Problème très urgent !!!!!!!!
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Bonjours à tous, petite question, ou se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse ?
- Spootneek156
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
le remplissage de la boîte se fait par la jauge
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
précision, on ne sait jamais ... la jauge de la boite, hein ... voilà une photo
http://www.minibuggy.net/forum/drivelin ... rived.html
La vidange se fait à chaud, et il reste environ 1 l d'huile dans la boîte. Ce qui fait qu'il faut mettre entre 4,5 et 5,5 l d'huile (la doc donne 5,5 l pour la boîte, et 1 l pour son circuit de refroidissement, et il reste 1l dans la boîte lors des vidanges).
http://www.minibuggy.net/forum/drivelin ... rived.html
La vidange se fait à chaud, et il reste environ 1 l d'huile dans la boîte. Ce qui fait qu'il faut mettre entre 4,5 et 5,5 l d'huile (la doc donne 5,5 l pour la boîte, et 1 l pour son circuit de refroidissement, et il reste 1l dans la boîte lors des vidanges).
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Bon après avoir acheter de l'huile chez BMW (30euro les 2L pour info) et avoir fait le niveau, le bruit et toujours présent, peut être un peut moins mais chaque bosse sa cogne grrr ! Peut être un cardan ou connerie comme sa.
En démontent la plaque sous la capote j'ai essayer de distinguée le bruit sans beaucoup de succès. Par contre j'ai pris l'alternateur à pleine main et je les tirer vers le haut et la j'ai entendu cogner légèrement en bas coter roue de droite....
J'attend de le mettre sur rampe pour pouvoir localiser le problème, car en vacance je n'était muni que d'un cri nouvelle génération (un pied au sol et l'autre sous la voiture) pas stable du tout c'est nouveau engin !!
J'ai tout de-même réussi à rentrer dans le BERRY sans problème.
Merci pour l'indication mais je savait déjà ou elle était
on sais jamais comme tu a dit !!
Bonne fin de journée
En démontent la plaque sous la capote j'ai essayer de distinguée le bruit sans beaucoup de succès. Par contre j'ai pris l'alternateur à pleine main et je les tirer vers le haut et la j'ai entendu cogner légèrement en bas coter roue de droite....
J'attend de le mettre sur rampe pour pouvoir localiser le problème, car en vacance je n'était muni que d'un cri nouvelle génération (un pied au sol et l'autre sous la voiture) pas stable du tout c'est nouveau engin !!
J'ai tout de-même réussi à rentrer dans le BERRY sans problème.
MaximeR a écrit :précision, on ne sait jamais ... la jauge de la boite, hein ... voilà une photo
http://www.minibuggy.net/forum/drivelin ... rived.html
La vidange se fait à chaud, et il reste environ 1 l d'huile dans la boîte. Ce qui fait qu'il faut mettre entre 4,5 et 5,5 l d'huile (la doc donne 5,5 l pour la boîte, et 1 l pour son circuit de refroidissement, et il reste 1l dans la boîte lors des vidanges).
Merci pour l'indication mais je savait déjà ou elle était

