PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Quand je cite la Mustang je ne pense pas " Shelby ", seule Mustang éligible au rang de Muscle Car. Je pensais au Mustang française qui sillonne nos routes. Salutations.
- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
@ loulou
J'ai cliqué sur ton lien.
Tout est dit, y a plus qu'à...:-)
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- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Au fait, voici une photo de la belle...
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
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- Jidé de Grasse
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
faut avoir le bras long pour régler ses rétros, mais sinon jolie auto
tu as une brosse à dent pour les roues fils ? et du mirror ? alors tout va bien
tu as une brosse à dent pour les roues fils ? et du mirror ? alors tout va bien
Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
va creuser ton igloo Jidé
... elle est superbe, de toute beauté ... bravo
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- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Bon,
- boite de vitesses, OK
- 3 paliers réalésé (première cote) OK
- collecteur spaghetti & échappement, OK
- culasse en attente de retour d'Angleterre
un conseil pour le choix de l'arbre à cames? :-)
- boite de vitesses, OK
- 3 paliers réalésé (première cote) OK
- collecteur spaghetti & échappement, OK
- culasse en attente de retour d'Angleterre
un conseil pour le choix de l'arbre à cames? :-)
Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
tout dépend de l'usage de l'automgblg a écrit :Bon,
- boite de vitesses, OK
- 3 paliers réalésé (première cote) OK
- collecteur spaghetti & échappement, OK
- culasse en attente de retour d'Angleterre
un conseil pour le choix de l'arbre à cames? :-)
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Pour de bonnes montees en regime tout en conservant un peu de couple en bas, un KENT 715 est un bon compromis. Prevoir plusieurs clavettes offset, un disque gradué et un comparateur pour caler correctement l'aac.
Le piper 270 est proche.
Voir les angles sur les notices des constructeurs.
Le piper 270 est proche.
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- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
L'usage= rallyes ancêtres non chronométrés (essentiellement petites routes de campagne)
Mon idée était plutôt couple maxi à bas régime
Qu'en pensez-vous?
Mon idée était plutôt couple maxi à bas régime
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Dans ce cas l'aac standard en 252 est le choix qu'il faut. Si la culasse n'est pas retouchee, un arbre plus pointu ne sera pas un grand plus.
Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
un arbre plus pointu ne sera pas un grand plus.
tout a fait et la conduite sera moins contraignante
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- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
la culasse est préparée en Angleterre et j'ai acheté un collecteur "spaghetti" et un nouvel échappement. Mon préparateur en qui j'ai toute confiance me garantit 30% de puissance supplémentaire, mais je dois choisir l'aac: puissance à haut régime ou couple de tracteur. A priori je penche plutôt pour la seconde solution
Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
préparateur en qui j'ai toute confiance me garantit 30% de puissance supplémentaire
waaaaa.....l'a pas peur le p'tit gars...
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Non, pas peur en effet.
Si culasse, echappement sont revus, je dis qu''un 715 est pas mal. A rajouter de vrais KN, en revanche je ne sais pas si les gros comme les miens passent dans une A.
Avec une telle configuration, espérer 15/20cv de plus sera pas mal. Je parle a la roue.
Si culasse, echappement sont revus, je dis qu''un 715 est pas mal. A rajouter de vrais KN, en revanche je ne sais pas si les gros comme les miens passent dans une A.
Avec une telle configuration, espérer 15/20cv de plus sera pas mal. Je parle a la roue.
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Ceci dit, 30% de 63cv, ca fait 18/20cv ce qui me parait faisable en restant avec des pieces standard. Mais le moteur, surtout la culasse, doit etre parfaitement travaillée et le bloc bien équilibré.
Reste le banc de puissance comme juge de paix.
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Ceci dit, 30% de 63cv, ca fait 18/20cv ce qui me parait faisable en restant avec des pieces standard. Mais le moteur, surtout la culasse, doit etre parfaitement travaillée et le bloc bien équilibré.
