Knightrider et l'aventure MGB commence ...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
knightrider
Région : Belgique
Type : B

Knightrider et l'aventure MGB commence ...

Message par knightrider »

Bonjour à tous !

Je me présente : Sébastien de Belgique alias Knightrider, j'ai 33 ans et je rentre dans l'univers MG d'une manière assez particulière ... Je vais essayer de vous le raconter.

Je m'intéresse d'assez près aux véhicules anciens et aux objets vintage depuis une bonne dizaine d'années, il m'a fallu plus de 20 ans pour comprendre que ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux :suspect:, je trouve qu'il est important de savoir d'où l'on vient pour savoir où nous allons.

Quand j'ai commencé à rouler en voiture vers l'âge de 20 ans je n'y connaissait absolument rien en mécanique et je faisais aveuglément confiance aux différents garages que je fréquentais ( Je roulais à l'époque en BMW E36 320i coupé de 1994 ... ).
Il m'a fallu quelques années avant de me rendre compte que je me faisais bien souvent "enfler" par certains garagistes car de toute façons je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient :(

J'ai tout doucement commencé à m'occuper de ma voiture moi même pour faire les entretiens et quelques petites réparations en me documentant le plus possible, le fait d'avoir déménagé dans une maison avec garage a grandement facilité les choses ( car sur la rue c'est pas si facile ).
Au final si on m'explique, je me débrouille pas si mal que ça.

Je roule aujourd'hui tout les jours dans une BMW E39 528i de 1996 qui totalise 350000km, cette même voiture qui a été déclarée bonne pour la casse à 200000 km par certains garagistes mentionnés ci-dessus !

L'histoire prend un autre tournant en 2011 lorsque je me rend compte que je suis maintenant à même de réaliser ce qui doit être mon plus vieux rêve automobile ( remontant à 1985 ).
Le 11 avril 2011 je signe l'achat de MA voiture de collection, celle dont j'ai toujours rêvé, celle qui m'en fera baver mais que je regarde toujours émerveillé, celle qui lorsque je suis à son bord me fait voyager dans le temps et me fait revivre mes jeux d'enfant.

Une photo vaut mieux qu'un long discourt :

Image

Je suis donc devenu le propriétaire et le protecteur d'une Delorean DMC-12 de 1983, pas si vieille mais pleine de surprises :)

Ma femme n'a que très légèrement apprécié cet achat ... elle n'aime pas trop le style et j'avoue avoir passé beaucoup ( trop ) de temps à la rendre roulante. Mais quand on aime ...
Plus de deux ans de travaux dans tout les sens avant qu'elle ne puisse prendre la route, ne roulant pas sur l'or j'ai du me contenter d'une Delorean fort abîmée par le temps et l'immobilisation ... c'est maintenant un affaire qui roule et je ne regrette rien.

En septembre je fête mes 10 ans de vie commune avec ma chérie ( ma femme pas la voiture ), elle partage mon goût pour les véhicules anciens ( pas forcément les mêmes goûts comme vous avez pu lire ) et je compte laver l'affront que j'ai pu lui faire avec la Delorean.

J'ai décidé de lui offrir une MGB ( elle aurait surement préféré une A mais je n'ai malheureusement pas le budget ) afin qu'elle puisse enfin partager ma joie de rouler avec une voiture qui à une histoire et aussi devenir son ange gardien.
J'ai trouvé LA voiture qui devrait lui plaire, elle est pour le moment à l'abri loin de chez moi pour que la surprise soit totale le jour où elle sera parfaite ( ou presque ).

Il s'agit d'une MGB de 1966 dont voici la photo :

Image

Je suis donc occupé à la restaurer doucement, elle souffre d'une immobilisation de quelques années mais garde de beaux restes, j'aurai certainement besoin de vos conseils pour certains points.

En espérant que cela va lui plaire ... mais la dessus je n'ai pas trop de doutes.

Voila comment je suis rentré dans l'histoire MG ... pas banal n'est ce pas ?
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Knightrider et l'aventure MGB commence ...

Message par aimegb »

Tu as tout compris ! :)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=25093
Très belle MGB.
Bienvenue sur le forum.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Bonjour, et bienvenue parmi nous!
En voyant ton pseudo, je te pensais plutôt au volant d'une pontiac noire qui parle. :lol:
Très jolie histoire en tout cas, et la Delorean... On en parlait il y a peu avec Venturi je crois, ça me fait rêver aussi.
knightrider

J'avais pas encore vu ce post ... c'est excellent !

Très belle rédaction de Sherlock by the way !
knightrider

jordan83 a écrit :Bonjour, et bienvenue parmi nous!
En voyant ton pseudo, je te pensais plutôt au volant d'une pontiac noire qui parle. :lol:
Très jolie histoire en tout cas, et la Delorean... On en parlait il y a peu avec Venturi je crois, ça me fait rêver aussi.
J'aime bien les contradictions :)

Il reste encore des Delorean à vendre ... les rêves se réalisent parfois au prix de certains autres sacrifices :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue cher voisin. :)
J'aime ta présentation ainsi que tes deux voitures.
Nous nous rencontrerons peut-être un jour... sur l'Esplanade de Lille (où il y a souvent une ou deux Deloréan d'exposées) ou ailleurs. ;)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi,

Belle présentation, ça fait plaisir à lire. Ca me fait penser qu'il faudra que je vous raconte un jour ma visite à l'usine De Lorean à côté de Belfast, pas longtemps après sa fermeture...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue à toi !!! ;)
Très belle présentation. La B sera un jeu d'enfant à côté de la De Lorean. D'autant qu'on trouve toutes les pièces facilement.
knightrider

