Additif huile pour boite

Echappement, carburant, ...
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sherlock
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Re: Additif huile pour boite

Message par sherlock »

J'ai aussi entendu raconté ça, mais je doute qu'un piston en bois permette à un moteur fonctionner, même quelques minutes. Vues la température et la pression, aucun bois ne me semble permettre ça, mais l'histoire est drôle (sauf pour acheteur).
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JMAU
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Re: Additif huile pour boite

Message par JMAU »

des pistons en bois
en bois de fer?
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alan
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Re: Additif huile pour boite

Message par alan »

ben oui ,la sciure ,la banane (non c'est pas une blague)font partie des additifs "exotiques" :)
quand on vendait une auto assez 'malade" il y a quelques (dizaines) d'années.
Au début de ma carriere mon chef de groupe me racontait qu'il avait rentré sa voiture en marche arriere dans le garage qui lui reprenait à l'occasion de l'achat de sa nouvelle auto.
La boite faisait un tel bruit en marche avant qu'il n'avait pas osé faire autrement.
:party:
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Pat67
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Re: Additif huile pour boite

Message par Pat67 »

la sciure ,la banane (non c'est pas une blague)font partie des additifs
:p1: Déjà entendu mais jamais pratiqué et aussi les réparations de carrosserie, surtout les longerons et bas de caisse, réparés au plâtre ou au ciment, avec une bonne couche de peinture… l’été on croyait voir de la neige sur les routes… :peur2:
Dam1985
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Re: Additif huile pour boite

Message par Dam1985 »

Bon ben meme si je pense que la banane est un exellent lubrifiant je pense que je vai encore attendre un peu, il est explique sur la notice de ce fameux additif que les resultats arrivent progressivement (on peut toujours esperer;;;) et j essayerai de mettre de l huile beaucoup plus épaisse 85/140 disait saby. *SMS* bien la plus epaisse? Et *SMS* sans danger?
En attendant je continue le double pedalage avec la FIAT 500 je ne suis pas dépaysé!

Ou alors je vai remplir ma boite de vaseline tant que j y suis! :boulet:
saby
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Re: Additif huile pour boite

Message par saby »

"85/140"

de la 140 c'est peut être un peu fort, de la 90 c'est bien assez.
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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

Ca me rappelle métal 5 ces trucs là!
Un de mes collègues de travail en a mis dans sa R5 Alpine. C' était sensé redonner un coup de fouet à son moteur.
Serrage moteur ca a donné. :(
Dam1985
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Re: Additif huile pour boite

Message par Dam1985 »

MG O1->B69 a écrit :Ca me rappelle métal 5 ces trucs là!
Un de mes collègues de travail en a mis dans sa R5 Alpine. C' était sensé redonner un coup de fouet à son moteur.
Serrage moteur ca a donné. :(
Oui je serais moins serin de mettre ce genre de produit dans le moteur et tous les autres aussi d ailleurs, ceux pour nettoyer les carbus et autres...

Un copain vient de foutre en l air une culasse de seat leon en y mettant du produit bardahll pour nettoyer les injecteurs, son moteur s est emballé il n a jamais su le couper jusqu au moment au ca a peter.. il a peut etre surdosé!!!

Facture des reparartions 5000 euros!!!!!!!!!!!

Bardhall voulait la culasse pour expertise et voir si ils allaient dedommager mon amis et la concession seat ne voulait pas entamer les travaux si la culasse ne repartait pas a l usine pour echange standard.
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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

seat leon

TDI?
Rajouter trop d'huile dans un turbo diesel peut provoquer ce genre de mésaventure par emballement du moteur.
Il ne lui reste plus qu' à loure une voiture entre les expertises.
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Oldtimer42
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Re: Additif huile pour boite

Message par Oldtimer42 »

Tous ces soi-disant problèmes qui seraient dus à un produit du commerce ne sont pour moi que des racontars...ces produits sont justement très dilués pour éviter les conneries, leur efficacité est réelle mais très réduite et difficilement mesurable.
J'ai expliqué ça plus haut.
La réalité c'est que ces produits sont souvent employés très naïvement pour résoudre un gros problème alors que c'est beaucoup trop tard.
Moïse sauvé des eaux ce n'est qu'une légende hein !

