mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ickx
Région : France - Limousin
Type : B

mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome

Message par ickx »

qui peut m'expliquer le montage du kit de conversion, avec calandre à barres? (travaux à pratiquer sur la voiture, montage du kit lui même).
mon kit vient de mbg hive.
merci d'avance.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome

Message par anneauxdin »

Bonjour.

En faisant une recherche sur ce sujet, vous devriez trouver sur ce forum des sujet qui en parle.

Rapidement:
- découpe des tôles, soudage de nouveau morceaux de tôle (sous les feux arrières), soudage de tole au niveau des clignotants avants, mastic, apprêt, peinture et pose des PC et calandre.

Donc, soit vous êtes bricoleur en carrosserie et pouvez tout faire vous même, soit vous n'y connaissez rien et allez voir un carrossier pour faire un boulot correct.

Dans tous les cas, il y aura de la peinture à faire sinon le boulot sera dégueulasse.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit : Rapidement:
- découpe des tôles, soudage de nouveau morceaux de tôle (sous les feux arrières), soudage de tole au niveau des clignotants avants, mastic, apprêt, peinture et pose des PC et calandre.
Ne pas oublier le plus pénible, la découpe de l'extrémité des brancards avants, qui sont très epais. En plus,, il faut les fermer ensuite pour éviter que l'humidité ne s'y installe.
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

qui peut m'expliquer le montage du kit de conversion
Voilà bien ce que je reproche aux vendeurs (Moss, Sussex, etc.) : aucune explication.

Vu la taille du marché et le nombre de pièces qu'ils écoulent, ça ne devrait pas coûter bien cher de joindre quelques explications (ou de les proposer en ligne) et de suggérer, sur le site, la quincaillerie nécessaire pour le montage. Je sais "qu'il suffit" de regarder les éclatés dans le manuel d'atelier ou les catalogues de pièces, mais certains fabricants comme celui-ci (http://clarkandclarkinc.com/1011_batbin.htm) prennent la peine d'expliquer dans un PDF des choses qui paraissent évidentes (mais qui ne le sont finalement pas tant que cela - lire le PDF).

Heureusement, il y a ici des âmes charitables pour fournir des explications et des liens utiles.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tous ces produits s'adressent soit à des professionnels soit à des amateurs avertis, je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'explications.

Mais de toute façon, il y a les forums :-)
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

Bonjour ickx,
les âmes charitables que nous sommes, sont aussi sensibles aux valeurs des belles mécaniques qu'aux valeurs humaines.
Un bonjour préalable et une présentation de ta part (voir la rubrique des "nouveaux") ne pourront qu'encourager certains d'entre nous à t'aider dans ton projet.
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Tous ces produits s'adressent soit à des professionnels soit à des amateurs avertis, je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'explications.
C'est aussi comme ça que je le comprends, mais comme avant d'être "averti", on est néophyte... Bien sûr, c'est comme ça qu'on apprend !
ickx
Région : France - Limousin

Message par ickx »

de ickx,
BONJOUR
je remercie tous ceux qui on bien voulu répondre aux questions posées,et aussi temp qui, en réponse à une question similaire, a publié des photos très instructives.
quant à PHILOUPOP il a l'air plus communicatif en savoir vivre qu'en mécanique (ou alors il cache bien son jeu)
très cordialement.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ickx, peut être pourrait-tu te présenter un peu plus dans la rubrique idoine ? :)
ickx a écrit : quant à PHILOUPOP il a l'air plus communicatif en savoir vivre qu'en mécanique (ou alors il cache bien son jeu)
L'ayant rencontré l'été dernier, je peux t'assurer qu'il excelle dans les deux disciplines. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

"Voilà bien ce que je reproche aux vendeurs (Moss, Sussex, etc.) : aucune explication. "

La solution à ton problème s'appelle ASA56: Gildas le Drean, le patron, vend certes des pièces détachées, mais il est avant tout un vrai professionnel de la restauration d'automobiles anglaises et n'est pas avare de ses conseils. Je lui suis fidèle depuis plus de 12 ans et jamais je n'ai été déçu !

http://www.asa56-mg.com/

Publicité gratuite et sans aucun intérêt personnel.

Cdt
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Merci Serge19 !
Répondre