mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
qui peut m'expliquer le montage du kit de conversion, avec calandre à barres? (travaux à pratiquer sur la voiture, montage du kit lui même).
mon kit vient de mbg hive.
merci d'avance.
mon kit vient de mbg hive.
merci d'avance.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Bonjour.
En faisant une recherche sur ce sujet, vous devriez trouver sur ce forum des sujet qui en parle.
Rapidement:
- découpe des tôles, soudage de nouveau morceaux de tôle (sous les feux arrières), soudage de tole au niveau des clignotants avants, mastic, apprêt, peinture et pose des PC et calandre.
Donc, soit vous êtes bricoleur en carrosserie et pouvez tout faire vous même, soit vous n'y connaissez rien et allez voir un carrossier pour faire un boulot correct.
Dans tous les cas, il y aura de la peinture à faire sinon le boulot sera dégueulasse.
En faisant une recherche sur ce sujet, vous devriez trouver sur ce forum des sujet qui en parle.
Rapidement:
- découpe des tôles, soudage de nouveau morceaux de tôle (sous les feux arrières), soudage de tole au niveau des clignotants avants, mastic, apprêt, peinture et pose des PC et calandre.
Donc, soit vous êtes bricoleur en carrosserie et pouvez tout faire vous même, soit vous n'y connaissez rien et allez voir un carrossier pour faire un boulot correct.
Dans tous les cas, il y aura de la peinture à faire sinon le boulot sera dégueulasse.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Ne pas oublier le plus pénible, la découpe de l'extrémité des brancards avants, qui sont très epais. En plus,, il faut les fermer ensuite pour éviter que l'humidité ne s'y installe.anneauxdin a écrit : Rapidement:
- découpe des tôles, soudage de nouveau morceaux de tôle (sous les feux arrières), soudage de tole au niveau des clignotants avants, mastic, apprêt, peinture et pose des PC et calandre.
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Voilà bien ce que je reproche aux vendeurs (Moss, Sussex, etc.) : aucune explication.qui peut m'expliquer le montage du kit de conversion
Vu la taille du marché et le nombre de pièces qu'ils écoulent, ça ne devrait pas coûter bien cher de joindre quelques explications (ou de les proposer en ligne) et de suggérer, sur le site, la quincaillerie nécessaire pour le montage. Je sais "qu'il suffit" de regarder les éclatés dans le manuel d'atelier ou les catalogues de pièces, mais certains fabricants comme celui-ci (http://clarkandclarkinc.com/1011_batbin.htm) prennent la peine d'expliquer dans un PDF des choses qui paraissent évidentes (mais qui ne le sont finalement pas tant que cela - lire le PDF).
Heureusement, il y a ici des âmes charitables pour fournir des explications et des liens utiles.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Tous ces produits s'adressent soit à des professionnels soit à des amateurs avertis, je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'explications.
Mais de toute façon, il y a les forums :-)
Mais de toute façon, il y a les forums :-)
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Bonjour ickx,
les âmes charitables que nous sommes, sont aussi sensibles aux valeurs des belles mécaniques qu'aux valeurs humaines.
Un bonjour préalable et une présentation de ta part (voir la rubrique des "nouveaux") ne pourront qu'encourager certains d'entre nous à t'aider dans ton projet.
les âmes charitables que nous sommes, sont aussi sensibles aux valeurs des belles mécaniques qu'aux valeurs humaines.
Un bonjour préalable et une présentation de ta part (voir la rubrique des "nouveaux") ne pourront qu'encourager certains d'entre nous à t'aider dans ton projet.
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
C'est aussi comme ça que je le comprends, mais comme avant d'être "averti", on est néophyte... Bien sûr, c'est comme ça qu'on apprend !Tous ces produits s'adressent soit à des professionnels soit à des amateurs avertis, je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas d'explications.
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
de ickx,
BONJOUR
je remercie tous ceux qui on bien voulu répondre aux questions posées,et aussi temp qui, en réponse à une question similaire, a publié des photos très instructives.
quant à PHILOUPOP il a l'air plus communicatif en savoir vivre qu'en mécanique (ou alors il cache bien son jeu)
très cordialement.
BONJOUR
je remercie tous ceux qui on bien voulu répondre aux questions posées,et aussi temp qui, en réponse à une question similaire, a publié des photos très instructives.
quant à PHILOUPOP il a l'air plus communicatif en savoir vivre qu'en mécanique (ou alors il cache bien son jeu)
très cordialement.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Ickx, peut être pourrait-tu te présenter un peu plus dans la rubrique idoine ?

L'ayant rencontré l'été dernier, je peux t'assurer qu'il excelle dans les deux disciplines. Tout le monde ne peut pas en dire autant.ickx a écrit : quant à PHILOUPOP il a l'air plus communicatif en savoir vivre qu'en mécanique (ou alors il cache bien son jeu)
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
"Voilà bien ce que je reproche aux vendeurs (Moss, Sussex, etc.) : aucune explication. "
La solution à ton problème s'appelle ASA56: Gildas le Drean, le patron, vend certes des pièces détachées, mais il est avant tout un vrai professionnel de la restauration d'automobiles anglaises et n'est pas avare de ses conseils. Je lui suis fidèle depuis plus de 12 ans et jamais je n'ai été déçu !
http://www.asa56-mg.com/
Publicité gratuite et sans aucun intérêt personnel.
Cdt
La solution à ton problème s'appelle ASA56: Gildas le Drean, le patron, vend certes des pièces détachées, mais il est avant tout un vrai professionnel de la restauration d'automobiles anglaises et n'est pas avare de ses conseils. Je lui suis fidèle depuis plus de 12 ans et jamais je n'ai été déçu !
http://www.asa56-mg.com/
Publicité gratuite et sans aucun intérêt personnel.
Cdt
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: mgb américaine 76 conversion caoutchouc /chrome
Merci Serge19 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités