avis à la population

Généralités MGB
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: avis à la population

Message par ludovic »

grosbob a écrit :
ludovic a écrit : La jante chesnaysienne ne peut pas t'aider?
J'ai envoyé un courrier... Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Bonjour,
connaissant bien les membres (et pour avoir cogéré l'atelier lorsque j’étais francilien) et compte tenu des qualités de ce club, je me permet de te suggérer de passer pour les rencontrer.Cela sera probablement plus convivial et efficace...;-)
Et compte tenu du principe du club, je le ferai avant d'acheter quoique ce soit.... :)
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

A la fois, si mon huile passait dans mon mélange, je le remarquerais à l'échappement, non ?
La mienne boufais aussi 1l/100km d'huile et la couleur bleu a l'echappement se remarquait a peine...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

grosbob a écrit : Chandelles j'ai.. Pour le reste par contre... (elles sont toutes forcément avec des boulonneries anglosaxonnes ??)
Oui, mais l'outillage en pouce n'est pas bien cher. Tu peux l'acheter ici : http://www.smp-outillage.com/shop2/index.php

Ce sont des anglais installés en France, contacte les de ma part, ils m'appellent Sébastien the black cab (ça les amuse bien de me voir circuler en vieux taxi londonien).
grosbob
Région : France - Ile-de-France

Message par grosbob »

Alright, je viens de leur commander des douilles en pouces et un testeur de compression. Je leur ai passé le bonjour de ta part (via le site).

@ludovic : le club je pense que je vais abandonner, le Chesnay c'est pas la porte à côté et faudrait que je laisse la voiture là-bas (je pense que c'est un peu ça le principe non ?), donc pour faire des sessions mécaniques "par-ci par-là", à l'improviste quoi (traduction: selon l'humeur de madame), ça va être plus compliqué que si c'est dans mon garage.
grosbob

Message par grosbob »

Bonsoir bonsoir,

Attention question numéro uno :
toujours sur le thème de ma fuite d'huile et en attendant de recevoir le matériel pour mesurer la compression, je voulais checker l'histoire du reniflard (pour les vapeurs d'huile). Bon déjà, j'ai pas pu voir d'où il partait. Il arrive juste après les carburateurs si je ne m'abuse mais d'où il part, ça j'ai pas pu voir. (Faut démonter l'admission pour voir ce fameux truc ?) Bref, par contre, j'ai pu constater que l'ensemble du moteur est gras à partir du cache culbuteurs, des deux côtés. Gras de chez gras, humide même on pourrait dire. Donc soit j'ai mis la moitié de mon huile à côté la dernière fois en faisant le niveau, soit l'huile se fait la malle en passant entre le cache culbuteurs et la culasse. Possible ça ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tout est possible, par le cache culbus, par les trappes de l'arbre à cames (sur l'une d'elles se branche la durit du reniflard), par le puits de jauge, par le carter... c'est pas des bagnoles, c'est des passoires :fume:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Commence par changer le joint de cache culbuteurs, ça sera fait et par élimination, tu verras si ça vient de là où d'ailleurs.
Jidé de Grasse a écrit :tout est possible, par le cache culbus, par les trappes de l'arbre à cames (sur l'une d'elles se branche la durit du reniflard), par le puits de jauge, par le carter... c'est pas des bagnoles, c'est des passoires :fume:
Mauvaise foi jédédegrassienne typique, il ne s'agit pas de fuites mais de systèmes de prévention de corrosion implantés sciemment par l'usine :)
grosbob

Message par grosbob »

Jidé de Grasse a écrit :c'est pas des bagnoles, c'est des passoires :fume:
Si seulement... Au moins, je verrais les trous.
sherlock a écrit :Commence par changer le joint de cache culbuteurs, ça sera fait et par élimination, tu verras si ça vient de là où d'ailleurs.

Mauvaise foi jédédegrassienne typique, il ne s'agit pas de fuites mais de systèmes de prévention de corrosion implantés sciemment par l'usine :)
Ok pour le joint, je vais faire ça. Quand au système de prévention de corrosion, je le trouve assez salissant...
Modifié en dernier par grosbob le 03 sept. 2014, 21:16, modifié 2 fois.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

sherlock a écrit :Commence par changer le joint de cache culbuteurs, ça sera fait et par élimination, tu verras si ça vient de là où d'ailleurs.
Jidé de Grasse a écrit :tout est possible, par le cache culbus, par les trappes de l'arbre à cames (sur l'une d'elles se branche la durit du reniflard), par le puits de jauge, par le carter... c'est pas des bagnoles, c'est des passoires :fume:
Ne crois pas si bien dire. je connais un propriétaire d’américaine pour lequel le constructeur préconisait de pulvériser de l'huile sur les dessous pour prévenir la corrosion.... cela faisait beaucoup rire les propriétaires d'anglaises....
Répondre