courroie pompe à eau et durite : faisable ?

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rodo83
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courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par rodo83 »

Bonjour à tous,

sur la Midget 1500 de mon père, la courroie d'alternateur/pompe à eau commence à s'effilocher et il faudrait donc la changer, ainsi que certaines durites d'eau.

Est-ce que ces opérations serait faisables facilement sans trop d'outillage spécialisé, et si oui, auriez-vous des tutos ou conseils pour ces opérations ?

Merci par avance.
temp20

Re: courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par temp20 »

Bonjour,

Le changement de courroie a été ma première intervention sur ma B, en même temps que je déposais l'alternateur pour résoudre un problème de klonk : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ilit=klonk (Plus de détails techniques à partir de la fin de la page 3)

Prendre des clés/douilles en impérial.

Pour les durites, je ne me prononce pas,je ne l'ai pas encore fait, mais a priori rien d'insurmontable : desserrer les colliers, vidanger le circuit, et hop. En profiter pour nettoyer le radiateur et l'ensemble du circuit ? Ça demande confirmation des plus expérimentés.
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Pat67
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Re: courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par Pat67 »

un problème de klonk : viewtopic.php?f=15&t=23912&start=60&hilit=klonk (Plus de détails techniques à partir de la fin de la page 3)
Epilogue page ? :) :party:
saby
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Re: courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par saby »

"faisables facilement"

pour changer la courroie, en général, il faut la détendre, pour la détendre il faut desserrer l'alternateur et son tendeur, pour ce faire il faut deux ou trois clés à la dimension des boulons et écrous; au remontage la tension de la courroie réclame une certaine attention, trop tendue la tension fatigue les roulements (à billes) de la pompe à eau et de l'alternateur, pas assez tendue la courroie "patine".
en ce qui concerne les durits, si les colliers "serflex" sont conventionnel un tournevis (plat) suffit.
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sherlock
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Re: courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par sherlock »

Oui, ce sont des interventions simples, à la portée de l'amateur peu outillé, il n'y a pas de pièges.
old_boy a écrit : Pour les durites, je ne me prononce pas,je ne l'ai pas encore fait, mais a priori rien d'insurmontable : desserrer les colliers, vidanger le circuit, et hop. En profiter pour nettoyer le radiateur et l'ensemble du circuit ? Ça demande confirmation des plus expérimentés.
Tout à fait, je te recommande seulement de les changer toutes en même temps : elles vieillissent ensemble et si tu n'en changes qu'une partie, il y a fort à parier que les autres vont vieillir d'autant plus vite et te causer des problèmes prochainement.

En plus, l'ensemble ne coûte pas bien cher.
temp20

Re: courroie pompe à eau et durite : faisable ?

Message par temp20 »

Epilogue page ? :) :party:
voir dans la rubrique sortie...

Plus de 200 miles dans le week-end, sans aucun problème côté alternateur/pompe à eau :D :fume:
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