Je me permets de lancer une petite bouteille dans l'océan numérique. Depuis peu propriétaire (très heureux) d'une mgb bleue de 1971, j'aimerais la restaurer. Non pas qu'elle soit en mauvais état mais disons qu'il y a deux/trois fuites et elle consomme autant d'huile que d'essence (j'exagère à peine et ce n'est pas par les fuites visibles que l'huile disparaît...). Plus quelques compteurs qui ne fonctionnent pas. Bref...
Or, force est de constater qu'avec le seul manuel d'atelier devant les yeux et ne possédant que mes deux bras pour agir, je me retrouve fort démuni... Je ne parle pas ici de changer la batterie ou la bobine mais bien d'ouvrir la bête pour refaire tout bien propre (sans excès de zèle pour autant). Bref, je ne me sens pas à la hauteur, et ce n'est pas ma fille de 3 ans qui va m'aider. Aussi, j'en arrive au sujet de ce billet:
habitant entre Beynes et Feucherolles, dans le 78 donc, je me demande si quelqu'un, amateur averti et qui aime la mécanique et les mg, voudrait bien venir tripatouiller la mécanique en ma demeure (enfin mon garage) moyennant finance (ou troc de compétence/savoir-faire, bref je suis ouvert). Une sorte de cours pratique en quelque sorte, à travers des sessions régulières... Et si je trouve quelqu'un d'intéressé, je souhaiterais poster les travaux effectués sous forme de tuto sur le présent site.
Voilà, je ne sais pas si c'est très clair donc si quelqu'un est intéressé, même timidement, qu'il me contacte.
Merci d'avance