MGA mk II - Mercedes 190SL
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
MGA mk II - Mercedes 190SL
Dans le magazine Auto-rétro du mois de juin, un match MGA 1600 mkII - Mercedes 190 SL. Bon, on n'y apprend pas grand chose, mais ça fait plaisir de voir que c'est la MGA qui gagne...! Certes, pas pour l'habilité ou les performances, mais plutôt pour les aspects prix et maintenance.
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
En plus, point de vue ligne, il n'y a pas photo !!!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Marrant, moi qui conchie assez généreusement cette marque, à mes yeux très "beauf friqué" (désolé pour les amateurs ), la 190 SL est l'une des rares dont j'apprécie la ligne.250GT SWB a écrit :En plus, point de vue ligne, il n'y a pas photo !!!
Mais bon, entre les deux mon choix est cependant vite fait : la MGA
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Difficile de comparer les deux, sauf bien sur le côté affectif ou question de goût à propos de la ligne..
l'une est bourgeoise et confortable, l autre plus spartiate et accessible...
J'aime bien les deux...
l'une est bourgeoise et confortable, l autre plus spartiate et accessible...
J'aime bien les deux...
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
L'une est yéyé, l'autre snob...j'aime bien les 2
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15356
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
En précisant que pour le prix d'une MGA état concours, on a une 190SL à restaurer entièrement (limite épave)...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15130
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
la ligne de la 190 SL me plait beaucoup aussi, par contre côté moteur... non je garde ma MGA
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
tu as encore la MGA ? c'est parce que tu ne trouve pas d'acheteur ?Jidé de Grasse a écrit :la ligne de la 190 SL me plait beaucoup aussi, par contre côté moteur... non je garde ma MGA
le truc qui m'interpelle quelque part, c'est que tu ne sois pas tombé dans la Porscheterie
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15130
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
je tiens bon et puis les classic sont trop chères
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Un tel titre de comparaison, j'ai laissé l'Auto Retro en rayon.
J'aime bien les deux, mais pas rangées dans le même tiroir !
J'aime bien les deux, mais pas rangées dans le même tiroir !
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Bonjour,
comparaison totalement inappropriée ! Une 190 Sl se compare à une facel vega III ou à une facellia;, on est dans le m^me style, le même côté "bourgeois", le luxe, les m^mes années, etc et aussi les performances.
Une MGA c'est face à une giuletta spider, une TR3, mais comme cela a déjà été fait...il faut bien trouver autre choses...
comparaison totalement inappropriée ! Une 190 Sl se compare à une facel vega III ou à une facellia;, on est dans le m^me style, le même côté "bourgeois", le luxe, les m^mes années, etc et aussi les performances.
Une MGA c'est face à une giuletta spider, une TR3, mais comme cela a déjà été fait...il faut bien trouver autre choses...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Ce sont 2 voitures incomparables...
Même si j'adore la MGA, la 190 SL c'est quand même autre chose.
Même si j'adore la MGA, la 190 SL c'est quand même autre chose.
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
C'est sûr, ces deux voitures ne jouent pas dans la même cour et il est étrange de les comparer.
Cela dit, la 190 est vraiment une splendide voiture. Perso j'ai toujours trouvé le style des Mercedes très réussi, des plus anciennes aux plus récentes.
Cela dit, la 190 est vraiment une splendide voiture. Perso j'ai toujours trouvé le style des Mercedes très réussi, des plus anciennes aux plus récentes.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Elles jouent techniquement dans la même cour:
- Cabrios de petite cylindrée à performances moyennes.
Faut simplement se méfier de ce qui ne relève que de la spéculation.
Comparer une 190 SL à une MGA est effectivement ridicule si on raisonne en valeur fric, de même que raisonner en valeur fric est encore plus ridicule si on doit comparer une 190 SL à une Type E à peine vendable au même prix.
Le top c'est le cab 356 à mécanique de Combi qui se négocie bien plus cher qu'un XK.
Les bras m'en tombent.
- Cabrios de petite cylindrée à performances moyennes.
Faut simplement se méfier de ce qui ne relève que de la spéculation.
