Merci pour tes suggestions !
MG O1->B69 a écrit :Dans le cas d'un bon freinage, la seule cause mécanique d' allongement de la course de pédale de frein revient aux tambours, le reste c' est peanuts.
Les mâchoires sont réglées au plus près des tambours de freins, 1/16 de tour en plus sur la vis de réglage et il y a contact, de plus lorsque je tire le frein à main et que j'actionne le frein j'ai toujours cette différence de course, du coup on peut dire que cela ne provient pas des freins arrières.
MG O1->B69 a écrit :Ben là c' est un souci de purge.
Je suis tout à fait disposé à te croire mais j'ai purgé plus d'un litre de liquide de frein sans voir la moindre bulette, aussi bien avec l'Eesybleed que manuellement ou même les deux conjointement.
Alors si il reste de l'air dans le circuit je vois pas bien comment il ne s'est pas encore échappé ni ou il se cache.
Ce n'est pas la première fois que je purge un circuit de frein, ceci dit c'est la plus vieille voiture sur laquelle j'ai travaillé mais quand même c'est pas fort différent
Ce que je n'ai pas encore essayé c'est de relier un tuyau qui va de la vis de purge directement dans le bocal du MC, ensuite je peux pomper jusqu'à épuisement ( voir qui va s'épuiser en premier, moi ou l'air )... c'est vrai que j'en ai un peu marre de jeter du liquide de frein.
MG O1->B69 a écrit :Grippage de l'un des deux pistons, facile à reprendre avec un freinage qui permettra même le blocage des roues AV ensuite.
Si ça grippe toujours, remplacer pistons et joints.
J'avoue que je n'ai pas compris là
Je n'ai pas de pistons grippés, j'ai encore pu le constater hier, cela fonctionne librement sans entraves.
MG O1->B69 a écrit :Dites les Belges, est ce que vous acceptez encore l'asile politique pour les français?
Je te suggère d'attendre encore un peu pour savoir à quel sauce nous serons mangés, cela ne devrait plus trop traîner
Merci pour ton aide en tout cas, j'avoue me sentir de nouveau bien con avec mes freins, même si ce n'est pas dramatique c'est vexant
Je vais quand même téléphoner à ces gars là ... on ne sait jamais