C'est une rondelle élastique, fendue, alias "grower"et la rondelle qui va bien

Elle est plus attachante...
C'est une rondelle élastique, fendue, alias "grower"et la rondelle qui va bien
Une question, sur la face arrière de l'alternateur, on voit deux connexions sur la gauche
Au remontage du ventilateur, il faudra vérifier qu’elle ne soit pas voilée, si c’est le cas il faudra la redresser et avoir un écart symétrique de quelques millimètres sur le pourtour, entre les pales et la carcasse.Je n'avais rien de connecté dessus. A quoi servent-elles ?
Normalement l’entretoise n’a pas de sens, s’il bloque c’est que ça n’a pas été nettoyé, un petit coup de papier abrasif roulé ne lui aurait pas fait de mal.Est-ce qu'il y a un sens pour le poser?
L’entretoise est une pièce rigide qui en relie deux autres et les maintient dans un écartement fixe.le "spacer" pour "décoller" le ventilateur du corps de l'alternateur
Je ne le savais pas, je l'ai simplement reposée pour ne pas la perdre pendant le transport. De toute façon, je vais ouvrir l'alternateur demain pour y jeter un œil, je devrais pouvoir la pousser par l'arrière.Normalement l’entretoise n’a pas de sens, s’il bloque c’est que ça n’a pas été nettoyé, un petit coup de papier abrasif roulé ne lui aurait pas fait de mal.Est-ce qu'il y a un sens pour le poser?
Attention au démontage, voire au remontage car une procédure est à suivre surtout au niveau des balais. L’entretoise tombera en désolidarisant l’arbre du rotor de son logement dans le roulement. Conseil, faire des marquages avant le démontage, voire même des photos, de ne pas trop forcer et de faire attention aux câblages des diodes, fixés sur le flasque arrière et les câblages du stator fixé sur la carcasse. Le régulateur sera à démonter en premier et remonter en dernier. Petite question: pourquoi démonter ?De toute façon, je vais ouvrir l'alternateur demain pour y jeter un œil
Pour la clavette demi lune, si c’est de l’impérial, il faut trouver les dimensions en pouces, standard pour eux mais il y aura le port qui coûtera 20x le prix de la pièce. L’autre solution est d’aller chez un réparateur de tondeuses briggs & stratton et de prendre l’arbre avec pour essayer. Sinon, quelqu’un pourra peut-être te conseiller une adresse ou bien tu la fabriques toi-même…mais ça c’est une autre paire de manches.Et où trouver une clavette ?
Elle ne doit pas être loin...Un premier constat : il semblerait que j'aie perdue la clavette :
Une paire de bras suffit.Ou bien tu la fabriques toi-même…mais ça c’est une autre paire de manches.
Je ne parle que de difficulté…à moins que tu sois donneur…ou bien tu la fabriques toi-même…mais ça c’est une autre paire de manches.
Peut-être qu’un magasin S.A.V. est près de chez toi:un réparateur de tondeuses briggs & stratton
J'exagère un peu : il faut aussi un pied (à coulisse), un étau, une lime, une scie et le morceau d'acier qui va bien qui attendait son heure ( de gloire*) dans un de mes tiroirs...Une paire de bras suffit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités