pneus???

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

pneus???

Message par ifor »

Hello!!!

J'ai un léger soucis...
Je possède une F VVC de 96, je viens de monter des 205/50/R15 à l'arrière, en Dunlop SP sport, sachant que j'ai des 195/50/R15 à l'avant, qui est la monte d'origine...Comme sur un nuage mais au sens premier! au moindre virage, le cul devient directionnel donc autant oublier les attaques franches passés les 90km/h...
Que me conseillez-vous, sachant que la préco originelle en Eagle F1 ne se fait plus...
Merci par avance, marre de devoir passer Betty au pressing chaque fois que madame monte avec moi, cette dernière ayant un estomac fragile...
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: pneus???

Message par thinat »

vérifie en premier lieu la pression de tes pneus,ne pas hésiter à surgonfler de 200 à 300g par rapport aux préconisations constructeur.Le phénoméne peut s'estomper après quelques centaines de kilométres.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: pneus???

Message par benoit mg tf »

Nos voitures sont assez exigeantes sur les pneus et leur pression. Comme thinat, verifie tes pressions, essaye en surgonflant un peu.
Les eagle f1 gsd2 ne sont plus fabriqués depuis le tsunami au japon, la nouvelle préconisation est Toyo T1R.
Tu peux aussi verifier qu'il n'y ai pas de jeu dans les roues, ça m'est arrivé, et c'etait vraiment flippant! ( recherche "louvoiements mg tf " sur ce forum)
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Re: pneus???

Message par ifor »

merci de vos réponses...j'ai poussé la pression à 2.6kg...sans améliorations...cela fait près de 600kms que les pneus roulent, sans pour autant ressentir de différence...
je tenterais les toyo très bientôt...
quant au louvoiement, il ne peut en être question, les trains ayant été fait dernièrement...
Voiture pointue, défauts pointus!!
merci encore!!!
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: pneus???

Message par MGF95 »

Attention si voiture glisse, dégonfler les pneus ! Moi j'étais à 2,4 ça tenait pas le pavé et now à 2.1 bar c'est génial !
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: pneus???

Message par benoit mg tf »

ifor a écrit :je tenterais les toyo très bientôt
Tu peux y aller les yeux fermés, ce sont de très bons pneus.
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Re: pneus???

Message par ifor »

MGF95, elle ne glisse pas du tout! mais le cul semble être sur un coussin, visiblement les flans de pneus ne sont pas assez rigides...du moins c'est ce qu'il ressort de mes recherches...
Que je sois à 2 bars ou à 2.5, rien n'y fait...
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: pneus???

Message par winterfg »

Contrôlez l'age de vos pneus. J'avais des Goodyear avec plein de vie qui resté mais, la gomme avait changé avec l'age. Entre l'été et l'automne de l'année dernière ça a complètement changé!!

La voiture essayé de se balader toute seule sur des route pourtant uniformes.

Les pneus j'ai découverte avait 9 ans, et après avoir changés pour des pneus neuves, toute est rentrer dans l'ordre.

Sur nos petites voitures il ne faut JAMAIS rouler avec des pneus âgés. ils sont trop susceptibles.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: pneus???

Message par Tuscany »

Bonjour,

Moi je ne suis pas un "professionnel" de la "course" mais j'aime assez bien larguer
quelques sportives dans les lacets serrés ou moins de la route.
Personnellement j'utilise une pression de 2.1 - 2.0 et la voiture est très confortable.
Je suis à une hauteur de 355mm et mes ammortisseurs arrières sont neufs.

S'il est vrai que 'nativement' la F est en 195 à l'avant et 205 à l'arrière, quand je l'ai achetée
de deuxième main elle était en 205 à l'avant comme à l'arrière.

Que dire d'autre, pas de louvoiement même à haute vitesse (et je n'ai même pas de 'jupe' sous le pare-chocs avant).

Faire vérifier la géométrie (pour que cela coûte...)

Bonne chance dans le dépistage de la cause.

Amicalement

Tuscany
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: pneus???

Message par XX69 »

La monte des pneus à beaucoup varié au cour de la construction. Personnellement, la mienne (MGF 2001 Pack) est en 215/40 R16 partout.

Je respect les préco constructeur pour les pressions (1.7 à l'avant et 1.9 à l'arrière) et jamais eu de problème. Je suis avec des Toyo T1R.

La pression joue beaucoup dans le comportement de la voiture. à 2.5 la voiture est désagréable, dure et rebondi facilement sur chaussée en mauvais état. Au préco, elle est plus douce et à moin tendance à rebondir.

(j'ai des silent bloc en PU aussi, les anciens, ne se font plus)

Maxime
Avatar du membre
Steph de Besse
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:11
Région : France - PACA
Type : F
année : 2000

Re: pneus???

Message par Steph de Besse »

Salut,

Pour ma part sur ma F de 2000, TOYO PROXES T1R à l'arrière gonflés à 2 bars et à l'avant Firestone TZ300 alpha gonflés à 1.8 bars monté sur des 15 pouces... Franchement les TOYO sont à conseiller les yeux fermés... Je pense même acheter les TOYO à l'avant ASAP....

Steph.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pneus???

Message par MaximeR »

Hello,

+1 pour les Toyo. 1.8 à l'avant, 2.0 à l'arrière sur une F (sauf les trophy)

Pour la voiture qui se dandine sur les routes, il y a tellement d’éléments qui jouent...difficile d'être catégorique sur ce qui cloche.

Lorsque titine est bien affutée, dans les virages, elle dépose tout, il faut alors aller chercher des F16, elise, exiges ou autres seven pour qu'elle se fasse distancer.

or donc...
les points qui peuvent faire une F se dandiner l'arrière-train sont :
parallélisme
hauteur hydragas
pneus (pression ou problèmes de structure)
silent-blocs
roulements
rotules
amortisseurs
et le dernier mais non des moindres : le capteur de direction assistée...

Il y a donc pas mal de choix, pour débroussailler un peu, on peut vérifier facilement la hauteur de suspension, les amortisseurs, la pression des pneus, les silent-blocs, les roulements, le capteur de DA.
je te laisse un peu chercher sur le forum, il y a tout ce qu'il faut pour les points cités.

Un petit rappel : sur les F/TF, il est fortement déconseillé d'avoir des modèles de pneus différent à l'avant et à l'arrière.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: pneus???

Message par MGF95 »

D'accord, +1 pour l'âge dans ce cas la.

Perso j'ai du yokohama un peu sport (assez tendre) c'est fabuleux !
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Re: pneus???

Message par ifor »

merci pour tous vos conseils!
Je viens de passer commande de 2 toyo t1r en 205/50/R15 89V arrière et 185/55/r15 avant!
En ce qui concerne les éventuels défauts de réglages rotules et autres, je tiens juste à signaler que tout est en ordre, Betty étant actuellement sur le pont chez CLASSIC AUTO à Toulouse ( tit pub pour mon poto Jérôme!) Donc ne jamais, JAMAIS mettre de Dunlop...
express19d
Messages : 375
Enregistré le : 09 mai 2014, 06:08
Région : France - Alsace
Type : TF
année : 2002

Re: pneus???

Message par express19d »

merci des conseils moi c 'est en 16 je me retourner l'esprit de quelle marques prendre
ifor
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996
Serie speciale : la meilleure!

Re: pneus???

Message par ifor »

Hello!! Bon, les 4 pneus sont enfin arrivés! Du coup j'ai un jeu de 2 pneus toyo proxes T1R en 205/50 R15 89V à vendre! Emballés, 130€...à vos offres!! Visibles chez classic automobiles à toulouse...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité