Une sortie en Septembre? Le Jura

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
yacco71
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Une sortie en Septembre? Le Jura

Message par yacco71 »

jeanpierre a écrit :Je situe mal !
Tu arrives du pays de Gex, tu es en diection des Rousses !
Je pense que tu parles de la photo que j'ai mise Jean Pierre. Oui c'est exactement dans ce sens, au niveau du café souvent rempli de motards. La photo a été prise d'un peu plus loin là où il y a un parking en face l'hotel, cette zone est d'ailleurs actuellement en travaux.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Passant toujours par la Givrine, je me rend souvent à DOL ou Dijon,
il faudra que je révise cette route.
Je la connaissait par coeur, j'avais fait la CC sur NSU 1000 TT
yacco71

Message par yacco71 »

Pareil je vais régulièrement à Dijon voir mes parents, 5 fois sur 6 c'est la Givrine, mais de temps en temps c'est agréable de changer et de passer par la Faucille. Mais ce que j'aime moins c'est longue traversée de Gex...
Sympa une NSU TT, avec le coffre entrouvert j'imagine :)
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

yacco71 a écrit : Sympa une NSU TT, avec le coffre entrouvert j'imagine :)
Forcément, sinon ça fait pas "course" :D
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

NSU TT,si vous voulez voir le moteur https://www.youtube.com/watch?v=j045UEDPaEs
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Eh Patrick pas uniquement pour faire course et imiter les Abarth, il faisait chaud là-dessous, ce capot moteur.
Les vrais étaient facilement reconnaissables avec le radiateur d'huile a l'avant.
Certains en mettaient deux
Au Neige et Glace, à l'étape de Chambèry, la CEIDA qui faisait courir Marie Claude Beaumont, Darniche, vidangeait ses voitures.
Moi avec de la Motul, que je ne payais pas, j'ai juste fait les niveaux et à 6h du matin
je coulais une bieille dans la descente de la Morte, en me tirant la bourre avec les Gamet Frères sur Alfa.
Les refroidissements à air, c'est l'huile qui déguste.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je sais JP, j'ai bien connu les TT et TTS comme tu t'en doutes, et d'ailleurs on faisait pareil sur nos S 1000 à bandes Gordini et pot Ferry. :)
N'oublies pas que mon ami et ex-voisin Michel Pignard au palmarès époustouflant a pratiquement fait ses armes sur 1000 TTS (la DD ) puis 1200 TTS en remportant moult victoires de classe et de groupe avant de faire la carrière qu'on sait.
En tous cas c'est une bonne arme fatale encore bizarrement abordable pour le RMCH, qui me donne subitement des idées.
Le coupé Prinz a aussi couru avec un pilote de grand renom mais j'ai oublié qui.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

pour le RMCH, pas besoin du coupé, la berline 2 portes à 2/3000€ fait l'affaire ! PRINZ IV
. 596 cm3 et 36 cv bicylindres ACT refroidissement par air, 4 roues indépendantes, chaussées en 12, reservoir de 37 litres et 567 kg.
TrophyBlue
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par TrophyBlue »

alb25 a écrit :
midget57 a écrit :Bonjour à tous, je n'ai pas trop le temps de mettre mon groin dans le forum en ce moment, mais promis je m’investirai plus dans la sortie Jura la semaine prochaine,
Pour la cascade du Hérisson, elle est jolie mais trop touristique, et très casse gueule quand il y a du monde...
Benoit, ce n'est pas LA cascade mais LES cascades. Il y en a plusieurs (une trentaine de cascades et de sauts je crois) que l'on peut découvrir avec de bonnes chaussures de marche (cela va plaire à Pixou) sur environ 7 kms aller/retour. Comme indiqué plus haut, c'est effectivement très touristique de mi-juillet à mi-août (lorsqu'il n'y a pas d'eau !), mais ensuite c'est très calme.Il n'y aura pas beaucoup de monde fin Septembre (surtout si il pleut :) )

ImageAlbum MG

***Photo récupérée sur le net . Je ne suis pas chez moi actuellement.

Dans le même coin il y a de nombreux lacs généralement non emménagés (Bonlieu, Ilay, Petit et Grand Maclu, Narlay etc..). C'est sauvage et très joli. Il y a aussi de petits restaurants bien sympas.
Tiens marrant justement j'y étais le mois dernier , c'est très sympa .

Et ça , c' est des photos perso ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

En chemin :

ImageAlbum MG
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

bonjour, coïncidence ,pour un peu on aurait pu se rencontré,nous y serons en anciennes, 3 mgb,2 triumph du 10 au 17 septembre,nous avons loué un gîte à Arsure Arsurette pour sillonné le Jura.
TrophyBlue
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par TrophyBlue »

MGB50 a écrit :pour un peu on aurait pu se rencontré,nous y serons en anciennes.
Bonjour,

Oui , ça aurait été avec plaisir.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Tiens marrant justement j'y étais le mois dernier , c'est très sympa .

Et ça , c' est des photos perso ;)

..et cette année il y a de l'eau en juillet !
alb25
.
.

Message par alb25 »

MGB50 a écrit :bonjour, coïncidence ,pour un peu on aurait pu se rencontré,nous y serons en anciennes, 3 mgb,2 triumph du 10 au 17 septembre,nous avons loué un gîte à Arsure Arsurette pour sillonné le Jura.
C'est près de Mouthe, Chaux-Neuve et...Billecul

Je pourrai éventuellement venir vous rencontrer, une journée, avec ma B, les 14, 15 ou 16/9. Il faudrait me laisser ton numéro de portable en MP.
yacco71

Message par yacco71 »

Hier vers 18h il y avait une MG B GT moutarde sur le parking du Col de la Faucille, reconnaissance de quelqu'un d'ici ou coïncidence ? :)
Hobbes
année : 1988

Message par Hobbes »

alb25 a écrit :A mon retour de vacances je vais me rapprocher de Vincent (Hobbes) pour valider les propositions des "locaux".
Salut Alain. :merci2:
Ce sera avec plaisir ; je suis moi aussi en vacances pour le moment. Toutefois, n'oublie pas que je ne suis pas originaire de la région et ma connaissance du terrain est donc limitée...
alb25
.
.

Message par alb25 »

Hobbes a écrit :
alb25 a écrit :A mon retour de vacances je vais me rapprocher de Vincent (Hobbes) pour valider les propositions des "locaux".
Salut Alain. :merci2:
Ce sera avec plaisir ; je suis moi aussi en vacances pour le moment. Toutefois, n'oublie pas que je ne suis pas originaire de la région et ma connaissance du terrain est donc limitée...

A bientôt Vincent, je rentre vers le 16. On arrivera à proposer quelque chose d’intéressant à Pixou. A propos Pixou, fait moi passer en MP ton phone number. On pourra parler de tout ceci.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bonjour à tous. Semaine calme cause vacances. Alb25 a mes coordonnées. Nous allons pouvoir travailler dès la semaine prochaine sur le programme. Merci à Trophy blue pour ces belles photos des cascades du Hérisson. Cela donne vraiment envie de découvrir. N'hésitez pas à proposer d'autres choses. Je contacte Jidé pour voir s'il peut nous faire une plaque. A+
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Coucou copaing!

Comme tu peux te douter, même si j'ai lu avec attention le sujet nous ne pourrons pas venir. Non pas que nous changeons de "vie" comme prévu initialement, car l'hosto m'a fait une contreproposition de dernière minute impossible à refuser (donc nous restons pour au moins 5 ou 6 ans, mais car nous serons à la même période en Corse. Tout est réservé depuis des mois et nous y allons avec un couple d'amis, donc pas décalable/annulable.

Amusez-vous bien...

Nous y arriverons un jour à vous retrouver/rencontrer pour les autres dans le chud Est/ Midd Est
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Salut copaing!!!
Encore un qui s'en va à l'étranger!!! Hein? Quoi? Moi, j'ai rien dit!!! :q
Bon, on prend les mêmes et on recommence. Si tu as trouvé un terrain d'entente pour rester à La Rochelle, tant mieux. Cela vous évitera un bouleversement. Et puis il y a les filles!!! :jesors: Non, non, pas taper. :boxe:
Pour les retrouvailles dans le chud est, j'espère que c'est une boutade! Car si le Jura est au sud est, Jidé est dans l'hémisphère sud!!! :mdrx:
De toute façon, semaine 39, il ne fait beau que dans le Jura. Et toc... :sun:
Mais toujours partant pour une teuf quelque part.... Une petite huître? :pote: :faim: :drive: :bisou:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

allez, je passais par là, j'ai vu de la lumière... et comme je sais que notre ami Pixou est un grand amateur de bovins, j'ai fait ça :)

ImageAlbum MG
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1974

Message par Bcab34 »

manque des photos des specialités locales,une meule de comté ,une bouteille de vin d arbois et une saucisse de Morteau.
nono90
.
.

Message par nono90 »

hello, ah une sortie pas loin de chez moi ! pour la semaine complète c'est mort cause mon employeur mais le dimanche 21, indiquez moi votre programme, peut être qu'un petit coucou est jouable.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

nono90 a écrit :hello, ah une sortie pas loin de chez moi ! pour la semaine complète c'est mort cause mon employeur mais le dimanche 21, indiquez moi votre programme, peut être qu'un petit coucou est jouable.
Bonjour Nono90. Si tu veux te joindre à nous le dimanche 21, il n'y a aucun souci. Tu as juste à suivre le programme qui est en cours d'élaboration. Nous serons très heureux de faire ta connaissance. A+
Bcab34 a écrit :manque des photos des specialités locales,une meule de comté ,une bouteille de vin d arbois et une saucisse de Morteau.
Alors là, tu n'as pas bien lu le sujet. Oldtimer42 est au régime!!! C'est salade et légumes pour tout le monde!!! :humour:
Jidé de Grasse a écrit :allez, je passais par là, j'ai vu de la lumière... et comme je sais que notre ami Pixou est un grand amateur de bovins, j'ai fait ça :)
Ah la vache, il me cherche déjà!!! :voyons: :q
Bon, je n'ai rien contre ces belles bêtes, hein! surtout quand elles finissent dans mon assiette! Je pense qu'il va y avoir quelques commentaires à suivre. Merci en tout cas de bien vouloir mettre ton savoir au service de la communauté. :coucou:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je promets qu'il s'agit d'une photo du Jura, une des premières qui sort dans goog avec Jura comme mot de recherche unique ! :lol:
sérieusement, ceux qui viennent à la sortie commentent, je fais la synthèse et vous propose autre chose. On a pas beaucoup de temps sur ce coup là, faut les faire graver après.
Tu as un imprimeur qui fait ça près de chez toi François ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit : Alors là, tu n'as pas bien lu le sujet. Oldtimer42 est au régime!!! C'est salade et légumes pour tout le monde!!! :humour:
:faute: Ouais mais en même temps quelques saucisses de Morteau ça peut pas faire de mal, c'est naturel, sans engrais :hehe:
Répondre