radiateur d'huile, en route pour un de +

Echappement, carburant, ...
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Trophy_160
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Amen ! Je viens de comprendre !!! :party:

En faite le "plate" c'est simplement un adaptateur qui se met en lieu et place du filtre à huile et sur lequel on remet un filtre.
Finalement il sert simplement à avoir le départ/retour vers le radiateur additionnel.

Image

J'ai eu du mal sur ce coup ! :nut:
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jordan83
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Même moi j'avais compris! :lol:
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Trophy_160
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Laisses tomber, je suis à la rue complet sur ce coup ! :lol:

Du coup je me renseigne depuis tout à l'heure, j'ai vu que sur certaines Elise les proprios mettent leur radiateur d'huile dans leur ouie latérale, possible ou pas chez nous à votre avis ?
Bon à droite c'est même pas la peine vu la place mais sur la gauche sans la boite à air stock ca peut le faire non ? Bon ca risque d'être mois efficace qu'en façade c'est certain, mais le montage serait pour le coup beaucoup plus simple.

A votre avis ca mérite te tenter le coup ou pas ?
Modifié en dernier par Trophy_160 le 03 juil. 2014, 19:52, modifié 1 fois.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Enfin vous me direz, j'ai déjà du monde la l'écope..le boa de la prise d'air de l'admission, à trop modifier nos petites on en perd la tête ! :faim:
Et puis plus d'air chaud dans la baie moteur je ne sais pas si c'est forcément bon..
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Perso, je le mettrais à l'avant comme les copains qui te conseillent l'ont fait.
temp100

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par temp100 »

A votre avis ca mérite te tenter le coup ou pas ?

oui, j'y avais aussi pensé, mais pour finir, j'ai utilisé l'ouie de gauche pour l'admission
Image
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Trophy_160
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Bon et bien je vais continuer à récolter des infos et on verra bien si d'ici la fin de l'été je l'opère ou non mouhahaa ! :area51:
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Moi aussi ça m'intéresse et comme ma vidange annuelle approche, ce serait l'occaz'...
Ca n'a pas l'air difficile à monter qui plus est.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par william1707 »

jordan83 a écrit :J'ai retrouvé le sujet qui parle du problème de radiateur d'huile sur une 135:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... teur+huile

Et selon Flo, il y a deux sortes de pompe.
Qui apparemment ne varie pas selon la motorisation mais l'année de production.

hello Jordan,

merci pour le post que tu as retrouvé !

Je me demande si le kit e-bay version "low cost" ne serait pas en cause en plus d'une pompe à huile faiblement dimensionnée... la plaque mocal qu'il propose semble beaucoup moins qualitative que celle de NSB , et peut etre également que le radiateur 13 rangés n'est pas des mieux adaptés (voir même conçu).
pour mon travail, je suis reponsable de la famille "oil cooling system" et je sais que la conception du radiateur est un point vital en terme de bruit (cavitation)

du coup, je me recentre sur NSB concept. pour économiser quelques sous je vais faire des recherche pour voir si je n'arrive pas à faire baisser le coût en achetant les différentes pièces séparément. plaque mocal + radiateur chez NSB et les accessoires sur e-bay par exemple.

je vais en premier lieu vérifier mon n° moteur pour être sur de la pompe qui est installée sur ma voiture peut supporter l'upgrade.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par FloTF »

jordan83 a écrit :Perso, je le mettrais à l'avant comme les copains qui te conseillent l'ont fait.
En mettant le radiateur dans l’ouïe : tu refroidis l'huile avec de l'air extérieur, puis que cet air rechauffe le moteur dans le compartiment : même s'il y a un peu de circulation d'air dans la baie moteur, le bilan n'est pas au top, et l'efficacité moindre.
=> il faut mettre le radiateur à l'avant ! :oui:

Pour info, sur mon actuelle :
Image






=================== Aparté =======================

si quelqu'un est intéressé j'ai ces deux articles chez moi et qui ne me servent pas.
Si jamais quelqu'un est intéressé, je peux le revendre, je ne les ai pas utilisés.

http://www.elise-shop.com/low-profile-o ... 02059.html
http://www.elise-shop.com/take-off-adap ... 02058.html

il s'agit d'un filtre "low profile" pour éviter de venir approcher/toucher la ligne d'échappement avec le filtre à huile d'origine lorsqu'on monte une plaque sandwich (surtout si on a un collecteur non-d'origine).
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par bugman23 »

Je confirme les F/TF qui tourne sur la Trophy Cup en Angletaire avec les VHPD 190 cv ont le radiateur d'huile devant on le vois sur certaine photo :)
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Oui ca doit être le plus efficace, c'était juste pour voir si c'était possible ou non :voyons: ca doit être faisable mais le résultat est assez incertain.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Regarde ce que j'ai trouvé mon vieux:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=11857
Image
Image

Apparemment pour lui ça fonctionne bien radiateur au centre.

