bien avec le bleu ciel.
4) il reste quelques finitions à faire, plus en attente de livraison l'entretoise entre les deux roulements du train avant gauche, usée et qui explique le jeu que j'avais. En attendant je me suis fait une rondelle de compensation car il n'y pas de cales de réglages sur ce modèle. Les cales sont pour les twin cam et Deluxe.
Lundi je mettrai des photos avec la capote..
suite des travaux qui se terminent :
1) après pas mal de temps , de recherches, j'ai enfin trouvé le bon réglage des carbus, qui reste juste à peaufiner.
2) vu que la caisse était trop haute à l'arrière avec les lames neuves, j'ai donc acquis un kit de surbaissement ;cales de 2.5 cm qui abaissent la caisse de 4 cm. Là c'est parfait et ainsi en plus on retrouve un amortissement par les lames, qui combiné avec les amortisseurs spax réglables est idéal.
3) j'ai récupéré la voiture ce matin avec sa capote en alpaga montée par le sellier. Finalement ainsi c'est joli, la couleur bleu marine de la capote se mariant très bien avec le bleu ciel.
4) il reste quelques finitions à faire, plus en attente de livraison l'entretoise entre les deux roulements du train avant gauche, usée et qui explique le jeu que j'avais. En attendant je me suis fait une rondelle de compensation car il n'y pas de cales de réglages sur ce modèle. Les cales sont pour les twin cam et Deluxe.
Lundi je mettrai des photos avec la capote..
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
voilà j'arrive au bout de cette reconstruction : tous les problèmes techniques (indiqués dans les postes ci-avant) découverts en 1000 km (d'essais) de route sont résolus. La capote est posée, il reste le couvre tonneau à faire faire.
Et premier voyage sur 5 jours prévu en Bretagne fin avril.
Sur le post photos du site, allez voir la MGA capotée, superbe en alpaga bleu marine, (le doublage intérieur choisi en beige pour plus de luminosité) avec le bleu ciel. Après 800 h de travail, la récompense se retrouve dans la sympathie que cette auto attire des promeneurs, et cette couleur hyper rare (je rappelle, n'existant pas sur les 1500 au catalogue), environ une dizaine "matchning numbers" en France peut-être et encore, lui va vraiment bien ! J'espère que des membres du site seront aux 24 h classics où je serai également !
voilà j'arrive au bout de cette reconstruction : tous les problèmes techniques (indiqués dans les postes ci-avant) découverts en 1000 km (d'essais) de route sont résolus. La capote est posée, il reste le couvre tonneau à faire faire.
Et premier voyage sur 5 jours prévu en Bretagne fin avril.
Sur le post photos du site, allez voir la MGA capotée, superbe en alpaga bleu marine, (le doublage intérieur choisi en beige pour plus de luminosité) avec le bleu ciel. Après 800 h de travail, la récompense se retrouve dans la sympathie que cette auto attire des promeneurs, et cette couleur hyper rare (je rappelle, n'existant pas sur les 1500 au catalogue), environ une dizaine "matchning numbers" en France peut-être et encore, lui va vraiment bien ! J'espère que des membres du site seront aux 24 h classics où je serai également !
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Re: Nouveau membre
Bonjour,venturi a écrit :Bonjour Tesson,
Peux mettre le lien qui dirige vers les photos, s'il te plait.(je ne trouve pas ! )
Merci
en haut de la page d'accueil, tu as la rubrique photos, tu cliques dessus, et tu tombes sur l'ensemble des photos avec en ordre les dernières postées...
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Re: Nouveau membre
Veux tu que je les affiche sur ton post tesson ?
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