Reste le banc de puissance comme juge de paix.
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- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
@ anneauxdin:
C'est un moteur de B (1800 3 paliers) et j'espère obtenir 120 à 130 cv ;-).
La question que je me pose est de savoir si je les veux plutôt en haut ou en bas, d'où la question du choix de l'aac (l'idée n'étant pas d'aller vite, mais d'obtenir le plaisir maxi sur les routes de campagne).
Je penche plutôt pour en bas avec un couple maxi, mais je n'ai pas encore pris de décision
C'est un moteur de B (1800 3 paliers) et j'espère obtenir 120 à 130 cv ;-).
La question que je me pose est de savoir si je les veux plutôt en haut ou en bas, d'où la question du choix de l'aac (l'idée n'étant pas d'aller vite, mais d'obtenir le plaisir maxi sur les routes de campagne).
Je penche plutôt pour en bas avec un couple maxi, mais je n'ai pas encore pris de décision
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
C'est ce que je dit. 63cv a la roue d'origine. Peut être qu'avec la T9 les pertes sont moindres, mais n'espère pas avoir plusde 80/85cv a la roue avec un moteur en pieces standard.
Encore une fois, un 270 ou 286º est un tres bon compromis pour une utilisation fast road.
Si tu veux 120/130cv a la roue, ton moteur va te couter tres cher et il faudra passer par deux weber en remplacement des SU, sans parler bielles, pistons, vilebrequin et vilant moteur.
Je pense que tu risques d'etre déçu de la puissance réelle à celle annoncees par ton preparateur.
Encore une fois, un 270 ou 286º est un tres bon compromis pour une utilisation fast road.
Si tu veux 120/130cv a la roue, ton moteur va te couter tres cher et il faudra passer par deux weber en remplacement des SU, sans parler bielles, pistons, vilebrequin et vilant moteur.
Je pense que tu risques d'etre déçu de la puissance réelle à celle annoncees par ton preparateur.
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
C'est ce que je dit. 63cv a la roue d'origine. Peut être qu'avec la T9 les pertes sont moindres, mais n'espère pas avoir plusde 80/85cv a la roue avec un moteur en pieces standard.
Encore une fois, un 270 ou 286º est un tres bon compromis pour une utilisation fast road.
Si tu veux 120/130cv a la roue, ton moteur va te couter tres cher et il faudra passer par deux weber en remplacement des SU, sans parler bielles, pistons, vilebrequin et vilant moteur.
Je pense que tu risques d'etre déçu de la puissance réelle à celle annoncees par ton preparateur.
Encore une fois, un 270 ou 286º est un tres bon compromis pour une utilisation fast road.
Si tu veux 120/130cv a la roue, ton moteur va te couter tres cher et il faudra passer par deux weber en remplacement des SU, sans parler bielles, pistons, vilebrequin et vilant moteur.
Je pense que tu risques d'etre déçu de la puissance réelle à celle annoncees par ton preparateur.
- mgblg
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Re: PLACEMENT BOITE 5 VITESSES FORD T9 DANS MGA
Bon ben voilà, après presque 2 ans et autant de péripéties qui m'ont obligé à ressortir et complétement ouvrir le moteur deux fois, le bébé est sur la route, et rodé.
Que du bonheur!!!!
- un moteur (3 paliers) équilibré qui ronronne comme un nouveau né
- un couple maxi (pas envie ni besoin de dépasser 4.000 tours)
- la boite T9 : un régal!!! - parfaitement étagée, peu de dégagement de chaleur dans l'habitacle, ...
Que du bonheur!!!!
- un moteur (3 paliers) équilibré qui ronronne comme un nouveau né
- un couple maxi (pas envie ni besoin de dépasser 4.000 tours)
- la boite T9 : un régal!!! - parfaitement étagée, peu de dégagement de chaleur dans l'habitacle, ...
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