Bonne fin de journée
- MaximeR
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Alors nous sommes bien en face d'un problème de "machin qui bouge"
Support moteur cassé ?
Support moteur cassé ?
- natan36
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Salut à tous,
Admettons que cela est un cardan AR, je peut le commander ou ? sur quel site ?
Au niveau du control cardan, on lève d'un coter on essaye de tourner la roue pour voir si ya du jeux avec ou sans frein à main, vitesse ?
Merci
Admettons que cela est un cardan AR, je peut le commander ou ? sur quel site ?
Au niveau du control cardan, on lève d'un coter on essaye de tourner la roue pour voir si ya du jeux avec ou sans frein à main, vitesse ?
Merci
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
bonsoir tout le monde
je passe régulièrement pour m'instruire un peu sur ce forum mais poste peu, cependant, ça n'a sans doute pas de lien direct mais j'ai eu un pb un peu similaire avec mon Renault master de transport de chevaux.
les moteurs et sytemes sont surement mais différents mais voila ce qui m'est arrivé:
le camion s'est mis a me "secouer" assez fort à petite vitesse et ce avec plus de force à 70km/h. mais apres 70, plus rien
quand j'avais un cheval à bord, donc + de poids, beaucoup moins...
j'avais aussi des clacs parfois quand je passais les vitesses.
j'ai pas fait 1000km comme ça mais peut etre 100km surement.
au final, il s'est avéré que c'était le cardan (un grand truc en forme de "bras") qui reliait ma boite de vitesse qui avait cassé et n'était donc plus fixe
les petites "billes", dixit le terme de mon mecano mais qui ressemblent plutôt à des vermicelles coupés en 2, s'etaient donc sauvées et éparpillées dans la boite...
la boite etant quasi neuve, on ne l'a pas changé mais on l'a vidangé plusieurs fois pour faire couler toutes les billes, en serrant les fesses pour que si il en reste à l'interieur, elle soient allées se coller sur le petit aimant...
(j'ai fait depuis 4000km, et aucun pb)
voila, je ne sais pas si ça fera avancer votre pb, mais sait-on jamais...
bonne soiree et bon courage
je passe régulièrement pour m'instruire un peu sur ce forum mais poste peu, cependant, ça n'a sans doute pas de lien direct mais j'ai eu un pb un peu similaire avec mon Renault master de transport de chevaux.
les moteurs et sytemes sont surement mais différents mais voila ce qui m'est arrivé:
le camion s'est mis a me "secouer" assez fort à petite vitesse et ce avec plus de force à 70km/h. mais apres 70, plus rien
quand j'avais un cheval à bord, donc + de poids, beaucoup moins...
j'avais aussi des clacs parfois quand je passais les vitesses.
j'ai pas fait 1000km comme ça mais peut etre 100km surement.
au final, il s'est avéré que c'était le cardan (un grand truc en forme de "bras") qui reliait ma boite de vitesse qui avait cassé et n'était donc plus fixe
les petites "billes", dixit le terme de mon mecano mais qui ressemblent plutôt à des vermicelles coupés en 2, s'etaient donc sauvées et éparpillées dans la boite...
la boite etant quasi neuve, on ne l'a pas changé mais on l'a vidangé plusieurs fois pour faire couler toutes les billes, en serrant les fesses pour que si il en reste à l'interieur, elle soient allées se coller sur le petit aimant...
(j'ai fait depuis 4000km, et aucun pb)
voila, je ne sais pas si ça fera avancer votre pb, mais sait-on jamais...
bonne soiree et bon courage
- Spootneek156
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
alors je ne comprends pas bien le rapport entre le joint de cardan et ce qui ressemble à la casse d'un roulement à billes (ouplutôt à rouleaux) dans la boîte de vitesse ... l'un à entraîné l'autre ?
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
rah, vous m'en demandez beaucoup, je suis pas tres callée en mecanique.... cependant, je peux demander à mon mecano le détail exact de ce que j'ai eu si vous voulez
Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Comme le cardan a tardé à être échanger, certainement que l’oscillation mécanique sinusoïdal forcé a contribué à la destruction prématurée du roulement à rouleaux.le rapport entre le joint de cardan et ce qui ressemble à la casse d'un roulement à billes (ouplutôt à rouleaux) dans la boîte de vitesse ... l'un à entraîné l'autre ?
Et ne serait-ce pas la casse du roulement à rouleaux qui aurait provoqué la destruction du joint de cardan ?

Re: Problème très urgent !!!!!!!!
avec un peu de retard ... dsl
a mon avis, le meilleur site pour les pièces de modernes
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000155
a mon avis, le meilleur site pour les pièces de modernes
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
... Il n'est jamais trop tard pour prévenir...avec un peu de retard ... dsl

Veritas odium parit, obsequium amicos
- NIKIT
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
salut, tu es sûr qu'il s'agit du moteur ? pour ma part j'ai un problème de jeu dans la direction et les symptômes sont les mêmes : clang/clang au braquage et sur les bosses pour à allure régulière sur route plus rien
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Re: Problème très urgent !!!!!!!!
Des bosses et ça cogne? Je vais peu être dire un truc super stupide, mais moi je verrais bien un truc du genre biellettes de barre stab HS. Mais bon je ne suis pas mécano =)
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