Comparer une 190 SL à une MGA est effectivement ridicule si on raisonne en valeur fric, de même que raisonner en valeur fric est encore plus ridicule si on doit comparer une 190 SL à une Type E à peine vendable au même prix.
Le top c'est le cab 356 à mécanique de Combi qui se négocie bien plus cher qu'un XK.
Les bras m'en tombent.
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Ouais: c'est une voiture de petite gonzesse ...... riche !Même si j'adore la MGA, la 190 SL c'est quand même autre chose.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
pour un court trajet sur petites routes, je choisi la MG A,
en revanche pour un long trajet, je choisi la 190 sans hésiter, le confort n est pas le même..
il faut les deux!
en revanche pour un long trajet, je choisi la 190 sans hésiter, le confort n est pas le même..
il faut les deux!
-
- .
- Messages : 11067
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Et celle.. que je préfère c'est celle là :
En attendant la B ,quel doigté
elle n'est pas trop mal pour ceux qui ne confondent pas vitesse et précipitation !
En attendant la B ,quel doigté
elle n'est pas trop mal pour ceux qui ne confondent pas vitesse et précipitation !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Suggestive la demoiselle...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Bah, si elle astique toujours le levier de vitesse, ça peut encore faire plaisir à certains...
-
- .
- Messages : 11067
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Et après elle passe l'ovaire drive !
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
J'ai eu l'occasion de tester une 190sl, par contre, je n'ai jamais eu de Mg À en mais, alors je ne peux comparer. C'est sur que la 190 est bien galvaudée. Il n'en reste pas moins une voiture très homogène: la qualité est dingue, il suffit de claquer la porte pour s'en rendre compte. Ensuite, le moteur fait un jolie bruit, je n'aurais jamais cru. Enfin, à conduire, c'est moderne, un poil aseptisé, je trouve la position trop haute, un poil " grenouille sur une boîte d'allumettes "...
-
- .
- Messages : 11067
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
@Venturi+ Bluesy : plus sérieusement elle passe en position lover drive !
Maintenant
Je débarque , vous l'avez amer !
Maintenant
Je débarque , vous l'avez amer !
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
Bonjour,LOTUS11 a écrit :pour un court trajet sur petites routes, je choisi la MG A,
en revanche pour un long trajet, je choisi la 190 sans hésiter, le confort n est pas le même..
il faut les deux!
ce n'est pas la distance qui compte pour choisir pour ma façon d'utiliser une auto ancienne mais plutôt le cadre dans lequel on l'utilise. je viens de faire 620 km en une journée avec la MGA et honnétement la seul fatigue ressentie a été celle donnée par le vent car 8h30 au volant décapoté c'est évidemment fatiguant, mais c'est un choix; En 190 SL cela aurait été comparable et vu que pour moi qui ne conçois que ces voitures ne sont sympa qu'en prenant les secondaires (jamais les 4 voies et autoroutes), je suis persuadé que sur le m^me trajet où il y a de nombreux virages la 190 plus lourde en comportement aurait pas été plus fatigante. J'ai la chance d'avoir en parallèle une 911 de 1977, et prenant le m^me trajet la fatigue est comparable, l seule différecne étant que je mets une heure de moins pour le faire..
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGA mk II - Mercedes 190SL
chacun son ressenti, je le conçois..
je ne fais plus de longs trajets avec ma B, car elle me fatigue sur longs trajets..(elle est il est vrai un peu modifiée)..
Ayant pas mal roulé en 911, je trouve moins fatiguant, car même si elle est rustique, une 911 est tout de même mieux insonorisée,plus confortable, avec une meilleure position de conduite.(à mon goût)
Je dois vieillir sans doute, mais je commence à apprécier un peu de confort sur un long trajet, quelque soit son cadre.
je ne fais plus de longs trajets avec ma B, car elle me fatigue sur longs trajets..(elle est il est vrai un peu modifiée)..
Ayant pas mal roulé en 911, je trouve moins fatiguant, car même si elle est rustique, une 911 est tout de même mieux insonorisée,plus confortable, avec une meilleure position de conduite.(à mon goût)
Je dois vieillir sans doute, mais je commence à apprécier un peu de confort sur un long trajet, quelque soit son cadre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : JMAU et 1 invité