sur les vieilles séries T (je ne connais pas assez pour te dire lesquelles), à l'avant de l'auto, sous un carénage il y a la même chose. Le but étant de gaver le carburateur en comprimant le mélange. Le Turbocompresseur fait la même chose mais prend l'énergie sur les gaz d'échappement au lieu de la prendre sur le vilebrequin.
Sur une des tes photos où l'on voit un demi train avant de série T je pense, avec le tambour en gros plan, on voit un système de poulies qui doit servir à entrainer le compresseur à l'avant. Enfin je pense, les cadors me corrigeront certainement très vite si je m'égare...
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... al_p76.jpg
Magnifique endroit pour un amateur de MG, et de jolies autos tout simplement. Merci à toi. C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté. Et ça prouve qu'il n'y a pas que des margoulins qui vendent de la caisse rouillée avec une épaisse peinture dans le milieu de l'auto ancienne
Edit : en cherchant un peu il semble qu'il n'y ait des compresseurs que sur les avant-guerre, des Magnets et Midget. Les séries T d'après-guerre ne semblent pas en avoir reçu. La réglementation en course ayant changé en 34.