Salut tout le monde,
Tout est remonté et réglé, ça donne l'impression de rouler sur un coussin, pas de bruit et plus de zig zag intempestif c'est génial.
Par contre j'ai une petite question pour les pros du K, quand le moteur est bien chaud parfois le ralenti se place à 2000trs, et c'est assez chiant pour les manœuvres. De plus quand on appui sur la pédale le moteur n'est pas très réactif et au relâchement de la pédale le moteur descend dans les tours assez lentement je trouve. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
J'aimerais avoir votre avis ou savoir si un reset ECU serait suffisant.
Et aussi quelle est la bonne procédure pour le reset de l'ECU et comment voir s'il a bien était fait.
Merci a tous
Restauration du châssis de ma mg tf
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Restauration du châssis de ma mg tf
Pour le reset d'écu:
-Clé en position 2
-5 coups d'accélérateur
-Clé en position 0
Et normalement tu entends un petit grésillement dans le compartiment moteur.
-Clé en position 2
-5 coups d'accélérateur
-Clé en position 0
Et normalement tu entends un petit grésillement dans le compartiment moteur.
Coa ce que tu de décris comme problème de ralenti serait pour moi
Un problème d aicv *SMS* lui qui gère le ralenti en fonction de la charge des Périf moteur.
Tu peux la nettoyer pour voir si ça arrange les chose .
Il se situe vers le papillon sur l admission .
Sinon autre piste vérifie également ta sonde de température
D eau car si elle est défaillante l ECU pourrait croire que ton moteur est
Froid ( alors qu il est chaud ) et mettre le ralenti .
J ai eu ce problème sur mon elise le ralenti faisait le yoyo entre 800 et 2000 rpm
C était les sondes.
Un problème d aicv *SMS* lui qui gère le ralenti en fonction de la charge des Périf moteur.
Tu peux la nettoyer pour voir si ça arrange les chose .
Il se situe vers le papillon sur l admission .
Sinon autre piste vérifie également ta sonde de température
D eau car si elle est défaillante l ECU pourrait croire que ton moteur est
Froid ( alors qu il est chaud ) et mettre le ralenti .
J ai eu ce problème sur mon elise le ralenti faisait le yoyo entre 800 et 2000 rpm
C était les sondes.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- année : 2002
Salut Arnok,
Pour la IACV c'est possible je la nettoierais pour tester ça coûte rien.
Par contre pour la sonde de température c'est fort possible car elle a parfois un comportement bizarre, par exemple voiture bien chaude on la pousse jusqu'a 7000trs et la l'aiguille de la température descend jusqu'en bas et remonte d'un coup.
J'ai vu sur le pipe d'eau qui sort de la culasse 2 capteurs, un pour la température mais quelle est l'utilité du second?
Pour la IACV c'est possible je la nettoierais pour tester ça coûte rien.
Par contre pour la sonde de température c'est fort possible car elle a parfois un comportement bizarre, par exemple voiture bien chaude on la pousse jusqu'a 7000trs et la l'aiguille de la température descend jusqu'en bas et remonte d'un coup.
J'ai vu sur le pipe d'eau qui sort de la culasse 2 capteurs, un pour la température mais quelle est l'utilité du second?
-
- Région : France - Haute-Normandie
Salut tout le monde je reviens vers vous pour un soucis que j'ai au niveau moteur.
Alors le reset de l'ECU lui a fait du bien et le nettoyage de l'IACV aussi, le comportement est revenu à la normal, par contre, j'ai un autre soucis, je m'explique.
Quand je suis à l’arrêt que je passe la 1er et que je pars si j'appui pas fort sur l'accélérateur, la voiture part en faisant des acoups et pareil quand je décélère. Si je suis en 1ere roulante et que je donne un très léger coup de gaz elle avance et coupe et réavance et recoupe. Je vous explique pas dans les bouchons comment je me fais secouer.
En revanche quand j'appuis fort sur la pédale elle part bien et pas d'acoup pas de trou à l'accel rien.
Avez vous une idée de quoi cela peux venir?
Je soupçonne, l’allumage, les fils ne sont pas neuf et les bobines non plus, par contre les bougies le sont.
Merci
Alors le reset de l'ECU lui a fait du bien et le nettoyage de l'IACV aussi, le comportement est revenu à la normal, par contre, j'ai un autre soucis, je m'explique.
Quand je suis à l’arrêt que je passe la 1er et que je pars si j'appui pas fort sur l'accélérateur, la voiture part en faisant des acoups et pareil quand je décélère. Si je suis en 1ere roulante et que je donne un très léger coup de gaz elle avance et coupe et réavance et recoupe. Je vous explique pas dans les bouchons comment je me fais secouer.
En revanche quand j'appuis fort sur la pédale elle part bien et pas d'acoup pas de trou à l'accel rien.
Avez vous une idée de quoi cela peux venir?
Je soupçonne, l’allumage, les fils ne sont pas neuf et les bobines non plus, par contre les bougies le sont.
Merci
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonjour,
Ton soucis me fait penser au mien que j'avais exposé sur ce post ( le point n°2 ):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=25574
Cela m'arrivait en seconde et non en première mais elle broutait comme tu le décris.
J'ai changé les bougies et les bobines et tout à refonctionné normalement.
Donc cela venait bien de l’allumage en ce qui me concerne. Donc voir ton faisceau s'il n'est pas neuf peut être une bonne piste.
Ton soucis me fait penser au mien que j'avais exposé sur ce post ( le point n°2 ):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=25574
Cela m'arrivait en seconde et non en première mais elle broutait comme tu le décris.
J'ai changé les bougies et les bobines et tout à refonctionné normalement.
Donc cela venait bien de l’allumage en ce qui me concerne. Donc voir ton faisceau s'il n'est pas neuf peut être une bonne piste.
BONJOUR JE CHERCHE DES PHOTO POUR DÉMONTER LES TRIANGLE ANANT SUR MTF MERCI
JE N ARRIVE PAS A AVOIR L ÉCROU DANS LE BERCEAU MERC
JE N ARRIVE PAS A AVOIR L ÉCROU DANS LE BERCEAU MERC
BONJOUR JE CHERCHE DES PHOTO POUR DÉMONTER LES ÉCROU DE TRIANGLE CAR JE
N ARRIVE pas A AVOIR SE LUI QUI EST DANS LE BERCEAU SUR MA TF MERCI
N ARRIVE pas A AVOIR SE LUI QUI EST DANS LE BERCEAU SUR MA TF MERCI
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
Bonjour, POURQUOI EN MAJUSCULE ????
Jette un coup d'oeil dans la section tuto, il me semble qu'il y en a un qui en traite.

Jette un coup d'oeil dans la section tuto, il me semble qu'il y en a un qui en traite.