Les travaux progressent sur la petite MGB de 66 et je suis un peu perplexe face au freinage de cet engin.
Je m'explique, j'ai inspecté et ré-inspecté le véhicule dans tout les sens pour être certain d'avoir un circuit de freinage en bon état et cela semble correct mais ... lorsque j'appuie sur la pédale de frein la pédale s'enfonce relativement profondément avant de commencer à freiner, du coup j'actionne deux fois la pédale de frein et lors du deuxième appui la course est nettement plus courte ce qui donne l'impression d'un meilleur freinage.
Donc j'ai maintenant pris l'habitude du double pompage mais je doute que cela soit un comportement normal, à vrai dire je n'ai jamais essayé une autre MG pour pouvoir m'en rendre compte.
J'ai changé toutes les durites, j'ai même changé les joints à l'intérieur du maître cylindre au cas ou ... mais rien ne change.
J'ai installé de nouvelles plaquettes, j'ai des nouveaux disques que je n'ai pas encore installés mais ils ne peuvent pas être en cause, je n'ai pas de fuites et si je maintiens mon pied sur la pédale de frein elle reste bien en place sans s'enfoncer plus ... signe que le circuit reste en pression et sans fuites.
Le circuit de frein est exempt d'air, c'est une certitude mais j'ai du refaire la purge après chaque essai de remplacement de pièce ( normal ... merci easybleed

Du coup je ne sais pas trop quoi penser, j'aurais aimé un freinage un peu plus puissant ( rassurant ) car en cas de freinage d'urgence je ne suis pas certain que la voiture puisse s'arrêter à temps.
J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et d'autres mais rien ne semble parler de ce phénomène de double pompage pour avoir un meilleur résultat.
Donc à votre avis ? Que me conseilleriez vous pour améliorer la situation ?
J'ai lu beaucoup d'avis divergeant sur les servos freins aussi, pour/contre cela semble un grand débat ... mais pour ma femme ce serait peut être une solution car cela diminue fortement la puissance d'appui requise sur la pédale. J'aurais néanmoins aimé avoir un résultat plus correct tel quel .
Merci