A l'inverse, on trouve autant de racontars de couillons qui vont t'affirmer qu'ils ne reconnaissent plus leur voiture tellement elle a gagné de la puissance depuis qu'ils ont mis tel ou tel additif.
Spécialiste celui qui t'affirme qu'avant il grimpait en 3eme difficilement telle ou telle côte, et que depuis elle accélère encore en 4eme.
Le Net est plein de ces expériences bidons.
Des mythos épicétou !

C'est à peu près aussi couillon que celui qui vend sa bagnole en affirmant qu'elle ne sortait que par beau temps, toujours en garage, alors qu'elle a 10 ans, 1 demi douzaine de mains et qu'il ne l'a que depuis 6 mois.

Soyons sérieux.
- Les additifs de grande consommation destinés à l'automobile apportent un plus c'est certain, mais en préventif et non mesurable à très court terme ailleurs qu'en labo.
Celui qui croit que ça va lui regonfler des compressions est un gros naïf, bon client pour à peu près tous les gadgets de foire.

Pour les peaux de banane ou la sciure dans un pont c'était réel...mais...à l'époque c'était quand la 203 ou la 403 servait de "cariolle" pour aller de temps en temps à 1 ou 2 kms, pas pour partir en vacances en Espagne.

Quant aux pistons "en bois" cette légende a été répandue à l'époque des grosses Américaines à moteur 7 ou 8 L quand nous on roulait en trapanelles et autres 4cv...ça se racontait que des pistons en bois suffisaient avec des cylindrées pareilles...y'en a qui ont cru ça.
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Re: Additif huile pour boite

Message par sherlock »

alan a écrit :ben oui ,la sciure ,la banane (non c'est pas une blague)font partie des additifs "exotiques" :)
Pour la banane, je confirme, j'ai utilisé ça en Afrique, dans une Land Rover qui avait perdu toute son huile. Au début, j'ai cru qu'on me faisait une blague. Et puis non, ça nous a permis de rentrer :)
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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

Et puis non, ça nous a permis de rentrer
Enfin, ne vaut-il pas mieux un bon contrat "Europe Assistance" ?
Pour revenir aux affirmations que je partage d' Oldtimer, je suis d' accord sur les vertus de la puissance du message marketing, mais, il est facile de vérifier les dires du type qui n' est sorti que par beau temps. :)
Voilà du concret et pas du pipeau!
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Re: Additif huile pour boite

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : Enfin, ne vaut-il pas mieux un bon contrat "Europe Assistance" ?
Dans les années 70 au fin fond de l'Afrique noire, ce n'était même pas en rêve, ça, mon bon monsieur :)
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Re: Additif huile pour boite

Message par Oldtimer42 »

BANZAÎ ! c'était en 83.
Par contre Europ Assistance existe depuis 1963, sissi :jap: , j'ai vérifié par curiosité.
Dans les années 70 c'est sûr que ça devait pas être connu et opérationnel partout, et certainement très cher...m'en souviens pas.

Finalement on en apprend des trucs grâce au forum...BON, d'accord ça servira pas souvent hein !



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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

et certainement très cher...m'en souviens pas.
Non, non, expérimenté en UK en 78, tellmenet peu cher que je ne me souviens pas du prix, mais efficace, ça oui.

