HELP : très gros claquements au braquage
- NIKIT
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : TF
- année : 2003
HELP : très gros claquements au braquage
bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester une tf à vendre hier. PROBLEME : à l'essai, des très gros claquements se font entendre quand on braque à droite ou à gauche et même en ligne droite sur les irrégularités de la route. c'est assez violent on ressent les secousses du siège au volant. j'ai pu noter que les triangles étaient très corrodés, mais je n'ai jamais eu affaire à des claquements aussi importants, une idée ?
J'ai eu l'occasion de tester une tf à vendre hier. PROBLEME : à l'essai, des très gros claquements se font entendre quand on braque à droite ou à gauche et même en ligne droite sur les irrégularités de la route. c'est assez violent on ressent les secousses du siège au volant. j'ai pu noter que les triangles étaient très corrodés, mais je n'ai jamais eu affaire à des claquements aussi importants, une idée ?
Re: HELP : très gros claquements au braquage
silenblocs nasses, triangles déformé, boitier de direction mort ...
elle a passé le ctrl technique ?
que dit le test de la flaque d'eau ?
et au freinage ? freinage violent bien sur
moi j'ai un truc, mais faut être un peu zinzin ... je prends le volant, le vendeur à côté ... j'arsouille à mort ... et dans la première ligne droite, a donf, je lâche le volant et je regarde le vendeur
si il change de couleur, c'est pas bon du tout
elle a passé le ctrl technique ?
que dit le test de la flaque d'eau ?
et au freinage ? freinage violent bien sur
moi j'ai un truc, mais faut être un peu zinzin ... je prends le volant, le vendeur à côté ... j'arsouille à mort ... et dans la première ligne droite, a donf, je lâche le volant et je regarde le vendeur
si il change de couleur, c'est pas bon du tout

- NIKIT
CT ok, RAS à part corrosion train avant.
Je n'ai pas pu la pousser on l'a essayé aux heures de sortie de travail, et Montpellier ne fait pas exception en matière de circulation aux heures de pointe.
Je n'ai pas pu la pousser on l'a essayé aux heures de sortie de travail, et Montpellier ne fait pas exception en matière de circulation aux heures de pointe.
- NIKIT
Et je ne connais pas le test de la flaque d'eau ( je viens tout juste d'apprendre le test du trottoir...)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Et celui du mur du briques, tu connais ?NIKIT a écrit :Et je ne connais pas le test de la flaque d'eau ( je viens tout juste d'apprendre le test du trottoir...)

