Si tu veux, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire le rapprochement entre post et photos...BLUESY MINDS a écrit :Veux tu que je les affiche sur ton post tesson ?
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Bonjour Tesson,
Félicitation pour ta très belle restauration.
J'ai la même auto que toi 1622MK2 et même teinte d'origine que je suis en train de remonter.
Pour l'intérieur je vais faire en beige très clair et pour la capote, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ce sera idem à la tienne mais je m'en tiendrais au bleu marine même à l'intérieur.
Bon j'en suis à attendre les pièces de chez Moss pour pouvoir mettre le moteur/boite en place avant la carrosserie mais cela traîne un peu en ce moment chez les anglais !!!
Félicitation pour ta très belle restauration.
J'ai la même auto que toi 1622MK2 et même teinte d'origine que je suis en train de remonter.
Pour l'intérieur je vais faire en beige très clair et pour la capote, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ce sera idem à la tienne mais je m'en tiendrais au bleu marine même à l'intérieur.
Bon j'en suis à attendre les pièces de chez Moss pour pouvoir mettre le moteur/boite en place avant la carrosserie mais cela traîne un peu en ce moment chez les anglais !!!
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Bonjour,Patrick69 a écrit :Bonjour Tesson,
Félicitation pour ta très belle restauration.
J'ai la même auto que toi 1622MK2 et même teinte d'origine que je suis en train de remonter.
Pour l'intérieur je vais faire en beige très clair et pour la capote, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ce sera idem à la tienne mais je m'en tiendrais au bleu marine même à l'intérieur.
Bon j'en suis à attendre les pièces de chez Moss pour pouvoir mettre le moteur/boite en place avant la carrosserie mais cela traîne un peu en ce moment chez les anglais !!!
super !
Sinon pour l'intérieur de la capote, avec en plus les sièges clairs ce serait encore mieux avec l'intérieur beige, sans compter qu'on est enfermé et que le sombre diminue l'impression d'espace...
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"in the '50s"
The MGA Roadster is arguably one of the prettiest of British sports cars !
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Re: Nouveau membre
Bonjour,
reconstruire une MGA c'est bien, mais juste la regarder n'étant pas mon but, je rentre de son premier grand périple : 1500 km en 6 jours dont 620 d'une traite pour le retour. Point d'orgue : grimper le Mont d'Ore. Bilan : que du bonheur , toujours décapoté, et j'ai eu la confirmation des premiers 1400 km d'essais dans ma région : auto au comportement routier étonnant, et homogénéité globale. Aucun problème durant ce parcours et vraiment très surprenante en montagne vu la puissance modeste ; on a le sentiment d'avoir plutôt un bon 80 cv din (88 cv sae) que 72 cv/din (80 ch sae); Juste la 4eme à laquelle il manque un overdrive pour éviter de rouler à 4000 tours soit 110 km/h en permanence.
Photos dans l'album...
reconstruire une MGA c'est bien, mais juste la regarder n'étant pas mon but, je rentre de son premier grand périple : 1500 km en 6 jours dont 620 d'une traite pour le retour. Point d'orgue : grimper le Mont d'Ore. Bilan : que du bonheur , toujours décapoté, et j'ai eu la confirmation des premiers 1400 km d'essais dans ma région : auto au comportement routier étonnant, et homogénéité globale. Aucun problème durant ce parcours et vraiment très surprenante en montagne vu la puissance modeste ; on a le sentiment d'avoir plutôt un bon 80 cv din (88 cv sae) que 72 cv/din (80 ch sae); Juste la 4eme à laquelle il manque un overdrive pour éviter de rouler à 4000 tours soit 110 km/h en permanence.
Photos dans l'album...
Re: Nouveau membre
"80 cv din"
les mesures de Peter Burgess sur un banc à rouleau Clayton et aux roues arrière, indique pour un 1622, 38 bhp à 3000rpm et au maximum 60 bhp
les moteurs type b sont des longues course, avec beaucoup d'allonge, c'est trompeur, mais c'est agréable...
les mesures de Peter Burgess sur un banc à rouleau Clayton et aux roues arrière, indique pour un 1622, 38 bhp à 3000rpm et au maximum 60 bhp
les moteurs type b sont des longues course, avec beaucoup d'allonge, c'est trompeur, mais c'est agréable...
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Re: Nouveau membre
Ou une petite boite avec une 5° (surmultipliée rapport 0.82).manque un overdrive pour éviter de rouler à 4000 tours soit 110 km/h en permanence
Par rapport à la prise directe en 4°, ça change la vie !
Et en plus, si on est puriste, c'est réversible puisqu'on ne touche pas au chassis.
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Re: Nouveau membre
les photos.
C' est beau une A iris blue sur les petites routes enneigées autour du Puy de Dôme et de La Bourboule
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_6693.JPG)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_6696.JPG)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_6704%7E1.JPG)
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_6708.JPG)
C' est beau une A iris blue sur les petites routes enneigées autour du Puy de Dôme et de La Bourboule
- dodo35
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Re: Nouveau membre
Ces photos me rappellent des souvenirs, été 2009, col de la croix St Robert aussi, sans la neige mais avec ma petite caravane de 1970
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-49538]Album MG[/url
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Nouveau membre
"Quelle type de boîte..."
il y a eu sur ce forum de nombreux sujets traitant de l'adaptation d'une boîte Ford T9 sur une mg, le kit d'adaptation doit coûter environ £1000 (plus la boîte de vitesse)
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29
il y a eu sur ce forum de nombreux sujets traitant de l'adaptation d'une boîte Ford T9 sur une mg, le kit d'adaptation doit coûter environ £1000 (plus la boîte de vitesse)
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29
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Re: Nouveau membre
Bonjour ,après le Massif central , la Bretagne et encore 1100 km de plus au compteur. Hélas, beaucoup de pluie durant ce week-end ! On a pu apprécier l'étanchéité de la capote et l'utilité ses side screen ! Et aussi la tenue de route surprenante sous la pluie, neutre, accrocheuse. Ok si on "attaque" il faut être concentré mais pas plus que pour un propulsion plus récente (n'ayant pas d'artifices à la conduite évidemment). Que du bonheur sur els peties routes ..comme d'habitude
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