Banzaï, je croyais que c' était en 42-45? :(
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Re: Additif huile pour boite

Message par Pat67 »

Lundi soir il repasse sur la 3.
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Re: Additif huile pour boite

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit :
Banzaï, je croyais que c' était en 42-45? :(
Pearl Harbor me semble t'il...mais c'était moins drôle.
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Re: Additif huile pour boite

Message par Dam1985 »

J ai ouvert ce week end la boite que j ai en plus, le synchro de 2nde es également a changer, et sur le pignon de 2nde une dent au niveau du crabot ( j espère que *SMS* bien ça) est cassée coupée à la base, le pignon de seconde étant introuvable est il dramatique qu une dent soit cassée?
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Re: Additif huile pour boite

Message par saby »

"est il dramatique"

ce n'est pas dramatique, mais bon...
il ne faudrait pas que le cône soit usé.

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Dam1985
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Re: Additif huile pour boite

Message par Dam1985 »

Pour savoir si le cône est use est ce que le fait de tester le synchro dessu a la main et voir s il accroche bien suffit?
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Re: Additif huile pour boite

Message par Dam1985 »

http://www.ebay.co.uk/itm/MGA-MGB-MGBGT ... 35d87f8b5a

Pouvez vous me certifier que celui ci est compatible avec ma boite, elle est marquée sur le coté 1B3056 et a l interieur de la cloche 22B55 AB et non BB40?
saby
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Re: Additif huile pour boite

Message par saby »

"s il accroche"

si un syncho neuf bat sur le cône du pignon, c'est signe d'usure

"me certifier"

malheureusement les numéro frappé sur le carter de boîte ne sont répertorié nulle part, ils ne peuvent pas être utlisé pour dater la boîte de vitesse ou pour l'assimiler à un numéro de série de voiture.
il y a deux références de pignon de seconde, 11G3064 NLA) et 22H230 à partir du moteur 18GB 31003, c'est à dire vers Décembre 1965.
comme le vendeur ne donne pas de précision...
(ce qui serait bien c'est que ce soit un 22H230 à utiliser avec un synchro acier 22H249)
"normalement" le pignon improved 22H230 est marqué
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Modifié en dernier par saby le 07 juil. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

En réponse partielle, 3 cloches MOGWOG 22G212
La première 1A2648
La seconde 1L5170
La troisième 1A5427

Le synchro offert à la vente sur Ebay présent des traces de coups sur les dents de crabot ( Zoom ) Je vous joins 1 photo d'un synchro de seconde en bon état:
Image
Epaisseur axiale de l' ensemble: 34,82mm, bague de synchro HS au niveau des 3 doigts, mais elle dépasse du moyeu acier
La dent manquante ne gêne pas, j' ai eu 1 boîte comme ça qui fonctionnait parfaitement..

Je n' ai pas vu d' indications 22B55 AB ni BB40?
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Re: Additif huile pour boite

Message par MG O1->B69 »

le fait de tester le synchro dessu a la main et voir s il accroche bien suffit?
L' état des cannelures intérieures du synchro en dira davantage, si elles sont bien triangulaires c' est OK, en forme de trapèze, elles sont usées.
saby
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Re: Additif huile pour boite

Message par saby »

"elle est marquée sur le coté 1B3056 et a l interieur de la cloche 22B55"

précision de Anders Ditlev Clausager concernant les numéro des boîtes de vitesse :

"the gearbox numbers typically have a maximum of four figures, with a number/letter prefix. where gearbox numbers are entered in the production records (1965-72 only), the serial number is recorded without prefix. it is therefore not possible to refer a gearbox number to a chassis number, or to date those gearbox changes which are recorded only by a gearbox number in the parts lists"

les numéro des boîtes de vitesses ont généralement un maximum de quatre chiffres, avec un préfixe nombre/lettre. là où le numéro de la boîtes de vitesses est inscrits dans les registres de production (1965-72 seulement) le numéro de série est enregistré sans préfixe. il n'est donc pas possible de renvoyer un numéro de boîte de vitesses à un numéro de châssis ou de dater ces changements de boîte de vitesses qui sont enregistrés que par un numéro de boîte de vitesses dans les listes de pièces
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