Edit: Et quand je vois cela, de l'air frais qui passe aussi en dessous vers les roues arrières, je me dis que ce n'est peut-être pas si débile que cela.

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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par T trophy R »

Hum, sans être scientifique, je trouve le dernier schéma plus que théorique. Ca, pour moi ce n'est valable qu'à chaleur constante de l'ensemble du véhicule. Une fois que tu roules, et surtout si tu tapes dedans, ton moteur chauffe, ta baie moteur chauffe, ta ligne d'échappement chauffe à bloc et tes disques de freins aussi. Et c'est sans parler des durites et de tous les périphériques.

Donc au final, t'as un air frais qui arrive de front, et le reste pour moi ca chauffe.

Qui plus est, c'est à mon sens une énorme connerie pour une pistarde de la passer là pour une simple et bonne raison: au premier bac à gravier tu niques tout et ta journée est finie. En le fixant à l'avant vers le haut du pare-choc, à moins de taper de front dans une autre voiture, tous les aléas du circuit te permettront de repartir.

Fin ce n'est que mon avis, je ne suis pas un spécialiste :).


NB: accessoirement, il est plus simple de travailler à l'avant que sous la voiture ^^
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par temp100 »

il a raison le TtR ... bon disons qu'il n'a pas tord :lol:

le bac à sable ... rien de tels
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par Trophy_160 »

Ha oui effectivement il y a de l'idée ! :tourne:

Ca peut fonctionner oui, quand à la quantité d'air frais présent à cet endroit ca reste également assez incertain même si un flux d'air circulera forcément sous la voiture :voyons:

Enfin pour moi ca le fera pas, je viens de commander il y a peu 4 ressors H&R -30 que je vais monter sur les amortisseurs stock en attendant un investissement dans des Spax.
Donc à mon avis ca risque fortement de toucher car pour une efficacité optimale je présume qu'il faille mettre le radiateur en dessous du niveau du plancher pour capter un maximum d'air.
Après me concernant je ne fais pas de piste, ou seulement très occasionnellement donc le risque de bac à graviers est assez limité, la nouvelle hauteur de caisse me fait plus peur.

Je crois que si je fais la modif du radiateur d'huile je ne vais pas trop avoir le choix en faite => Obligé en facade.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par FloTF »

jordan83 a écrit : Edit: Et quand je vois cela, de l'air frais qui passe aussi en dessous vers les roues arrières, je me dis que ce n'est peut-être pas si débile que cela.

Image
Attnrion il ne s'agit pas des températures mais de la vitesse de l'air lorsque la voiture roule à 70mph.
Rouge = forte vitesse de l'air
Bleu = air immobile

Il est en effet bien de mettre le radiateur dans une zone de l'air passe vite, pour augmenter l'échange thermique.

Sinon mettre le radiateur sous la caisse est très risqué, je suis d'accord avec TTR. Car si tu perds l'huile sur la route, le temps que tu t'en rende compte c'est trop tard, ton moteur est mort ! Et même pour la ville, t'es jamais à l'abri de frotter, par exemple sur un ralentisseur un peu violent!
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par william1707 »

Le mettre à l'avant reste le meilleurs endroit.

cela ne complique quasi pas l'installation, il y a la place derrière le pare choc
cela reste discret et à un endroit "protégé"
c'est l'endroit ou nous avons le plus d'air frais qui arrive
le retour d'expérience de tout les membres de ce forum qui l'ont fait est positif.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par william1707 »

j'ai la clim sur ma TF

je pense que le radiateur de clim ne me gênera pas dans l'installation du radiateur sur la traverse avant, vous confirmez ?

du coup, j'ai les tuyaux de clim qui passent sous le chassis, donc je dois ajouter des fixations sous le chassis pour faire tenir mes tuyaux

avez vous des conseils pour faire tenir ces tuyaux ? je peux fixer directement dans le chassis des attaches de ce genre la :

ImageAlbum MG
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par william1707 »

la photo est juste un exemple ... dans l'idée je voulais surtout vous montrer la nécessité de fixer dans le chassis.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par FloTF »

william1707 a écrit : je pense que le radiateur de clim ne me gênera pas dans l'installation du radiateur sur la traverse avant, vous confirmez ?
je confirme ;)

sinon pour tes fixations il y a bien plus simple :
Image
c'est Restagraf qui vend ça :)
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Je pensais surtout que de le mettre sous la voiture serait une pompe alternative pour ceux qui ont la pompe à huile qui galère ( moins de longueur ).
Mais c'est vrai que c'est risqué là où il est...
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par william1707 »

Hello

Je finalise mon projet d'installation de radiateur d'huile.

Les conseils de tous ici m'ont été précieux ! merci !

Les commandes de matériels sont passées, en voici le résumé :

ImageAlbum MG
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par jordan83 »

Salut!

Qui pourrait me dire quel type de pompe à huile j'ai sur mon moteur?

Image

Merci par avance les gars.
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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +

Message par MaximeR »

la nouvelle !
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