A priori, il y a des travaux à faire, pas insurmontable, surtout si tu fais toi même, ça fait un bon angle de négociation.
la flaque d'eau ... j'explique ...
sur une place bien plate tu fais une bande d'eau ... et tu la traverse perpendiculairement avec la voiture ... tu verras ainsi les traces des pneus ... tu peux ainsi voir si il y a un décalage entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et faut toujours regarder la tête du vendeur quand on fait le test ... c'est toujours très révélateur
pour le reste, veux pas faire le rabajoie, mais moi, j'aime pas ...
surpris que le ctrl ai passé ... faut bien controler ... les roulements doit y avoir du jeu qql part, faut trouver avant de l'acheter
c'est un pro qui l'a vend ?
sur une place bien plate tu fais une bande d'eau ... et tu la traverse perpendiculairement avec la voiture ... tu verras ainsi les traces des pneus ... tu peux ainsi voir si il y a un décalage entre l'essieu avant et l'essieu arrière, et faut toujours regarder la tête du vendeur quand on fait le test ... c'est toujours très révélateur
pour le reste, veux pas faire le rabajoie, mais moi, j'aime pas ...
surpris que le ctrl ai passé ... faut bien controler ... les roulements doit y avoir du jeu qql part, faut trouver avant de l'acheter
c'est un pro qui l'a vend ?
- mgf28
- Région : France - Centre
laisse tomber ,trouves en une autre en état !!!
- NIKIT
bonjour à tous,
merci encore pour vous réponses. On se sent un peu moins seul... une dizaine de voitures essayées, bon, voila...
Comme je l'ai mentionné dans un post précédant, je ne recherche pas une voiture en état de concours, mais quelle galère quand même ! Sur le papier tout va bien, j'explique bien aux propriétaires qu'autant tout me dire sur l'état de la voiture, et quand je me déplace, c'est toujours le même refrain : la facture? ah oui elle est chez ma femme... le CT pas vierge ? ah oui je n'avais pas vu... ect............
@sherlock : Oui, cela ne me semble pas insurmontable. Négociation en cours mais probablement foirée. La négo, parlons en : Il faut avouer que le prix d'achat de ces petites mg est très abordable, ce qui devient problématique pour la négociation. En effet les propriétaires (qui pour la plupart les ont acheté à un prix très bas pour les RHD) estiment que le prix est déjà bien assez attractif pour vendre une voiture en mauvais état. J'ai eu droit au "coup de la cote" A CHAQUE FOIS : Oh mais vous savez elle est cotée à 8000 € ... bref baisser le prix de 200 € sur une caisse à 3600 € est risqué, même en mauvais état.
@loulou : parfois je me demande en effet si la manière forte n 'est pas plus efficace. Un essai musclé et négo en douceur (style bon flic/mauvais flic). et non, je recherche chez les particuliers, les quelques pro qui en vendent sont chers je trouve, exemple à coté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/644175067.htm?ca=13_s
@mgf28 : J'ai un budget de 3500 -4000. Je rame mais je ne désespère pas.
merci encore pour vous réponses. On se sent un peu moins seul... une dizaine de voitures essayées, bon, voila...
Comme je l'ai mentionné dans un post précédant, je ne recherche pas une voiture en état de concours, mais quelle galère quand même ! Sur le papier tout va bien, j'explique bien aux propriétaires qu'autant tout me dire sur l'état de la voiture, et quand je me déplace, c'est toujours le même refrain : la facture? ah oui elle est chez ma femme... le CT pas vierge ? ah oui je n'avais pas vu... ect............
@sherlock : Oui, cela ne me semble pas insurmontable. Négociation en cours mais probablement foirée. La négo, parlons en : Il faut avouer que le prix d'achat de ces petites mg est très abordable, ce qui devient problématique pour la négociation. En effet les propriétaires (qui pour la plupart les ont acheté à un prix très bas pour les RHD) estiment que le prix est déjà bien assez attractif pour vendre une voiture en mauvais état. J'ai eu droit au "coup de la cote" A CHAQUE FOIS : Oh mais vous savez elle est cotée à 8000 € ... bref baisser le prix de 200 € sur une caisse à 3600 € est risqué, même en mauvais état.
@loulou : parfois je me demande en effet si la manière forte n 'est pas plus efficace. Un essai musclé et négo en douceur (style bon flic/mauvais flic). et non, je recherche chez les particuliers, les quelques pro qui en vendent sont chers je trouve, exemple à coté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/644175067.htm?ca=13_s
@mgf28 : J'ai un budget de 3500 -4000. Je rame mais je ne désespère pas.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Attends un peu et economise pour en prendre une à un membre du forum.
Il y a d'ailleurs une belle bleue dans la section petites annonces.
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2007
Nikit : Au contraire celle vendue par le pro est vraiment pas cher je trouve pour une LHD avec clim et cuir oxford
- Noryl
- année : 2004
Bonjour
Peut tu controler si la roue AV levée tu a du jeu de cette dernière en lateral?
C'est peut etre les cages a aiguilles sur le bras sup. J ai peut etre le meme phénomène sur la mienne ou *SMS* du jeu dans les plaquettes de frein avant ...a controler.
Cordialement Noryl
Peut tu controler si la roue AV levée tu a du jeu de cette dernière en lateral?
C'est peut etre les cages a aiguilles sur le bras sup. J ai peut etre le meme phénomène sur la mienne ou *SMS* du jeu dans les plaquettes de frein avant ...a controler.
Cordialement Noryl
- NIKIT
Pour info, le proprio m'a rappelé il est prêt à faire une petite concession sur le prix. Je craque ou je craque pas ? TF / RHD / 80mkm / facture jdc anglaise / CT corrosion train avant / TBEG visuel / pas de couvre capote / un seul jeu de clefs / Petits résidus bocal LDR / MAIS CE PROBLEME DE CLAQUEMENT .....
- YanSV95
Merci Jordan83 !!jordan83 a écrit :Attends un peu et economise pour en prendre une à un membre du forum.