Nordiste a écrit :.
Nous nous rencontrerons peut-être un jour... sur l'Esplanade de Lille (où il y a souvent une ou deux Deloréan d'exposées) ou ailleurs. ;)
Je connais très bien l'un des propriétaires de Delorean qui se rend régulièrement à Lille, je ferai partie du voyage un de ces dimanches dès que mon activité professionnelle aura repris son cours normal :)
knightrider

sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue à toi,

Belle présentation, ça fait plaisir à lire. Ca me fait penser qu'il faudra que je vous raconte un jour ma visite à l'usine De Lorean à côté de Belfast, pas longtemps après sa fermeture...
AH OUI !!! Ca m'intéresse ! :)
knightrider

BLUESY MINDS a écrit :Bienvenue à toi !!! ;)
Très belle présentation. La B sera un jeu d'enfant à côté de la De Lorean. D'autant qu'on trouve toutes les pièces facilement.
Figure toi que ce n'est pas si compliqué que ca une Delo ! Cela reste une voiture récente avec quelques particularités, le moteur est un PRV de fabrication Française donc ... les pièces se trouvent relativement facilement.
Pour le reste presque tout est encore disponible mais les prix sont fort différents des pièces de MGB :suspect:

Même si une MGB semble beaucoup plus simple ... je suis pourtant bien désemparé par des choses élémentaires devant celle ci :)
knightrider

Pour info, j'ai été poser mes bêtes premières questions ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=25162

Je ne sais pas si j'ai bien fait de le séparer de mon post de présentation ... l'avenir ou un modérateur me le dira :)
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Belle présentation, bonjour et bienvenue.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

knightrider a écrit :Pour info, j'ai été poser mes bêtes premières questions ici :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=25162

Je ne sais pas si j'ai bien fait de le séparer de mon post de présentation ... l'avenir ou un modérateur me le dira :)
très bien fait. Bienvenue ici, tu trouveras quelques pointures pour répondre à tes questions, 7/7 24/24 :lol:
pas de souci de démarrage à chaud avec le PRV sur la De Lorean ? j'ai mis un moment à résoudre le mien sur mon coupé 504 :suspect:
knightrider

Jidé de Grasse a écrit :pas de souci de démarrage à chaud avec le PRV sur la De Lorean ? j'ai mis un moment à résoudre le mien sur mon coupé 504 :suspect:
J'en ai eu évidemment, il y avait même un montage qui avait été fait par l'ancien propriétaire pour actionner l'injecteur de départ à froid avec un bouton sur le tableau de bord ... :suspect:

Cela provenait d'une chute trop rapide de pression dans le circuit d'alimentation en carburant et d'un thermotime switch câblé à l'envers, quelques joints remplacés dans le K-Jet et elle part en toute circonstances.

Dit comme ça ca parait facile mais j'ai cherché quelques jours quand même :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui c'est pas des pannes faciles à résoudre. Accumulateur d'essence naze et surtout doigt et tête d'allumeur pour moi. ça reste un moulin capricieux à démarrer à chaud. Faut le prendre dans le bon sens du poil :)
knightrider

Ah oui l'accumulateur ! je l'ai remplacé aussi mais préventivement , pas super accessible sur une Delo mais responsable de bien des malheurs.

Je lui ai bien fait sa fête à ce moteur quand même :)

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

knightrider a écrit :
Nordiste a écrit :.
Je connais très bien l'un des propriétaires de Delorean qui se rend régulièrement à Lille, je ferai partie du voyage un de ces dimanches dès que mon activité professionnelle aura repris son cours normal :)
A très bientôt donc. :dancing:

NB : Un topic qui devrait t'intéresser avec, entre-autres, des photos de l'Esplanade : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059

:)
oldgrey
.
.
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Welcome aboard (cher compatriote) !

Superbe présentation hyper-complète.

Voilà un beau cadeau pour ta femme. Mais retaper une bagnole derrière son dos demande une fameuse dose d'organisation pour qu'elle ne se doute de rien. Faut pas rentrer à la maison avec de la graisse sous les ongles ! ;-)

Bon courage et bon amusement surtout !
knightrider

C'est effectivement toute une organisation, surtout pour ne pas recevoir de papiers par la poste, l'immatriculation, l'assurance, et j'en passe ...

Par contre elle à l'habitude que je sois crade :)
Non pas que je ne me lave pas mais je chipote à beaucoup de choses, je restaure aussi des jukeboxes et donc je sens régulièrement la vieille graisse et l'huile.
J'ai la chance d'être en congé le lundi et elle pas ! ( entendons nous bien par la chance , elle ne me tape pas sur le système au point d'être content de m'en débarrasser le lundi mais dans ce cas ci ca m'arrange bien :) )
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Avoir le lundi "pour toi", ça permet en effet de bien avancer. Mais comme tu le dis, l'angoisse du facteur doit mettre un sacré stress. ;)
knightrider

Je l'ai mis au courant de l'histoire ... en espérant qu'il n'ai pas trop bu ce jour la :)
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

en espérant qu'il n'ai pas trop bu ce jour la
C'est un facteur, pas un agent de quartier ! ;)
knightrider

Demain c'est le grand jour !!!

Faites une petite prière pour moi !
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Voici tout ce qu'on peut te souhaiter :

ImageAlbum MG
Répondre