- jordan83
- .
De rien, au moins en achetant sur un forum et en parcourant les messages, on connait rapidement la vie de la voiture et l'on sait que l'on a affaire à un passionné.
Sur leboncoin ou ailleurs, c'est un peu la loterie.
@NIKIT: Perso, je passerais mon chemin.
Sur leboncoin ou ailleurs, c'est un peu la loterie.
@NIKIT: Perso, je passerais mon chemin.
- NIKIT
Ah la la pas facile de se décider....
- NIKIT
bon bah voila, je me suis décidé, j'ai pris la TF ! Check up à suivre prochainement !
- gwing
- année : 2007
Tu l'as eu a combien parce que payer une TF RHD 3000€ avec un probleme comme ca je trouve ca cher...
- jordan83
- .
Tu as pris celle qui claque finalement?
Mets nous quelques photos.
Mets nous quelques photos.

- NIKIT
Oui celle qui claque
Pour résumer : TF 135 2004 RHD 3000€ 45000M miles.
soucis : claquements / corrosion "assez importante mais pas dramatique" je dirais
par contre état général excepté tout cela nickel carrosserie/sellerie ect
papiers : tous les MOT de la proprio anglaise + factures JDC courroie et entretien général
le dernier proprio : anglais vivant en france proprio depuis 1 an n'as rien fait dessus
couleur : sable
Je l'ai achetée car cela fait 6 mois que je recherche et que je suis tombé sur des poubelles, celle ci a une couleur magnifique, aspect intérieur / extérieur irréprochable / factures suivi ...pour ce prix la je n'ai pas trouvé et franchement c'est pas faute d'avoir cherché. La le mec était dispo, la voiture pas loin, pas de blabla. J'ai fait cet achat en toute connaissance de cause j’appréhende le check up mais on verra bien. Photos à venir
Pour résumer : TF 135 2004 RHD 3000€ 45000M miles.
soucis : claquements / corrosion "assez importante mais pas dramatique" je dirais
par contre état général excepté tout cela nickel carrosserie/sellerie ect
papiers : tous les MOT de la proprio anglaise + factures JDC courroie et entretien général
le dernier proprio : anglais vivant en france proprio depuis 1 an n'as rien fait dessus
couleur : sable
Je l'ai achetée car cela fait 6 mois que je recherche et que je suis tombé sur des poubelles, celle ci a une couleur magnifique, aspect intérieur / extérieur irréprochable / factures suivi ...pour ce prix la je n'ai pas trouvé et franchement c'est pas faute d'avoir cherché. La le mec était dispo, la voiture pas loin, pas de blabla. J'ai fait cet achat en toute connaissance de cause j’appréhende le check up mais on verra bien. Photos à venir
- Noryl
- année : 2004
Bonjour a tous
Nos petites voitures vont devenir de plus en plus cheres bicause des MG y en a plus et les anciennes deviennent de plus en plus chères. Reste nos petites Mgeunettes a des prix abordables mais pour combien de temps .....çà mystère. Reste a nous a les bichonner le mieux possible c'est un petit capital qui ne demande qu'à grossir
Noryl
Nos petites voitures vont devenir de plus en plus cheres bicause des MG y en a plus et les anciennes deviennent de plus en plus chères. Reste nos petites Mgeunettes a des prix abordables mais pour combien de temps .....çà mystère. Reste a nous a les bichonner le mieux possible c'est un petit capital qui ne demande qu'à grossir
Noryl
- jordan83
- .
Pour le moment, j'ai surtout l'impression du contraire. 
Il y en a beaucoup à vendre depuis un moment et qui ne partent pas, donc les prix baissent.

Il y en a beaucoup à vendre depuis un moment et qui ne partent pas, donc les prix baissent.
- NIKIT
Bon, je vais enfin pouvoir essayer ma TF, parti 1 semaine en vacances juste après l'achat, j'ai juste eu le temps de faire le trajet retour et hop au garage autant dire que j'ai hâte de rouler avec ... Présentation à suivre donc.